Mariage entre joueurs

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: TheKido.9538

TheKido.9538

Bonjour à tous !

Ma suggestion porte sur une fonctionnalité que j’aimerai bien voir en jeu : Le Mariage entre joueurs

Car voyez-vous, certains joueurs dont moi jouent à des jeux comme Guild Wars 2 avec la personne qu’ils aiment et avoir la possibilité de se marier même dans un jeu vidéo à une signification forte.

Pour rendre la fonctionnalité intéressante, on pourrait lui ajouter des avantages en jeu comme par exemple :

  • Une bague de mariage avec le nom de celui ou celle qu’on aime dessus ainsi que la date du mariage
  • Un bonus conféré aux mariés lorsqu’il sont réunis au combat
  • Des emotes spéciaux (ex : Bisou, calin, coeur, …)

Après pour ce qui est des idées à propos des avantages du mariage sur Guild Wars 2,
n’hésitez pas à en proposer

C’est vrai que le mariage est présent dans pas mal de jeu mais c’est toujours un vrai plaisir d’avoir cette fonctionnalité car je rêve de pouvoir me marier avec celle que j’aime tant dans mon jeu préféré

Fondateur de la guilde “La Compagnie De L Orange”.

(Modéré par TheKido.9538)

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: dakkek.1284

dakkek.1284

Le mariage in-game me semble être une excellente idée, et cela avait d’ailleurs maintes fois été réclamé dans le premier opus.

Plusieurs MMO offrent cette fonctionnalité, et je ne crois pas que quelqu’un s’en soit déjà plaint. En effet, il s’agit là d’une possibilité, non d’une obligation.

GW2 propose par exemple de réussir tous les jumping puzzles. On peut le faire, mais ce n’est pas obligatoire, chacun est libre de jouer comme il l’entend.

Donc effectivement, implémenter une sorte de mariage IG serait vraiment sympa, ne serait-ce que pour la communauté RP (et, sans vouloir paraître sexiste, je suis sûr que ce serait un argument de poids pour attirer des gameuses :p ).

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Je suis aussi POUR le mariage in game.

et en effet, tous le monde n’a pas la même perception du mariage, c’est comme parlé de religion, politique, etc…

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

A ce sujet, je complète mon message : les concepteurs ont pris soin d’introduire une certaine diversité culturelle d’une espèce à l’autre. Ce serait bien qu’ils suivent la même voie concernant la vie conjugale. Laissons-leur toute latitude pour conserver la cohérence du jeu. Je veux dire par là que :

1°) Peut-être que le mariage tel que nous l’entendons n’est pas une norme culturelle pour certaines espèces jouables.

D’abord, il y a norme et réalité : tous les individus d’une même société ne suivent pas la norme.
Ensuite, il y a 5 espèces bien différentes.

On sait que les Charrs abandonnent leurs enfants en bas âge, mais qu’ils continuent après de faire référence à leur compagne/compagnon.

Les Asuras semblent plus attachés à l’intérêt en terme d’avancement personnel. On peut donc imaginer que le mariage ne soit pas aussi sacré et respecté que chez les humains (plus vu comme un moyen)

Les Norns pourraient avoir des relations possiblement plus courtes (comme certains Celtes, si je ne me trompe pas), du genre : union pour 6 mois (renouvelables !).

Les Sylvaris semblent avoir des besoins plus simples : union exclusive mais informelle et surtout non contractuelle. Il serait toujours possible de remplacer l’anneau conjugal par un “objet” du bien-aimé, même si le mot “mariage” n’apparaîtrait pas.

Dans tous les cas, une fois l’idée du mariage acceptée, il faudrait accepter la décision des concepteurs, des créateurs de “lore”, accepter une certaine diversité au niveau RP.

2°) Je joue à un jeu “fantastique” et il me déplairais de le voir polluer par des références irl trop lourdes et systématiques.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Je plussoie sur la proposition d’Haaznahnuff… même si l’idée d’un CDD pour Norns me fait beaucoup sourire ^^

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

L’idée d’un buf de présence conjugale me parait abusive. Tels les avantages fiscaux (qui n’existent plus en France d’ailleurs) cela donne de mauvaises raisons de choisir le mariage. Aurions-nous aussi des procédures de divorce ? Un PnJ notaire à qui on s’adresserait (avec quelques pièces d’or) pour ce genre de choses peut-être.

Bref, tout ça pour dire qu’il existe déjà le gâteau de mariage.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: TheKido.9538

TheKido.9538

J’aime bien ce que dit Haaznahnuff.1907

Bref, tout ça pour dire qu’il existe déjà le gâteau de mariage.

Excellent ! Je vais en préparer de suite pour ma femme

Fondateur de la guilde “La Compagnie De L Orange”.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Merci de donner votre avis sur la suggestion en elle-même. Les discussions sur le mariage irl n’ont absolument rien à faire sur ces forums. Merci !

(Modéré par Mélanie Corolleur.2831)

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

J’aimerais bien avoir cette possibilité également.
L’idée de quelque chose similaire au mariage mais qui collerait à l’univers de GW2 m’emballe beaucoup ^^.

Pour ce qui est des bonus, pas besoin de faire des trucs abusés. On pourrait par exemple avoir la possibilité de se téléporter une fois par jours auprès de sa moitié ^^

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

J’aime bien l’idée et qui dit mariage dit petite maison, etc.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Franchement, désolé de dire ça comme ça mais le mariage dans les jeux…Je m’en tamponne le coquillard comme de mon 1er lancé d’Asura !

