Personnages opaques

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

Une petite proposition qui pourrait changer le gameplay et redonner un second souffle.
Rendre nos personnages opaques, a leur d’aujourd’hui il nous est possible de nous traverser ainsi que les pnj, si toutefois cela nous était impossible nous pourrions voir enfin quelque habitude disparaitre et un peu de stratégie revenir.

En McM:
- ce serait la fin des bus et la création de vrai lignes de front avec des Cac qui retrouveraient leur valeur de première ligne, couverture des range.
- des sièges plus construit et plus intenses, ça renforcerait l’usage des défenses de siège dans les tours ainsi qu’un body block une fois la porte tombée. Le fait qu’on ne pourrait plus être 70 sur la porte imposerait les armes de sièges coté attaquant
- Les tours et bâtiments tourneraient plus difficilement de main en main.

En Donjon,
- Fini le speed run et les strats certes inintéressantes financièrement mais qui rendent les donjons futiles et rébarbatifs.
-Impossible de se cacher derrière un petit caillou a 5 parce que boss n’est pas capable de le traverser. Ne pouvant plus être 5 sur une même position le Boss ou pnj aura toujours une cible disponible.

Je ne vais pas faire une liste trop longue mais cela changerait en profondeur notre façon de jouer et redorerait l’une des premières idées des développeurs; Rendre les combat intense et mobile. A contrario d’aujourd’hui ou nous faisons du combat stacké et statique

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Très mauvaise idée pour la simple raison que GW2 a été développer pour que on puisse passer à travers les autres personnages.
Tu change ça sa signifie absolument tout changer, tout a été développer dans le sens du système actuel, tout a été équilibrer dans ce sens là aussi, le changer reviens à tuer le jeu actuel car il n’est pas prévu pour subir ce changement et si il devait le subir il n’aurait plus le moindre intérêt ni sens car il n’est pas fait pour.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Alors, je ne vois pas en quoi ça a été équilibré dans ce sens comme tu dis, je ne vois pas pourquoi ça tuerait le jeu actuel, je ne vois pas comment tu peux dire que ce n’est pas prévu pour subir ce genre de changement (tu as déjà test ? je ne pense pas), et pour finir, je ne vois pas comment tu peux dire que ça n’aurait plus d’intérêt ni sens et que ce n’est pas fait pour.

Bref tu avances beaucoup de choses Doppel Ganger mais sans rien expliquer. D’autant plus qu’il me serait impossible à mon sens de dire si c’est possible ou non sans avoir fait un test.

Ce mécanisme était déjà présent sur Guild Wars 1, et je trouvais ça super. Le remettre sur Guild Wars 2 permettrait je pense, de donner plus d’importance aux Càc comme le dit Trusters, puisqu’ils pourraient faire rempart entre l’ennemi et les alliés derrière. De plus, ça empêcherait les packs 100 personnes sur 1 seule totalement irréaliste. Je pense que ça pousserait le côté stratégique du jeu, et par le même temps l’aspect dynamique puisqu’il y aurait une nouvelle utilité au placement : le body block, tout en retirant les packs qui facilitent tout le jeu.

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

j’approuve totalement, ça rejoint mon sujet : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/donjon-le-gameplay-supprimer-le-stack/first#post184874

Très mauvaise idée pour la simple raison que GW2 a été développer pour que on puisse passer à travers les autres personnages.
Tu change ça sa signifie absolument tout changer, tout a été développer dans le sens du système actuel, tout a été équilibrer dans ce sens là aussi, le changer reviens à tuer le jeu actuel car il n’est pas prévu pour subir ce changement et si il devait le subir il n’aurait plus le moindre intérêt ni sens car il n’est pas fait pour.

il faudrait être plus précis, parce que là je voie pas ce dont tu parles.
encore je peux comprendre que les devs tiennent compte de ce fait, mais il faudrait que tu nous explique en quoi tout leur équilibrage tourne autour de ça.
d’ailleurs, ce que tu dis est au moins partiellement faux puisqu’on ne peux pas traverser les ennemis (qui sont des personnages) en sélectionnant l’option “aide au cac”.

