Mes suggestions

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Sena.3708

Sena.3708

Hello ,

Donc voici quelques éléments de bases dont je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils n’ont pas été implantés dès le début :

1 – Les Duels !!! Sérieusement , des mois que je réprime de mettre des roustes à mes potes , ça devient intenable là , le duel c’est la base dans un Mmo , même celui dont le nom commence par un Do- et s’achève par un -fus en a eu l’idée dès le début ….

Sans compter que sa augmenterait considérablement la durée de vie du jeu

2 – Un format de Jeu PvE (Raid , ou appelez sa comme vous voudrez ) avec un effectif plus important , c’est bien beau les donjons , mais des guildes de 5 joueurs vous en croisez tant que ça ?
On est du coup obligés de jouer en sous groupes séparés , ça limite la cohésion de manière considérable …

3 – Un niveau d’équipement Elite , avec des stats plus élevées que ceux qu’on choppe en donjon explo , qui s’obtiendrait en une nouvelle difficulté PvE supérieure à ce qu’on a actuellement , histoire de chopper de bons item non pas par le farm et/ou la chance , puisque sa ne présente aucune difficulté , c’est juste long donc ch*ant (je dis pas vouloir tout tout de suite , juste que le farm de compos c’est juste abrut*ssant et sans difficulté puisque Long est différent de Difficile )

4 – Un outil donnant des informations quand aux dégâts infligés ( de manière générale (ensemble de l’instance / combat , ou plus spécifique (cible actuelle)) , on connait tous ce formidable outil qu’est recount sur wow , donc là vous allez me dire que sur Gw2 l’important c’est surtout la survie , mais figurez vous que certains sont capables d’envoyer du lourd en plus de gerer niveau survie , sa ajouterait un côté compétition et recherche d’optimisation plus que nécessaire dans l’univers des Mmo

En espérant être lut mais surtout que tout ceci soit remonté ( l’espoir fait vivre hein … ) ,

Sena , un joueur en manque de challenge et ayant oublié le goût de la compétition HL …

(Modéré par Sena.3708)

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Pour les duels (déjà évoqué mais soit) ok mais qu’on puisse refuser automatiquement toute demande de duel (Puisque tu cites dofus, je vais citer Aion pour cet aspect refus auto) pour ceux qui ne veulent pas être spammer à tout va lors de leurs voyages en Tyrie.

En ce qui concerne un format de jeu comptant 2 groupes ou plus, pourquoi pas, ça peut être intéressant de revoir (comme beaucoup l’ont suggérés) nos bonnes vieilles zones élites de GW ou en voir d’autres éclore

Quant aux stuffs supérieurs, comment verrais-tu leur acquisition ? C’est bien beau de les obtenir en PvE mais comment ? Drop aléatoire ? Ce serait encore de la chance comme pas possible et par conséquent du farming pour obtenir ce qu’on veut.

Pour finir, l’outil dégats etc cie, mouais, pas vraiment pour, j’en vois peu l’intérêt. Si comme tu le prétends, certains sont capables d’infliger de gros dégâts tout en restant en vie assez longtemps, c’est qu’ils ont su se débrouiller sans l’outil dont tu parles (que je ne connais pas d’ailleurs, n’étant pas grand fan de WoW)

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Sena.3708

Sena.3708

Pour les duels (déjà évoqué mais soit) ok mais qu’on puisse refuser automatiquement toute demande de duel.

Sa tombe sous le sens :)

Quant aux stuffs supérieurs, comment verrais-tu leur acquisition ? C’est bien beau de les obtenir en PvE mais comment ? Drop aléatoire ? Ce serait encore de la chance comme pas possible et par conséquent du farming pour obtenir ce qu’on veut.

On peut rester sur le même principe qu’actuellement en donjon (tokens + chance de loot sur mobs & coffre ) ou alors ajouter un nouveau principe de “mission” ou l’on devrait par exemple tuer tel ou tel boss , et ramasser ( a taux aléatoire ou non ) des items permettant l’accomplissement d’étape de la dite “mission” qui a terme amènerait à une récompense.
On pourrait également personnaliser les missions selon l’objet de récompense.

