On veut du GvG

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

c’est pour ça qu’il faut qu’il fasse 2 GvG différents pour répondre à la demande.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Et pouruqoi ne pas faire 2 mode de GVG ?

Un mode sur une map 100% vide et plate. Si les dev ont la flemme, un pov terrain infini monocouleur avec un mur invisible ca ira très bien pour faire le GVG de combat.

Un mode à la GW1 avec défense et capture d’objectif. Par contre peros je le vois bien à 15-20joueurs. Mais avec des objectif qui scalent sur le nombre de joueurs forcant ainsi a split les forces en effectif de 5-10. Imaginez 3-4 escouade de 5joueurs environ devant défendre, attaquer se soutenir en fonction du moove des squad adverses. Ca peut etre plutot bon. (Attention pas un truc à la BF ou tu peux pop sur un mec de ta squad XD)

EDIT: Axe a posté pendant que j’écrivais è_é

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

+1 Moi je prendrai bien la map vide et plate^^

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Moi les 2 me branchent, pour ca que je le propose (même si au final l’idée vient du débat, qui donc est extremement fructueux!)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Moi les 2 me branchent, pour ca que je le propose (même si au final l’idée vient du débat, qui donc est extremement fructueux!)

Exactement ! Si tout le monde a son mode de jeu qui lui convient, je crois que c’est le plus important^^

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Au dela que ca convienne, je pense que ces 2modes sont necessaire.

Le premier pour l’e-sport auquel Anet tient tant

Le 2eme parce que c’est l’esprit GW (et peut aussi entrer dans un aspect e-sport a mon avis)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Vympel.2780

Vympel.2780

Surtout que le jeu s’appel Guild Wars = Guerre de Guild c’est le concept de base! Le jeu pourrait être excellent si il y avait ce mode supplémentaire. Mais qu’il fasse un truc vraiment innovant du jamais vue dans le mmo!!
Et qu’ils ajoutent des halls de guild personnalisable comme dans le premier opus.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Melorine.3915

Melorine.3915

Plutôt d’accord avec le message de départ.
Sauf que je ne comprends pas l’intérêt de la nourriture et autre boost en JcJ sous toutes ses formes. Pour moi ce mode sert à démontrer la maîtrise de son personnage individuellement et la capacité à associer cette compétence en équipe pour la sublimer.
Donc si un samaritain pouvait m’expliquer…
Ensuite les effectif de guilde… je propose qu’ils soient modifiables. Un des leader fixe un nombre entre 7 et 25 auprès du pnj responsable de l’arène et le leader de la seconde équipe doit valider ce nombre. Cette souplesse permettrait des combat en heures creuses, de scinder en deux combats des équipes de guilde trop importante et aux mini guildes de potes de participer.

Et puis s’il y a un pnj responsable plusieurs conditions de victoires peuvent être envisagées (capture de points statiques ou d’objets à apporter à son camps, anéantissement de la guilde ennemie, défense d’un fort en alternance, match avec des rôles définis pour les membres de l’équipe à la stratego…) et bien sûr un choix aléatoire pour voir quelle guilde s’adapte le plus vite.

M’enfin je dis ça… (vous m’effrayez un chouïa sur la première page, donc je vais suivre le débat. Mais de loin )

(Modéré par Melorine.3915)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Plutôt d’accord avec le message de départ.
Sauf que je ne comprends pas l’intérêt de la nourriture et autre boost en JcJ sous toutes ses formes. Pour moi ce mode sert à démontrer la maîtrise de son personnage individuellement et la capacité à associer cette compétence en équipe pour la sublimer

Ce qu’apporte la bouffe c’est une diversification du gameplay car elle vont apporter des stats qui peuvent permettre de faire des spé (ex la spé anti condition en guerrier grâce à la bouffe qui réduis la durée des alté), de plus leurs bonus vont faire que on va pouvoir hisser certaines stats plus haut et donc il y aura encore d’avantage de choix pour comment faire nos team build.
Tu peut donc considérer que la bouffe c’est un éléments qui fait partie intégrante du stuff, pas de rapport avec le JcJ ou autre.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

+ 1 mais…

25 joueurs ca doit être la population en McM de mon serveur sur les heures de pointe et je croise souvent les mêmes têtes en jcj. Je suis pas certain du tout qu’il y ait assez de pvper sur gw2 pour faire tourner une instance avec autant de joueurs en continue.