Personnellement, j’ai joué à des jeux avec des mariages possibles (Rift, Forsaken, un MMo free-to-play-dont-je-ne-me-souviens-pas-du-nom) et des jeux sans mariage (GW1, Lotro) en étant en couple et célibataire. Généralement ce genre de truc apporte plus d’inconvénients que d’avantages.

Sur le jeu free-to-play-dont-je-ne-me-souviens-pas-du-nom en étant marié il y avait plein d’avantage : Bonus de dégâts en jouant ensemble, bonus de soins, téléportation de l’être aimé (même quand il est afk). Ben c’était vraiment un papillon sans nom. Pour faire certaines zones, les gens demandaient à être groupé avec des couples (ben oui les bonus ça aide) et quand t’étais célibataire ben tu étais alone-in-ze-web….

Sur Rift, tu as qu’un titre…Et là tu en avais quelques uns qui suppliait pour se marier et profiter du titre mais peu (la communauté de ce jeu n’étant pas principalement constitué de roxor kikoulol titre). Mais sur GW2 avec un titre, je vois d’ici les demande de Noobinator “Allait stp epouz moa !!! Joré tro bes1 du titre !”

Pour ce qui est des jeux “sans-mariage” bizarre c’est sur ceux-là que je me suis le plus éclatée à composer des familles. Sur GW1 avec ma guilde nous étions partit sur un délire en construisant tout une famille avec des enfants/parents/couple/adoption/tromperie/zoophilie/nécrophilie…Et quand ça a commencé à partir en sucette, heureusement que rien n’était figé.
Lotro avait un système entre les 2, le Rp etait assez poussé et on pouvait adopter des gens (sans restriction) et prendre les mêmes noms de famille, pourtant il n’y avait pas de “mariage”. Cependant, avec mon chewri on avait pas ressentit comme un manque. On jouait ensemble et puis on s’amusait en “jouant” nos rôles de couple….

Bref pour le moment, mettre en place le mariage sur un jeu c’est toujours moyen. Le mieux reste l’imagination des gens….S’ils devaient le mettre en place il faudrait AUCUN avantages à être marié ou pas (sinon ça va être la course à trouver un mari), il ne faudrait pas non plus que des pans de jeux soient interdit à ceux qui ne souhaitent pas se marier (comme des quêtes ou des instances). A la limite un petit titre histoire de…Ou une Emot (par exemple dans Forsaken le marié qui peut tenir sa bien aimé dans les bras -quoiqu’un asura portant un norn ce serait marrant….). Et bien sûr aucune restriction entre les races et les sexes.

S’il n’est pas implémenter j’en ferai pas une maladie, s’il y est du moment que ça reste juste “pour le fun” (aka aucun avantage IG) ça me convient.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: syal.1398

syal.1398

très bonne idée + 1

Fort Ranik – Force Unifiée

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

L’exemple de Lulith me fait penser à la possibilité de se rassembler en familles ou clans qui serait l’échelle de groupement juste en dessous des guildes. Les guildes ce serait pour le support (bonus, facilités) et le combat (JcJ), comme actuellement, plus les activités qui vont être mis à disposition avec le temps, tandis que les familles, ce serait pour l’exploration et le RP entre copains. Ici, on ne choisirait pas tous ses camarades de guilde, comme on ne choisit pas tous ses voisins ou ses collègues, mais on choisirait sa famille.

Une famille commence à deux. Après, on peut imaginer une famille “Ingalls”, une “famille Adams”, ou bien une bande hétéroclite de réfugiés (toute espèce et profession).

On pourrait également imaginer inclure quelques PNJ (qui ne seraient présents que comme décors dans l’instance familiale), qui n’ont rien à faire en guilde, mais qui pourrait faire partie du cercle de famille (survivants de fahrar, (beau-)père retrouvé, …). On pourrait les “invoquer” lors de partie de piquepapillon

Passé un certain effectif, une petite guilde, devrait cependant rester plus avantageuse.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

J’vois pas GW2 créer un système de familles. On nous fait mettre nom et prénom dans le même champ de texte à la création de personnage, donc déjà de ce côté le jeu est passé à côté d’une opportunité RP qui aurait pu être très intéressante. Dans l’état actuel des choses faudra systématiquement qu’un joueur se paye un contrat de changement de nom s’il se marie/se fait adopter/est légitimé en retard.
Trop de monde a Vallus Crin-de-fumée en paternel. Trop de monde a des parents de la Lame brillante au Fief du Sorcier. Les interactions entre joueurs ne peuvent pas s’encrer pleinement dans le scenario proposé, alors avoir un système de famille, moi j’aimerai bien, mais je ne vois pas comment cela pourrait s’emboîter avec ce qu’on a déjà.
Et puis, soyons mauvaise langue : si on a un autre système de regroupement de joueurs (comme pour la guilde, on pourrait faire partie de plusieurs famille et choisir d’en représenter une en particulier pour en porter le nom) il y aura de nouveaux bugs.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: zzzzaaa.2016

zzzzaaa.2016

Je pense que juste le mariage avec des emotes dédiées serait assez…

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: syri.5981

syri.5981

ça serait cool, mais l’apport de bonus je suis contre.
Faire un mariage avec un mini-event et un costume spécial pour les mariés, c’est suffisant je trouve.
Les bonus déséquilibrent le jeu.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Et!! est ce que le mariage Gay serait autorisé ?

