Mode de jeu en donjon

Mode de jeu en donjon

in Suggestions

Posted by: lordblackbird.8256

lordblackbird.8256

Bonjour à toutes et à tous ! : )

Je passe de plus en plus de temps sur le forum ces derniers jours et je remarque que le nouveau mode de donjons n’est pas très apprécié par une partie des joueurs.
Tout de suite, les “bons joueurs” accusent les “mauvais” de ne pas avoir le niveau et puis bref, ça finit par parler pour ne rien dire et la mauvaise ambiance s’installe.

Il y aura toujours des personnes plus douées que d’autres pour certaines choses, c’est un fait. Les joueurs n’ont pas tous forcément le temps et/ou l’envie de passer trop longtemps dans une sortie. Chacun ayant ses objectifs et ses obligations.

L’ajout de cette difficulté supplémentaire (-la fin du “rez” en combat-) est donc à double-tranchant car elle handicape une partie de joueurs plus “casuals”, moins disponibles, et elle apporte aussi enfin pour ceux qui le voulaient un aspect plus stratégique/tactique.

J’en arrive donc à ma suggestion :
“Pourquoi ne pas proposer les deux modes de jeu à la fois ?”

Mon idée s’inspire un peu du modèle de Guild Wars 1 où (-pour ceux qui ne le sauraient pas-) deux modes se côtoyaient.
Un mode “Normal” où la difficulté n’était pas très importante, ce qui permettait de découvrir sans trop de risques une instance.
Puis, lorsque le mode “Normal” avait été terminé au moins une fois un mode “Hardcore” avec une difficulté accrue et de meilleurs récompenses.

Cette bonne idée ajoutée sur Guild Wars 1 devrait à mes yeux revenir sur Guild Wars 2.

Nous aurions ainsi de quoi satisfaire tout le monde.

Un mode Normal avec points de passage fréquents et utilisables en combat d’une part (et éventuellement un ajustement de difficulté) et un mode Difficile sans ses avantages mais avec une récompense plus importante.

Voilà, mon message est un peu longuet, je vous remercie d’avoir pris le temps de le lire.

Une bonne journée et un bon jeu à tous ! ; )

~ Eldon

Eldon Sacdor – Serveur Fort Ranik
Chant des Dryades [Hera]
Membre de l’Union Fort Ranik [UFR]

(Modéré par lordblackbird.8256)

Mode de jeu en donjon

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

La première fois que tu fais un donjon, tu es obligé de le faire en mode histoire, avant de pouvoir revenir le faire en mode exploration.
Il parait que le mode histoire est plus simple que le mode exploration (m’a-t-on dit). Pour ma part, je n’ai fait que deux donjons, et en mode histoire. Et je les ai trouvé bien assez durs comme ça…

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Mode de jeu en donjon

in Suggestions

Posted by: lordblackbird.8256

lordblackbird.8256

Bonsoir Mork,

Tu es obligé de le faire en mode histoire si c’est toi qui lance l’instance, en effet. Mais un joueur ayant déjà fait l’histoire peut lancer l’instance et tu peux le rejoindre en mode exploration indépendamment du fait que tu ai déjà complété ou non le mode histoire.

Après, pour ce qui est de la difficulté, oui, il me semble que le mode histoire est plus simple que l’explo’. Mais bon, je n’ai pas réellement pris la peine de comparer les difficultés.

Concernant le fait que tu les trouve bien assez durs, n’ai crainte. Les premiers donjons semblent tous durs au début car ils nécessitent plus de concentration et d’efforts que les zones PvE. La maitrise des esquives y devient obligatoire par exemple alors qu’en zone PvE on a beaucoup plus le droit à l’erreur.
C’est un coup de main à prendre mais après un peu de pratique tu rigoleras en pensant qu’à tes débuts tu te faisais avoir par telles ou telles bestioles. ; )

Enfin, pour retourner sur le sujet donc, le mode histoire pourrait lui aussi être adapté en version normale/difficile en suivant mes mêmes indications. Je n’y avais pas pensé sur le coup et c’est grâce à le remarque de Mork que ça me vient à l’esprit.
Merci. ; )

Et vous autres ? Qu’en pensez-vous ?

~ Eldon

Eldon Sacdor – Serveur Fort Ranik
Chant des Dryades [Hera]
Membre de l’Union Fort Ranik [UFR]

Mode de jeu en donjon

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Mais un joueur ayant déjà fait l’histoire peut lancer l’instance et tu peux le rejoindre en mode exploration indépendamment du fait que tu ai déjà complété ou non le mode histoire.

Ah? Ben je m’coucherai moins bête ce soir. Merci de l’info.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.