Bonjour,
J’ai longtemps hésité avant de poster, la première question étant est ce qu’on doit considérer ce qui suit les mises à jour comme bug, ou juste suggérer de faire attention à la robustesse du processus.
Pour la nième fois, et après plusieurs minutes dans Fractales, il est temps de réparer l’armure. Déconnexion en pensant aller le réparer et rentrer par la suite dans l’instance, à ma surprise, le client redémarre, mise à jour du jeu, et éjection de l’instance. Impossible de rejoindre les personnes à l’intérieur.
Je comprends parfaitement l’intérêt des mises à jour, mais je ne comprends pas que le processus soit aussi fragile. Même dans guildwars1, lors des problèmes de connexions (reboot to modem par exemple) se produisent le jeu propose de ré intégrer l’instance.
N’est-t-il pas possible de revoir la façon avec laquelle les mises à jour sont appliquées ? Dans certains cas nous sommes directement éjectés après les fameuses annonces « le serveur doit redémarrer dans 3 minutes ».
Le plus rudimentaire serait d’annoncer les mise à jours afin d’éviter de faire perdre le temps de vos utilisateurs … du bon sens d’un développeur de base …