Modifier le manuel de Commandant

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques semaines, je remarque qu’en WvWvW, il y a trois types de Commandants.

-Les commandants “inactifs” : ils ne parlent pas (sur le chat), ne donnant leurs consignes qu’à 5 personnes sur un TS/Mumble. Au final les gens le suivent juste à cause du point bleu sur la minimap.

-Les commandants mauvais : sans aucun sens de la stratégie, ils foncent dans le tas, cherchant sur une contre-attaque à prendre un fort full améliorations sans aucune arme de siège ou stratégie. (les pires commandants, pour moi)

-Les commandants de talent : ceux-là invitent à les rejoindre sur TS, mais pour autant, continuent de donner des instructions sur le chat, ils réflechissent à leurs actions, expliquent au bus pourquoi il est nécessaire de faire tel ou tel action, sacrifice etc…

D’où mon idée : modifier le manuel de Commandant. En effet, beaucoup de joueurs actuellement sont juste super contents d’avoir un point bleu sur la minimap qui leur correspond, et d’avoir Commandant devant leur nom. Le problème vient du fait qu’il ne faut “que” 100 po. Je propose donc de faire un peu à la manière de la création de guilde dans un autre MMO : le Manuel coûterait 100 po et nécessiterait la recommandation d’un certain nombre de joueurs (40, 50?) pour activer le titre de Commandant.

Les + :
-Plus de sélection
-Encourage les joueurs à être d’abord aimés en WvW avant de se décider à diriger une armée

Les – :
-Cela n’empêche pas totalement d’avoir des mauvais Commandants
-Favorise les grosses guildes (-> mais alors, peut-être interdire aux gens de la guilde de recommander le joueur?)

Dîtes ce que vous en pensez !

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: hakuryu.2658

hakuryu.2658

Bonjour,

J’en pense qu’à 2h00 du matin on est même pas une dizaine donc un joueur qui voudrait être commandant et qui ne joue qu’à cette heure, je lui souhaite bien du courage pour le devenir avec ta méthode.
Cela dit je suis d’accord pour dire que le cas des commandants peut être un véritable problème à certains moments.

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Bonjour!

Pourquoi pas mettre un prérequis au niveau des succès pour pouvoir activer le manuel? Cela permettrait d’avoir des commandants qui connaissent mieux le WvWvW. ^^

Par exemple. Avoir les différents succès du WvW au palier 3 minimum. =)

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: Monocerotis.1973

Monocerotis.1973

J’aime cette idée, recruter sur le talent “plus”(/en plus) que sur le porte monnaie.
Ce qui faudrait c’est de payer le manuel 100po, d’avoir un cour pratique de stratégies basiques dedans, d’avoir l’appuie obligatoire d’un certains nombre de joueurs pour que le titre de commandant soit actif(comme tu l’a proposé), que celui ci soit révocable via les joueurs, d’avoir un certains temps de jeu passé en WvW et un certains nombres de réussite dedans.

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: syal.1398

syal.1398

“le Manuel coûterait 100 po et nécessiterait la recommandation d’un certain nombre de joueurs”
non merci. le système et très bien actuellement. Le commandement c’est inné, ça ne s’improvise pas. Tes exemples le prouvent très bien.

Fort Ranik – Force Unifiée

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

“le Manuel coûterait 100 po et nécessiterait la recommandation d’un certain nombre de joueurs”
non merci. le système et très bien actuellement. Le commandement c’est inné, ça ne s’improvise pas. Tes exemples le prouvent très bien.

Euh justement tu te contredis. C’est inné, donc tous ceux qui l’ont acheté mais qui étaient pas des Commandants innés, bah sont mauvais. Alors que si des gens l’ont soutenu, on peut supposer que c’est déjà plus inné.

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: syal.1398

syal.1398

“Alors que si des gens l’ont soutenu, on peut supposer que c’est déjà plus inné.” justement. Le commandant à prouvé qu’il s’est commander. D’où le ralliement de personnes autour de lui. Une fois de plus, tu le redits. Les commandants qui fails ne sont pas appréciés, du faite qu’ils n’ont pas ça dans le sang. C’est aux commandants de prouver qu’ils sont bon, pas à un groupe de joueur de choisir un commandant et de voir si il est bon ou pas.

Fort Ranik – Force Unifiée

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: Monocerotis.1973

Monocerotis.1973

Bien que génétiquement certains ont un avantage cérebral ceci n’est qu’un catalyseur, un bonus, mais ce qui définit un bon comandant d’un mauvais c’est sa capacité à diriger les troupes dans le bon sens(pas seulement à rassembler les troupes autour de soit, qui ça oui est “inné” en quelque sorte), et pour ça faut surtout de l’expérience sur le terrain, donc lorsqu’on me parle de la qualité d’un commandant et qu’on me sort des trucs comme “ils ont pas ça dans le sang” je trouve ça limite HS, la réalité c’est que c’est pas toujours les plus intelligents qui sont les meilleurs.
Après l’avantage d’être élut par un nombre de joueur x c’est que cela prouve qu’il sait gérer les rênes(on peut tous très bien parler sur le canal map si on a des choses pertinente à dire, à force les joueurs vont apprendre à le connaitre et lui faire confiance ou pas, car c’est important), ou du moins que ces personnes vont le suivre dès le debut, en générale, l’ennuie c’est que ça laisse aussi libre cours à tout les trolls.
Si la recommandation d’un certains nombres de joueurs peut être débattu en long et en large, celle d’un certains nombres d’expérience requise en WvW, et aussi de reussites me parait elle vital pour avoir le titre de commandant, ceci est une preuve d’expérience et donc de valeur.

