Mode Daltonien

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Petite solution pour les daltoniens : pensez à modifier les reglages de votre carte graphique (une petite recherche sur google s’impose, mais globalement les carte graphique récentes permette de modifier les canaux rouge bleu et vert).
Et si vous ne trouvez pas, peut être que votre écran peut quand même vous permettre de modifier les couleurs ?

C’est bien gentil d’essayer de nous proposer une solution (je le pense vraiment, hein: c’est pas ironique quand je dis ça), mais à bidouiller l’équilibrage des couleurs, tout ce qu’on peut gagner c’est des décors aux tons à vomir et sans doute un sérieux mal de crâne après une heure de jeu…

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

+1, message de soutien, même si je ne suis pas daltonienne.
Après, ça voudrait dire aussi changer tout ce qui est en rouge dans une autre couleur, non ? Sans compter qu’à moins que je me trompe, tous les daltoniens ne voient pas les couleurs pareil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme
“Il existe plusieurs formes de dyschromatopsie partielle, la plus fréquente étant la confusion du vert et du rouge. Les autres formes de daltonisme sont nettement plus rares, comme la confusion du bleu et du jaune, la plus rare de toutes étant la déficience totale de la perception des couleurs (achromatopsie), où le sujet ne perçoit que des nuances de gris.”

Ou encore :

Achromatopsie : absence totale de vision des couleurs, associée dans sa forme congénitale à une forte photophobie, une acuité visuelle réduite (<2/10), et un nystagmus. Les cônes ne fonctionnent pas, et la vision provient essentiellement des bâtonnets. Il est estimé que la fréquence de l’achromatopsie en occident est de 1/33000. Noter qu’il existe aussi une forme cérébrale, due à une perte de vision des couleurs consécutive à une lésion cérébrale.
Deutéranopie : absence dans la rétine des cônes de réception au vert ; les personnes affectées sont incapables de différencier le rouge du vert. C’est la forme dont était atteint John Dalton (le diagnostic de deutéranopie chez celui-ci fut confirmé en 1995, plus de 150 ans après sa mort, par analyse de l’ADN prélevé sur un de ses globes oculaires préservé jusqu’à nous). Les autres formes de déficience des couleurs ne sont des daltonismes que par abus de langage.
Deutéranomalie : présence d’une mutation du pigment de la perception du vert ; la sensibilité à cette couleur est diminuée. Constitue la majorité (environ la moitié) des anomalies congénitales de la vision des couleurs.
Protanopie : absence des récepteurs rétinaux au rouge ; cette couleur est indétectable par le sujet.
Protanomalie : présence d’une mutation du pigment de la vision du rouge ; la sensibilité à cette couleur est diminuée.
Tritanopie : absence des récepteurs rétinaux au bleu ; cette couleur est indétectable par le sujet.
Tritanomalie : présence d’une mutation du pigment de la vision du bleu ; la sensibilité à cette couleur est diminuée.

Pour que ANet puisse mettre en place un système pour les daltoniens, il faudrait alors une option pour pouvoir remplacer toutes les nuances d’une telle couleur par une autre couleur, et que ça soit paramétrable… Je ne sais pas à quel point ça peut être compliqué de faire ça…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

les Daltoniens ne representent qu’une trop faible partie des joueurs, pourquoi s’en soucier …

Bof…en cherchant 2 min un peu plus de 8% de la population masculine est touche par ce probleme… pour moin d’1 % de la population feminine.

Personellement je n’apelle pas ca faible du tous…
Et puis meme dans le cas contraire…quelle mentalite.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Le même genre de mentalité qui a fait que pendant très longtemps il n’existait que des souris pour droitier, les souris pour gaucher étant très rares… et même de nos jours il y a des souris ambidextre, mais la plupart des souris “ergonomiques” ou un tant soit peu évoluées (idem pour les joysticks) n’existent que pour droitier. Et je suis persuadée qu’il y a plus de gauchers que de daltoniens…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Et je suis persuadée qu’il y a plus de gauchers que de daltoniens…

Je confirme. C’est pourquoi cela fait plus longtemps qu’il existe des solutions proposées aux gauchers pour leur éviter certaines galères dans ce “monde de droitiers”.