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Pour ma part, un truc simple :

Proposer un mariage, Gay ou non ! Mais ça s’arrête la, on peut avoir une cinématique, pourquoi pas, le nom de l’époux(se) au dessus de sa tête !

Mais ça s’arrête la, aucune aide, aucun petit “+”, rien, sinon, tout le monde se marie à des rerolls des copains et ça veut rien dire…

Ce que ça peut apporter : satisfaction personnelle et simple nom de l’épouse(x) sur la tête.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: TheKido.9538

TheKido.9538

Et!! est ce que le mariage Gay serait autorisé ?

Bien sûr !

En voyant tout vos avis, je commence à être d’accord sur le fait qu’il faudrait éviter des bonus ^^

Fondateur de la guilde “La Compagnie De L Orange”.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le moindre bonus casserait tout, vu que les gens enlèveront " l’amour" ou “le plaisir” pour le remplacer par " du farm"… ^^’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: mariedemonia.9015

mariedemonia.9015

et personne n’envisage le divorce ?

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Baptillian.6958

Baptillian.6958

Oui, je confirme les dires, trop de bonus auraient tendance à avantager….et tout le monde voudra se marier, XD !
Le seul bonus valable je pense serait la possibilité de se téléporter vers son ou sa conjointe. Si le bonus est trop arrangeant, on peut toujours le limiter en verrouillant la téléportation vers le kisk le plus proche, le voyage restant gratuit bien sur.

Très bonne idée sinon, mariage mixte (gay, inter-racial) bien entendu, autant pour le respect du choix de tous que par stratégie.

Lapilazuli, Opaline Celeste, Lonsdaléys, Serenndite, Li Sikil Lil Là, Spimaline, Lasy Sylbe.
Pyrnaline, Améthy, Calcédine.
Guilde Fire, Mer de Jade.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Même le bonus de téléportation n’est pas une bonne idée. Tu aurai plein de gens qui l’utiliserai en moyen détourné. Genre : “Lvl 10 cherche Lvl 80 pour debloquer Arah par mariage”. ou alors tu aurai les gens qui devant le boss de fin d’un donjon appellerai tout leur Mari/Femme pour profiter des bonus. Et tu aurai les gens qui profiterai juste du TP gratuit.

Le mariage doit être purement cosmétique et facultatif tout comme le fait de se “désunir”

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Axenn.4286

Axenn.4286

Pourquoi pas mais je trouve que le housing devrait etre abordé bien avant le mariage.. pour les buffs non mais partager sa banque oui, par exemple.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: zzzzaaa.2016

zzzzaaa.2016

Je plussoie lulith, le mariage ne devrait apporter AUCUN avantage, a part des emoticones ou d’autre choses cosmétiques…

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Piicky.7349

Piicky.7349

Bonjour à tous, alors moi oui je suis totalement pour l’idée du mariage ! Voilà juste histoire de donner mon avis pour participer.

Et ceux qui sont contre, ben vous êtes pas forcés de vous marier, alors laissez ceux qui ont des idées les développer ! Merci.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Faelide.4920

Faelide.4920

Je plussoie la proposition.

Dans tous les jeux, le mariage a toujours pu apporter un bonus (parfois exagéré), il suffirait donc que le petit plus apporté ne pénalise pas les joueurs non mariés et ne favorise pas à l’excès les joueurs mariés. Et je pense qu’ajouter quelques conditions pour le mariage seraient à même de tenir le tout équilibré.

Les bonus les plus intéressants seraient bien sur la téléportation vers sa moitié : ça favoriserait le jeu à 2 par exemple.

Il y a plusieurs moyens pour éviter cela : “Même le bonus de téléportation n’est pas une bonne idée. Tu aurai plein de gens qui l’utiliserai en moyen détourné. Genre : “Lvl 10 cherche Lvl 80 pour debloquer Arah par mariage”.”
- tout d’abord un certain lvl requis pour se marier (être lvl25 par ex),
- une ou plusieurs quêtes à faire, pas forcément dure(s) mais c’est pour le geste, il faut faire ses preuves dans la vie.
- un nombre de niveau d’écart maximum entre les 2 personnages : ça résout le problème du lvl10 qui veut aller arah ; un nombre de lvl (10 ou 25 max qui correspond à une zone, à peu près).
- tout mariage a un coût, donc pourquoi pas sur un jeu également ?

“Et tu aurai les gens qui profiterai juste du TP gratuit.”
- La solution serait peut-être de réguler le nombre de téléportation possible. Dans l’idée ça pourrait être de le baser sur un système à timer : le 1er jour droit à 1tp toutes les 24h, au bout de X jours de mariage droit à à tant de téléportation en plus sur la même durée, qui se poursuivrait… C’est peut-être un moyen de rendre plus “sérieux” ce mariage de pixel.

“ou alors tu aurai les gens qui devant le boss de fin d’un donjon appellerai tout leur Mari/Femme pour profiter des bonus.”
- Restreinte le tp à certaines zones : l’autoriser dans les map de la Tyrie, l’interdire dans les zones instancières, donjons, map McM, brumes. Ainsi madame qui est à l’arche ne peut pas rejoindre monsieur qui est dans arah, mais peut se téléporter dans un périmètre devant la zone d’entrée d’instance ou monsieur l’aura attendu.

