Lier le niveau de "fractal des brumes" au compte.

Lier le niveau de "fractal des brumes" au compte.

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Bonjour à tous,

J’ai pu remarquer que lorsque l’on augmente de niveau en fractal, c’est seulement pour un des personnages. En claire, si vous avez un personnage qui en est au palier 10 de la fractal, il va être avec tous ses autres personnages au niveau 1 et va donc devoir tout recommencer. Je trouve qu’il serait bien que tout les personnages soient compter dans les niveaux de fractals. Ca évitera la redondance et permettra + de flexibilité dans la création d’équipe avec sa guilde.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouverais ça bien ^^

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Lier le niveau de "fractal des brumes" au compte.

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Personne n’est interpellé par ça? :o

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Lier le niveau de "fractal des brumes" au compte.

in Suggestions

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Personnellement ça ne me choque pas dans la mesure où tu montes un perso lvl80, tes reroll ne sont pas, automatiquement, 80 pour autant.

Après dans la logique de Guild Wars 2, beaucoup de choses sont liés au compte et non au personnage, donc l’inverse ne me choquerai pas.

Sinon côté pratique et plaisir de ne pas refaire les mêmes choses, je mets un +1 pour lié, la difficulté de fractal, au compte.

Lier le niveau de "fractal des brumes" au compte.

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Le problème c’est qu’avec la difficulté des fractales en montant de niveau, il te faut des groupes qui tiennent la route (un heal, un tank, … ). Mais vu que les doubles spé n’existent pas, si aucun des membres de ta guilde n’a de vrai support, mais que toi si. Bah tu ne peux pas prendre ce perso. Tu dois tout refaire avant de pouvoir devenir utile. Et au final c’est rébarbatif.^^

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Lier le niveau de "fractal des brumes" au compte.

in Suggestions

Posted by: Saphyres.5270

Saphyres.5270

La découverte du mode explo pour les autres donjons est liée au perso, je trouve que c’est normal que l’avancée des fractales le soie aussi.

Lier le niveau de "fractal des brumes" au compte.

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Je trouve que le fait de lier le mode explo au personnage a un sens (puisque, chronologiquement, tu fais les évènements de l’histoire, et il en découle ceux du mode explo), et n’est pas gênant, puisque, si on veut partir en guilde/groupe (un groupe de PU peut très bien avoir besoin d’un support, et quelqu’un en avoir un en reroll), il suffit qu’une personne ait déjà fini l’histoire pour que l’explo soit accessible à tous.

Par contre, pour les fractales, je trouve que c’est une mauvaise idée.

Premièrement, parce que ça n’a aucun sens. L’objectif, en mettant ces niveaux successifs, c’était de commencer en douceur, en apprenant à maîtriser chaque fractale, et d’augmenter progressivement la difficulté, afin que chacun puisse se trouver face à un challenge à sa mesure, et le faire augmenter au fur et à mesure qu’il devient meilleur.
Or, si on maitrise bien les stratégies des fractales sur un N, on les connait toujours avec un elem. Si on est un bon joueur PvE sur son War, ça ne va pas changer sur le Mes. Donc devoir repartir au début n’a pas de sens (encore une fois, contrairement aux donjons).

De plus, repartir au début pour un donjon, ça prend 2h max pour tout débloquer. Monter fractales niveau 25, c’est un poil plus long. Donc une grosse perte de temps pour monter 2-3 persos en fractales.

Enfin, comme dit plus haut, si on a envie de jouer un rôle différent de celui de d’habitude (ou si le groupe en a besoin), rien ne nous permet de repartir à 0. Or, beaucoup de joueurs jouent dps (pas tous, mais enfin…), on voit très peu d’élé eau par exemple (surtout en main). Or, je suis convaincu que les fractales de niveau élevé (20+) nécessiteront ce type de perso, étant donné que autant en bas level, un war ou guardian pas trop mauvais arrivera à peu près à tenir les mobs, autant là il aura du mal sans un gros support derrière (tant en terme de heal que de buff/dispell/contrôle du mob type faiblesse/aveuglement/stupeur,…). Donc utilité pour chacun de sortir son pauvre élem qui a jamais mis les pieds en fractales (pour ceux qui en ont monté un eau, mais pas en main, comme je fais par exemple^^). Et là… c’est le drame!

Lier le niveau de "fractal des brumes" au compte.

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je ne suis pas d’accord.
Pourquoi ? Prenons un exemple :
Dans un mois, quelqu’un va acheter le jeu. Il va créer son perso, et, disons, il ne fera les fractales qu’une fois 80 (2 à 3 semaines plus tard environ). Là, il va chercher un groupe pour faire le niveau 1… Mais, oh, plus personne ne veux le faire ! Pourquoi? Car dans un mois et demi, tout le monde (ou presque) aura dépassé ce niveau depuis longtemps, et, étant lié au compte, même leurs rerolls n’ont pas besoin de refaire le niveau 1.

Car… Soyons honnêtes, le nombre de nouveaux joueurs d’un serveur doit être assez petit. Si il y a encore du monde dans les zones bas niveau, c’est plus des persos reroll que de nouveaux joueurs.

Faire en sorte que les fractales soient liés à l’âme permet à ses nouveaux joueurs de pouvoir faire ces fractales (grâce aux nouveaux 80-rerolls).

Lier le niveau de "fractal des brumes" au compte.

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Moi perso, je préfère lier au compte… Effectivement, je trouve pas super utile de refaire tous les niveaux avec mon second perso et puis bon, vu que ça donne pas nouveau succès qui eux sont liés au compte…

Et c’est pas parce qu’on est déjà au niveau de difficulté max qu’on peut pas aider les autres pour les autres levels donc pourquoi obliger à refaire tout depuis le début ?

Lier le niveau de "fractal des brumes" au compte.

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Et bien, toi, peut être que tu aidera les autres dans les plus bas lvl (Je pense que j’aiderai aussi les autres de temps en temps). Mais, il sera assez difficile de créer un groupe de 5…

Lier le niveau de "fractal des brumes" au compte.

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le jeu est basé sur le système de guilde ou de jeu en communauté, en effet ce sera dur à faire en PU, mais les guildes continueront (j’espère^^) à recruter des joueurs bas lvl, en tous cas pour un certain nombre^^