Lutter efficacement contre les Bots

in Suggestions

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Bonjour,

J’ai une petite suggestion à propos des bots en jeu.
Si ceux ci sont automatisés , ils doivent alors avoir un plan de parcours prédéfinis,
pour en avoir vu tourner par 4, en les suivants je me suis aperçu qu’il faisait toujours le même chemin.

Dans ce cas, ce ne serait pas simple de faire un placement d’apparition de mob aléatoire?
Le placement de ces mobs seraient donc incalculable par n’importe quel logiciel tiers, et permettrait de lutter d’une certaines facon contre ces bots.

Secondes suggestion :

Pourquoi ne faites vous pas un listing des personnages automatisé en cherchant les Ip?
je suppose que la majorité de ces bots viennent d’Asie, cela faciliterait les recherches !
Bon après il est vrai que de nombreux joueurs européens actuellement en Asie pourraient se retrouver sous ce type d’IP.

Mais j’ai vu hier encore sur ces forums des joueurs qui avaient des soucis de tentative de connexion, notamment dans le token recu par mail l’onglet CN (corée) revenait régulièrement , ainsi qu’une ville en particulier, il ne serait pas simple , soit de blacklister le proxy ou l’host qui utilise les connexions en question?

En tant que joueur il n’est pas toujours simple de savoir si on à afaire à des bots ou de simple farmer, comment les différencier concrètement?

Derniére suggestion, en cas de vol de compte , il serait intéressant que lorsqu’un compte à était piraté , c’est à dire qu’il est passé d’une ip FR à une ip CN.
le compte se lock automatiquement et demande des informations sur l’identité du propriétaire, nom + prenom + fournisseur d’acces internet + telephone.

in Suggestions

Posted by: ackelack.2908

ackelack.2908

Bonjour,

cela fait toujours plaisir de voir que des joueurs s’intéressent à ce problème de bots. Le premier pas vers une mentalité plus saine et une expérience de jeu moins empoisonné. : )

Mais malheureusement il est très difficile de combattre ce réseaux d’argent sale.

Concernant tes suggestions, je ne sais pas si le pop des mobs n’est pas déjà aléatoire ? Mais dans tous les cas, un algorithme serait demandé pour qu’ils ne pop pas tous aléatoirement quasi au même endroit, ce qui reviendrait à les dispatcher aléatoirement mais convenablement sur toute la map. Les map GW2 sont riches en mob et donc le bot trouverait toujours des mobs sur son chemin.
Mais effectivement si le pop est statique, de plus avec un groupage dans certaine zone, alors mieux vaudrait passer par un système aléatoire même si ça ne résoudrait que très peu le problème de bot, ça serait déjà ça de gagner. Donc +1 ^^

Pour la seconde suggestion :
Je ne sais pas comment les gold sellers se “couvrent”, mais il est possible que l’adresse IP , pouvant être récupérée, ne soit pas la véritable IP du pays du hacker. (Le pire c’est que c’est pas compliqué à faire.. -__-)
Et puis blacklister des IP de coréen ce n’est politiquement pas correct. Je pense que les hackers utilisent des IP dynamiques, donc quand ces IP sont relâchée, si un vrai joueur coréen veut jouer à GW2 avec une de ces adresses il aura des problèmes. Donc ce n’est pas vraiment viable.

Pour la troisième suggestion :
Peut être ai-je mal compris, mais on ne peut pas déterminer qu’un compte a été hacké juste par deux IP différentes avec localisation de pays éloignée. Car personnellement il m’est arrivé de donner mes infos de log à ma copine qui n’était pas dans le même pays que moi à ce moment là. Donc on se retrouve encore dans la situation où un compte peut se retrouve bloqué pour rien.

Pour ma part, je pense que face aux Gold Sellers il faut mettre les moyens. Détaché une équipe compétente et même voir assermentée, dans les studios de prod victime des gold sellers.
Cette équipe serait en charge de faire le même boulot que n’importe quelle cellule qui se charge des réseaux de contrebande et d’argent sale.
Cela peut paraître extrême, mais les gold sellers sont nombreux et organisés, ils mettent les moyens pour y arriver. Et la meilleur technique pour remonter un réseaux et le démanteler c’est de traquer également les clients des gold sellers et qu’ils soient réprimander par la même occasion (dans le cas d’un jeu on va éviter des sanctions tel que la prison mais je pensais à des bannissements plus ou moins temporaire). Car pour commencer, sans acheteur il n’y a pas de vendeur. Il ne faut pas se leurrer le plus gros des PO vendus viennent de hacks de compte et pas du farm.

Bien sur je ne suis pas expert, mais honnêtement, je pense que c’est une des solutions qu’il faut envisager face à un réseaux comme celui des Gold sellers et de leur clientèle. Au delà des bots, ça permettrait de freiner grandement les escroqueries et hacks.

voili, voiloù ^^, bonne journée.

in Suggestions

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Bonjour,
Je confirme que les bots son vraiment un énorme problème, j’en vois une 10ene par jours…
je passe mon temps à les signaler

Suffirais de faire en sorte que les joueurs qui font la même action et les même mouvement en boucle sois kick du serveur…

Ou comme sur un autre jeux, faire un message pop-up qui demande de répondre a une question simple, elle serais posé dans le cas ou le joueur est suspecté on va dire…

(Modéré par Moiforfun.3960)