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Tu oublie peut être un détail ^^

Peut être y à t-il d’excellent commandant dans le jeu qui sont aussi père/mère de famille et qui ont un temps de jeu restreint qui leurs permet d’atteindre les 100po mais pas les succès… (qui eux viendrons avec le temps)
En outre, si les succès sont trop dur à atteindre on sera lgtps sans commandant et si ils sont trop facile, ben rebelote et retour à la case départ…

Un Vandale est… même après la mort !

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: syal.1398

syal.1398

Oui, l’obtention du grade par l’expérience désavantage ceux qui n’ont pas le temps de jeu d’un chômeur …
@Monocerotis : “ils ont pas ça dans le sang” je trouve ça limite HS" – “bon commandant d’un mauvais c’est sa capacité à diriger les troupes dans le bon sens”
donc on est d’accord, pas besoin d’être nommé par un pseudo groupe pour savoir commander. De plus, dans ce cas de figure, ça reviendrait limite à “professionnalisé” ce commandant, car j’imagine mal le pseudo groupe nommer un commandant qui fait que 2h de lead par semaine malgré toutes les compétences qu’il a.

Fort Ranik – Force Unifiée

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: Monocerotis.1973

Monocerotis.1973

Oui enfin si ta le temps de te farmer 100po ta le temps de jouer assez en WvW pour avoir un minimun d’expérience hein, dans tout les cas faut geeker et comme tu l’a dis c’est pas donné à tout le monde, mais je suis sur qu’il y en a un tas déjà qui correspondent à ces critères, donc “pendant longtemps sans commandant” je ne pense pas, mais admettons que ce soit le cas ça serait dangereux c’est sûr.
Avoir le titre de commandant actuellement ça veut pas dire: “connaitre le WvW et savoir diriger ses troupes” ça veut juste dire :“j’ai eu mes 100po(par quelconque moyen)”.
“D’être nommé par un pseudo groupe” comme j’ai dis c’est pas l’impératif, mais ça serait un plus je trouve, quitte à y jouer que 1h par semaine autant bien faire ça.

(Modéré par Monocerotis.1973)

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

Pas plus tard qu’hier, une vingtaine de personnes ont fait des dons à un mec qui nous dirigeait depuis un moment pour qu’il soit Commandant…
Syal j’ai l’impression que tu joue pas en WvW là… Les commandants actuellement ne montrent pas qu’ils sont bons, c’est là le problème que je soulève. Certains commandants veulent juste montrer qu’ils ont amassé 100 po. Tu soulève les mêmes problèmes que moi mais tu n’arrive pas aux mêmes conclusions, j’ai du mal à comprendre.

Pour l’expérience en WvW, je suis d’accord, mais pas forcément sous la forme d’une quantité de succès requise. A la limite on pourrait même envisager des “cours de stratégie” qui feraient partie d’une longue suite de “quêtes” pour devenir Commandant.

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Les gens, je comprend pas pourquoi vous parler de faciliter le jeu pour ceux qui travaillent… Ca ne ressemblerait à rien de rendre le jeu facile à tel point que en une semaine en jouant 2h/jours tu ai 100po… Le jeu se dis “challenge”. Et dans tout les cas, il faut trouver un système pour les commandants. Car on aura beau dire que les bons commandants sont suivi par la foule, même si le commandants sont mauvais, 50% du serveur le suis parce qu’il un symbole bleu sur la tête.

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: Yma.5482

Yma.5482

Bonjour, je voudrais aussi dire que le grade commandant n’est pas que utile en WvW mais aussi sur le PVE . Pour ma part j’ai prix le grade juste pour le PVE , les event de groupe ou il nécessite un bon bus pour la tournée des temple, reprise de Arah et com*. Avoir un lead, ça aide aussi . Une plus grosse attaque/défense, toujours sur le pve et de faire jouer les joueurs entre eux et non en petit groupe de deux ou trois personne, qui ne trouve pas comment faire se type d’event. Beaucoup plus de rencontre toujours entre les joueurs, être lead n’est pas aussi simple que beaucoup de gens le pense .Trouver les moment les plus approprié, pour qu’un maximum de joueurs soie présent . C’est aussi un investissement personnel, car il faut se préparé, connaitre son environnement de jeu . Pour propose à la communauté une open attaque ou défense . Savoir aussi écouter aide et expliquer . Donc, oui avoir payer 100PO solo, sans aide pour faire jouer les joueurs dans la bonne humeur . Et dire que c’est “juste pour avoir le commandant” demander au gens qui l’on acheter pour quelle raison il l’on prix aven de juger .

Cordialement, Yma, Commandante sur Les Ruine d’Orr .

Modifier le manuel de Commandant

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

Désolé Yma mais sans que ton message soit hors sujet, pour moi le contenu l’est. Je suis entièrement d’accord, ce serait plus simple de lead avec des logos. Mais ça il faut le demander à Arena Net en plus… C’est pas normal de devoir débourser 100po pour avoir plus de clarté dans les donjons…

Et quand on parle des gens qui font ça “juste pour avoir le commandant”, on parle en WvW. Les gens qui parlent pas et qui ne dirigent absolument pas. Même si ca ne me viendrait jamais à l’idée, on ne peut quand même pas nier que certaines personnes sont super heureuses de montrer aux autres que eux, ils ont pu sortir 100 po.