Magnétites et tokens

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Oxyd.6178

Oxyd.6178

Bonjour,

Vu le prix de certaines magnétites du fait de leur rareté (ex: magnétite chargée), il me semblerait avenant et pertinent que l’on puisse utiliser ses tokens pour acheter la magnétite correspondant aux donjons:

ex: 200 tokens de la citadelle = 1 magnétite en fusion

Qu’en pensez-vous???

Amicalement

26 <3

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: drackorh.1706

drackorh.1706

Ce serait super oui, j’avais eu la même idée mais le prix que tu proposes est peut-être un peu bas.

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Oxyd.6178

Oxyd.6178

Sachant qu’il en faut 100 pour un légendaire ça nous ferait 100 × 200 = 20 000 tokens…

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Je suis contre, pour l’impact que ça aurait sur l’économie du jeu, les tokens de donjon ne sont pas fait pour acheter des matériaux de craft, les magnétites sont rares. Sans parler de l’impact sur l’économie du jeu. Après Anet pourrait plutôt rééquilibrer le taux de drop simplement ou apporter de nouvelle façon d’en obtenir, ça je ne suis pas contre. Mais pour les tokens non.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Ce système serait un appel au farm abusif des instances et descendrai considérablement le prix de ces matériaux rares.

je dis oui à une autre façon d’en obtenir, mais que ça soit aussi rare que la première façon de les faire, pour ne pas perdre le côté “légendaire” =)

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Je suis contre, pour l’impact que ça aurait sur l’économie du jeu, les tokens de donjon ne sont pas fait pour acheter des matériaux de craft, les magnétites sont rares. Sans parler de l’impact sur l’économie du jeu. Après Anet pourrait plutôt rééquilibrer le taux de drop simplement ou apporter de nouvelle façon d’en obtenir, ça je ne suis pas contre. Mais pour les tokens non.

Pour info avec les tokens tu peux déjà acheter des matériaux … tu échanges tes tokens contre des golds/jaunes/rares et tu recycles.
Après de toute façon, toucher au drop rate équivaut dans tout les cas à modifier l’économie.

Perso je suis pour multiplier les moyens de se procurer les fameuses magnétites (et en clarifier certains, expliquer le drop rate des magnétites serait un bon début).
Le coup du donjon serait une bonne idée en ce sens que ça relancerait l’attrait pour les donjons post fractale et du même coup on retirerais l’aspect hasard du drop des coffres.

Par contre, peut être pas à 200/u magnétite ça me parait disproportionné par rapport aux nombres de runs à faire.

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Le top (et j’espère que c’est déjà prévu) c’est de faire des légendaires (ou même les exotiques de la forge mystique) avec des aspects différents suivant la magnétite qu’on y met:
En prenant par exemple une épée, si j’utilise une magnétite chargée j’obtiendrai une épée électrique, que l’on connait déjà et qui s’appelle Décharge. Si dans ma recette je change la magnétite chargée par la magnétite en fusion je pourrai obtenir une épée en lave, en feu ou ce que vous voulais avec le même skin d’arme de base mais des effets différents.
Cela permettrait de mettre toute les magnétites sur un même pied d’égalité puisque actuellement certaines, dont la magnétite chargée sont beaucoup plus présentes dans les recettes que d’autres.
Et en plus on aurait plus de variété de skin et donc de personnalisation :p

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Oui mais comme tu le dis pour avoir des matériaux tu recycles. Les magnétites les faire droper c’est autres choses, oui ça toucheras l’économie mais pas de la même manière que se les procurer via tokens, ça restera tout de même aléatoire.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: NargiT.7963

NargiT.7963

Arrêtez avec toutes vos idées qui facilite le jeu. Un jeu doit être assez difficile pour qu’on se sente “unique” lorsque l’on réussit quelque chose! Demain tout le monde aura la légendaire et on va voir si tu vas prendre du plaisir à jouer à gw2, d’ailleurs je trouve qu’elle est déjà très facile à faire pour une “légendaire”.

Serveur : Fort Ranik
Guilde : Error Legacy | Down Tequatl Fort Ranik

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Facile a faire? je tente de faire Mjolnir (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Mjolnir) qui est composé de 350 magnetites chargé, (ce n’est qu’un exo). si j’arrive a en dropp une /jours en farm ( et certains jours je n’y parviens pas), plus aller soyons fou, en acheter une avec les reventes des item durant le farm: il me faudra 175 jours soit un peu plus que 6mois. ne crois tu pas que pour une arme exo ce n’est pas abusé?

l’idée d’obtenir des magnetites via les tokens n’est pas une mauvaise idée, si on plafonne a genre 1magnetite = 120 tokens ( soit 2 chemins). on reste dans une economie stable. je m’explique:
dans creuset, le chemin facile est le chemin A ( sous marin) on met 45min a le faire, donc 2 magnétites toutes les 3h de jeu, pour mon cas ça represente 525h de jeu soit autant que mon temps de jeu actuel. on est loin de briser l’economie, pourtant on pourrait contenter les gens qui farment.

l’idée est loin d’etre mauvaise!

(Modéré par Elnath.4521)

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Arrêtez avec toutes vos idées qui facilite le jeu.

Ça n’a rien à voir avec le fait de faciliter le jeu … c’est simplement pour retirer l’aspect “hasard”/“recettes de grand mère”.

Comme l’a expliqué Elnath, vu le temps que ça prendrait c’est tout sauf une facilité.

