Plus de féerie dans le jeux

Plus de féerie dans le jeux

in Suggestions

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Plop !

Donc je vais commencer ma suggestion qui serait un ajout par dire ce qui manque à GW2 a mes yeux !

On m’a vu vanter les mérites du jeux un peu partout sur le forum !
Certes je ne suis pas d’accord avec bon nombreux de plaintes … n’empêche que quand je vais à l’encontre de certaines d’entres elles , je n’expose que mon avis personnel !

Une fois de plus c’est ce que je vais faire !
A vous par la suite de donner votre avis dans la bonne humeur ^^ qu’il soit contre ou pour !

Voila donc ce qui manque à mes yeux :

Dans le jeux le bestiaire est très complet , on peut croiser toute sorte de monstres / animaux !
Cependant quand je croise un cochon , un sanglier , une libellule , un moustique , un jaguar / panthère , un aigle , un gros lézard … j’ai souvent l’impression de me balader dans un monde bien trop réel !
Non que le réalisme me déplaise !

Seulement voila lorsque je me repli (:p) sur mon PC pour lancer un jeux et un mmo (gw2) pour ma part , j’aime me reculer loin de la réalité !

Et pour moi le Monde de GW2 manque de féerie !
(Je ne parle pas des petite fée et des paillettes )

Je parle d’un bestiaire surréaliste !
ex : gnome , fée , animaux doué de parole
On peut y inclure un bestiaire réaliste avec des tailles disproportionner aussi !
ex : papillon géant , panthère géante !

On a déjà les araignées géantes mais c’est du vu et revu :p !

Je prend Wow comme exemple (non pour dénigrer un jeux par rapport à l’autre , mais parce que celui-ci est très connu)

Il est vrai que dans Wow on a des animaux très très réel !
Mais d’autre très sur-réel ^^ et une grosse diversité de ceux-ci !

Voila pour le bestiaire ! mais ce n’est pas aussi simple ^^
JE trouve qu’il manque des lieux enchanteur aussi voir totalement gloque !

Un exemple : JE me trouve en forêt dans GW2 , l’immersion n’est pas énorme , on a un arbre chaque 10 mètres !
Ces arbres sont des tiges avec des branchages qu’en hauteur … c’est pas les 4 buisson au sol qui vont donner de la densité au paysage d’un forêt …

Une bonne forêt sombre / ou claire , mais plus étouffante (disons cela comme ça)
ne serait-elle pas la bienvenue !

Quelques points en l’air :

- On a les trolls , mais je sais pas vous pour moi ceux-ci n’ont rien de trollesque ^^
- Les etteins , qui font plus rire qu’autre chose :/
- Les animaux disproportionner trop mal exploité à mon gout (ou pas asse grand / imposant)

- il manque des lieux mythique ou on pourrait dire entre amis " vient on va faire un tour dans la forêt machinbidule !"
Ou , “sa vous dit d’aller explorer les cavernes / ruines de … machin … en guilde ?!”

- Les villes manque d’activité aussi , j’y cour de la banque au comptoir sans regarder quoi que se soit car il n’y a pas grand chose à regarder … :/

En gros pour finir je pense qu’il manque de la magie, du féerique dans le bestiaire et à l’environnement , et de la vie dans les villes !

ps : Tout ce que je dis plus haut , n’est pas une plainte ou autre , c’est juste pour faire avancer le jeux proposer du renouveau !
(perso j’aime le jeux comme il est, mais je trouvais qu’il manque ce petit truc ^^)

Plus de féerie dans le jeux

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ouep je me faisais un peu la meme reflexion

le jeu est tres beau les decors super sympa …mais a part la ville grotte des skritt y a assez peu de coins "amazing " ^^
le point le plus frappant c est que je connais pas de nom de coin sympa meme le nom des maps je m en souviens pas forcement bcp se ressemblent et n offre rien de particulier.