Faut aussi tenir compte des ressources limitées d’Arenanet consacrées au pvp en général qui semble être surtout occupées à concevoir et balancer les compétences
temporaires pour le roman savon alors que des trucs basiques comme la gestion des collisions entre perso, les compétences/combos bugé(e)s et la standardisation des dimensions des persos ne sont toujours pas implantées ou réglées.

Il y a aussi les limitations de l’engin qui éprouverait sûrement des ratées avec autant de monde et la prédominance des classes à distance dans les affrontements de masse qui
vont pas dans le sens du gvg à 20 ou 25.

Mais bon si ca peut faire bouger les choses… +1!

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le 25v25 ça peut être intéressant pour les joueurs McM mais soyons honnêtes, ça ne fera jamais (jamais… vraiment jamais) de l’e-sport.

Regardez tous les jeux d’e-sport et trouvez moi en un ou les équipes aient plus de 10 joueurs?? (déjà que plus de 5 c’est pas fréquent)… Dans un 20v20, on a tout le monde qui balance des zones, des combos,… Alors je veux bien croire que les joueurs aient du skill et que ce ne soit pas fait au hasard. Mais un spectateur extérieur, qui n’est pas joueur HL… Il va trouver ça moche.

Essayez de faire un match de foot avec 40 joueurs dans chaque équipe, et 3 caisses de but pour un terrain bien plus grand. Nul doute que les joueurs s’y retrouveraient, monteraient des stratégies,… Il n’empêche que les spectateurs seraient perdus et ne regarderaient pas.

Donc on peut effectivement faire 2 modes de GvG: du “pseudo MvM pour guildes” en bus avec stuff PvE (encore un truc tout faux pour l’e-sport…) et une plaine vide.

Et un GvG “vrai PvP”, avec stuff PvP et petites teams (mais de guilde), avec un objectif (Lord). Qui, lui, aurait tout pour de l’esport:
petite team, donc facile à suivre
objectif simple à comprendre (tuer un mec protégé)
strats claires (pour le spectateur)
TN sur invitation faciles à organiser (bonne chance pour faire venir 8 teams de 25 joueurs chacune dans une grande salle pour un TN officiel… ça fait juste 200 joueurs)

Bref, le 25v25 c’est vraiment exclusivement pour une communauté McM (qui peut déjà faire ça… en McM, même si c’est moins pratique).
Le 5v5 (10v10 si on veut) c’est pour une communauté JcJ et de l’e-sport derrière, des classements, des tournois officiels,…

Les deux sont jouables mais faut pas confondre^^

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

C’est bien pour ca qu’il faut faire de la visibilité de ce mode de jeu une des priorités, en mettant par exemple chaque equipe d’une couleur différente et en changeant la taille du leader.

On peux aussi réduire au minimum les effets visuels pour avoir quelques chose de regardable.

C’est a Anet de penser à tout ça ^^

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

ANet peut penser à ce qu’elle veut. Il n’empêche qu’elle ne peut PAS permettre à un spectateur extérieur de suivre les mouvements de 50 personnes.

Surtout que tous les 50 joueurs sont actifs en même temps, pour des objectifs différents (une partie se prépare à contourner, certaines mettent une zone de flotte pour heal, d’autres une zone de pouvoir, d’autres vont essayer de poke à 1500 range,…). Donc quoi qu’ANet fasse, ça n’en fera jamais de l’e-sport, parce que ca ne sera jamais regardable par un public (je parle de vrai public, les gens qui en font comprennent. Mais des joueurs lambda ne peuvent pas suivre. Et le spectacle est pour les joueurs lambda^^).