Par contre la banque commune, l’idée est excellente mais rien ne protège l’un des 2 époux du vol des objets qu’ils auraient pu y mettre.

Et naturellement tout mariage pourrait être inversé, en appliquant un délai entre 1 divorce et 1 mariage (ça évite de changer de partenaire toutes les 30sec et entraine un minimum de réflexion) moyennant une certaine quantité d’argent.

Enfin ce ne sont que quelques idées, qui sont peut-être dures à mettre en place et qui peuvent ne pas plaire à tout le monde mais néanmoins réalisables sans procurer trop de bonus/malus.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: TheKido.9538

TheKido.9538

Je trouve que Faelide.4920 à vraiment de bonnes idées !

Je trouve que le topic à pas mal avancé depuis son départ et j’aime ça. Avec mon amour on regarde tout les jours chacun de vos messages pour savoir ce que pense les joueurs de notre demande et ça nous fait plaisirs de voir tant d’entrain de la part de la communauté GW2.

J’espère qu’ArenaNet ajoutera ce contenu un jour tant en respectant l’avis des joueurs ici présent

Fondateur de la guilde “La Compagnie De L Orange”.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je sais bien que le mariage n’est pas une valeur partagée par tous, mais de légers buffs aléatoires bouleverseraient-ils tant que ça le jeu ? Au moins en JcE ? Au moins hors instance ?

Je verrais bien une sorte d’empathie symbolique, comme entre le rôdeur et son familier (je ne débâterai pas de la question de savoir qui dans le couple doit jouer le rôle du familier…). Un petit coup de pouce (aléatoire) en cas de mise à terre de l’un des conjoints (si groupés), etc.

Je veux dire par là qu’il y en a bien qui passent du temps pour avoir un bon petit effet sur leur arme ou leur pièce d’armure, ce qui les avantage par rapport à ceux qui n’ont pas pris ce temps (fabrication, butin, achat). Alors pourquoi pas une petit effet conjugal, plus faible, plus aléatoire ? Arena Net a communiqué à de nombreuses occasions sur l’existence de différents moyens d’accéder au contenu du jeu.

Quant aux effets proprement dits, sans aller jusqu’à un lâcher de fleurs ou de cœurs tous les 50 critiques, ce ne serait pas non plus des bonus du genre +5% dommages par altération !

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: zac.7015

zac.7015

Bonjour tout le monde, moi j’avais plutôt l’idée qu’il n’y ai pas de TP. Mais que déjà, que ceux qui ce sont mariés puissent voir où est l’autre sur la carte et que, une fois par jour, lorsqu’ils sont ensemble en combat, que l’un des deux meurs et que l’autre veut le soigner, il peut remplir la barre de résurrection à moitié.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Tyrnog.9416

Tyrnog.9416

Bonjour,

L’aspect “RP” dans un MMORPG est pour moi très important.
Cette idée de mariage entre joueurs serait un plus appréciable pour lier deux joueurs et améliorer les interactions déjà présentent dans le jeu.

Après comme tous mariages il faut qu’il y ait un coût :
Achat ou loot de la recette pour craft les anneaux.
Achat ou Farm des matériaux pour le craft.
Achat d’un kit mariage (fleurs, riz, décorations diverses ….)
Commission du prêtre qui unira le couple.
Achat d’un costume et d’une robe de mariée.
Achat d’un banquet

Pourquoi ne pas intégrer aussi la présence de témoins (membres de la même guilde ou simple passant … à vous de voir.

Quand au bonus conféré par le mariage … je pencherai plus pour une résurrection ou un état de rage (+5% en dégâts ou + 20% en critique).
Le couple fait le même donjon, l’un d’eux tombe au combat, j’ai le choix d’utiliser ma compétence aléatoire “mariage”
Cette compétence serait utilisable qu’une seule fois par jour pour éviter tout déséquilibre ingame et inutilisable en PVP.

GM de la guilde des Défenseurs de Gaïa
Serveur Fort Ranik
LDDG.XOOIT.FR

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

et le mariage gay ? :o

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: TheKido.9538

TheKido.9538

et le mariage gay ? :o

Il serait autorisé

Fondateur de la guilde “La Compagnie De L Orange”.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Et le mariage interaces ? Car bon, une humaine avec un Charr ou un Charr, hmmm. Les asso antizoo font crier au scandale

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Après il y a beaucoup d’homme qui ont un perso féminin donc le mariage…hormis si tu connais qqun qui y joues c’est un peu voilà quoi… ^^

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Après il y a beaucoup d’homme qui ont un perso féminin donc le mariage…hormis si tu connais qqun qui y joues c’est un peu voilà quoi… ^^

Exactement. Je suis contre l’implantation du mariage dans le jeu à 2000%.
Autant, jouer un perso féminin actuellement en me pose aucun problème, autant, si on commence avec ce genre de couennerie, ça me poserait un problème, alors pour ce qui me concerne, définitivement non.

D’autant plus que ça ne sert strictement à rien, et n’empêche rien si on n’en a pas, même en terme de RP, on s’en passe très bien. Si un joueur a envie de dire à un autre que son perso est marié avec tel autre perso, rien n’empêche actuellement de le faire… donc non!

