(Modéré par bluegatling.6203)
Nouvelle Classe : Le Bourreau.
MÉCANIQUES D’ARMES :
- Hache : Taillader l’ennemi est une manière radicale d’empêcher de nuire. Les haches seraient utilisables à chaque mains. Lorsqu’elles sont utilisées, les compétences seraient axées démembrements. Des attaques directes et rapides qui seraient faites de sorte à ce que, à l’égal du voleur, l’adversaire se retrouve noyé sous une roué de coups.
- Masse : Ça passe ET ça casse ! La Masse serait uniquement utilisable en main droite. Son axe serait de contrôle par infirmité, car elle aurait pour but de briser les os de son adversaire. Ses attaques se verraient accompagnées par une esthétique d’une énorme masse fantôme.
- Dague : “J’fais des trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous”. Les dagues pourraient être placées aux deux mains. Elles auraient pour caractéristique de changer votre adversaire en véritable gruyère, causant de très nombreux dégâts d’altération en le poinçonnant. Ou faire appel aux savoirs antiques pour faire se refermer sur votre ennemi un coffre fantôme de la Vierge de fer (Cercueil à piques du Moyen-Âge).
- Focus : Les focus, comme à chaque fois, sont en main gauche. Cette arme serait l’inspiration de la torture à la chaîne. En effet, les compétences d’infirmité et d’écartelement seraient les maîtres-mots de son utilisation. Immobilisant l’ennemi par des chaînes fantomatique ou faisant apparaître un véritable établis pour démembrer son ennemi, un Bourreau avec cette arme sèmerait la terreur.
- Torche : La lumière d’une flamme est attirante dans la plus sombre des nuits ? Mais alors, qu’en est-il d’une utilisation autre que pour s’éclairer ?
La torche se porte à main gauche. Cette arme est évidemment intéressante pour le Bourreau dans son utilisation incendiaire. Elle permettrait d’immoler un ennemi, mais également de cautériser les plaies de ses alliés. - Fusil : Les exécutions au fusil sont nombreuses dans l’histoire, et le Bourreau sait tirer cette épingle de son jeu. Les compétences du fusil seraient sa force de masse à distance. Employant par exemple la compétence “Dos au mur” qui ferait apparaitre le temps de la compétence un régiment fantomatique, en formation linéaire de part et d’autres de vous, armés de fusils (type longs à silex) pour l’ultime coup de feu qui nettoierait la rangée d’en face. Ou encore pour la compétence “Encercler”, créant un autre régiment qui aurait pour spécialité de cerner les ennemis dans une zone d’environ 400 pour les mitrailler en rafales de plombs durant quelques secondes.
- Pistolet : Les exécutions en duel sont de bonne guerre ? Soit. Cette arme tenue en main gauche fera la joie de tous les duellistes. Des compétences à la manière de règlements de comptes en face à face truqué vous rendront implacable, ainsi que provoquer une Roulette russe faussée. Cet esprit d’affrontement sournois fera rage chez les porteurs de cette arme.
- Sceptre : La torture psychologique à distance par excellence. Le sceptre, tenue en main droite, est une arme terrifiante entre les mains du Bourreau. Faisant apparaître des fantômes, hantant ses adversaire en les rouant de coups de boulets, d’autres siphonneraient la vie de leurs victimes, et enfin ceux qui propageraient la peur dans les foules grâce à leur terrible “Bouh”.
- Espadon : Quelle lame rouillée ne serait pas symbole de terreur ? L’espadon, arme manipulée à deux mains, mêlerait la furie d’assauts de lame fantôme rouillée -apportant maladie, saignements et empoisonnement à ceux qui tenteraient d’approcher- à l’invocation d’anciens combattants squelettes relevés au combat pour trancher les corps des malheureux adversaires.
- Hache Lourde : Véritable guillotine portative, cette hache à deux mains est la puissance brute du Bourreau. Nombreuses sont ses compétences visant à trancher membres et têtes, envoûtant ses adversaires pour les forcer à s’agenouiller pour se voir dire ses derniers mots. Son axe serait partagé entre mono et multi cible de manière équilibrée. Certaines attaques viseraient un ennemi en lui faisant poser la tête sur le biseau d’exécution, aux rires d’un spectre bourreau qui lui tranche le chef . D’autres auraient une visée de masse par le biais d’attaques circulaires pour faire sauter les têtes du groupe adverse. A l’égale de la masse, les assauts directes de la hache seraient accompagnés d’un dédoublement fantôme.
- Fusil Harpon : Les exécuteurs de baleine et autres pirates hantent les ouvrages des bibliothèques. Le Bourreau, peu avare d’apprendre de nouvelles manières d’exécutions sommaires, tient ici de redoutables techniques. Avec cette arme dans ses mains, le bourreau pourra attirer un requin fantôme, alléché par le sang d’une plaie harponnée, envoyer ses adversaires par le fond en les condamnant à la planche, chasser ses victimes à la manière de l’équipage du Pequod (Moby Dick), et enfin, plomber son ennemi par l’assaut d’une barque remplie de fantômes fusiliers.