Après, il est évident qu’il faut rendre les choses très claires, parce que sinon même les joueurs seront handicapés par le manque de clarté

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Hum prenons l’exemple de starcraft. Ne me sort pas que le public n’y a jamais joué car y a pas plus incompréhensible que SC quand tu n’y a pas joué.
Certes la communauté GW est de l’ordre du millième de celle de SC, mais au début de SC, je pense qu’il devait en etre de même

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

+1 pour le GvG organisé sur une autre map et vite car les guildes gvg sont en train de s’organisé autrement c’est a dire en McM et que ça nui a celui-ci car ont attaque plus les structures ou les défendons et le plus important ont prend des slots McM qui pourrais être utilisé par d’autres.

Sinon une map Gvg oui avec par exemple 1500 unités x15 x15 serait déjà pas mal
et sans structure évidement car ont n’est pas en McM.
Mais des bonus possible sur la map comme par exemple des mobs pve pour monté ses stack dans 2 coin de la map et un drapeau central avec un petit bonus.
Niveau du terrain plat au centre et relevé au niveau des mobs.

Après rien n’empèche de faire d’autre map avec d’autre dénivelé et obstacle (arbre et c..) mais par contre au choix des 2 guildes.

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

En plus faut dire que mettre un bout de plaine avec 2 spawn et un pnj pour les bouffes ça demande pas une maj de fou.

Ca laisserai des place en McM et fini les drama sur le GvG !

Que du positif enfait

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

L’intérêt de faire du 8vs8 en comparaison à du 30vs30, c’est le côté stratégique du choix des builds, des professions, des élites, qui feront la différence dans le combat.
A 30vs30 l’équipe saera entièrement buffé et affrontera une équipe entièrement buffée. Quel intérêt ?
Alors qu’à 8vs8, sacrifier la classe d’un envouteur pour un Nécro, c’est faire un choix important, mais aussi décisif sur l’allure que prendra cette bataille. C’est ce qui donnera de l’intérêt au GvG, et qui assurera sa continuité dans le temps.

A 30vs30, va falloir trouver des guildes de plus de 30 joueurs connectés en même temps, et ça court pas les rues… plus le temps va passer et plus ce sera difficile d’ailleurs. D’ici 1-2 ans c’est la mort de ce type de GvG…

Une map plane sans décor sans rien ? C’est une grande sauterie géante sans stratégie, sans intelligence.

Il faut un objectif lors d’un GvG, afin de favoriser le split de guilde, occuper l’adversaire à un endroit A pendant que le reste de la guilde attaque un endroit B. Ca c’est intéressant !!!

Le McM est pour le moment assez du grand n’importe quoi, non merci pour avoir la même chose sans aucun objectif.

Pour moi, le GvG doit ressembler à du sPvP et non à du McM.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

Après tu peut très bien imaginé différent défi comme dans Gw1 genre Trembleforet et carrièrre de jade avec différent objetifs, mais un défie dis “Total Chaos” ou la faut exterminer l’adversaire mais dans ce cas faut un classement pour Chaque Défis.

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: damondeimos.1046

damondeimos.1046

Le GvG de Guild Wars 1 était tout simplement génial, ils faut juste l’incorporer dans le 2 avec des maps différentes, avec possibilité de split et augmenter le nombre de joueur par rapport à Guild Wars 1.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

GvG 25v25 avec objectifs précis et split de bus : +1
Monde vivant, quand tu nous enlèves notre Gvg… :’(

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Raph Desgroseilliers.1367

Raph Desgroseilliers.1367

totalement en accord avec Quicky.8396

si je veux du 30vs 30 je vais aller en WvW…. sinon à quoi bon de jouer rodeau lorsqu’on sait tres bien qu’un bus est constituer de guardian, warrior et elem.

du bon GVG serait du style de 6v6, 8v8 voir 10v10. avec des objectif important.

par exemple : l’équipe A est diviser en 2 et Léquipe B doit defendre 1 points important. L’équipe A à des chemins précis a prendre qui l’empeche de se rejoindre.

la difficulité : l’équipe A ignore completement qui seront les joueurs divisé. L’équibe B ignore d’où viendra l’attaque (un château à defendre, un roi à protèger).