Pour finir, l’outil dégats etc cie, mouais, pas vraiment pour, j’en vois peu l’intérêt. Si comme tu le prétends, certains sont capables d’infliger de gros dégâts tout en restant en vie assez longtemps, c’est qu’ils ont su se débrouiller sans l’outil dont tu parles (que je ne connais pas d’ailleurs, n’étant pas grand fan de WoW)

Ah mais j’ai jamais dit que l’on ne pouvait faire sans !

Je dis seulement que ce serait un outil très pratique pour se rendre compte de nos progrès en temps réel, je connais pas mal de gens qui n’ont absolument pas conscience de leur niveau et sa fait parfois peur …

(Modéré par Sena.3708)

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

On peut rester sur le même principe qu’actuellement en donjon (tokens + chance de loot sur mobs & coffre ) ou alors ajouter un nouveau principe de “mission” ou l’on devrait par exemple tuer tel ou tel boss , et ramasser ( a taux aléatoire ou non ) des items permettant l’accomplissement d’étape de la dite “mission” qui a terme amènerait à une récompense.
On pourrait également personnaliser les missions selon l’objet de récompense.

Effectivement, faut voir ce que ça peut donner mais l’idée n’est pas trop mal

Ah mais j’ai jamais dit que l’on ne pouvait faire sans !

Je dis seulement que ce serait un outil très pratique pour se rendre compte de nos progrès en temps réel, je connais pas mal de gens qui n’ont absolument pas conscience de leur niveau et sa fait parfois peur …

Peur dans le sens “frappe comme une moule” ? ^^’ Je doute que ce soit ce genre d’outil qui permette qu’ils réalisent leur niveau mais il est vrai que ça peut être pratique pour, par exemple, tester l’efficacité d’un build sur le terrain si je puis dire.

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

Je suis pour toute tes suggestions SAUF le 4.

C’est vrai que c’est un très bon outils (recount) mais le problème de ce genre d’outils est que ceux qui se croient PGM (kevin?) vont vouloir qu’ont aient tous un taux de DPS minimum et donc si on n’atteind pas ce niveau minimum, plouff, viré du groupe et on recherche un autre. C’etait l’un des plus gros désavantage de recount (Je ne joue plus a wow donc peux pas savoir comment c’est aujourd’hui).

Exemple de message a la wow: Cherche War avec X k dps min pour ….

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Pour le stuff “élite”, le principe de GW2 c’est qu’il n’y en aura pas.

Si tu veux un stuff avec de meilleures stats plus dur à obtenir… tu peux retourner sur WoW, essayer à peu près n’importe quel MMO sorti il y a peu/à venir, mais pas GW2. Le principe, c’est que tout le monde peut facilement avoir les stats maximales, et que le reste n’est que du skin.

Ce qui serait possible, ça serait ton système, avec des nouveaux skins (plus sympas que les donjons) et des stats exos. Un genre d’"armure légendaire", mais avec une quête dure au lieu d’un farm long (ça par contre c’est bien)

Après, le soucis du kikimeter, c’est effectivement les “trololol tu dps pa té nul moa je fé 13Kdmg ac mn war rOOXXXXoorrr dégage nOOb”, alors que tu joues soutien ou contrôle… bref voilà, le kikimeter ça a des avantages (on sait ou on en est, en particulier ça aiderait ceux qui jouent alté à mieux savoir ce qu’ils font réellement, là c’est dur à voir^^).

Pour les dudus par contre je suis d’accord, mais pas en PvE. Il n’y a pas de PvP sauvage, on va pas rajouter ça. Mais par contre au coeur des brumes, une option “défier”, ou juste un PnJ “défis” (avec option “y aller en grp de 2” ou option “dudu aléatoire”), ça serait parfait

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Pour le duel je suis pour à 100%, même raison que l’op !

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Sena.3708

Sena.3708

Après, le soucis du kikimeter, c’est effectivement les “trololol tu dps pa té nul moa je fé 13Kdmg ac mn war rOOXXXXoorrr dégage nOOb”, alors que tu joues soutien ou contrôle… bref voilà, le kikimeter ça a des avantages (on sait ou on en est, en particulier ça aiderait ceux qui jouent alté à mieux savoir ce qu’ils font réellement, là c’est dur à voir^^).