Comme le disait Airelle de façon ironique, c’est le faible pourcentage de daltoniens dans la population mondiale qui fait qu’on ne fait pas grand cas de notre problème. Les sujets sont nombreux, et la couleur des aires d’effet dans un MMO n’est vraiment qu’une broutille comparé à d’autres choses.

Cela dit, espérons qu’A.Net se montrera exemplaire en proposant une solution. Même si elle n’est pas parfaite, même si elle ne s’adapte pas à tous les daltoniens, on aura au moins l’impression de ne plus être qu’une statistique dont on se fiche éperdument.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

Le même genre de mentalité qui a fait que pendant très longtemps il n’existait que des souris pour droitier, les souris pour gaucher étant très rares… et même de nos jours il y a des souris ambidextre, mais la plupart des souris “ergonomiques” ou un tant soit peu évoluées (idem pour les joysticks) n’existent que pour droitier. Et je suis persuadée qu’il y a plus de gauchers que de daltoniens…

“Le pourcentage de gauchers dans la population varie de 10 à 13% selon des sources qui seraient en dessous de la réalité. Il y aurait 25% de gauchers à la naissance. Environ 10% le resterait à l’âge adulte.

^^ mais ce n’est pas exactement le meme probleme je pensse ,il s’agit surement plus d’un fait commercial"

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

Personnellement je suis gaucher et daltonien, et je galère en PvP ou PvE HL.

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: SpartanLuCker.7586

SpartanLuCker.7586

Je suis content de voir que ce sujet mobilise autant de monde merci a tous pour votre soutiens!!! néanmoins ne nous écartons pas du sujet principale merci a tous

Le mieux serait une option paramétrable avec une palette de couleur a disposition avec un aperçu avant d’appliqué , je ne pence pas que l’option sois difficile a mettre en place ce n’ai qu’une gamme de couleur a mettre en place a mon humble avis moins difficile a mettre en place qu’une nouvelle map ^^

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

League of legend l’a fait dune facon tres efficace, si ca peu donner des idees a qui de droit.

Airelle Juice pure premium

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

+1 les zones rouges c’est vraiment l’enfer pour nous daltoniens.. Surtout qu’elles sont très fines.. Gw pourrait déjà commencer par renforcer le trait et la couleur du cercle..

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Faut dire, même moi, qui suis pas daltonienne, parfois j’ai du mal à les repérer tellement elles sont fines

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Je crois qu’on tombent dans l’oublis Snif …. bientôt en deuxième page Snif, et toujours aucune annonce Snif. désolé de renifler mais sinon j’en fou partout

Airelle Juice pure premium

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Sur le forum officiel anglais, le sujet est mort depuis 1 mois. En même temps, il n’y a pas eu le même soutient: 9 posts seulement…
Je n’arrive pas à trouver la moindre annonce officielle de A.Net à ce sujet. Ni même des rumeurs.
T_T

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: SpartanLuCker.7586

SpartanLuCker.7586

Ne vous inquiété pas je suis la pour maintenir ce sujet en haut de la liste et rappelé de temps a autre les Gm pour le murmuré au oreille des développeur ( je préféré qu’il le cri mais bon faut être poli)

S’il vous plait a vous Gm essaye d’avoir des news des devs pour qu’on sache si c’est en préparation ou non merci

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Va-t-on tomber dans l’oubli?

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: aelfric.2047

aelfric.2047

Pour vous ,daltonien de tout age j’up le sujet pour que vous puissiez vivre pleinement l’expérience GW2 avec nous.

Pour nous, non daltonien qui voulons voir la l’herbe rose, l’eau jaune or et le ciel vert !

