PLus d'armes , de compétences et des combats plus vivants

PLus d'armes , de compétences et des combats plus vivants

in Suggestions

Posted by: Alpka.1523

Alpka.1523

salut à tous

Je trouve que gw2 est un excellent jeu mais le plus gros bemole selont moi , c’est les builds.

Les sorts se ressemble , les armes sont classiques et la manière de jouer entre elles pratiquement pareil (sauf entre distance et corps à corps).

La lance aquatique c’est bien mais pourquoi que dans l’eau?

quelques exemple:

La lance sur terre à 2mains:, un rayon d’action plus etendu, possibilité de perforer, de tourné sur sois meme( un tour suffit ou 2 mais consomme plus d’initative au choix du joueur) , donné un coup de hampe pour repoussé l’enemie pouvoir frappé coté gauche ou droite , lancé la lance et la recupéré,un gameplay axé sur un cercle autour du joueur.

lance une main et bouclier : les coups de coté sont impossible , possibilité de perforé , lancé la lance et la récupère en chargeant avec le bouclier, coup de bouclier etc…

il y’a plain d’armes: katana , sabre: un sabre ne se joue pas comme une épé , il taille mais ne perfore pas , un katana serais plus rapide qu’une épée et un sabre.

Un trident (a terre) ,j’embroche l’ennemi le soulève et le projette , je l’embroche et le plante contre le sol , l’immobilisant tout en le blessant par des saignement.

le fléau (masse d’arme avec la boule de pique qui tourne) , le joueur fait tourné la boule plus elle tourne plus elle fera mal mais le joueur est vulnérable et ne peut pas esquivé sans un certain délai. un fleau frappe plusieurs ennemi , violament , les envoi au sol même avec un bouclier si le coup porté est fort (plus la boule tourne plus elle fait mal)

Plusieurs manières de jouer selon l’arme et la classe: un voleur peut se servir de sa lance 2mains (pas de bouclier pour le voleur) pour se projeter tel un perchiste et l’abattre violemment sur l’ennemi le projetant au sol. Un guerrier lui chargera bouclier et lance sur l’ennemi ce qui fait que lors de la charge , il sera dur de le stopper , coup de pied inutile , une onde de choc par contre peut le stopper.

Selon les lances différents types de compétences. Une lance basique aura beaucoup de dégâts perforant , une hallebarde fera mal en coup de taille et perforation , celle comme dans l’image(hallebarde chinoise) , des dégâts élever en coup de taille.

Une épée est polyvalent , un sabre favorise les coup de taille , un katana coup rapide et moins fort mais consomme moins d’initiative.

Plus de façon de jouer, pour chaque arme des compétences différentes, certains favoriseront le blocage et contre attaque , d’autre saignement , d’autre des coup puissant pour prendre l’initiative, d’autre des coups plus rapides et faisant moins de dégâts mais prenant moins “d’initiative”.

Selon l’arme on occupe plus l’espace , on joue en circulaire? en avançant reculant? On repousse et contre attaque?

Pour résumer: Plus d’armes = plus de manière de jouer
Pour chaque arme plus de compétences

Attachments:

PLus d'armes , de compétences et des combats plus vivants

in Suggestions

Posted by: Alpka.1523

Alpka.1523

Pour les combat , l’esquive est bien mais des coups dit basique faisant office de compétence (1) , serait intéressant a rajouter pour des combats plus stratégique et vivant.

Le jeu est axé pvp autant qu’il soit un peu plus complexe au combat.

Pour le cac : clique gauche je frappe , clique gauche je contre (biensur un coup de marteau a 2 main ne se contre pas avec une dague…)

si je me déplace vers la gauche je donne un coup de taille a gauche , droite un coup de taille à droite , devant une pique pour perforer , pour un coup vers le haut 2clique droit quand j’avance.

Sa fait 4 coups différents de base sans utilisé de compétence mis à part la compétence de base le (1)
Pour contrer c’est l’inverse. Un coup par la gauche je contre ne me déplaçant à droite vise versa .

Pour le coup en pointe je recule et je contre
Pour le coup vers le haut je recule et je clique 2fois pour contrer

Ainsi on a une mechanique de combat efficace et les compétences ont leur place stratégique puisque qu’il reste 9 compétences non utilisé pour faire pencher la balance.

Chaque coup consomme de l’initiative (chacun des 4) , un contre annule les dégâts(ba oui ) et consomme moins qu’une attaque par conséquent on ne peut pas spammer sous peine d’être à cour d’initiative et de ne plus pouvoir parer!

Un coup peut se cumuler , un contre aussi .

Je frappe a gauche, je touche l’adversaire si je le retouche du même coté mes dégâts sont multiplié par 1.5 ( si je le touche 3fois , cela fait 1er coup: dégâts normaux/ 2eme coup: x1.5 / 3eme coup: dégâts normaux. )

Je contre une attaque du coté droit , je consomme moins d’initiative avec mon contre que l’attaquant qui frappe , si je contre 2 fois je ne consomme rien en initiative.
Un 3éme coup est égale a un 1er coup , un 4éme a un 2éme , cet enchainement ne va que par 2 pour ne pas rendre ce jeu trop exigent.

Force du coup : si je maintient le clique , mon coup et plus fort (coup normal je clique , je maintient c’est un coup fort).

Si un coup fort est contré celui qui la porté est déséquilibré.
Les coups forts usent 2fois plus d’initiative , contre un coup fort use 1.5fois plus d’initiative.

Si je contre mais que je n’ai pas assez initiative pour un coup fort (seulement pour un coup normal car si il ne m’en reste plus du tout je ne peut pas contrer), je suis projeté au sol. L’adversaire a donc le temps d’enchainé.