(Modéré par Raph Desgroseilliers.1367)

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Anubis.9346

Anubis.9346

Sinon quand tu feras du GvG en McM, tu pourra constater par toi même que les joueurs N’ONT AUCUNE ENVIE de capturer ou de défendre quoi ce soit.

C’est un pur et simple Deathmatch.

[WAR] Warforgis
Roche de l’Augure

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Terminator.9146

Terminator.9146

Pour ma part je ne fais pas de gvg mais je suis tout à fait d’accord avec toi ! Ils ont fait gw1 avec un bon système de pvp et après plus d’un an sur gw2 il n’y a toujours pas de gvg ! Stop développer le monde vivant et développez le pvp !

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Du GvG en McM c’est pas du GvG a mes yeux.
Vivement qu’Anet prépare enfin les Halls de Guildes pour enfin ce préparé au GvG, j’espère que le mode de jeux sera encore meilleur que le premier Gw.
Mais a l’heure actuel il y a encore trop de chose a faire pour le PvP pour que le GvG sois une priorité pour Anet, On va devoir encore attendre et j’espère vraiment qu’ils vont bientôt se concentré d’avantage sur le gameplay général du jeux car jusque la je n’apprécie pas trop le PvP de Gw2 et ce serais horrible que le GvG voie le jours maintenant.

C’est dure d’attendre !

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: vhaalkar.7514

vhaalkar.7514

Le GvG pourrait aisément être implanté par l’équipe de developpement, ils l’ont fait il y a 8 ans sur GW1, ils peuvent largement le faire ici.

Mais la phobie des développeurs est de voir leurs modes PvP actuels et McM “désertés” si jamais ils mettaient en place ce nouveau mode de combat. C’est ça qui les freinent depuis le début.

Alors qu’à mon humble avis c’est plutôt l’effet inverse qui se produirait, ça attirerait beaucoup plus de joueurs sur le jeu. .

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: vhaalkar.7514

vhaalkar.7514

Le GvG pourrait aisément être implanté par l’équipe de developpement, ils l’ont fait il y a 8 ans sur GW1, ils peuvent largement le faire ici.

Mais la phobie des développeurs est de voir leurs modes PvP actuels et McM “désertés” si jamais ils mettaient en place ce nouveau mode de combat. C’est ça qui les freinent depuis le début.

Alors qu’à mon humble avis c’est plutôt l’effet inverse qui se produirait, ça attirerait beaucoup plus de joueurs sur le jeu. .

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

+1 Moi je prendrai bien la map vide et plate^^

C’est pas vraiment utile de faire du gvg sur une map vide et plate, le but est avant tout d’éliminer le seigneur de la guilde adverse, mais pour accéder au seigneur, il faut entrer dans la base ennemie composée de différents npc etc.

Plutôt d’accord avec le message de départ.
Sauf que je ne comprends pas l’intérêt de la nourriture et autre boost en JcJ sous toutes ses formes. Pour moi ce mode sert à démontrer la maîtrise de son personnage individuellement et la capacité à associer cette compétence en équipe pour la sublimer

Ce qu’apporte la bouffe c’est une diversification du gameplay car elle vont apporter des stats qui peuvent permettre de faire des spé (ex la spé anti condition en guerrier grâce à la bouffe qui réduis la durée des alté), de plus leurs bonus vont faire que on va pouvoir hisser certaines stats plus haut et donc il y aura encore d’avantage de choix pour comment faire nos team build.
Tu peut donc considérer que la bouffe c’est un éléments qui fait partie intégrante du stuff, pas de rapport avec le JcJ ou autre.

Je suis pas trop d’accord avec sa, déja qu’intégrer du 8v8 dans le gameplay de gw2 sa frole limite le mcm miniature donc si en plus tu peux bouffer des trucs pour augmenter tes stats, autant intégrer les bijoux, amulettes colliers du pve.

Surtout que le jeu s’appel Guild Wars = Guerre de Guild c’est le concept de base! Le jeu pourrait être excellent si il y avait ce mode supplémentaire. Mais qu’il fasse un truc vraiment innovant du jamais vue dans le mmo!!
Et qu’ils ajoutent des halls de guild personnalisable comme dans le premier opus.