(Modéré par bluegatling.6203)
Compétence spéciale :
Les ingénieurs ont leur ceinture, les guerriers leur compétence d’adrénaline, les nécromants leur forme d’ombre… Le Bourreau, lui, lorsque ses tortures apportent assez de réponses (Jauge noire qui se remplis au fur et à mesure qu’il inflige des dégâts), se voit vêtir l’équipement d’un antique et redoutable tortionnaire, l’entourant d’une armure fantomatique qui améliore ses résistances à l’équivalent d’une Lourde, et lui apportent de nouvelles compétences telles qu’écarteler grâce à des chevaux fantômes tirant des quatres côtés, la chute d’une grille de longues pointes fantôme sur le bataillon ennemi, aspirer la vie de plusieurs adversaires aux alentours, ou lancer la charge d’un cavalier fantôme sur son ennemi.
- COMPÉTENCES GÉNÉRALES :
Les compétences du Bourreau iraient de la pose de pièges comme du matériel de torture camouflé (Piques rouillés, Scies masquées, bain d’huile bouillante à la moyenâgeuse ou Cercueils pour camoufler ses alliés sous terre, etc.), de guérison par couture rustique, boissons et cautérisations, à des améliorations d’armes comme l’aiguisage, la pose de poison ou l’oxydation (rouille) de ses armes ou de pose à terres d’armes et instruments utilisables par les alliés (Masse à piques, Épée rouillée, etc.).
- APTITUDES :
Je n’ai pas encore bien réfléchi pour ce qui est des Aptitudes, mais j’ai tout de même une petite propositions de titres :
Exécution (Optimisation de sa puissance)
Torture (Optimisation de ses dégâts d’altération et force de tortures temporaires)
Impassibilité (Optimisation de sa résistance)
Médecine dur (Optimisation de ses soins par coutures et cautérisations)
Instruments (Optimisation de ses armes et dégâts critiques)
- Le LORE :
Pour le lore je ne sais pas trop quelle pourrait être l’histoire de ses amateurs de tortures, mais il doit bien y avoir de nombreux Bourreaux dans l’Histoire de Guild Wars, certainement restés dans l’ombre des bibliothèques pour le masquer à la populace !
EDIT : Petite précision quant aux apparitions fantomatiques, bien sûr elles ne durent pas plus de 3 secondes (Dans le cas de la compétence “Encercler” cité pour le fusil), 2 sec dans la majorité, et ce pour éviter des soucis de clarté, d’enchaînement des attaques et d’équilibre dans le gameplay vis-à-vis des autres.
Voilà voilà, en espérant que cette idée vous plaise, elle demande encore du travail pour sa construction, mais je pense qu’elle pourrait s’avérer une classe assez pertinente et divertissante (sadique ?) à jouer.
Bonne journée à vous et j’attends vos commentaires !
PS : J’ajouterai au fur et à mesure des précisions et/ou modifications suivant l’évolution de mes idées.
(Modéré par bluegatling.6203)
Très sympa.
Ce qui me séduit en particulier est l’idée de transformer tout un tas de compétences en forme d’attaque Spectrale.
C’est surtout ce point là qu’il faut vraiment s’appuyer car je doute que les Devs autorisent les arrachages de membres lol.
Coffre fantomatique, Cercueil fantomatique qui se referme sur son ennemi et pourquoi pas avec la Torche simplement des spectres qui apparaissent lorsque tu envoi la flamme par exemple?
Sinon aura avec des fantomes qui gravitent autour de toi et attaquent l’ennemi avec des comp pénibles aussi diverses que variées apporterait un gameplay tres travaillé.
Bref je plussoie ton idée, mais j’insiste sur le fait que la majorité des attaques ne doivent se faire que sur le thème du spectre et non attaquer son ennemi en lui faisant des trous avec les dagues par exemples et autres si tu vois ou je veux en venir, meme s’il est biensur normal de devoir ajouter quelques attaques “simples” au milieu ^^
Enfin pour le nom, plusieurs possibilités aussi que le “Bourreau” tel que le “Revenant Infernal” ou “Chevalier de la Mort” sonne mieux je trouve
La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)
(Modéré par Atores.2491)
Tout d’abord, merci beaucoup pour ton appui ! Ça fait plaisir de recevoir une bonne critique ;-)
Les descriptions qui parlent d’arracher les membres ou de trouer ses adversaires sont purement faites pour créer l’atmosphère morbide du personnage de manière écrite, et ne sont évidemment pas en vue d’être développés en jeu. Je prenais ces idées à la manière des attaque du style “Brise-crâne” ou “Coupe-Jarret”, où dans leur description on peut voir des explications du même genre, mais où en jeu aucun effet choquant n’est produit. ;-)
Pour le nom j’avais suggéré le nom de “Bourreau” car il était simple à retenir, et étant donné que les autres classes ont un nom fait d’un seul mot, je me voyais mal présenter un nom composé.
Pour le côté spectral c’est tout à fait ce que je voyais, tout devait être “suggéré”, des frappes visuellement impressionnantes par le fait qu’elles soient fantomatiques (Bien qu’il faille tout de même laisser quelques une des attaques “normales” comme les attaques de base 1) lui donneraient un côté unique. Au niveau esthétique toutes les “apparitions” seraient blanches/grisâtres, pour donner un effet morbide et surtout singulier et différenciable des autres classes.