McM la guerre contre le zerg est déclarée

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Bonjour à tous

J’ouvre ce sujet pour savoir si des gens ont des propositions à faire pour diminuer l’influence des monobus abominable ou le gagnant sera celui qui aura réussit à mieux spammer son 1.
Pour le farm c’est très bien, pour le plaisir de jouer c’est abominable, et c’est avec le plaisir de jouer qu’Anet garde ou perd des joueurs.

Donc voilà, je pose mes suggestions :

1°/ créer une zone sur chaque joueur, active que le joueur soit vivant, à terre ou mort du même style qu’un buff. Au delà de 40 joueurs (nombre de joueurs pour former un bon groupe pour les prises de forts), donc à partir de 41 zones et plus qui se côtoient, supprimer tous loots, toute xpm, gagné sur des morts (ouai je sais c’est pas cool, mais c’est la première raison invoqué par les joueurs pour zerger, donc si le loot est nerf, le zerg aussi).
Si ça ne suffit pas, faire en sorte que l’ensemble du bus perde un niveau par personne supplémentaire présente, exemple :
40 joueurs, tout le bus lvl 80, 41 tous le bus lvl 79, 42 lvl 78 etc etc. Gros nerf, ba oui encore, mais comme tout le monde abuse de tout, pourquoi pas abuser de ça aussi.

Ensuite les chariots à flèches deviendront trop puissants pour le nombre de joueurs, donc les nerfer un poil.

Il est capital d’opérer un nerf sur ces bus, les mcm va mal à cause de ça depuis trop longtemps.
Maintenant, si Anet à dans l’optique de faire quelque chose contre cette abomination, serait-il possible d’avoir des informations? merci d’avance

Le jour où une opération sera faite contre ça, le classement général va sûrement être différent (surtout dans le haut du classement), vu le niveau de ceux qui use de cette technique.
C’est la même technique qu’utilisent les bandes de délinquants pour piquer le sac à main d’une grand mère en déambulateur, on rush à 10 dessus des fois qu’elle se défende un peu, voilà à quoi se résume l’état d’esprit des blobeur…

enfin bref, si vous avez des idées, postez les aussi, et mettez des +1 quand ça vous plait, ça fera peut-être avancer les choses.

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Nerfer les bus de la sorte me semble un peu hasardeux, et anti multijoueur.

Je suis d’accord avec toi quand tu dis que c’est rageant de se dire qu’on a perdu juste parce que le bus adverse était plus gros. Arenanet a communiqué il y a peu son intention de changer la donne en faisant en sorte que des groupes plus petits, mais mieux organisés puisse dégommer des gros bus noskill. J’espère que ce ne sont pas des paroles en l’air purement marketing, et qu’ils vont se remuer pour nous pondre une modification efficace.

Pour en revenir à tes propositions, elles me semblent radicales et hasardeuses car il est difficile de contrôler les allées et venues des joueurs au sain d’un gros groupe. Du coup, un jour, tu vas être dans un bus de 40 personnes, et tu vas baser ta stratégie sur ça. Puis lors du combat contre un autre bus, 3 guguss de ta faction vont venir se greffer à ton groupe sans que tu ne le remarques, et pouf, le level de tout le monde va baisser, ce qui aura pour effet de faire foirer ton attaque.
C’est ainsi que tu auras perdu à cause de 3 guignols qui seront venu en ninja dans ton groupe.

Idem si tu appliques un système qui empêche le loot : un jour, tu ne vas plus rien looter car tu n’auras pas fait gaffe au nombre de joueurs qui se battent à tes côtés.

Tu pourras toujours leurs demander de partir, tu te doutes bien qu’ils ne voudront pas forcément le faire, car ils sont surtout là pour s’amuser sans se prendre la tête majoritairement.

Bref, je suis pour une modif du WvW, mais pas pour ta solution que je trouve trop handicapante, et qui risque de pousser encore plus les joueurs à vouloir s’isoler plutôt que de jouer avec les autres.