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: SpartanLuCker.7586

SpartanLuCker.7586

Non le sujet ne tombera pas dans l’oublie je vais contacté les Gm pour savoir si il y a oui ou non quelque chose en devellopement

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: SebastoCha.5674

SebastoCha.5674

hop je soutiens aussi

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

on tombe dans l’oubli, aucune comm à propos de ce sujet qui reste très important, nous les Daltoniens sommes lésé.

Airelle Juice pure premium

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

je soutiens une deuxième fois

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Je up et plussoie ce sujet ca demande une concentration assez important pour moi de voir ce petit cercle rouge et je suis loin d’etre le plus a plaindre des daltoniens. j’arrive la plupart du temps a la voir mais c’est tres legers.

Je serais pour un mode comme celui c’est deja présent sur certain jeu pourquoi pas ici .

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Hé, vous savez que quand on est daltonien c’est aussi pas évident de voir quand on fait un critique? Le critique est indiqué par une tache de sang sous le chiffre des dégâts. En rouge donc. Et du coup c’est carrément pas évident à voir.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Je ne suis pas daltonienne mais je n’avais jamais remarqué cette tâche rouge ^^ Et puis les chiffres défilent si vite, va donc voir quelque chose…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Un up encore parce que c’est particulièrement pénible.
Encore récemment, il m’a été impossible de participer normalement à l’évent de Grenth dans le Rivage Maudit: tout simplement parce que certaines de ses multiples attaques d’air d’effet sont inesquivable, puisque que je n’en vois pas les cercles au sol.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: SpartanLuCker.7586

SpartanLuCker.7586

up!! donnez nous votre soutiens merci a tous

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Lord Jaco.7835

Lord Jaco.7835

Je soutiens les daltoniens , se sont des personnes comme les autres qui veulent joué comme monsieur tout le monde. Je soutient cette initiative .

La critique est facile surtout quand elle n’est pas constructive… à méditer ;)

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Je ne suis pas Daltonien, mais je réponds ici pour vous soutenir!

(Modéré par bjrcharlie.3514)

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Malheureusement Dahoset n’ai pas loin de la vérité…
Sinon je soutien les daltoniens, j’ai moi même beaucoup de mal à distinguer les effets de zone au sol et c’est quand même une chose qui est très importante et surement pas compliqué à modifier.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

même sur le forum Anglais il n’y a aucune réponse qui pourrait nous donner espoir …
Donc on est obliger de se manger les aoe, tan que le cercle rouge sera sur un fond vert/ marron ???

Airelle Juice pure premium

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Perso, il y a certains events que j’ai renoncé à faire car il y a trop d’attaque par air d’effet, donc injouable pour moi. Pourtant j’ai acheté ce jeu au même prix que n’importe qui…

A.Net a écouté plusieurs suggestions de joueurs, j’ai pu le constater, du coup je trouve ça juste hallucinant que celle-ci qui a plus de deux mois, qui est l’une des suggestions les plus soutenues et qui concerne un problème de jouabilité, n’obtienne aucun écho de la part d’A.Net.
Est-ce que 8% environ des joueurs c’est trop peu pour qu’on s’y intéresse???

Et encore, je dis 8% en prenant la moyenne de daltoniens dans une population occidentale, mais en fait c’est plus si j’en juge par les posts de non-daltoniens qui (même eux) trouvent les AoE peu visibles!

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Bon ca y est je suis un Daltonien révolté !!! Yen a marre !!! Aucune nouvelles depuis des mois. Je vous rappel quon a des cercles rouges a esquiver. Cest comme meme le seul jeu ou il faut faire gaffe (sans arret ) des quon appercoit ces maudit cercles. ca ne doit pas etre si compliqué de nous laisser le choix de colorer des aoe, via une palette mis a disposition dans les reglages graphique?

Airelle Juice pure premium

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je pense que le plus simple serait qu’A.Net vienne carrément poster : “OSEF”.
Au moins on arrêterai de remonter ce sujet pour rien…

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Je suis pas daltonien mais ça me semble une fonction essentielle ( beaucoup plus que les montures)
Mélanie est ce qu’a votre connaissance il y a du nouveau de ce coté la depuis janvier ?