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

D’autant plus que ça ne sert strictement à rien, et n’empêche rien si on n’en a pas, même en terme de RP, on s’en passe très bien. Si un joueur a envie de dire à un autre que son perso est marié avec tel autre perso, rien n’empêche actuellement de le faire… donc non!

Alors on fait rien pour le RP car pour le pratiquer on a juste besoin d’un chat et voilà ?
Le jeu manque cruellement d’atout à ce niveau là. Rajouter un mariage avec des quêtes annexes pour rassembler des matériaux pour la cérémonie etc donneraient un peu plus de vie au jeu. Et puis dans un mmorpg le RP est une activité à part entière tout comme le PvE et le PvP ca serait pas mal que les devs passent un peu de temps dessus.

(Modéré par Shanrodia.5083)

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Je ne dis pas qu’il y a juste besoin d’un chat… Il y a plein de choses qui pourraient impacter et améliorer le RP, et de façon beaucoup plus forte et/ou constructive que le mariage…
A commencer par le housing, la sociabilisation des taverne, l’équilibre démographique dans le monde, les villages, et les villes, un village ou un chateau de guilde, des tenues de ville plus variées, des emotes plus variées, plus expressives, la possibilité d’utiliser des éléments du décor pour adopter une posture, comme pouvoir s’asseoir sur un banc, s’appuyer nonchalamment sur un mur par exemple, une gestion plus fine de l’économie et du commerce, et tout un tas d’autre choses qui me semblent plus indispensables pour le RP que le mariage, et qui ne dérangent ni les joueurs, ni la manière de jouer, ce qui est loin d’être le cas du mariage.

Je ne vois pas en quoi afficher en dessous de son nom “je suis marié avec Gwendoline” favoriserait plus le Rp que ça… sérieusement…?

(Modéré par Khyziss.5308)

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Bien sûr qu’il y a des choses plus “utiles” à faire. Mais dire à non a à une suggestion parce que d’autres choses sont plus utiles c’est un peu gros. Ça favoriserait le RP avec les quêtes annexes qu’il pourrait y avoir. Le résultat n’est pas très important mais s’est plutôt le parcours pour arriver au résultat qui apporte pas mal. Et puis bon dire que le mariage dérange le joueur. Ils existent sur des tas d’autres jeux sans compter qu’ils ont quand même introduit des personnages homosexuelles et j’ai pas vu des plaintes par rapport à ça. Ou alors elles étaient minimes. Je pense pas que le mariage dérangera plus que ça.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Ben moi si, je le pense, et à commencer par moi… Je persiste à penser que le RP y gagnerait plus à permettre à des joueurs de se comporter comme si ils étaient mariés, en partageant un foyer (housing), par des emotes (s’enlacer, etc.), plutôt que de mettre un panneau au dessus de sa tête qui l’afficherait ou des bonus PvE, comme ça a été proposé… Je trouve que ça serait n’importe quoi…
Dans mon jeu précédent, le mariage n’existait pas, mais tout ce genre d’emote si, et ça n’empêchait pas de jouer cet aspect du Rp, bien au contraire…
C’est pas le fait qu’IG des joueurs se disent mariés et se comportent comme tels qui me dérange tant que ça, c’est juste le fait de vouloir un “affichage —> mariés”, et des bonus, que je trouve juste incohérents…

Quant à l’implantation de l’homosexualité, ça m’étonnerait que ça ne fasse pas parler…
Il n’y a qu’à regarder le pataquès que ça a provoqué dans SWTOR sur la communauté US… Ca y a pris des proportions incroyables…

Le mariage existe dans des tas d’autres jeux, c’est vrai, mais dans ces jeux, perso, je ne ferais pas un perso féminin. Dans celui-là si, et pour tout un tas de raisons…

Mais bon, ça n’est que mon avis, hein? Je suis contre, c’est tout, et c’est pas ça qui va changer quoi ce soit…

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Faelide.4920

Faelide.4920

Toujours autant pour.

Le mariage n’a rien d’obligatoire, le principe (il me semble) est d’être un plus pour les joueurs qui aimeraient voir cette implantation là. C’est comme pour tout le reste du jeu : ceux qui ne veulent pas explo n’explo pas, ceux qui ne veulent pas JcJ ne JcJ pas, etc.
Je viens d’un jeu ou l’on pouvait se marier, et 70% des hommes se faisaient des personnages feminin. Et alors ? Celui qui ne voulait pas prendre le risque ne le prenaient pas et ceux que ça ne dérangeaient pas se mariaient quand même.

Le fait de permettre le mariage n’a rien à voir avec le fait de disposer d’un contenu permettant de s’y croire. J’ai été mariée par RP sur d’autres jeux et le seul où j’ai trouvé ça vraiment intéressant (mais ça n’engage que moi) c’était sur le jeu qui permettait le mariage.
Sur les autres jeux je trouvais ça fun mais sans plus ; cérémonie en carton effectuée par un joueur, pas de tenue, pas de quêtes introductrice, pas de concrétisation, etc… C’était simplement du RP encadré par une poignée de Rpiste sur un tchat.
Le fait de se marier tel qu’on le voudrait sur GW2 permettrait en et hors contexte RP d’introduire ça dans le jeu pour ceux qui le souhaitent, avec un environnement pour : quêtes, cérémonies, vêtement, implication, investissement… Des choses qui ne sont pas possible de la même manière en simple RP, avec des émotes, etc etc.

