Nerf du portail envout

Nerf du portail envout

in Suggestions

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

Un peu raz le bol en MCM de faire du combat de furtivité et du rush de portail.

Une limite du portail envouteur à 5 passages, soit la taille d’un groupe serais a mon avis plutôt sympa.

Car en McM depuis maintenant une semaine je ne vois plus que ça, un bus de 30 et un envouteur. L’envout prend place en furtivité, ouvre le portail et bang!! tout le serveur est là. Et nous le faisons aussi, mais c’est lassant car on ne voit plus que ça.

Nerf du portail envout

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le problème que tu mets en lumière ne vient pas totalement du portail de l’envouteur même si j’admets volontiers que son utilisation est abusive en WvW (j’ai un env je sais de quoi je parle).
Malgré cela, ce dont tu parles est la combinaison de trois problème:
- l’utilisation du portail
- le clipping (tous les joueurs n’apparaissent pas) se n’est pas inhérent au portail mais à la façon qu’à arena.net de décider qui sera affiché sur ton écran, seulement l’utilisation du portail génère plus du clipping ce qui est un problème car alors que l’utilisation du portail permet pas mal de stratégie cela contribue à utiliser également les limites du jeu (mais là faute à qui, celui qui utilise le portail ou celui qui n’a pas encore réglé le clipping ?)
- le bug de la furtivité (ayant également un voleur je sais encore de quoi je parle) se n’est pas inhérent au portail mais à tout ce qui est capable d’apporter de la furtivité (globalement le voleur, l’envouteur et l’élite de la panthère des norns) qui permet à celui qui est fufu de n’apparaître chez ses adversaires quelques secondes après qu’il ne soit effectivement déjà plus furtif sans que celui-ci ne soit au courant car il est visible sur son propre écran (encore une fois la faute à qui ?)

Pour te résumer tout ça, un envouteur pose une entrée de portail, il se met fufu, il perd sa furtivité mais tu ne le sais pas encore (bug de fufu) et il pose la sortie que tu vois s’activer, les gens en sortent mais tu les voies apparaître un par un ce qui peut être logique c’est un portail alors qu’ils sont potentiellement 10x plus (clipping).

Mon point de vue est que tant que l’on ne saura pas quel est le réel potentiel du portail sans les bugs du jeu, on pourra vraiment dire si celui-ci à besoin d’un nerf ou pas.
Car si tu enlèves ces bugs, l’envouteur tu le vois beaucoup plus tôt ce qui permettra de le tuer beaucoup plus vite et si les joueurs prennent le portail tu les verras arriver ce qui permettra de savoir à quoi s’attendre ce qui n’est pour l’instant pas du tout le cas.
Parce que bon, tu parles du portail, mais si un envouteur pose un voile (mur de furtivité) celui-ci permet à un bus de passer invisible pendant un très cours instant mais avec le bug de fufu + le clipping ba c’est le même résultat qu’un portail.

J’espère que mon poste t’aura aidé à mieux comprendre les problèmes soulevés.

(Modéré par ryugan.4087)

Nerf du portail envout

in Suggestions

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

Je suis d’accord avec toi sur ces problèmes techniques, mais je reste a dire que le portail devrait avoir une limite et ne pas permettre à tout un monde de passer.

Nerf du portail envout

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Parce que bon, tu parles du portail, mais si un envouteur pose un voile (mur de furtivité) celui-ci permet à un bus de passer invisible pendant un très cours instant mais avec le bug de fufu + le clipping ba c’est le même résultat qu’un portail.

Carrement vrai. Sauf que non, en fait, vu que le voile ne permet de rendre fufu que 5 personnes, donc on est loin du bus quand même.

Le portail, actuellement, est la seule utilité des envouteurs en McM : la faible durée de vie des fantasmes, leur délai d’attente avant d’attaquer, le besoin de ligne de vue pour l’invocation des fantasmes, tout ceci fait qu’actuellement le mesmer n’a plus pour seule utilité que le portail.