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: adri.7850

adri.7850

Pour les non-daltoniens, faut pas déconner, on voit facilement les AOE.

Sinon, oui pour 8% des joueurs, ça me semble pas “compliqué” (entendre par là une somme de travail énorme) de laisser aux joueurs ne serait-ce que 2 ou 3 couleurs différentes pour les AOE.

D’ailleurs, quelle couleur vous voyez le mieux ?

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Ca depand il y a trois sortes de daltonisme.

Airelle Juice pure premium

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Nachtz.4930

Nachtz.4930

De la part d’un protanope, +1

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Nachtz.4930

Nachtz.4930

+1, message de soutien, même si je ne suis pas daltonienne.
Après, ça voudrait dire aussi changer tout ce qui est en rouge dans une autre couleur, non ? Sans compter qu’à moins que je me trompe, tous les daltoniens ne voient pas les couleurs pareil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme
“Il existe plusieurs formes de dyschromatopsie partielle, la plus fréquente étant la confusion du vert et du rouge. Les autres formes de daltonisme sont nettement plus rares, comme la confusion du bleu et du jaune, la plus rare de toutes étant la déficience totale de la perception des couleurs (achromatopsie), où le sujet ne perçoit que des nuances de gris.”

Ou encore :

Achromatopsie : absence totale de vision des couleurs, associée dans sa forme congénitale à une forte photophobie, une acuité visuelle réduite (<2/10), et un nystagmus. Les cônes ne fonctionnent pas, et la vision provient essentiellement des bâtonnets. Il est estimé que la fréquence de l’achromatopsie en occident est de 1/33000. Noter qu’il existe aussi une forme cérébrale, due à une perte de vision des couleurs consécutive à une lésion cérébrale.
Deutéranopie : absence dans la rétine des cônes de réception au vert ; les personnes affectées sont incapables de différencier le rouge du vert. C’est la forme dont était atteint John Dalton (le diagnostic de deutéranopie chez celui-ci fut confirmé en 1995, plus de 150 ans après sa mort, par analyse de l’ADN prélevé sur un de ses globes oculaires préservé jusqu’à nous). Les autres formes de déficience des couleurs ne sont des daltonismes que par abus de langage.
Deutéranomalie : présence d’une mutation du pigment de la perception du vert ; la sensibilité à cette couleur est diminuée. Constitue la majorité (environ la moitié) des anomalies congénitales de la vision des couleurs.
Protanopie : absence des récepteurs rétinaux au rouge ; cette couleur est indétectable par le sujet.
Protanomalie : présence d’une mutation du pigment de la vision du rouge ; la sensibilité à cette couleur est diminuée.
Tritanopie : absence des récepteurs rétinaux au bleu ; cette couleur est indétectable par le sujet.
Tritanomalie : présence d’une mutation du pigment de la vision du bleu ; la sensibilité à cette couleur est diminuée.

Pour que ANet puisse mettre en place un système pour les daltoniens, il faudrait alors une option pour pouvoir remplacer toutes les nuances d’une telle couleur par une autre couleur, et que ça soit paramétrable… Je ne sais pas à quel point ça peut être compliqué de faire ça…

Il suffirait de mettre les zones d’AOE en bleu

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Il suffirait de mettre les zones d’AOE en bleu

Même s’ils sont très rares, certains daltoniens ont du mal avec la couleur bleue. Et puis franchement, je ne pense pas que ça passerai sur des maps de neige et de glace.
Je pensais à un jaune qui pète, mais le mieux serai de laisser le choix au joueur.

Je prends l’exemple de Fall Out 3 dont l’interface est par défaut en vert, mais qui pouvait être modifiée pour apparaitre en bleu ou [une autre couleur que j’ai oublié], ce qui était une très bonne idée (enfin, en tant que deutéranope, j’avais apprécié cette fonctionnalité super utile).

