Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis content que les rush farming qui étaient en cours avant la mise a jour soient mort, vraiment content.
Mais voila, une question me vient tout de même à l’esprit et je vais vous la soumettre. Je vais parler ici pour les casuals gamers (que je ne représente pas attention hein mais rien ne m’empêche de parler en leur faveur)
Je trouve, pour ces joueurs là, que le nouveau système est vraiment pas terrible voir décourageant (pourrait même pousser a stopper le jeu dans les plus gros extrêmes) pourquoi? je m’explique:
Imaginons le casual, 2h en moyenne de temps libre par soir ou il s’accorde l’occasion de jouer (vie de famille/travail/autre: cochez la mention utile) et qui à tout de même des petites vue sur une des belles armures exotique du jeu. Il sait déjà (s’il a été lire les impressions des joueurs) que vu son temps de jeu il ne pourra vraiment faire qu’une seule aile et donc ne toucher que 60 Tokens (comparé au Hardcore Gamer qui pourrait en faire bien plus)
Monsieur X (appelons le comme ça) monte un petit groupe (avec sa guilde ou en pick up) pour faire le donjon en exploration (disons…mmmh fournaise tien, pas souvent prise en exemple). Le groupe se prépare et entre dans l’instance, choisi un chemin et débute le défouraillage des mobs et des boss… 2 cas de figures:
1) Le groupe tombe beaucoup de fois sur un même boss et fini par irriter tellement certains des joueurs qu’ils quittent le groupe en mode rageux… Monsieur X à donc perdu sa soirée et son moment de détente car n’étant pas arrivé au bout de la voie il a le sentiment d’avoir cramé 2 heures (voir parfois plus) pour rien du tout… Je suis sur qu’à sa place, beaucoup d’entre vous l’aurait bien mauvaise au bout de quelques fois (si ce n’est pas le groupe qui décide d’abandonner ce qui revient au même sentiment pour Monsieur X)
2) Le cas qui n’arrive pas si souvent, l’explo se passe bien. Monsieur X touche ses marques car le boss de fin est tombé, il est vrai qu’il peut en ressentir de la fierté mais voila… combien de temps lui faudra-t-il pour retrouver un autre groupe un autre jour? Combien de fois devra-t-il subir le cas de figure 1) avant que le 2) ne se reproduise?
Donc, je sais déjà que certains vont hurler, s’arracher les cheveux, d’autres vont se frotter les mains… ne serait-il pas mieux de mettre les marques à nouveaux dans tous les coffres de boss (ou en loot sur eux) de manière croissante (par exemple: Premier Boss= 3 marques, Second Boss= 6 marques, etc…par exemple hein) de manière à ce que le casual ne pouvant pas toujours aller au bout du donjon ne se sente pas laisé?
Faire un peu comme le DoA de GW 1 ou les items recherchés se trouvaient tout de même sur les mobs (avec un taux rare de drop mais au moins si le DoA était pas cloturé on avait des chances d’avoir un peu de ce qu’on cherchait)
Enfin c’est une idée, juste ça, il n’y a pas de coup de gueule posé ici et pas à poser non plus.