Eeeh oui mais si tu savais le nombre de joueurs qui pratiquait vraiment du gvg sur gw, je suis a peu près sure que la plupart des joueurs ici se plaignant que le gvg manque a gw2 n’ont passé uniquement leurs temps a sc, que ce soit en fow, uw ou doa x)
Sinon j’avoue que le hall de guilde pourrait rendre un peu l’intimité de la guilde que toute guilde requiert même si l’implantation d’un hall signifie, implantation d’un gameplay (gvg) supplémentaire mais le pvp de gw2 est carrément mis sur le banc de touche donc on connait tous la réponse a sa :/

Sinon je pense qu’après y avoir penser un long moment, cela parait un peu logique que le pvp de gw2 ne pourrait être composé du gvg comme sur gw1. Déja qu’en tournoi en 5v5 vraiment bien organisé sur ts on peut spike une cible assez rapidement (thief + autre), donc en 8v8 :o
Honnetement je pense pas que sa marcherait, déja le gameplay de gw2 n’offre pas la possibilité de jouer avec une grande équipe sur une “petite” map, comparé au mcm par exemple.

Rien qu’avec le sort de heal que toutes les professions disposent. Il peut être utile certes, mais en gvg 8v8 sur gw on avait un fuse et un prot, on disposait d’une profession qui avait la possibilité le soigner les autres ! Dans cet opus on a un pseudo moine pour les pauvres qui supprime les conditions en utilisant ses cris.
Je pense que si EVENTUELLEMENT je dis bien, ils créent une nouvelle profession par exemple le Ritualiste avec l’arrivée de Cantha l’année prochaine surement, et qu’ils transforment son gameplay avec les cendres qui soignent les alliés quand elles sont déposées ou des armes esprits qui s’activent sur tous les alliés proches (arme de remède, arme de Xinrai) peut être que le gameplay et la stratégie changerait et peut être qu’a ce moment la le gvg en 8v8 pourrait être implanté.

Mais tant que nous n’avons pas de heal conséquant dans le jeu, un simple gameplay 5v5 me parait le meilleur et le seul envisageable.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Kantzaros.6902

Kantzaros.6902

+1 Enfin le nom du jeu aura une vraie signification.

On veut du GvG

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

+1 Moi je prendrai bien la map vide et plate^^

C’est pas vraiment utile de faire du gvg sur une map vide et plate, le but est avant tout d’éliminer le seigneur de la guilde adverse, mais pour accéder au seigneur, il faut entrer dans la base ennemie composée de différents npc etc.

Bah sa dépend ce que tu appel GvG, y’a le GvG comme tu parle qui possède des objectifs comme devoir tuer un lord donc ou il ne s’agit pas uniquement de combat entre guilde et y’a le GvG qui n’est que du combat pur et dure. Cette dernière forme du GvG un terrain aplanit lui convient parfaitement car tout se joue dans l’organisation de chaque guilde au niveau des synergies et combos entre classes, contrairement à ce que la grande majorité des joueurs qui n’ont jamais participer à un tel GvG peuvent croire cela nécéssite une énorme organisation et beaucoup d’expérience pour chaque joueur, entre le stick du commandant (une voir là difficulté ultime contrairement à ce que l’on peut croire là encore), le placement personnel, le timings et la coordination entre classes et entre joueurs d’une même classe pour le lancement des compétences (les cages des elems, les étendard des war, les stabilité des gardien, les murs fufu des envoûteurs, et j’en passe…), et ensuite faut aussi en sorte que chaque personne gère ses compétences pour survivre et dps, y’a aussi la partie du burst qui est très très dure a organisée.
Enfin bref l’organisation d’une guilde pour du combat pure c’est comme gravir une montagne, c’est complexe et sa ne se fait pas du jour au lendemain donc contrairement à ce que certains peuvent croire rien que cet aspecte du GvG est déjà une chose très complète. Tout ça pour dire que uniquement la partie du combat littéralement parlant du guilde vs guilde fait déjà du GvG une chose intéressante et il n’est pas du tout obligatoire d’ajouter des objectifs de défense comme de la def de lord ou autre pour qu’un GvG est un intérêt énorme.