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Pourquoi un système de collision n’est pas actif dans le jeu, la réponse se tient en cinq mots : Trop lourd pour le serveur.
Autant en petit comité, c’est gérable comme en pvp ou en pve instancié. En mcm et rush pve c’est beaucoup moins vrai.
Le jeu a déjà du mal à calculer quand deux gros bus se rentrent dedans alors je te laisse imaginer l’ajout d’une telle feature.
Warhammer le faisait et on a vu le problème : La collision faisait laguer voir crasher les serveurs (ils l’ont avoué que le problème venait de là).
Le choix ou non d’instaurer la collision est une question d’avantage et inconvénient. Un jeu aillant des revenus comme world of warcraft pourrait, je suppose, venir à bout du problème matériel pour permettre un mmo de gérer convenablement les collisions lors de grosses rencontres mais je ne pense pas que les revenus de gw2 soit amplement suffisant pour améliorer considérablement le matériel et garder la rentabilité du soft…
Comprenez bien, je suis pas spécialement contre bien que j’ai mes réserves sur certaines utilisations de la gestion de collision (comme dit plus haut, ça à ses pour et ses contre) mais je ne pense pas que ça apparaitra un jour dans gw2, question de couts/rentabilité.

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Renji.6904

Renji.6904

Pour le jeu en petit comité ça pourrait peut être être pas mal. Mais à voir.

Par contre pour le McM c’est non direct, déjà qu’il y a des problème de spy, de personne du serveur adversaire ayant plusieurs compte et qui vide les ravi des structure etc…
Avec ce système on se retrouvera avec 5clanpin autour de la poterne empêchant toute personne de rentrer pour défendre ou up les structures. Et au finale on se retrouvera avec un McM simplement injouable (déjà qu’avec les dézoomer et les lag dans les gros fight c’est limite)

Ensuite Déjà qu’un tri-faction dans bp ou garnison c’est lapapillon (edit: merci la censure, j’avais écris lag et land) alors rajoute a cela le fait de d’avoir à vérifier qu’aucune personne de chacun des camps (on vas dire 70*3 soit pour 210 personnes) n’entre à “l’intérieur” d’aucun autre joueur. Dans ces condition je pense que si on arrive a 3fps on sera heureux.

(Modéré par Renji.6904)

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Trusters.3857

Trusters.3857

Sachant que tu ne tiendra pas a 70 dans les couloir et encore moins a 210 au centre de la pièces ca n’existera pas, le défenseur de BP fera plutôt 5 plus petit groupe pour bodyblock les couloirs et un groupe en mouvement et l’attaquant sera obligé de faire de même car pas la place de passe dans les couloirs. Je pense qu’il ne faut pas l’imaginer avec ce que font les joueurs aujourd’hui en McM car beaucoup de choses seront bouleversées et donc on devra faire de nouvelle strats, le bus ne sera quasiment plus une bonne idée

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Ou juste réduire le nombre de cac et augmenter les distances.

Edition : En mcm si les bus ont vraiment un impact c’est que les objectifs de prise par exemple n’invite pas le groupe à se diviser plus que ça, le jeu favorise les formations en bus de par ses objectifs et sa taille.

(Modéré par Kaetis.6093)

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Renji.6904

Renji.6904

Ben si c’est fait se sera avec une refonte du McM actuel. Une sorte d’McM 2.0 .

Ou alors en le gardant tel quel mais en modifiant les endroit les plus étroit où il serai presque impossible de passer a plusieurs en les élargissant un peu (mais pas trop pour avantager la fluidité du jeu en plus petit comité).

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je disais cela impossible car le jeu n’est pas fait pour en parlant pour le mode de jeu du McM principalement.

Déjà quelques réponses plus haut décrivent ce dont je voulais parler: entre autre que premièrement le body-block créerait des problèmes de lags supplémentaires, que il y aurait des abus détruisants le jeu (ex: les blocage de zone essentielles: les poternes comme cela a été dit plus haut).
De plus ce serait anéhantir tout le principe actuel du McM: un jeu de masse.
Le jeu en guilde deviendrait impossible car c’est souvent avec une moyenne de 20 joueurs qu’il se déroule (en moyenne parce que cela va juste qu’a 35 voir plus). Pour prouvez cela un exemple qui concerne en fait tout le jeu: les combos, les zones de combos n’auraient plus de sens, quand il faut exploser dans une zone d’eau pour soignez 25 alliés tu ne pourra pas mettre ces 25 personnes sur une zone infiniment petite à cause du body-block.

En fait mettre en place le body-block cela ferait en gros que tout, mais absolument TOUT dépendrait de ce principe, pour arrêter les ennemis qui veulent passer par une porte, bah facile tu met 5 méga tank allignés dessus avec 10 mecs spé heal derrière qui les tiennent en vie comme ça personne n’entre ^^ . Impossible de me dire que ce ne serait pas le cas.
Et pour éviter des situations aussi absurdes et qui détruiraient l’intérêt du jeu il faudrait modifier tout le système actuel et le refonder selon le principe du body-block.

Marsexplorer@ : “d’ailleurs, ce que tu dis est au moins partiellement faux puisqu’on ne peux pas traverser les ennemis (qui sont des personnages) en sélectionnant l’option “aide au cac”.”

