Nouveau contenu pour tous les donjons !

Nouveau contenu pour tous les donjons !

in Suggestions

Posted by: John Wilmot.3294

John Wilmot.3294

Salut à tous !

Alors ma proposition serait d’ajouter du contenu à tout les donjons de manière intéressante et facile/pratique pour les développeurs.

(Ceci n’est pas une demande de modification mais bien d’ajout de nouveau contenu)

L’idée serait de reprendre le fonctionnement d’une compétence de GW1, j’ai nomée la “Lumière de Deldrimor” (LoD – Light of Deldrimor)

Voici le lien vers le wiki de GW1 : http://wiki.guildwars.com/wiki/Light_of_Deldrimor

Donc déjà, seulement le fonctionnement/concept m’intéresse. Conserver le nom de la compétence n’est pas du tout obligatoire. On peu choisir autre chose en fonction du Lore de GW2. (Même si “Lumière de Deldrimor” ça en jette ^^)

A) “Lumière de Derldrimor” dans GW1

1) Cette compétence fait des dégats de zone autour du joueur.

2) Cette compétence permet de révéler des objets cachés sur la map .

3) Une fois sur l’emplacement de l’objet (signalé au sol par une lumière bleu) il suffit de réutiliser la compétence pour révéler le contenu (pnj allié/coffre/levier pour passage secret).

(les passage secrets contenant d’autres objets cachés étant soit des pnj allié, soit des coffres)

B) “Lumière de Derldrimor” dans GW2 (Proposition personnelle, je suis ouvert a toute discussion/modification)

1) “Lumière de Derldrimor” (LoD)est une compétence dite “Utilitaire” directement disponible au palier 3 “Utilitaire” (Voir pour le nombre de points de compétences nécessaire ; exemple : 50) . (Pour Anet : réaliser l’icône de la compétence + ajout d’un nouveau palier “4” “Utilitaire”)

2) Caractéristiques de “Lumière de Derldrimor” (LoD):
a) Illumine la zone autour du joueur (zone fixe, le joueur ne peut pas cibler le zone en question)
b) 1/2s de cast
c) Recharge/cooldown : 30s
d) rayon : 240
e) Dégats : faible et/ou Guerison : faible (de quoi donner une petite utilité en combat.
f) Révèle les “objets cachés” dans la zone (à la limite de la boussole/minimap)
g) Identifie les “objets cachés” dans son rayon d’action ( 240 )
(Pour Anet : Créer une nouvelle compétence)

C) Signalement des “Objets cachés” dans GW2

1) Signalé sur la boussole par une “étoile” similaire à l’étoile verte de l’histoire personnelle mais de couleur différente. Exemple : bleu foncé. Le signalement reste sur la boussole que quelques secondes. Exemple : 3 secondes. (Pour Anet : reprendre l’étoile de l’histoire perso et la changé de couleur + configurer des emplacement ou séries d’emplacement aléatoires dans tout les donjons du jeu)

2) Signalé sur la Map pas une lumière/flamme coloré au sol. Le signalement reste sur la Map 45 à 60 secondes._ (Pour Anet : reprendre des flammes et les changer de couleur pour coïncider avec les signalement de la boussole)_

3) Une fois “Lumière de Deldrimor” (LoD) utilisée sur le signalement de l’objet caché, ce dernier disparait en révélant un objet aléatoire.

D) “Objets cachés” : liste

(Comme dans GW1 les objets caché peuvent prendre différentes formes)

1) Pnj allié : La LoD révèle un pnj allié dont la race correspond au donjon en question et la profession est aléatoire. Ce pnj ne peut PAS être ressuscité. (Pour Anet : Ajouter le pop d’un pnj allié non réssucitable à la liste des objets caché)

2) Coffre : La LoD révèle un coffre offrant 1 seul objet parmis : matériaux d’artisanat exquis (T5-6) / matériaux d’artisanat rares (magnétite T5-6)(Ecto/pièce mistique/oeil géant/pierre solaire/grand crâne)(fiole/amas/fragment d’essence des brumes)(frag d’obsidienne) >> avec bien sûr un taux de drop défini par Anet privilégiant le drop des matos exquis T5.

3) Sac de pièces : La LoD révèle un sac de pièce contenant 1 à 50 pa

4) Ennemis : La LoD révèle un ennemi entre normal et champion. Le tuer rapporte drop si il y a et un évènement.

5) ressources : La LoD révèle une ressource riche de n’importe quelle rareté (cuivre , orichalque, rondins en bois, champigon, coriandre, etc…) (Pour Anet : coder une version “riche” de chaque ressource n’en ayant pas (pas besoin de changer le skin sur la map dans un premier temps)

6) Levier ouvrant une porte/passage secret : à développer dans un second temps car nécessitant des modification de l’architecture actuelle des donjons + création de nouvelle salles. A garder de coter pour une “Grosse mise à jour” ou “histoire vivante”

7) D’autres idées peuvent très bien marcher comme : apparition d’un pnj type marchand (prix plus bas) ou réparation (prix plus bas) ; point de compétence à “canaliser” ; etc…

Voila j’espère avoir été assez clair, que l’idée plaira aux anciens joueurs de GW1 comme à ceux qui nous ont rejoint sur GW2.

(Je pense qu’un ajout de la sorte relancerait l’intérêt pour les donjons par son système aléatoire au niveau des récompenses/défis/aides(pnj allié) et doit être relativement simple a réaliser pour les développeur (comparé à la création d’une nouvelle zone/donjon))

On pourrait aussi voir ce système élargi au monde ouvert (dans les jumping puzzle, vers les ruines (assez présente dans toute la tyrie).

Merci a ceux qui ont tout lu ! je reste ouvert à toutes suggestions/modifications/idées concernant ce “concept” pour qu’il soit le mieux pensé possible et que si ArenaNet passe par là, cela lui donne une bonne idée

(Modéré par John Wilmot.3294)

Nouveau contenu pour tous les donjons !

in Suggestions

Posted by: John Wilmot.3294

John Wilmot.3294

Personne intéressé par cette idée ?

Nouveau contenu pour tous les donjons !

in Suggestions

Posted by: Corldack.6502

Corldack.6502

Le concept peut être très intéressant, mais cela devrait se restreindre à un pop de coffre avec un faible taux de drop ainsi que pour des champions pour des événements bonus.
Le pop de Pnj en donjon serait complètement inutile selon moi, pareil pour le sac de pièces, sachant que l’on gagne 26 PA en fin de donjon.

L’idée est bonne, mais pas les pops associés. Et la lumière de deldrimor existe déjà dans le jeu, seul un PNJ possède le sort.

Nouveau contenu pour tous les donjons !

in Suggestions

Posted by: John Wilmot.3294

John Wilmot.3294

Désolé pour Lumière de Derdrimor je ne savait pas. En tapant “light of deldrimor” sur le wiki de gw2 je ne trouve rien.

Sinon pour les pops associés, c’était juste une idée comme ça, comme il peut y en avoir d’autres, comme des armes environnementales, etc…

L’idée c’est surtout d’avoir du contenu intéressant en “donjon” autre que la récompense de fin et ceci de manière “aléatoire” évitant ainsi les “farm” / “rush” de ce contenu là.