BOUCLIER
Pour contrer on maintient le clique gauche , l’initiative descend toute seul , si un coup est porté elle descend plus , si aucun coup n’est porté elle descend quand même

TOUT CECI NE CONCERNE PAS LES COMPÉTENCES


Pour les armes a distances
Arc:
Si je tire sur un ennemi , pareil si je maintient le clique la flèche fera plus mal.
La distance est automatique l’archer n’a pas a gerer la distance seulement a influencer sont tire vers la gauche ou la droite.
Quand je tire mon perso ne bouge plus , si j’appuie sur la fleche de gauche et que l’enemi va a gauche je le touche , si j’appuie 2 fois a gacuhe c’est que l’enemi c’est beaucoup déplacé a gauche. (seulement 2 crans de précision (j’appuie une fois ou deux) pareil pour la droite. La réussite réside surtout dans le timing.

Augmenté la porté des arcs pour compenser la hausse de difficulté des tirs.

Biensure un arc long tire plus loin qu’un arc court mais a courte porté il est dur a manier(timing demande beaucoup d’anticipation puisque l’arc est moins maniable), cependant un arc court tir moins loin mais est utilisable a courte porté( timing beaucoup plus facile)

Les fusils

Moins de porté qu’un arc long , plus qu’un arc court.

Pas de variante de tire ( coup normal , coup fort) , tout les coups font le maximum de dégâts. Sauf que contrairement aux arc , il nécessite un temps de recharge entre plusieurs slaves.

En dehors de cela même système de visé a gauche et a droite comme les arcs.

TOUT CECI NE CONCERNE PAS LES COMPÉTENCES (une compétence atteint sa cible automatiquement sauf esquive et une fois rechargé elle est disponible même si le fusil n’est pas rechargé)

PLus d'armes , de compétences et des combats plus vivants

in Suggestions

Posted by: Alpka.1523

Alpka.1523


Derniere chose au cac

Les armes dites contondante , arme a deux main (epee longue , marteau a deux main etc…. Une arme a une main ne peut pas les contré , il faut jouer sur l’esquive , celui qui manie ces armes a deux main , ne peut pas contré egalement.

Seul un bouclier peut protéger de ces armes.
Pour le fléau , pareil (il se manie a une main) , le defaut du fleau c’est qu’il nécessite un minimum de temps pour frapper.

Par contre les armes a deux mains , type lance , baton , hallebarde.

Elles peuvent etre contrer par un bouclier biensure

Pour les armes a une main les contre sont possible sauf que avec l’amplitude des lances , baton font reculer le defenseur (sans degats) .

Ce qui fait que celui qui a une arme comme une épée a une main , devra se rapprocher de celui qui manie la lance , si l’épéiste contre il sera quand même un peu repousser.

Il faudra jouer sur les esquive (roulade).

Quand une lance/hallebarde/baton est manié a une main avec par exemple un bouclier , elle perd son amplitude donc si on la contre le personnage qui contre n’est pas repoussé.

TOUT CECI NE CONCERNE PAS LES COMPÉTENCES

( les collisions entre personnages seraient utile lors des combats ^^ )
Je vais mettre ça plus au clair la prochaine fois pour que ça soit plus lisible.

Pour les images , elles illustre une hallebarde chinoise et un fléau (moyen age)

PLus d'armes , de compétences et des combats plus vivants

in Suggestions

Posted by: Alpka.1523

Alpka.1523

grosse erreur pour les attaques basique (clique gauche je frappe , droit je contre)..

PLus d'armes , de compétences et des combats plus vivants

in Suggestions

Posted by: Hellfriend.1245

Hellfriend.1245

Je suis d’accord sur le fait qu’il faudrait augmenté les builds mais ton idée nécessiterai d’être développer dans un jeu à part. ^^

Chaque heure blesse, mais la dernière tue !

PLus d'armes , de compétences et des combats plus vivants

in Suggestions

Posted by: Ageassia.1790

Ageassia.1790

Le premier GW avais aussi peu de build et de comp au départ. Le jeu viens seulement de sortir … faut déjà équilibré ce qui est déjà existant, tu crois pas ?

Ensuit, tu m’escusera, mais je n’ai pas lu tout ton pavé … et je doute être le seul Je pense que tu déforme totalement le gameplay, et comme dit plus haut, ce serai plus pour un autre jeu.

PLus d'armes , de compétences et des combats plus vivants

in Suggestions

Posted by: Alpka.1523

Alpka.1523

oui et non , c’est largement faisable , une refonte du système de combat.
Beaucoup de chose que j’ai écrite ne sont que nuance ^^

PLus d'armes , de compétences et des combats plus vivants

in Suggestions

Posted by: Alpka.1523

Alpka.1523

si tu syntétise , 4 coup basique avec 4 contre , il reste 9 compétences pour prendre l’avantage.

2 coup , un fort , un normal

pour la visé c’est de l’anticipation à l’aide de la touche q ou d (gauche , droite) et la réussite et du au timing (pas super precis non plus)

le reste n’est que nuance ,sur les rapport et effets

PLus d'armes , de compétences et des combats plus vivants

in Suggestions

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Moi je trouve le build nikel , ce jeu il faut etre rapide , pas 50 trucs a appuyer.
sincerement je vois pas en koi le build gene.
dans les autres MMO y en a des dixaines et alors?
Elles sont aussi repetitives voir y en a meme qu’on ne fait plus
Alors que la ton build, tu t’en sert a font et tu fait attention a ce que tu fait ^^