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

pas d’accord du tout, le mcm à été conçu pour se déplacer en armée, et tu n’es d’ailleurs au passage pas obligé du tout de le faire.

je ne comprends pas trop ce qui te gène. Si tu veux des combats en petit comité, on pourrait relancer le débat du GVG, mais là on parle de monde contre monde.
Manifestement d’ailleurs, les dev ont voulu créer des bus, d’ou l’apparition de commandants pour regrouper les joueurs rapidement en bus.

Finalement en plus on est dans un style relativement médieval avec des grosses armées précédées de mercenaires qui pillent les positions stratégiques en avançant plus discrètement et plus rapidement que le gros de la troupe.

Les forts non défendus attaqués tombent rapidement, c’est plutôt normal non?

C’est la même technique qu’utilisent les bandes de délinquants pour piquer le sac à main d’une grand mère en déambulateur, on rush à 10 dessus des fois qu’elle se défende un peu, voilà à quoi se résume l’état d’esprit des blobeur…

tu crois que ça se passait comment aux temps anciens? Qu’on laissait un objectif stratégique ou une troupe de soldats ennemis désorganisée sous prétexte que c’est trop facile?

au Mali, le troupes françaises ont avancé avec 80 blindés dans les villes, alors qu’il y avait une vingtaine de jeep en façe, injuste? Question de point de vue… C’est la guerre mon ami

Pour le retour du GVG, oui!
Pour la perte du MCM, non!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Pour le moment, je trouve qu’on est pas mal handicapé aussi avec le mode de jeu actuel, et je sais que j’ai une vision assez radicale ^^

J’ai trouvé le communiqué:
https://www.guildwars2.com/fr/news/devon-carver-on-the-future-of-world-vs-world/

Bon ba le topic ne sert plus à rien ^^
je suis content qu’anet se penche sur la question, ce qui m’enchante moins, c’est la dernière phrase du communiqué, “les années à venir” :s
je serai encore là dans quelques années ou sur un autre jeu?

edit, oiseau à répondu entre temps ^^

“tu crois que ça se passait comment aux temps anciens? Qu’on laissait un objectif stratégique ou une troupe de soldats ennemis désorganisée sous prétexte que c’est trop facile?

au Mali, le troupes françaises ont avancé avec 80 blindés dans les villes, alors qu’il y avait une vingtaine de jeep en façe, injuste? Question de point de vue… C’est la guerre mon ami"

Je ne suis ni dans les temps ancien, ni au mali, mais sur un jeu pour prendre du plaisir, n’oublie pas cette notion qui fait toute la différence

(Modéré par Sasei.5160)

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

n’importe quoi l’auteur sérieux…tu peux pas empêcher les joueurs de faire ça sous prétexte que ça te plait pas…
Et ton exemple de la petite vieille est carrément choquant! Comme si c’était comparable sérieux c’est n’importe quoi!

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

Ou alors, on fait des combats de petites vieilles, genre à coup de sac à main. On met un pnj qui vend de tels sacs au respawn. Imaginez maintenant un charr avec un tel attirail (Bon, ok, je sors —-->[])

Tout comme oiseau, je pense qu’il intégré le GvG, et ne pas modifier aussi radicalement le MvM.

" Un petit pays ne peut affronter un grand pays, une petite armée ne peut affronter une grande armée et le faible ne peut affronter le puissant. " (Mencius)

Dans un tel cas, il existe d’autres moyens de lutter.

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

n’importe quoi l’auteur sérieux…tu peux pas empêcher les joueurs de faire ça sous prétexte que ça te plait pas…
Et ton exemple de la petite vieille est carrément choquant! Comme si c’était comparable sérieux c’est n’importe quoi!

Je ne suis pas le seul qui déteste ça, et je suis content de t’avoir choqué, au moins tu connais ma réaction à chaque fois qu’un zerg me passe dessus.