Plutôt d’accord avec le message de départ.
Sauf que je ne comprends pas l’intérêt de la nourriture et autre boost en JcJ sous toutes ses formes. Pour moi ce mode sert à démontrer la maîtrise de son personnage individuellement et la capacité à associer cette compétence en équipe pour la sublimer

Ce qu’apporte la bouffe c’est une diversification du gameplay car elle vont apporter des stats qui peuvent permettre de faire des spé (ex la spé anti condition en guerrier grâce à la bouffe qui réduis la durée des alté), de plus leurs bonus vont faire que on va pouvoir hisser certaines stats plus haut et donc il y aura encore d’avantage de choix pour comment faire nos team build.
Tu peut donc considérer que la bouffe c’est un éléments qui fait partie intégrante du stuff, pas de rapport avec le JcJ ou autre.

Je suis pas trop d’accord avec sa, déjà qu’intégrer du 8v8 dans le gameplay de gw2 sa frole limite le McM miniature donc si en plus tu peux bouffer des trucs pour augmenter tes stats, autant intégrer les bijoux, amulettes colliers du pve.

Le McM c’est du combat pour capturer et défendre des objectifs complexes (donc des tours et des forts principalement), le GvG ce sera premièrement du combat de guilde vs guilde (quel que soit l’effectif) et peu être aussi des objectifs (comme tuer des lord adverse) mais ce sont des objectifs accécibles donc pas de siège pendant 1h pour cap un fort ou autre, tout le système va être basé sur la capacité de chaque guilde à battre l’autre en combat de joueurs vs joueurs et assurément pas autrement comme en McM avec les armes de sièges par exemple. Sa s’était pour remettre au clair la différence évidente et l’absence totale de lien entre le GvG et le McM.
Ensuite je vais te le préciser immédiatement si GvG il y a j’espère au grand jamais que on ne va pas se retrouver avec le système minable de stuff qu’est celui en JcJ, il empêche toute diversification du stuffs et donc des builds car pas assez complexe à cause du problème des bijoux uniques, donc oui comme cela DOIT (autrement le GvG sera obligatoirement un échec car si impossible de faire de nombreux vrais builds du combats joueurs vs joueurs et surtout à l’échelle de guilde n’aurait pas le moindre intérêt) être un système avec des bijoux diverses comme en PVE ou McM, il y aura donc forcément la bouffe avec qui ajoute encore énormément en diversité de possibilité de builds.
Déjà que comparer à GW1 la possibilité et le nombre de builds différents est sur GW2 très limitée mettre le système papillon (clairement le mot) de stuff du JcJ pour le GvGs c’est tout assassiner car cela va telement anéhantir les possibilités de faire de nombreux et différents builds que donc la complexification du gameplay que les guildes n’auront aucuns intérêts et aucunes chances de chercher a trouver des synergies entre builds et autre pour être les plus optimales possibles.

Surtout que le jeu s’appel Guild Wars = Guerre de Guild c’est le concept de base! Le jeu pourrait être excellent si il y avait ce mode supplémentaire. Mais qu’il fasse un truc vraiment innovant du jamais vue dans le mmo!!
Et qu’ils ajoutent des halls de guild personnalisable comme dans le premier opus.

Eeeh oui mais si tu savais le nombre de joueurs qui pratiquait vraiment du gvg sur gw, je suis a peu près sure que la plupart des joueurs ici se plaignant que le gvg manque a gw2 n’ont passé uniquement leurs temps a sc, que ce soit en fow, uw ou doa x)
Sinon j’avoue que le hall de guilde pourrait rendre un peu l’intimité de la guilde que toute guilde requiert même si l’implantation d’un hall signifie, implantation d’un gameplay (gvg) supplémentaire mais le pvp de gw2 est carrément mis sur le banc de touche donc on connait tous la réponse a sa :/

Sinon je pense qu’après y avoir penser un long moment, cela parait un peu logique que le pvp de gw2 ne pourrait être composé du gvg comme sur gw1. Déja qu’en tournoi en 5v5 vraiment bien organisé sur ts on peut spike une cible assez rapidement (thief + autre), donc en 8v8 :o
Honnêtement je pense pas que sa marcherait, déjà le gameplay de gw2 n’offre pas la possibilité de jouer avec une grande équipe sur une “petite” map, comparé au McM par exemple.