idem pour le bestiaire tres (trop ) realiste, trop peu fournit : la preuve tuer 15 mob different se fait difficilement sur une meme map. J avoue que je pensais pas dire ça un jour mais les murlocs me manquent

j ai un peu l impression de tuer 3 types de mobs : des morts vivants, des humains ( voleur ou autre ) et des taminis ( c est d ailleurs etonnant que cette race existe encore vu ce qu on lui met dans la tronche XD )

les animaux ne sont pas dangereux ( sauf peut etre un groupe de plusieurs basiliques qui stun en boucle et encore )

dernier point tres peu de cible cherche a fuir quand elle sont bientot morte…c est dommage et peu realiste pour le coup ^^

mais bon je suis sur que ce s ameliorera petit a petit, j ai deja remarqué quelques ajout pour rendre les zones plus “en vie” avec la derniere MaJ : une grue qui peche dans une riviere ( avant elle y etait pas j ai un screen ^^ ) c est pas grand chose mais ca m a fait m arretez quelques secondes pour le regarder ( voir si il pechait etc..) + sceance photo.

c est des petits rien qui font d un monde un endroit vivant.

Don’t feed me …Troll inside.

Plus de féerie dans le jeux

in Suggestions

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Eh bien voila c’est exactement ça ^^ moi non plus appart le nom des maps , je peux pas dire tiens cet endroit est sympa parce que le nom … rien ne ma frapper ^^

ENfin oui j’espère que cela va venir , mais si on se soutien on peut faire peut être bouger les chose plus rapidement ^^

Plus de féerie dans le jeux

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

et c est d autant plus etrange que le jeu est vraiment tres beau

je me demandais aussi si c est pas du au fait que pendant le levelling on a tendance a "courrir " d un event a l autre sans prendre le temps de regarder le paysage.

un autre point qui fait qu on est moins en mode contemplatif c est qu il n y a pas de systeme de deplacement style griffon de wow / navette de swtor etc…

je me souviens des fois je prenais le fly juste pour survoler un jolie paysage pendant que je me roulais une clope :p et les premiers survole du monde etaient juste impressionant ( j ai retrouvé une serie de 124 screen juste d’un fly nord sud de kalimdor :p)

le systeme de tp actuel et le systeme de “fly” pourrait tres bien coexister sans soucis.
le tp reste au prix que l on connait et le fly est beaucoup moins cher mais plus long.

et enfin la distance de la camera par rapport au perso et la distance d affichage des elements de decor …mine de rien avoir un angle de vue si faible ne permet pas d embrasser une zone d un simple coup d oeil en haut d une colline.

on devrait voir le promontoire divin depuis les zones proches par exemple.

bon allez j arrete on va croire que j aime pas le jeu en l etat

bon jeu et bonne decouverte a tous.

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Plus de féerie dans le jeux

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

je me demandais aussi si c est pas du au fait que pendant le levelling on a tendance a "courrir " d un event a l autre sans prendre le temps de regarder le paysage.

Parle pour toi !

Il y a quand même quelques bijoux, comme la caverne gelée de la chamane déviante du Corbeau, ou celle de l’araignée au sud des moghols taminis, ou même la grotte avec une cascade dans les Congères… que des cavernes en fait ! Et pour des sorties de groupe, il y a plein de panoramas non recensés en vistas… (je le suppose, puisque je n’ai dû explorer que 30% de la carte)

Je ne crois pas la suggestion d’étoffer les sous-bois trop réalisable car cela risque de solliciter encore plus le CPU. Que pensez-vous en l’état du bois “aux chauve-souris” à Cornabonde, juste au nord de l’Arche du Lion ?

Parmi les petits plus qui étoffent peu à peu les extérieurs, j’ai noté des bancs de poissons (purement cosmétiques, même pas des “blancs” comme les saumons inoffensifs), et je viens de découvrir des bébés bernard-l’hermite qui attaquent comme des grands (et ce ne sont pas des “blancs”, eux).

C’est vrai qu’une vrai profondeur de champ manque, et on ne verra des éléments de décor d’une zone voisine que si ils ont été “dessinés” à la frontière de la zone courante.

