Gros +1, ce sujet traine depuis plusieurs semaines maintenant.
@ Anet : Le monde contre monde est actuellement le seul endroit où les guildes peuvent se retrouver et faire des activités de groupe. Actuellement, nos groupes sont limités à 5, et le temps d’attente en McM ne favorise pas du tout les regroupements de guilde. Votre jeu s’appelle Guild Wars, mais vous n’avez strictement rien sorti pour l’amusement de ces guildes.
Arrivé sur le jeu, tout allait très bien : les joueurs montent leurs personnages, la faible difficulté du jeu permet de ne pas avoir a grouper avec des gens pour arriver niveau maximum, donc tout va très bien. Sauf que la période de leveling a une fin, et rapidement les joueurs veulent s’amuser avec leurs amis, et, désolé, mais si vous vos groupes d’amis ne dépassent pas le nombre de doigt d’une main, ce n’est pas le cas de certaines guildes qui possédent plusieurs dizaines de membres qui se tournent les pouces sur un jeu où rien n’est prévu pour eux.
PvE ? Groupes de 5
SPvP ? Se retrouver les uns contre les autres ça va un moment mais ça fini par frustrer les moins bons qui se font rapidement tuer… par leurs amis. Génial l’ambiance.
RvR ? Groupe de 5, ou bus. Génial les choix. Plusieurs groupes de 5 c’est possible a la limite, si le clipping avait pas été si important qu’on ne puisse voir ses alliés a moins de 15mètres.
Events dragon ? La difficulté étant digne de celle d’une partie de démineur avec une seule bombe, ces activités n’ont aucun intérêt pour les guildes.
Donc merci bien de vous pencher sur le probleme (car c’en est un) assez rapidement, car, personnellement, je ne supporte pas de voir mes joueurs se lasser et partir parce que ce jeu ne semble rien proposer pour eux. Ou en tout cas, pas en tant que MMO. Or, les jeux solo, y’en a de bien meilleurs que GW2, et ce n’est pas ce côté du jeu qui va vous faire garder des joueurs.