Je vous serez donc gré de réfléchir à une manière de diminuer les effets du portail tout en imaginant en quel situation un mesmer pourra être utile une fois ce changement fait, et réfléchir à une contrepartie, à une manière d’équilibrer.
Car si c’est juste pour rendre la classe useless en RvR, vous allez vous attirer l’inimitié de beaucoup de joueurs qui, pour RvR, n’ont que peu de possibilité : support de grand groupe grâce aux Portails, ou Roaming solo (même si c’est marrant, partir en solo en RvR je trouve ça un peu triste).

Nerf du portail envout

in Suggestions

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

Étant toi même envouteur, tu dois savoir de quoi tu parles. Et quand je lis ça:

tout ceci fait qu’actuellement le mesmer n’a plus pour seule utilité que le portail.

ça doit être plutôt triste à jouer

Nerf du portail envout

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Le mesmer en RvR n’est pas la meilleure des classes. Il est en tissus déjà, et son DPS n’est pas des meilleurs.

Comme dit plus haut, il a 3 grandes utilités ( t’en a oublié une ) :
- Le portail mesmer.
- Le rideau d’invisibilité de masse.
- La faille temporelle ( Célérité ).

Sa survie est à mon sens en carton. Il n’empêche que en 1v1 il s’en sort pas si mal que ça, surtout quand il pop 36 clones, et que tu sais plus lequel target.

Sa mission en RvR ? surement pas le roaming, et le solo il va pas faire long feu. Il doit rester dans le bus si il veut vivre suffisamment longtemps.

Un nerf du portail ? Comme dit, si tu lui enlève ça principale utilité en RvR, déjà que cette classes n’est pas ultra adorée, tu risque plus d’en voir en RvR.

Les problèmes viennent essentiellement du clipping and co. Tu veut limiter le nombre de personne qui peuvent passer dans le portail, 5 je suppose ?! Dans ce cas, à quoi peut servir un portail de 5 personnes uniquement ?! Bah à RIEN.

exemple d’un bus : à moins d’avoir 15 mesmers dans le bus, si c’est uniquement pour téléporter 5 personnes, y’a aucunes utilités. Et dans un bus t’a… 3 mesmer maxi.

Même raisonement avec le fufu de masse. Si sa cache 5 personnes sur 40… Sa aucune utilités. Sa trompera juste l’énemie de +/- 10-15 joueurs cachés en plus ( et encore ).

En bref, le meilleur moyen de réduire sa classe a rôle de scoot. Déjà qu’on a très peut de mesmer en RvR, l’a y’en aura plus du tout.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Nerf du portail envout

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

" Déjà qu’on a très peut de mesmer en RvR, l’a y’en aura plus du tout."
Comme tu le soulignes, le mesmer est la classe la moins jouée en tant que main (je ne parles donc pas des rerolls pour sPvP).
En plus de cela, les nombreux nerfs qu’il a subit notamment au niveau de son système de base (à savoir les fantasmes) en ont dégoûté plus d’un.
Dans ma guilde (40 membres) on était 4 mesmers avant la MAJ du 15 novembre. Un a arrêté de jouer et l’autre s’est fait un nouveau main (gardien).
Si vous voulez nerf la principale utilité du mesmer en RvR, c’est votre droit, mais ne venez pas vous plaindre s’ils décident de déserter ce mode pour pas qu’on continue à le nerf.
Après, si vous voulez toujours nerf le portail parce que pour l’instant les problèmes qu’il engendre viennent de divers bug (clipping + bg fufu), c’est que vous voulez plus en voir en RvR.

Le mesmer RvR, pour être utile, se résume aux glamours, rien de plus.
En effet celui-ci ne dispose pas d’AoE et depuis le nerf du 15, il ne peut plus harceler les ennemis aussi efficacement pour prendre les château ou les défendre, donc son rôle est exclusivement de support, le portail jouant très bien ce rôle.
A savoir que ce skill s’est déjà pris un nerf de 30s de CD, ce qui me semble pas mal.
Si vous voulez pas vous faire avoir par surprise il suffit simplement d’ouvrir l’oeil, car même s’il peut se fufu, le mesmer dispose d’un seul skill passant inaperçu: leurre.
Son élite fufu fait une espèce d’énorme bulle d’explosion ce qui est vraiment voyant et le mur de fufu reste 10s au sol.
Sachant que le mesmer est en carton, à partir du moment où vous avez un doute, vous faites des AoE sur les points sensibles et il va pas faire long feu.