Plus de féerie dans le jeux

in Suggestions

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Il est vrai que les Harpies, Griffon, Elémentaires, skelks, kraits, Jotun et autres sont beaucoup trop proches de la réalité! :-p

Je crois comprendre que tu désires + de fantaisie dans le monde de GW2, le tout est de ne pas tomber dans les clichés fantaisistes à outrance de la plupart des jeux asiatiques… ^^
Ce qui bien je trouve, c’est un monde relativement “sobre” agrémenté ponctuellement par des event genre: haloween, hivernel, etc :-)

Plus de féerie dans le jeux

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

D’accord aussi avec Charlie, en ce qui me concerne, je trouve même déjà le monde un poil trop fantaisiste… (les asuras, pffff, j’vous jure, quelle idée, lol )

Quand j’ai vu dans Aion un boss qui était en fait un cuisinier en tablier avec un look de gentil zorglub bedonnant, qui mettait des coups de poêle à frire critiques, j’ai eu du mal à supporter… (j’y ai d’ailleurs pas joué…). Un minimum de sérieux, quand même, c’est bien aussi, non?
De ce point de vue-là, GW2 reste encore du bon côté de la limite, et c’est tant mieux, même s’il est un peu trop bisounours à mon goût…

Le problème des angles de vue, de manque de “dézoommage”, de profondeur de champs, et de la caméra est en effet gênant, tant pour admirer le paysage que pour certaines situations de combat.

La coexistence au choix des TP (plus chers mais rapides), et d’un mode de transport (fly, caravane de chameaux, véhicules, etc.) (moins cher mais plus long) me semble être réalisable et me paraîtrait une bonne idée…

(Modéré par Khyziss.5308)

Plus de féerie dans le jeux

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ha ba oui mais non si ils doivent ajouté du bestiaire faut qu il soit classe un peu …pas de combat contre un cuistot ( a la limite un style sanji pourrait etre acceptable non ? )

et je confirme je vois plein de faune qui a été ajouté, on peut pas les tuer c est juste du decor animé mais ca ajoute clairement un plus.

comme quoi il manquait pas grand chose

et pour les races comme les ettins les hyleck etc … ca serait pas mal d avoir la possiblites de se lié d amitié avec ces peuples autrement que via l histoire perso.

Un peu comme les factions dans wow . mais en moins chient ( dans wow monter ses factions cetait que du farm )

Don’t feed me …Troll inside.

Plus de féerie dans le jeux

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il y a aussi à reprendre ce qui existe déjà. Ainsi, avoir grossi au moins 2 types de morts vivants au rivage perdu ça met plus de variété dans le paysage quand même. Ce n’est pas grand chose mais ça y fait (même si je trouve ridicule de les voir tomber à la même vitesse qu’un tout petit à côté).

Lors du pop/repop d’un mon dans la nature, il pourrait avoir des stats aléatoires dans une plage donnée.
Ainsi une loup qui repop, il peut être tout petit ou très grand. Ses pv et sa puissance verraient aussi une modification (raisonnable) en fonction.

Ainsi un loup taille mini aurait -10% de puissance et vie en moins. (gain -10% d’xp).
Un loup taille maxi aurait 10% de puissance et vie en +. (gain +10% d’xp).

Ce principe tout bête créérait plus de diversité dans l’univers et l’exploration, je trouve.

(Modéré par Delweyn.1309)

Plus de féerie dans le jeux

in Suggestions

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

après c’est sur je ne veux pas tomber dans le bisounours comme dit plus haut !

Mais déjà stylisé les mobs existant serait sympa !

exemple : aller chasser le gros sanglier …
JE m’attendais a voir une bête digne de se nom , hé bien non c’est juste un plus “gros” :p

Enfin voila je trouve que GW2 a son identité certes mais un peu trop commune !
pour prendre un exemple dans le RPG (pas mmo) age of reckoning est pour moi très bien stylisé avec des mobs que l’on ne verra que dans ce jeux !

Les hyleks c’est super mais des hommes crapaud c’est vue et revu , il leur manque un petit truc je trouve !