Le fait de vouloir afficher “Marié à Xxx” je suis contre, ça n’apporterait pas grand chose d’intéressant sauf de savoir que la personne est mariée à Xxx.
Je suis (avis personnel) plus intéressée par les choses plus subtiles ; comme un Tp l’un sur l’autre qui pourrait intéresser tout le monde (sous certaines conditions toujours), ou le fait de pouvoir embrasser sa moitié (comme IRL le mariage n’est pas affiché en gros sur notre front mais par des détails). C’est un moyen de faire en sorte qu’un contenu qui attirera avant tout les joueurs RP présente un avantage pour les non-RP.

Quelle est la probabilité que du contenu favorisant les Rpiste soit implanté si il n’offre rien aux non-Rpistes ?

" Je persiste à penser que le RP y gagnerait plus à permettre à des joueurs de se comporter comme si ils étaient mariés, en partageant un foyer (housing), par des emotes (s’enlacer, etc.)"
Ca veut dire que n’importe qui serait capable de me faire des bisous et de venir habiter avec moi ? Quelle horreur. Débloquer ces aptitudes (ou emotes appelez les comme vous voulez) seraient bien plus intéressantes si débloquées après le mariage. D’où l’intérêt de faire un mariage reconnu par le jeu et non purement RP.

Je comprends qu’on ne soit pas tous d’accord, je comprends aussi qu’on puisse être contre ce que je dis mais je pense être assez objective sur certains détails.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: speck.2786

speck.2786

héhé je pense pas que le kiss soit la meilleur idée essayer ca entre un charr et un asura et je vous promet un belle rigolade

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Le fait de vouloir afficher “Marié à Xxx” je suis contre, ça n’apporterait pas grand chose d’intéressant sauf de savoir que la personne est mariée à Xxx.
Je suis (avis personnel) plus intéressée par les choses plus subtiles ; comme un Tp l’un sur l’autre qui pourrait intéresser tout le monde (sous certaines conditions toujours), ou le fait de pouvoir embrasser sa moitié (comme IRL le mariage n’est pas affiché en gros sur notre front mais par des détails). C’est un moyen de faire en sorte qu’un contenu qui attirera avant tout les joueurs RP présente un avantage pour les non-RP.

Quelle est la probabilité que du contenu favorisant les Rpiste soit implanté si il n’offre rien aux non-Rpistes ?

Bien. Il y a des points sur lesquels on se rejoint, au moins sur l’affichage.
Quant à implémenter du contenu RP en y soumettant aussi les non-RPistes, juste parce que sinon la loi du nombre ferait que les dev ne s’en donneraient pas la peine, il n’y a pas un truc un peu tordu la-dedans?
Sur GW2 je suis non-RPiste, et la capacité de me téléporter sur un autre personnage, avec en plus une histoire de mariage ou non mariage à la clef, ne m’attire franchement pas, et je n’en vois pas l’utilité dans l’histoire personnelle de mes persos, encore moins dans l’univers PvE.

" Je persiste à penser que le RP y gagnerait plus à permettre à des joueurs de se comporter comme si ils étaient mariés, en partageant un foyer (housing), par des emotes (s’enlacer, etc.)"
Ca veut dire que n’importe qui serait capable de me faire des bisous et de venir habiter avec moi ? Quelle horreur. Débloquer ces aptitudes (ou emotes appelez les comme vous voulez) seraient bien plus intéressantes si débloquées après le mariage. D’où l’intérêt de faire un mariage reconnu par le jeu et non purement RP.

Je comprends qu’on ne soit pas tous d’accord, je comprends aussi qu’on puisse être contre ce que je dis mais je pense être assez objective sur certains détails.

Ben tant qu’à vouloir être RP, alors faut l’être jusqu’au bout… Si moi, enfin… je veux dire si mon perso a envie de venir faire un bisou au tiens (avec une emote), c’est Rp, après, tu ne le laisse pas faire ou tu le laisses faire, c’est RP aussi, et c’est ton choix.
Toujours en prenant mon jeu précédent en exemple, déjà, c’était pas facile de coller ces emotes à quelqu’un qui ne le voulait pas, vu que le temps de l’animation, on pouvait largement avoir un temps de recul, ou encore placer une emote signifiant le dégoût… enfin bref, c’était relativement riche, de ce côté là. D’ailleurs, certains ont même fait des petits films d’animation très sympa à partir du jeu en se servant de ces trucs là, c’est dire… Tout ça pour dire que je pense, à mon humble avis, qu’il y aurait de meilleures solutions que ce que j’ai lu ici… mais encore une fois, ce n’est qu’un avis perso…

Si d’autres personnes non mariées, mais juste concupiscentes, ont envie de “se sucer la poire” à longueur de journée, c’est RP aussi… Conditionner la possibilité de faire ces emotes au fait d’être marié ou pas, en ne les débloquant qu’après le mariage, c’est anti-Rp, ou du moins, ça limiterait beaucoup les possibilités. Ceux qui ont envie d’être amants sans pour autant se marier parce que c’est contre leurs convictions doivent pouvoir le faire, non?