FAUX. De un cela dépend de la nature du GvG, si il s’agit uniquement de combat entre guildes c’est parfaitement possible, la preuve est par les combats de GvGs improvisés qui ont lieu au sud des cartes McM qui se déroulent dans un espaces extrêmement réduis (moins grand qu’une map JcJ alors que JcJ c’est pas plus de 20 joueurs il me semble et là sur nos trucs improvisés c’est souvent du 50 joueurs en tout dans l’espace sans compter les spectateurs). Et si c’est un GvG type gw1 avec au minimum un lord a def c’est aussi possible à condition que la solidité des mobs soit adaptée pour le nombre de joueurs présents. De plus sa fera au pire au lieu de 1vs1 ou 2vs2 pour les joueurs splites du 5vs5 (si y’a du gros effectif comme du 20vs20 voir 25vs25) sur plusieurs endroits et donc c’est encore plus intéressants niveau combats car c’est toujours mieux de devoir se coordonner entre plusieurs joueurs plutôt que se la jouer solo.
Donc OUI il est possible de jouer avec un grand nombre de joueurs dans une carte relativement petite.

Rien qu’avec le sort de heal que toutes les professions disposent. Il peut être utile certes, mais en gvg 8v8 sur gw on avait un fuse et un prot, on disposait d’une profession qui avait la possibilité le soigner les autres ! Dans cet opus on a un pseudo moine pour les pauvres qui supprime les conditions en utilisant ses cris.
Je pense que si EVENTUELLEMENT je dis bien, ils créent une nouvelle profession par exemple le Ritualiste avec l’arrivée de Cantha l’année prochaine surement, et qu’ils transforment son gameplay avec les cendres qui soignent les alliés quand elles sont déposées ou des armes esprits qui s’activent sur tous les alliés proches (arme de remède, arme de Xinrai) peut être que le gameplay et la stratégie changerait et peut être qu’a ce moment la le gvg en 8v8 pourrait être implanté.

Mais tant que nous n’avons pas de heal conséquant dans le jeu, un simple gameplay 5v5 me parait le meilleur et le seul envisageable.

Je comprend pas trop ce que tu considère être un problème du fait que chaque classe n’a qu’un heal pour soit même et que cela fonctionne comme cela en général.
Est ce que tu cherche à dire que avoir un heal pour chacun ne suffirait pas en cas d’affrontement à plus grand effectifs pour avoir des combats qui durent et de survivre ? Si c’est ça que tu cherche a dire je vais à nouveau te contredire.
Par exemple en McM lorsque il y a du combat entre deux guildes de 25 joueurs chacune ou même lorsque deux groupes sur une map s’affrontent avec des effectifs de 5vs5 la compétence personnelle de heal et aussi avec les combos entre classes (les combo eau tout simplement ou alors le fait de s’entre buff pour mieux tenir) permettent de tenir la route si chacun fait bien son job. Donc y’a pas le moindre soucis pour que en petits GvGs de 8vs8 chacun tiennent bon, même si il s’agit de 25vs25 les groupes pouvant être splite si ils sont intelligemment formés (avec des classes qui se complètent style elem pour combo eau, gardien pour le partage de stab, guerrier pour dps et contrôle, envouteurs pour son debuff et mur fufu, nécro pour le soutiens en alté et ses lourds dégâts) c’est très facile d’avoir un groupe extrêmement résistant et qui va donner des combats géniaux. Ce que tu considère peu être comme étant un problème pour les heals n’en est pas un et c’est même très bien gérer dans le jeu.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)