Sauf que cette option n’empêche tout d’abord pas dans tout les cas de traverser les ennemis, il me semble qu’il s’agit uniquement des ennemis ciblé donc sur lesquels on clique simplement.
Ensuite c’est comme tu le dit bien une option, je pense que seul un très très petit nombre de personne l’utilise vu son peu d’intérêt et sa conséquence.
A mon avis tu voulais dire que j’avais en partie tord car cette option permettait un body-block, sauf que ce body-block est partiel voir infime, traverser un pack de 25 joueurs/mobs avec cette option activé bah le body-block ne sera actif que sur une personne et encore que si on la cible.
Donc cette option n’a pas d’impact sur le jeu comme l’aurait un body-block général.

Trusters @: dans ta réponse à Renji tu décrit effectivement ce que serait certain moments du McM si le body-block existait. Alors oui il y aurait des groupes de joueurs qui bloqueraient chaque entrées, mais au final quel en est l’intérêt, bing tu met 5 joueurs/entrées et après go les heals pendant que en face d’eux y’a 20 mecs qui sont collés et qui ne peuvent plus bouger car body-block de partout.
Un autre problème c’est aussi la caméra, vous voyez déjà ce que sa donne en jumping particuliérement avec ces zooms foireux sur les surface verticales, imaginez bien que ce sera la même chose avec tout les autres joueurs.
Un bazar infernal, tu peut te retrouver coincé entre 6 joueurs sans la moindre chance de fuir et que ils te démontent pendant ce temps, en plus ta caméra bouge dans tout les sens donc impossible de voir et donc de faire quoi que ce soit.

“Réduire le nombre de CaC et augmenter les distances”, sa signifie quoi au juste? Suppression majoritaire des CaC pour éviter des abus du système de body-block ?
Sa n’a pas de sens dans l’état actuel des choses…

Enfin tout ça pour dire que l’installation du body-block aurait pour conséquence de rendre impossible et incohérent une énorme partie du mode de fonctionnement du jeu, du fonctionnement de ses bases et de ce qui s’est construit autour.
Mettre le body-block dans GW2 et faire les modifications nécessaires pour une cohérence générale du jeu ce serait comme si vous changiez de A à Z le jeu, soit développer un jeu sans le moindre rapport avec le GW2 actuel.
Donc dans l’optique où vous proposez cela comme une amélioration du jeu, c’est parfaitement IMPOSSIBLE et totalement INCOHERENT de le mettre en jeu, c’est donc une suggestion infaisable et qu’il est parfaitement impossible d’implanter.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Personnellement, je me vois incapable de dire si c’est possible (sans doute avec quelques modifications) ou non.
Beaucoup de choses que j’ai vu où les gens ont dit que c’est impossible ou que ça n’arrivera jamais se sont produits (pas forcément pour Guild Wars 2, mais pour tous les jeux en général).
Donc pour moi, les seuls capables de dire si c’est possible ou non c’est Arena.net.

Sinon Doppel Ganger, les zones de combos ne marchent que pour 5 personnes, donc ça ne changera pas grand chose par rapport à maintenant, juste que les gens devraient se faire des zones de combo pour 5 personnes plus étendues sur la surface qu’à à un endroit précis.
De plus, je doute que 3 personnes qui body-block un passage, aussi tanky soient elles et avec tout le support du monde puissent tenir face à 30 ennemis qui ne visent que eux pour faire écrouler la rempart qui les sépare de leurs adversaires.

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Les développeurs ont en fait déjà répondu a cette question, si je me souviens bien, avant même la sortie du jeu en disant que ce n’était pas techniquement possible (niveau charge, etc…)

Sans compter les probleme liés au jeu de masse.
Pour citer un exemple qui n’as pas été nécessairement dit, imaginez un champion en open world en pve. Il pourrait y avoir genre 10cac autour du boss et tout les autres personnes serait obligé de passer a distance sous peine d’être totalement inutile.

Les collisions, c’était possible dans le 1 car il s’agissait de petites instances, avec peu de personnes.

Et on peut aussi faire (je pense) un énorme pavé sur les bugs potentiels que ca peut créer (d’autant plus violent quand couplé avec du lag)

Personnages opaques

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je pense que le titre est peu précis : opaque ?! Le sujet n’a rien à voir avec le degré de transparence des personnages.
Je propose : “Personnages solides” ou “Personnages non traversables”.

Vous n’avez pas évoqué le problème du “body block” volontaire en JcE, juste pour ennuyer le monde (bloquer un accès…).

Même si le “bloquage d’accès” (body block) pourrait être évité en rendant les personnages “mous” au bout de quelques secondes, cela ne résout pas le problème de l’accroissement de la puissance de calcul qui a été évoqué.