[Marchands] Un peu de variété

[Marchands] Un peu de variété

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Actuellement, tous les marchands, sauf ceux de la Compagnie, achètent tous les objets vendables au même prix.

Je veux bien vendre des armes à un aubergiste, ou tous mes détritus (pardon, trophées !) au vendeur d’armure culturelle, mais pourquoi pas un peu de diversité ?

Car il existe plusieurs types d’objets : armes, armures, accessoires & bijoux, consommables, ingrédients, liés à l’âme, …

1°) Les vendeurs ou artisans typés n’achèteraient que les objets correspondant à ce qu’ils vendent ou bien qu’ils peuvent recycler en ingrédients utiles, ainsi que les ingrédients, raffinés ou pas, eux-mêmes.
Ex : fabricants d’armes et d’armures, aubergistes.

2°) Les PNJ aidés (les coeurs), vendeurs d’objets liés à l’âme n’achèteraient que les trophées et les consommables.

3°) Les “vendeurs de karma” (icône violette) qui ne vendent qu’aux personnages de bonne réputation, achèteraient les objets liés à l’âme, ou au compte (comme les sacs par exemple).

4°) Les vendeurs de biens “culturels” n’achèteraient que les pièces de la même culture, mais à meilleur prix que les marchands (y compris les pièces bas niveau qu’ils ne vendent pas, comme “des Cimes froides” pour les Norns).

5°) Les marchands généralistes achèteraient tout, mais au plus bas prix.

[Marchands] Un peu de variété

in Suggestions

Posted by: Monocerotis.1973

Monocerotis.1973

C’est un peu un système à la elder scrolls sans la limite d’or du pnj que tu veux en gros, je dois avouer que l’idée me plait question réalisme, et je suis pour SI(et seulement si) “les prix les plus bas” du marchands généralistes correspondrait à la valeur actuel des objets, pour transformer l’idée en un avantage plus qu’à une contrainte(car je suis radin et je me connais si pour avoir les mêmes bénéfices que maintenant je dois faire un détours de 100km, contraignant donc, pour trouver un marchand qui daigne me vendre mes objets à un prix raisonnable je le ferai, MAIS si les autres vendeurs prendraient mes objets plus cher qu’actuellement là ça deviendrait un sacré avantage de faire un petit détours(ou de passer en ville), et ça serait pas contraignant pour ceux qui veulent pas se fatiguer et tout vendre au 1er marchand généraliste qu’il croise)

[Marchands] Un peu de variété

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Oui, je ne voudrais pas de régression en tout cas. La plupart du temps, les marchands sont quand même bien regroupés.
Je n’ai pas compris l’intérêt des banquiers par exemple, puisqu’on a accès à la banque depuis les ateliers d’artisanat et les comptoirs de la CLN. Ou bien il y a un détail qui m’a échappé
J’ai l’impression que cette fausse diversité, et le nombre impressionnant de marchands, c’est juste pour améliorer la fluidité des échanges avec le serveur (du genre X joueurs seulement peuvent utiliser un même marchand au même moment ?).

[Marchands] Un peu de variété

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ben a la base, on avait pas acces a la banque via les ateliers d’artisanat, du coup, c’était assez chiant pour l’artisanat (aller-retour banque-station en permanence). En revanche, je vois pas ou t’a vu qu’on a accès a la banque au comptoir.

Et sinon, ben c’est bien plus pratique de pouvoir vendre ses items a n’importe quel vendeur plutot que de devoir chercher un vendeur specifique.

[Marchands] Un peu de variété

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/…
puisqu’on a accès à la banque depuis … les comptoirs de la CLN. Ou bien il y a un détail qui m’a échappé
…/….

Oops, c’est à moi que ce détail a échappé, tu l’as vu ou ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[Marchands] Un peu de variété

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Excusez-moi pour l’embrouille, je voulais parler du coffre commun au compte (l’onglet “sac”).
Je ne joue pas en guilde pour l’instant.

Au moins, cette erreur révèle bien ma confusion sur les différents types de marchands, à force de les voir d’acheter tout et n’importe quoi. J’ai appelé “banque” cette fonction “incroyable” de pouvoir partager son matériel d’un perso à l’autre. Je m’attendrais à ne la voir que chez le “banquier” justement. Désolé, je vais aller voir ce qu’est la vraie banque.

[Marchands] Un peu de variété

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Haaznahnuff,

Mais c’est ça la banque : pouvoir partager ses items entre nos propres Perso.

À ma connaissance (et bien modeste sur GW2) il n’existe rien d’autre qui permet de partager ses item (à part l’entrepôt d’une Guilde)

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[Marchands] Un peu de variété

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Oups ! Vous avez raison. Il n’y a pas accès au coffre commun à partir du comptoir de la CLN.

[Marchands] Un peu de variété

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Mais il y a bien dans les capitales un “banquier” qui ne propose que l’accès à ce coffre commun. Il est inutile depuis qu’on y a accès depuis les ateliers d’artisanat, car jusqu’à présent, là où il y a banquier, il y a aussi maître artisan.

Peut-être qu’à l’atelier, on pourrait consulter le coffre, mais pas l’ouvrir totalement, car il y aurait un filtre sur les matériaux d’artisanat (je suppose que c’est pour cela que la fonction a été demandée par les joueurs).

Ce que je veux dire, c’est soit on joue la carte du pratique et il n’y a plus qu’un type de PNJ marchands/artisans, soit on met de la diversité (et du “réalisme”) et on accepte de faire quelques mètres ou de se téléporter (gratuitement).