Après… une des particularités du Rp, c’est vrai, c’est que chacun voit midi à sa porte. On ne sera jamais d’accord sur tout…

(Modéré par Khyziss.5308)

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Faelide.4920

Faelide.4920

Je n’avais pas vu le post de Tyrnog.9416 mais j’aime vraiment ces idées là :
“Après comme tous mariages il faut qu’il y ait un coût :
Achat ou loot de la recette pour craft les anneaux.
Achat ou Farm des matériaux pour le craft.
Achat d’un kit mariage (fleurs, riz, décorations diverses ….)
Commission du prêtre qui unira le couple.
Achat d’un costume et d’une robe de mariée.
Achat d’un banquet”
Ca serait une excellente forme d’implication et une façon de lier le contenu au “PvE” de GW2 avec le farm que ça implique. Si certains des objets ne sont pas liés à l’âme ça peut-être aussi un moyen de trader donc bénéfique pour une autre partie de la communauté.

“héhé je pense pas que le kiss soit la meilleur idée essayer ca entre un charr et un asura et je vous promet un belle rigolade”
Ca je suis d’accord j’en ris encore rien qu’à l’imaginer. Mais bon après pourquoi pas.

“Quant à implémenter du contenu RP en y soumettant aussi les non-RPistes, juste parce que sinon la loi du nombre ferait que les dev ne s’en donneraient pas la peine, il n’y a pas un truc un peu tordu la-dedans?”
Si le contenu ne peut-être utile (ou favoriser) qu’une partie de la communauté quelles sont les chances que ça aboutisse ? Certainement pas proche du 0 mais pas 50% non plus je pense. J’en suis pas à mon 1er jeu et j’ai déjà vu plusieurs fois des devs nous annoncer que du fait que ça n’intéressait que la minorité de la communauté (voir révoltait le reste comme ça pourrait être le cas d’un mariage homosexuel), une idée intéressante à la base et prête à être remontée était finalement refusée. Ca n’est peut-être pas le cas avec Anet mais ça après comment le savoir ? Par expérience ? Je dirais que par expérience ce qui ne peut pas leur apporter plus de joueurs ou plus d’argent les intéresse déjà grandement moins.

“Sur GW2 je suis non-RPiste, et la capacité de me téléporter sur un autre personnage, avec en plus une histoire de mariage ou non mariage à la clef, ne m’attire franchement pas, et je n’en vois pas l’utilité dans l’histoire personnelle de mes persos, encore moins dans l’univers PvE.”
Admettons que les quêtes perso spéciale “mariage” vois le jour, que l’histoire personnelle de ton perso ne t’arrire pas ça peut se concevoir, mais dire que ça n’apporte rien à l’histoire du perso là je pige pas o_O c’est justement l’histoire de ton perso qui change.

Que le TP ne t’intéresse pas, à ton avis pourquoi je parle au conditionnel ? car il y aura toujours des pour/contre, des éternels insatisfaits, etc etc. La téléportation est une idée parmi d’autres que je préfère personnellement aux autres bonus PvE qui favoriserait trop les joueurs mariés et ceux ne l’étant pas. Après oui le TP (j’essaye de penser à tous les points de vue) pourrait être perçu comme du favoritisme pour les nouveaux joueurs puisque les anciens qui ont du jouer sans ne pouvaient pas se tp pour jouer ensemble. Je dis pas que le TP est la meilleure solution non plus. Les dégâts+ seraient un avantage pour les joueurs mariés jouant ensemble mais du coup les joueurs solitaires non mariés ne seront du coup plus satisfait. Ne pas ajouter un petit plus au mariage, cela servirait à juste en faire une formalité fun, donc un système simplement RP qui n’intéressera que les Rpistes, et donc une minorité de joueur. Pourquoi pas mais du coup une partie des non-Rpistes vont nous dire que vu que ça sert à rien = non (comme ça peut être le cas des montures). Je peux me tromper encore, je ne suis pas la science infuse mais c’est ce que j’ai pu constater jusqu’ici.

“Si d’autres personnes non mariées, mais juste concupiscentes, ont envie de “se sucer la poire” à longueur de journée, c’est RP aussi… Conditionner la possibilité de faire ces emotes au fait d’être marié ou pas, en ne les débloquant qu’après le mariage, c’est anti-Rp, ou du moins, ça limiterait beaucoup les possibilités. Ceux qui ont envie d’être amants sans pour autant se marier parce que c’est contre leurs convictions doivent pouvoir le faire, non?”
Certes, ça pourrait être comme s’enlacer, etc etc, qui serait anti-RP et tout ce que tu veux mais (cf plus haut) je dis ça juste pour qu’il y ai quelque chose derrière le mariage qui puisse être intéressant pour le mariage.

Une dernière “idée”. Pour le housing commun (et c’est toi qui en parlé Khyziss.5308) que je trouve être intéressant aussi (même si semi HS), je suis d’accord qu’on peut vivre ensemble sans être marié mais : comment l’implanter ? Ca voudrait dire qu’on doit désigner une personne mais comment ça se passe ? Si le “couple” casse que devient la maison ? Je pense que pour ça le mariage serait une bonne solution, le housing en couple pourrait être l’avantage du mariage. Du coup est-ce que ça intéresserait plus facilement les joueurs ?

Après au risque de me répéter c’est que mon avis à moi personnellement perso. D’autres ont certainement de meilleures idées que moi pour faire du mariage quelque chose de vraiment sympa. Ce que j’estime être un désavantage pour certains peut ne pas l’être, c’est le principe d’un point de vue. C’est avec plusieurs points de vues différents qu’on fait avancer une idée et c’est avec des objections qu’on arrive à faire un juste milieu mais entre se marier et ne pas se marier je ne vois pas de juste milieu.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: TheKido.9538

TheKido.9538

Je ne vois pas en quoi afficher en dessous de son nom “je suis marié avec Gwendoline” favoriserait plus le Rp que ça… sérieusement…?