Et apparemment ce n’était pas le but d’anet de promouvoir ce style vu que selon leur communiqué, ils vont mettre en place un système pour que les zergs soient moins utiles.

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

dans leur communiqué ils disent que le zerg va continuer,
mais qu’il vont rendre plus utile et récompenser mieux les petits groupes.

aprés si tu te mets dans les trajectoires des zergs sans CD de survie, ne t’étonnes pas…

je comprends même pas ce que tu leur reproches

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

dans leur communiqué ils disent que le zerg va continuer,
mais qu’il vont rendre plus utile et récompenser mieux les petits groupes.

aprés si tu te mets dans les trajectoires des zergs sans CD de survie, ne t’étonnes pas…

je comprends même pas ce que tu leur reproches

C’est sûr qu’en bus guilde, je me mets dans la trajectoire sans cd… (j’aime les personnes qui parlent sans connaissance de rien sur les autres)
J’aimerai juste retrouver un peu de plaisir à me fight en guilde quand on est 30, parce que oui, à 30 on se fait rouler dessus, et c’est pas faute d’essayer d’améliorer notre roster, mais quand en face ça zerg, tu aura beau faire tous les efforts du monde, ils ne serviront à rien.
Donc maintenant, j’attends avec impatience les nombreuses maj qu’ils cherchent à faire comme indiqué dans leur communiqué et voir si effectivement, les bus “organisés” seront plus fort qu’un bus “no brain” et si c’est le cas, alors oui, continuez à zerguer pour ceux qui aime ça, mais on pourra vous ouvrir.

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

la réponse c’est non, les bus non organisés perdront de l’efficacité, oui, mais pas au combat en plaine on parle de ravitaillements, renforcer les murs, armes de siège…
en tout cas c’est comme ca que je lis le communiqué

apres en bus guilde à 30 je ne sais pas comment vous vous faites rouler dessus, c’est un mini-bus mal organisé du coup :d

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Dans la rubrique zerg je lis ça :

“Nous savons que les zergs peuvent être amusants, mais nous pensons aussi que le jeu devrait promouvoir l’intelligence tactique et le talent plutôt que la seule supériorité numérique.

Pour y parvenir, nous continuerons à optimiser le système de points afin de récompenser comme il se doit les stratégies intelligentes et permettre aux meilleures tactiques de l’emporter sur la supériorité numérique."

Donc j’imagine que ça va également concerner les combats en plaine.
J’ai beaucoup aimé la phrase sur l’intelligence tactique et le talent, très représentative ^^

30 vs 80 dans une salle de lord en capture de tour, tu essaiera un jour et tu me dira comment tu est sorti du combat :p
edit : j’oubliai aussi que pendant la capture, même avec un vpn, pas moyen de sortir autre chose que le 1 en compétence, donc même beaucoup, peu ou pas du tout organisé, quand tu n’a qu’un skill qui sort, ton organisation tombe à l’eau.

Edit 2: du coup ça me fait penser à une autre suggestion
Mode trolling [ON]
Au delà de 40 joueurs, réduire le nombre de compétence à une seule, le 1, ça fera pas une grosse différence de gameplay au zerg que maintenant :p, ça enlèvera juste beaucoup de zone qui génèrent un peu de lag, et ça permettra un peu plus à ceux qui sont organisés, de jouer leur organisation ^^

Trolling [OFF]

(Modéré par Sasei.5160)

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bof, tu lis bien ce que tu veux dans ce communiqué

“Nous savons que les zergs peuvent être amusants, mais nous pensons aussi que le jeu devrait promouvoir l’intelligence tactique et le talent plutôt que la seule supériorité numérique.
Pour y parvenir, nous continuerons à optimiser le système de points afin de récompenser comme il se doit les stratégies intelligentes et permettre aux meilleures tactiques de l’emporter sur la supériorité numérique."

en gros moi je lis que tu pourras faire autre chose que de la capture de tour pour gagner des points, ou alors que la prise des camps de ravitaillement deviendrait plus stratégique.