Une petite fonctionnalité donnant le choix entre 3 ou 4 couleurs pour les aoe des ennemis, ça ne mangerai pas de pain et ça rendrait service à minimum 8% des joueurs (je dis “minimum” car je mets ma main au feu que certains non-daltoniens seront content de pouvoir en changer la couleur).

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Nachtz.4930

Nachtz.4930

Il suffirait de mettre les zones d’AOE en bleu

Même s’ils sont très rares, certains daltoniens ont du mal avec la couleur bleue. Et puis franchement, je ne pense pas que ça passerai sur des maps de neige et de glace.
Je pensais à un jaune qui pète, mais le mieux serai de laisser le choix au joueur.

Je prends l’exemple de Fall Out 3 dont l’interface est par défaut en vert, mais qui pouvait être modifiée pour apparaitre en bleu ou [une autre couleur que j’ai oublié], ce qui était une très bonne idée (enfin, en tant que deutéranope, j’avais apprécié cette fonctionnalité super utile).

Une petite fonctionnalité donnant le choix entre 3 ou 4 couleurs pour les aoe des ennemis, ça ne mangerai pas de pain et ça rendrait service à minimum 8% des joueurs (je dis “minimum” car je mets ma main au feu que certains non-daltoniens seront content de pouvoir en changer la couleur).

Oui ce sont les tritanopes, toujours est-il que le bleu est LA couleur qui peut résoudre le problème, en voici la preuve :

Vision d’un deutéranope :
http://www.richardingram.co.uk/wp-content/uploads/2009/07/colour_wheel_deuteranopia.jpg

Vision d’un protanope :
http://www.richardingram.co.uk/wp-content/uploads/2009/07/colour_wheel_protanopia.jpg

Vision d’un tritanope :
http://www.richardingram.co.uk/wp-content/uploads/2009/07/colour_wheel_tritanopia.jpg

Bien entendu, ces images ne sont basées que sur des suppositions basées sur la description scientifiques des différents types de daltonisme, mais elle ne me semble pas trop loin de la réalité. Dans mon cas en tout cas (protanopie), les 2 images me semblent similaires. Donc à moins d’être achromate, le bleu est la couleur qui nous réunit tous ^^. Un bleu foncé dans les maps claires, un bleu clair dans les maps sombres, et le tour est joué. Il me semble d’ailleurs que c’est comme ça que fonctionne le mode daltonien de League of Legends.

Je ne serai pas contre le fait de pouvoir choisir sa couleur, mais si déjà on avait une couleur de base moins dégueulasse, ça serait cool (en gros ça serait bien si ça pouvait être fait rapidement).

PS : Tu remarqueras que le jaune n’est pas une bonne idée

(Modéré par Nachtz.4930)

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Le bleu cest bien la solution de League of legends, ca fonctionne tres bien. Un Deuteranope

Airelle Juice pure premium

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Allo allo ya des papillons dans le tuyau?

Airelle Juice pure premium

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

J’ai totalement conscience de remonter un sujet “ancien” (20 jours)… mais mince, qu’en est-il?

Y aurait-il un modo, un chargé de com ou qui sais-je qui pourrait nous indiquer si nous sommes totalement ignorés d’Arena Net ou si un communiqué perdu dans un coin expliquait qu’ils nous ont entendu et qu’ils comptent faire quelque chose ?

Parce que là on peut vraiment se demander comment A.Net détermine qu’une suggestion doit être écoutée et générer une action de leur part :

Je veux dire, c’est sujet qui est resté bien actif pendant 3 mois, avant qu’une certaine lassitude ne s’empare de ses contributeurs, avec 90 réponses, plus de 2300 vues… mince, c’est pas comme si c’était un petit post dans un coin, quoi !

Et si on regarde côté forum anglophone (https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Color-blind-gamer-Issues-seeing-red-circles), c’est encore mieux : ils en sont à 5 mois, 135 réponses, et presque 9700 vues.

