Mettre un système de munition pour les armes de siège en WvW?

Mettre un système de munition pour les armes de siège en WvW?

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Bonjour à tous!

Je propose ici une idée qui ne me semble pas trop farfelue et qui permettrait d’améliorer certains points bien embêtant!

Vous avez déjà tous remarqué que les trébuchets de ceux qui sont dans BP peuvent toucher plusieurs forts aux environs. Et ce de façon constante, ce qui est un pure désavantage pour les deux serveurs qui n’ont pas BP. Ou alors des Forts/Tours qui ont 20 chariots à flèche qui tir en même temps, empêchant n’importe quel raid d’entrer pour capturer.

L’ajout de munitions se ferait de la même manière que pour les armes de siège (Payer avec les insignes). Et nécessiterait que l’on en achète pour les apporter aux armes de siège (Pas de munition, pas de tir).

Selon moi, ce système permettrait d’augmenter le côté stratégique du WvW et aussi permettrait d’éviter que les trébuchets canarde les tours ou autres sans relâche.

On peut imaginer d’utiliser les supply pour les munitions aussi.

Ceci est une idée (à travailler bien évidement).

Et je demande aux gens de ne pas troll et d’avoir un esprit constructif pour répondre à ce sujet!

Merci bien!

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

(Modéré par Crizz.5701)

Mettre un système de munition pour les armes de siège en WvW?

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

Contre. C’est purement tactique, et les trébuchets de BP se détruisent bien si un leader pas troppapillonmet un trébuchet au bon endroit. En plus du point de vue RP, des rochers ca se trouve partout.

Mettre un système de munition pour les armes de siège en WvW?

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Je suis d’accord, mais n’oublie pas que les leaders sont des gens pour la plupart qui ont juste acheté un insigne bleu pour 100po. Et par conséquent ce ne sont pas forcément des stratège. De deux, niveau RP, les flèches des chariots à flèche ne sont pas illimité alors x)

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Mettre un système de munition pour les armes de siège en WvW?

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

Nan franchement, je trouve que ce serait chipoter. Surtout qu’en général, les armes de siège ne durent jamais très longtemps, la guerre d’usure c’est pas trop le cas dans GW2.

Mettre un système de munition pour les armes de siège en WvW?

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Alors ça fait 1 semaine qu’un serveur ennemi a Brumepierre. Et depuis 1 semaines on a des trébuchets qui nous tir dessus sans relâche de BP sur Klovan. Ce qui n’est pas admissible… surtout que la plupart du temps, les gens écoutent les commandants et les commandants s’en foutent de mettre un trébuchet pour tuer un autre trébuchet… Donc en clair on se fait avoir. De + , il y a plein de chariots à flèches et balistes qui tirent sans relâche dès qu’on approche. Ce qui est horrible et difficile à détruire quand ils sont bien mis. Même chose avec les tours. Quand elles sont bien défendues… Dure dure de les reprendres. Surtout quand le commandant est désigné comme stratège alors qu’il n’a même pas un minimum de stratégie…

Donc bon, il faut trouver une solution…

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Mettre un système de munition pour les armes de siège en WvW?

in Suggestions

Posted by: OddSkeith.3654

OddSkeith.3654

J’avais déjà eut une discussion comme ça avec plusieurs amis durant les beta et en effet l’absence de munition ou d’"usure" sur les armes de siège est un problème quand une équipe en pose en masse sur certains point stratégique et s’assure de les défendre indéfiniment. Pourquoi pas une consommation en ressource pour les armes à projectiles. J’amène 10 de ressource et ça permet de tirer X fois avec l’arme. Cela fera réfléchir avant de poser des armes car les munitions seraient perdues en cas de destruction de l’arme.

Mettre un système de munition pour les armes de siège en WvW?

in Suggestions

Posted by: syal.1398

syal.1398

Idée a développé,

je dirai +1 si ces armes sont réapprovisionnés via le ravitaillement pour continuer de tirer. Disons 1 ravit = 1 tire et que ces armes de sièges puissent être réparés, déplacés et même volés.

reste à voir si cela ne déséquilibrera pas l’attaque vs défense. mais, certain que cette proposition peut apporter des éléments tactiques aux WvW. en plus de l’attaque ou la défense, l’approvisionnement prendrait un gain d’intérêt.

Fort Ranik – Force Unifiée

Mettre un système de munition pour les armes de siège en WvW?

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Complétement d’accord. Pour moi, cela ne démolira en rien le WvW mais justement, augmentera le niveau stratégique et donnera beaucoup + de chance au serveur “faible” de remonter

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Mettre un système de munition pour les armes de siège en WvW?

in Suggestions

Posted by: OddSkeith.3654

OddSkeith.3654

@syal: Si l’on ajoute la possibilité de vol alors la possibilité de démonter les armes de siège devient obligatoire.
Car imagine le cas ou une team prend un fort en explosant la porte avec un bélier. Dans le cas ou le “vol” ou plutôt l’utilisation d’une arme ennemie une autre team peut arriver juste derrière et réutiliser le bélier de ta team contre la porte. Dans se cas le démontage de l’arme devient obligatoire. Mais en effet sa entraînerait pas mal de changement dans la stratégie en MCM.

Pour le déplacement on pourrais imaginer que sa fait pop un dolyak qui transporte l’arme et qui suit son propriétaire. Dans le cas ou le maître s’éloigne (meurt) le dolyak attend sont retour. La destruction de l’arme serait possible en tuant le dolyak

Il est à mon avis à exclure la possibilité de récupérer les plans des armes.