“Pour y parvenir, nous continuerons à optimiser le système de points afin de récompenser comme il se doit les stratégies intelligentes et permettre aux meilleures tactiques de l’emporter sur la supériorité numérique. Nous continuerons également à apporter des changements aux armes de siège et avons prévu d’en introduire de nouvelles pour donner l’avantage aux groupes organisés tout en préservant le côté “action immédiate” que les joueurs de McM plus occasionnels apprécient tant.”

et là je lis que booster les armes de sièges permets aux groupes organisés de mieux s’en sortir, c’est l’esprit du up des chariots à flèches… Youhouuu…
En gros il te dit que tu peux faire une embuscade en ayant construit plein d’arme de siège. je te rassure ça marche déja, pose 5 chariots à flèche en 10 secondes (on a dit organisé hein) tu auras un résultat sur un zerg désorganisé

Je ne lis pas du tout que les petits groupes soient boostés.
De plus je ne sais pas sur quel serveur tu es, mais si vos zergs sont stupides, saches que ce n’est pas le cas partout, et que 80 personnes qui défendent un lord, bien c’est typiquement une frappe coordonnée, et tout à fait dans l’esprit de ce qui est plébicité.

Enfin c’est un peu idiot d’attaquer ne tour à 1 contre 3…
On parle de tactique là, pas de rentrer bêtement dans le lard des ennemis de front en attaquant une forteresse…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

McM la guerre contre le zerg est déclarée

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Ils parlent du chariot un peu dans le communiqué, il parle de le ré-équilibrer et d’introduire d’autres armes, alors ce sera la grande surprise pour les armes.

Tu as raison pour les combats en plaine, ça n’apportera rien, enfin disons que sans armes ça ne changera rien, le truc que je me dis, c’est qu’un bus organisé ou non pourra se payer ces armes, donc au final, ça ne changera probablement rien. à découvrir à la mise en place de ce système.
Je trouve ça quand même dommage que ce soit des armes qui doivent faire la différence, et pas les compétence de classes, au final autant ne faire qu’un seul type de personnage en mcm, ça reviendra au même, on va tous se retrouver derrière une arme à spammer une touche, et voilà… où est le plaisir de jouer là-dedans?
C’est pour ça que j’espère une amélioration même dans les combats en plaine basée sur nos compétences.

C’est l’esprit des joueurs qui plébiscite la def de tour à 80, parce que c’est la facilité, donc ça amène à prendre les structure en zerg (du dolyak à BP). A croire que les joueurs ont peur du challenge. L’esprit d’anet est bien différent, car ils cherchent à faire en sorte que quelque soit la taille de ton groupe, tu puisse faire quelque chose, ce n’est pas pour rien qu’il y a différents types de structures à prendre, qui s’adapte à plusieurs tailles de groupe, sinon ils n’y aurai qu’une map avec un seul fort central à prendre, des armes ne nécessitant pas de ravitaillement pour être construite et où tout le monde se rentre dedans dans un foutoir monstrueux. Et là, je ne viendrai pas me plaindre sur le zerg, parce que oui, les développeur aurai voulu que ça se passe comme ça, mais ce n’est pas le cas dans le mcm d’anet.

Quand tu rentre dans une tour vide, je ne vois pas ce qu’il y a d’idiot à foncer au lord pour caper au plus vite, normalement à 30 une tour c’est prenable (enfin il me semble hein ^^)

Rentrer “bêtement dans le lard de l’ennemi”, c’est la technique typiquement zerguienne ça non? dite “no brain”? ça me rassure que tu ne considère pas ça comme une tactique

Bon en attendant on est un peu hors sujet là ^^

Il ne nous reste plus qu’à patienter pour voir ce qu’anet nous réserve comme surprise pour l’avenir du mcm