Le soucis des kevins que vous évoquez ne devrait pas en être un (ça ne l’a jamais été pour moi ) , c’est vous qui choisissez avec qui vous jouez aux dernières nouvelles , nan ? ;)

Et pour les support , heal ou control , il pourrait y avoir plusieurs choix d’affichage possible ( Dégâts infligés , Dégâts subis, Soins prodigués , etc ) , avec notamment le détails des techniques utilisées , le % de leur contribution dans ton Dps , Heal , etc

(Modéré par Sena.3708)

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

Le soucis des kevins que vous évoquez ne devrait pas en être un (ça ne l’a jamais été pour moi ) , c’est vous qui choisissez avec qui vous jouez aux dernières nouvelles , nan ?

Oui c’est vrai, on choisi avec qui jouer, mais quand tu joue en dehors des horaire que tes amis/guilde joue, tu est forcé de faire du pick up, et donc de tombé sur n’importe qui. Et après un temps d’attente plus ou moins long, tu fait pas ton dificile. Mais la derniere chose que je voudrais c’est d’avoir attendu qu’un groupe se forme, entrer, me faire viré car mon kiki n’est passe assez haut, sa me ferais ch… aller au toilette.

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: olonne.7845

olonne.7845

Autant je trouve que le Recount DPS / Heal serait une très mauvaise idée sur ce jeu (ou alors en le rendant displayable).
Le problème c’est qu’un joueur dit “dps” pur se sentira obligé de préciser qu’il est le meilleur pendant que les autres joueurs jouent en contrôle, “heal”, ou avec un build plutôt survivabilité.

Par contre l’idée de “raid”, ou plutôt “Evenement JcE à effectif supérieur” (qui existe déja un petit peu => World Boss où on est 20~40~60) est très bonne.
Mettre ce genre d’evenement en Instance, et PAF, un raid à 20 joueurs.

Bien sûr, un système de loot de stuff Élite serait bienvenue avec ce genre de “raid”.
Histoire de démarquer les très bons joueurs.

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Hélas il n’y aura jamais de raid, les CC l’ont dit il y a environ 5 mois

Airelle Juice pure premium

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

Et pour les support , heal ou control , il pourrait y avoir plusieurs choix d’affichage possible ( Dégâts infligés , Dégâts subis, Soins prodigués , etc ) , avec notamment le détails des techniques utilisées , le % de leur contribution dans ton Dps , Heal , etc

Je ne me souviens plus de son nom, mais de mémoire j’ai joué à un MMO avant la sortie de GW2 (un truc avec des sabres lasers et une force obscure) et nous utilisions un outil de ce genre.
Je ne connais pas “recount” mais le gros plus de cet outil c’était de connaître le DPS/Heal de chacun des membres avec les % de participation sur un boss. A côté de ça, on avait aussi une frame avec le détail de notre DPS avec un % associé aux différents skills (ex : War a fait 98% de ses dégâts avec tourbitrololol cent lames).

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Sena.3708

Sena.3708

Je ne connais pas “recount” mais le gros plus de cet outil c’était de connaître le DPS/Heal de chacun des membres avec les % de participation sur un boss. A côté de ça, on avait aussi une frame avec le détail de notre DPS avec un % associé aux différents skills (ex : War a fait 98% de ses dégâts avec tourbitrololol cent lames).

C’est exactement ça :)

Hélas il n’y aura jamais de raid, les CC l’ont dit il y a environ 5 mois

T’aurais le lien où ça a été dit ? (je remet pas en question ce que tu dis hein , juste envie de voir ce qui a été précisément dit ^^ )

Mais sa m’étonne quand même …

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Salut à tous,

Pour ce qui est des Duels, il existe une guilde dont le but est justement de permettre à des joueurs de ce rencontrer en MvM pour faire du duel, “Eternal Duelists Gathering”.

La guilde regroupe plusieurs joueurs de différents serveurs et fonctionne sur l’autogestion… les bonus sont bloqués donc pas de risque d’aider des ennemis et on est pas obligé de tag pour autre chose que faire des duels (et se reconnaître).

Un Vandale est… même après la mort !

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Je suis aussi en attente des duels, car pour moi, le gameplay EST FAIT! pour du 1c1!
Le jour, et je l’espère vraiment, où un tournoi/classement de 1c1 sera mis, ça fera un tabac!

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

J’espère justement que non qu’ils feront jamais un classement 1c1, car le gameplay est fait pour du combat en groupe. Les combos ne sont pas là pour faire jolie. Sans compter que le forum sera pollué par les demandes de nerf des professions qui sont trop puissante en 1c1. Je suis bien évidemment pour les duels mais pas pour qu’ils prennent une ampleur d’un classement mais plutôt qu’ils soit secondaire comme les combats de costume.