Et c’est pas comme si cette demande constituait un défit technique qu’aucun MMO n’a jamais relevé !

Alors qu’attend Arena Net pour répondre à cette forte demande ? Leur silence me laisse complètement atterré !

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Alors quand je post avec des papillons je suis ban en 5 mins, et par contre pour nous informer faut plus de 4 mois ? Stephane dois trainer dans le coin ? Mais allo !!! Je crois que le monde tourne a l’envers? Je vous rappel chere employé de Arenanet que nous sommes vos clients, les memes qui n’ont pas le droit a leurs super skin de dague ou pistolets….. Nous avons le droit a une bonne reponse claire et precise pour changer , Merci.

Airelle Juice pure premium

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

L’absence de réponse d’A.Net est juste une honte.
Et pourtant on sait qu’ils ont été prévenu de cet énorme problème, puisque Mélanie Corolleur nous a informé leur avoir transmit notre requête (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Mode-Daltonien-1/first#post113260) …. il y a 3 mois !

Mais que font-ils ? Ont-ils simplement choisi de nous ignorer ?

Mélanie, auriez-vous la possibilité de les relancer ou d’obtenir une réponse concernant ce qu’ils comptent (ou ne comptent pas) faire à ce sujet ?

(Il ne faut pas interpeler directement les membres du staff, ok, mais comme vous aviez pris la peine de faire cette remonté d’info aux équipes de dev., j’imagine que vous êtes la mieux placée pour nous tenir au courant des suites de notre demande)

Merci d’avance.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

On est une minorité donc ne cherche pas plus loin, ils vont attiré plus de monde avec un kéké classement qu’avec un jeu ou les daltonien n’auront pas de souci pour jouer
L’argent dirige le monde et le daltonisme ne rapporte rien

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

On ne vous demandent pas grand chose, juste le respect du contrat qui nous lient avec l’achat de cette rondelle à 50euro environ. Car niveau PVE ça ne vole pas haut, le E-sport y’en a pas, le MCM des noms qui flottent dans les airs sans personnages en dessous “LOL”, et la communication laisse à désirer avec le service après vente, c’est a dire vous les CC.

Au fait j’ai remarqué que les CC sur la partie Anglophone étaient beaucoup plus tolérant qu’ici, alors s’il vous plais occupez vous de nous une petite semaine et tout le monde sera content. Des fois ça donne envie de contacter un avocat. ( Ne supprimez pas ce post car il y est encore la sur le forum Anglais)

Nous sommes " je voudrais le rappeler "sur le territoire Français, on a le droit a l’expression ne l’oubliez pas.

ps: " Ce post fini en plainte général qui est du à un raz le bol conséquent, mais toujours basé sur la non réponses des CC sur le sujet des Daltons".

Signé un Dalton en colère.

Airelle Juice pure premium

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

On ne vous demandent pas grand chose, juste le respect du contrat qui nous lient avec l’achat de cette rondelle à 50euro environ.

Tu ne dois rien exiger d’eux sur cette partie du forum car “Veuillez noter que nous ne pouvons pas donner de retours personnalisés ou individuels aux suggestions, au vu de la barrière du langage et du temps qu’il faudrait pour cela.”. Comme dans tous les domaines de l’industrie, il faut déterminer si une chose à faire est prioritaire ou non. Comme tu dis que les autres aspects du jeu ne sont pas terribles. Je te laisse deviner ce qu’ils vont faire en premier entre le problème des couleurs ou celui des activités du jeu.

(Modéré par Shanrodia.5083)

Mode Daltonien

in Suggestions

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Cette discussion a atteint sa fin car elle part en complet hors-sujet. Vos retours ont été donnés à l’équipe des développeurs et cette idée est dans la (longue) liste des fonctionalités que nous voudrions implémenter. Nous n’avons pas d’estimations de quand cette fonctionalité pourra être implémentée mais gardez un oeil sur les notes des futures mises à jour.

Merci.