Justement, une chose aussi simple que cela fait déjà énormément plaisir pour certains dont moi

A part ça, j’aime beaucoup le point de vue et les idées de Faelide.4920 , du pour du contre, une bonne expérience du sujet, j’adore !

Fondateur de la guilde “La Compagnie De L Orange”.

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: biwlen.3198

biwlen.3198

[TROLL:on] mais est-ce qu’on légalise le mariage gai dans tout sa? [TROLL:off]

I Eclipse I (nécromant WvW)
Eclipse Junior (Spvp)

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Slash.2093

Slash.2093

c’est pas une mauvaise idée en soi, quoiqu’à part les joueurs en couples, je ne vois pas trop qui cela pourrait intéresser.
certains s’emballent même en parlant d’acheter des maisons etc… calmez vous un peu , imaginez un peu la geule qu’auraient les map avec des milliers de ptites maison, c’est pas sérieux.
bon après, l’idée de la “famille” dans le jeu n’est pas mauvaise, imaginez des frères des soeurs, etc… un peu comme un système de guilde mais plus petit, plus fermé, avec quelques privilèges, ca pourrait donner quelque chose, GW2 voulait innover, faire une vraie révolution pour les MMORPG et il a déja bien commencer, alors qu’il continue

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: biwlen.3198

biwlen.3198

t’as raison slash on s’emballe un peu pour cette idée de maison mais faut dire que ce systeme serait vraiment bien car pour moi a part pour l’explo , les villes comme le promontoire divin , la citadelle noire n’ont aucun interet , pourtant on peut voir une multitude de maisons….sans interêt pourquoi ne pas les instancier et les mettre en vente (un peu comme sur dofus) a un prix tres elevé (500-600PO ou plus celon la maison et son quartier etc….) enfin moi j’aimerai bien ^^

I Eclipse I (nécromant WvW)
Eclipse Junior (Spvp)

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Faelide.4920

Faelide.4920

c’est pas une mauvaise idée en soi, quoiqu’à part les joueurs en couples, je ne vois pas trop qui cela pourrait intéresser.
certains s’emballent même en parlant d’acheter des maisons etc… calmez vous un peu , imaginez un peu la geule qu’auraient les map avec des milliers de ptites maison, c’est pas sérieux.
bon après, l’idée de la “famille” dans le jeu n’est pas mauvaise, imaginez des frères des soeurs, etc… un peu comme un système de guilde mais plus petit, plus fermé, avec quelques privilèges, ca pourrait donner quelque chose, GW2 voulait innover, faire une vraie révolution pour les MMORPG et il a déja bien commencer, alors qu’il continue

Ca pourrait intéresser :
- les couples (je sais je sais)
- les Rpistes (en ayant la spécificité d’être pris en compte par le jeu si je puis dire, contrairement à un mariage RP habituel via tchat/emotes), si il y a un petit plus (housing commun ou que sais-je)
- les “exploiteurs de contenu” ceux qui voudraient connaitre le jeu sous tous ces aspects (même si pas forcément tous ces joueurs là seront intéressés)
- les farmers (indirectement) car le mariage tel que certains le propose leur offrirait peut-être la possibilité d’avoir une nouvelle méthode de farm (car si l’idée est retenue telle qu’elle, il aura ceux qui la farmeront pour les pièces, et ceux qui auront la flemme de le faire).
- les guildes, celles qui vont s’investir pour leurs membres. Ca leur offre l’occasion de sorties de guilde, et de s’entraider (comme pour les légendaires) via les festivités et les préparatifs ou chacun pourrait y mettre du sien (cf farmer).
- Et puis ceux qui ne sont pas catégorisés ici : les duos ou joueurs qui souhaitent évoluer ensemble, comme des amis irl, (c’est pas un couple) et qui pourraient trouver ça sympa de partager plus.

Pour le housing, en même temps, Anet n’a pas non plus dit que le housing ne se ferait jamais, la possibilité d’avoir une maison de couple n’est donc pas rejeté pour autant. Comme sur d’autres jeux il y aurait peut-être, si l’idée aboutie, une map spéciale avec les maisons, le fait de pouvoir y vivre en couple serait l’occasion de disposer d’autres formes de maison (plus grandes peut-être) spéciales pour les mariés.

L’idée de famille me plait moins, mais simple avis, et serait difficilement possible : les Sylvaris en sont le plus gros inconvénient. Qu’un sylvari puisse se marier passe encore, c’est un être vivant masculin/féminin. Mais ils naissent de l’arbre mère donc comment expliquer qu’ils aient des enfants ? Après cela dit… Pourquoi pas il en faut pour tous ^^

C’est sur qu’on s’est bien emballés (certains du moins). Mais bon si on ne s’emballait pas un peu c’est que la suggestion n’était pas si bonne et aucune idée supplémentaire ne viendrait l’alimenter, et peut-être que personne n’y viendrait non plus. Et pour la faire remonter jusqu’à qui de droit et “envisager” quelque chose qui puisse plaire à tout le monde il faut peut-être en passer par là et s’emballer

Mariage entre joueurs

in Suggestions

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Le mariage pour tous, même IG.
C’est notre ami hollande qui va être heureux ^^