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: herial.5279

herial.5279

j’aime bien les guilde qui veulent faire du 1vs1 en mcm …
avec les jumping puzzle après on se demande pourquoi on se ramasse un bus de 80 et on arrive pas a être plus de 50 ..

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Je comprends pas comment on peux être contre un outil du genre recount.

Quelqu’un peux m’expliquer? c’est au final un outil en plus, que personne n’est jamais obligé d’utiliser. Qu’on enlève des choses je veux bien comprendre que ça dérange, mais en ajouter, c’est quoi le problème en fait?

Le principal argument contre un outil de ce genre c’est le basique et redondant “c’est pas wow ici”, mais au final c’est juste … pas un argument !

J’ai mis un ptit pouce pour que ton message soit lu !

Live with smile into a poisoned body

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Salut.

Le problème d’un “recount” se pose si quelqu’un d’autre que toi peut voir tes stats. Si tu es le seul, c’est un outil. Si les autres peuvent voir, ils vont demander un seuil de dps à atteindre et certains gameplay se retrouveront bannis.

Après, effectivement c’est un outil utile pour faire son build

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

Comme dit Ercana, si le recount est totalement perso, la sa ne me derangerais pas qu’il soit mis en place.

Mais si les autres joueurs, eux, ont acces a mon dps, la je n’en veux pas.

Un recount auquel il est impossible de voir le score d’un autre joueur, et impossible d’envoyer son score serais apreciable.

Autrement, il y aura des dérive du style => pas de dps en dessous de …

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: herial.5279

herial.5279

il ne faut pas oublier qu avoir le DPS kikoo dans un groupe ne sert a rien vu que il n y a pas de temps pour tuer les boss .
Mais surtout on a plus de triptyque DPS heal et tank et on ne peut pas demander a quelqu’un d ‘avoir un dps particulier ou de passer en full dps sans survivabilité.
Et le problème risque de venir de la ou les gens vont demander un dps mini pour diverse activité ce qui ne démontre rien du tout on peut avoir un super dps si c’est pour passer son temps a faire carpette ou rez les autres ..
Et on va finir comme dans beaucoup d’autre MMO a avoir un classement des dps ..
Je dit donc non juste pour pas revoir ca car l’optique du jeu ne force pas a avoirle tip top DPS number one …

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Faut que tu cherche dans les anciens Post, jai trop la flemme. Bon courage

Airelle Juice pure premium

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Sena.3708

Sena.3708

Autrement, il y aura des dérive du style => pas de dps en dessous de …

Au risque que sa déplaise à certains , en quoi c’est un soucis ?

Dans ces mmo’s (pour ne pas dire Wow hein ) quand il est demandé un seuil de Dps , dans la majorité des cas , c’est que c’est nécessaire pour que tout se passe bien , alors certes dans Gw2 c’est pas une priorité (et ça me va très bien ! ) , mais si sa peut être une assurance pour le bon déroulement d’un donjon , c’est que du bon de mon point de vue !

Mais surtout on a plus de triptyque DPS heal et tank et on ne peut pas demander a quelqu’un d ‘avoir un dps particulier ou de passer en full dps sans survivabilité.

C’est loin d’être le seul rôle d’un DpsMetter , comme dit plus haut , ça pourrait notamment permettre de tester différents builds et leur viabilité

(Modéré par Sena.3708)

Mes suggestions

in Suggestions

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

C’est amusant, je me rapelle de quelque chose dans ce genre dans les brumes … il me semble quand la zone d’initiation, si vous affronter Svanir ou le héros Jotun et que vous perdez, le jeu vous indiquera quels dégats vous avez subis et quelles attaques en étaient la cause. Comme quoi les bases de ce genre d’outils existe déjà. S’il est conçus et proposé au joueurs, j’espère qu’il sera complet. Par complet j’entend.

Le DPS moyen
Le % de critique
Le plus critique (ça n’apporte rien de particulier mais ça rassure les kevin warvoleurs)
Le nombre d’altération stacké

Les dégâts encaissés
Le nombre de mise à terre et de morts
Les soins et avantages reçus des autres joueurs
Les soins et avantages procurés aux autres joueurs