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Mais si ça serait de la facilité et si c’est à prendre en token autant les retirer de la vente et les liés au compte. Parce que les magnétite ne se vendront plus, deux chemins pour en avoir c’est rien même s’il t’en faut beaucoup c’est un truc qui se farmera point, ca augmentera de trop l’acquisition d’une arme légendaire. Pour Mjolnir je comprend ta frustration, je voulais faire volcanus, j’ai lâché l’affaire. Mais la l’erreur est peut être dans les compos de la recette.

Et les armes unique de toute façon sont des objectifs sur la durée …

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

(Modéré par Yogga.9670)

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

le prix des magnétites a augmenter car le drop rate de la précurseur a augmenté
Le premier problème vient de là

La magnétite d’onyx ( pour crépuscule ) plus de 1000 en vente a 2.80 Po
a un moment avant l’event karka moins de 100 en vente pour 1.50Po

Le serveur vieilli, donc les objets coute de plus en plus chère, normal vous avez plus de thune et moins envie d’aller farmer spécifiquement
Sans parler des petit malins qui ont fait grimper les prix correctement
Les prix ne sont pas prêt de se réduire

après l’idée d’échanger des tokens contre la magnétite n’est pas forcément une mauvaise chose
Cela va redonner un souffle a certaine instance délaissé faut-il voir biensur le rapport token magnétite.
Puis revoir aussi les récompenses de chemin
Cof C1 en 15 min
Cof C2 en 20 min
cof C3 en 1h avec TS ( je l’ai fait qu’une fois on a mis plus de temps mais j’imagine que le connaissant ça doit tourner dans ses eaux là)
C’est un autre sujet biensur mais une magnétite sur le chemin que personne ne fait…

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Pas vraiment dans le bon sens pour relancer les instances, ce sera juste du grind, tout ça ça fais partie du contenu endgame, c’est un objectif sur la durée, alors camper un donjon pour obtenir quelques choses non, c’est complètement bidon soyons sérieux. Que ça puisse se droper rarement hors du donjon sur des destructeurs ou autres selon la magnétite de façon rare, plutôt que de ne les avoirs qu’en donjons comme actuellement, okay. Par contre la oui c’est facilité voir flinguer le contenu intéressant du jeu.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Que ça puisse se droper rarement hors du donjon sur des destructeurs ou autres selon la magnétite de façon rare, plutôt que de ne les avoirs qu’en donjons comme actuellement, okay.

Déjà que je trouve la Magic find aberrante, évitons de mettre les magnétites exclusivement en PVE.

Le problème des magnétites en dongeon c’est que les gens vont faire des dongeons en full MF pour espérer en avoir.

Personnellement je suis en quête des magnétites chargées, et hormis faire Creuset en boucle, j’ai pas d’autres solution.

- Le PVE ? je suis guerrier, et je refuse de sacrifier de la précision ou de la critique pour de la MF. J’ai déjà farm des élémentaires, j’ai jamais rien eut.

- L’HV ? vu le prix, y’a pas besoin d’en rajouter. Le constat est claire pour ce point de vu.

- Faire creuset en boucle ? Je suis même pas sur de ramasser 1 noyau chargé par chemin. Même avec de la nourriture pour la MF… et faire en dongeon en MF je trouve ça encore plus nul que de la MF en pve. Tu veut taper tonton alpha en full MF ? quelle ironie !

Je comprends tout a fait que l’accès par tokens soit problématique, surtout vis à vis du farm. Mais le fond, je farm déjà creuset, puisque c’est mon seul moyen d’en obtenir.

Je pense qu’il faudrait juste augmenter le taux de loot des noyaux, pour pas pénaliser les joueurs sans MF. Comme je l’ai dis, essaye Arah ou Creuset ou Tonnelle en full MF, on va bien rigoler …

Je tente, mais je vais sortir un truc qui va pas du tout plaire aux porteurs d’équipement MF : Augmenter le taux de loot en général, mais SURTOUT figer ce taux de loot. En gros, avec ou sans MF, c’est un taux fixe.

Après pour rejoindre l’idée des tokens, on peut aussi le faire, mais en voyant cette solution comme un complément. Grâce aux tokens j’obtiens plus de magnétites, plutôt que de dire, je farm les magnétites en farmant à donf les dongeons.

ex :
- 1 noyau = 200 tok ( x4 400, auquel tu rajoutes la forge derrière pour obtenir une magnétite )
- 1 magnétite = 500 tok ( comme le don )

3 chemins, 180 tokens, ensuite c’est dégressif. Il s’agit plus de farmer, mais de voir un complément pour obtenir des magnétites via tokens.

pve + dongeon + tokens + hv, une manière de plus d’en avoir tout simplement. Mais qui ne suffit pas a elle seule pour combler les 100 magnétites que l’on demande.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Surtout que le MF n’a pas d’impact sur le taux de drop des coffres
faire une instance en MF ne va pas t’apporter grand chose

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

tu oublie les loots sur les boss ^^

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

J’ai un parfait exemple de mec qui sert a rien avec son MF, je viens de sortir d’un fractal 10
avec un guerrier en MF, du coup il a ptet looté sur les boss, mais bcp moins sur les mobs manque de dps et franchement c’est flagrant

et vu le temps qu’on a pris à la finir la fractale, les mecs en MF au dela du niveau 10 je veux meme pas en entendre parler

Magnétites et tokens

in Suggestions

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Pourquoi tant de haine vis a vis du MF, quand on porte du MF on décide de perdre un peu ailleurs, pour droper un peu plus.
Apres effectivement sur un donjon le MF reste peu probant, l’idéal étant d’avoir deux sets, un MF de farm parce que finalement MF c’est pour le farm et un set spécial donjon/instances et tout le monde est content ^^