Vous parlez toujours de ce qui ne va pas et en soit ça ne m’étonne pas, mais mettez vous un peu à notre place.
Notre gameplay est basé sur les illusions (fantasmes et clones donc).
Hors les fantasmes en PvE et RvR ont des PdV tellement ridicules qu’un simple AoE suffit à les faire dépop.
Les clones, eux, ne trompe quasiement jaamis les mobs et les joueurs avertis, eux, ne se font que rarement avoir.
On peut donc dire que le mécanisme de base du mesmer est un peu bancal du fait du manque de survie et de crédibilité dont les illusions font preuve (IA = épic fail).
Quant aux éclatements, diversion ne marche pas super dans la pratique et cri de frustration est peu utile en PvE.

Il nous reste donc quoi comme mécanismes spécifiques?
Les mantras? xDDD

Quoi d’autre?
Ah oui les prestiges!!!
C’est le seul mécanisme du mesmer qui fonctionne bien car il ne nécessite pas de compter sur une quelconque IA et est efficace.
Donc je me répète, nerf le portail (encore) affaiblirait considérablement l’utilité du mesmer en RvR, donc non encore un nerf n’est pas acceptable!

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Nerf du portail envout

in Suggestions

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

Je suis d’accord avec toi alors prenons le problème dans l’autre sens. Donnons alors la possibilité a une classe, par exemple ingénieur le roi de la technologie (que je ne joue pas par ailleurs) de pourvoir poser un ward, une espèce de tourelle observatoire qui révèle les furtifs dans une zone donné. Comme ça, cet aspect du jeu aura une contremesure.

Nerf du portail envout

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Pour te répondre, à partir du moment où tu penses qu’utiliser cette compétence fictive est nécessaire, c’est que tu te doutes qu’un furtif s’est approché.
Hors, si tu penses qu’un furtif s’est approché, il suffit juste de demander à une classe comme l’élémentaliste ou le rôdeur de faire des AoEs pour tuer le mesmer.

Je ne pense donc pas qu’un tel skill soit nécessaire et ça rendrait le mesmer et le voleur encore plus fragiles, donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Après comme je l’ai dit, une fois que le bug fufu et le clipping seront corrigés, tu verras que les warps du mesmer ne seront plus aussi dérangeant qu’avant.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Nerf du portail envout

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

ça doit être plutôt triste à jouer

Ca l’est devenu au fil des MaJ, oui, d’où la raison de mon désinteret grandissant pour ce jeu, et la vivacité de mes réponses sur certains sujet : quand je vois le potentiel de ce jeu et ce qui en est fait, ça me frustre, et je rage.
Pas très constructif, mais humain.

PS : Honnetement, Crowfang force le respect pour s’accrocher encore comme il le fait.

Nerf du portail envout

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

“PS : Honnetement, Crowfang force le respect pour s’accrocher encore comme il le fait.”
→ Je suis le dernier phare qui se dresse face au sombre destin s’abattant sur les mesmers et si je venais à tomber, mes confères mesmers n’auraient plus d’autre choix que de se cacher dans l’ombre en espérant un avenir plus radieux… =D

J’adooore le lyrisme! xD

Sinon, pour rester un peu sérieux, c’est vrai que les multiples nerfs du mesmer en ont dégoûté plus d’un si bien que les “bons mesmers” (ceux qui participaient activement au forum de celui-ci), ont plus ou moins déserté me laissant assez seul pour répondre aux topics des jeunes mesmers.
Cependant à la vue du nombre de ces derniers, je me rassure en disant que la relève est assurée.

PS: je reçois beaucoup de remerciements et de soutiens venant de mes confères, ce qui me touche beaucoup et m’incite à continuer à les aider tout en allant de l’avant !=)

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].