Plus de mobs !

Plus de mobs !

in Suggestions

Posted by: Ilzydalia.9641

Ilzydalia.9641

Bonjour à tous

Avant de commencer, je veux qu’on se mette d’accord dès le début : Guild Wars 2, tout comme son prédécesseur, est un jeu que j’apprécie beaucoup !
Cependant, il y a une petite chose qui me fait un peu tiquer : les mobs.

Sur Guild Wars 2, j’ai l’impression que les groupes de mobs ne servent à rien, en général (je parle ici des groupes qui sont dans les donjons). On croise la plupart du temps des groupes de 2 ou 3 vétérans, avec un nombre maximum d’environ 5, je dirais. Quelles sont les caractéristiques de ces mobs ? Ils sont hyper résistants, font des dégats moyennement grands quand ils réussissent à mettre un coup et frappent toutes les 5 secondes. Donc, on se retrouve avec des mobs qui sont long à tuer pour rien car on a très peu de chances de mourir. Dans les rares cas où ils sont plus nombreux, ils se font tuer en 2 ou 3 coups et ne sont donc pas une menace non plus.

Je sais que le jeu n’est pas fait pour les “hardcore gamers” et qu’il veut aussi donner leur chance aux casuals, mais dans Guild Wars “1” (jeu qui n’était pas non plus spécialement fait pour les gros joueurs) on avait des mobs plus nombreux, ayant plus ou moins le même nombre de pvs que nous, faisant plus ou moins les même dégats que nous (je parle ici du Nm, le Hm on pourra en parler plus tard) et surtout utilisant pour la plupart nos compétences (heal, soutien, etc). Rien que le fait qu’ils soient plus nombreux augmente la difficulté à cause de la pression qu’ils mettent et en plus ils étaient complémentaires les uns avec les autres et constituaient donc un challenge plus élevé. En plus de ça, leur rythme d’attaque était normal

Ma question est donc : pourquoi ne pas avoir fait pareil sur Guild Wars 2 ? les mobs pourraient se soigner, utiliser les combos, … jouer en groupe, quoi. En plus de ça, leur mettre une vitesse d’attaque normale avec des compétences semblables aux nôtres aurait forcé les joueurs à jouer ensemble plutôt qu’à faire son petit truc chacun dans son coin. On a la possibilité de faire beaucoup de choses en groupes mais la difficulté de la plupart du jeu est tellement risible qu’en jouant chacun dans son coin, tout va bien.

J’en viens ici à ma deuxième proposition : pourquoi ne pas ajouter aux donjons la possibilité d’augmenter la difficulté ? Par exemple : mettre à chacun 3 grades de difficulté, chacun accessible si on a fait le grade précédent, donnant chacun une augmentation du “drop rate” et des tokens gagnés. Les joueurs casuals pourraient rester sur le grade 1 et ceux cherchant plus de challenge iraient voir ce qu’il se passe plus haut, comme ça tout le monde est content !

Un premier changement intéressant à faire en montant la difficulté (pour reparler d’une autre proposition faite récemment) serait de forcer le groupe à sortir du donjon en cas de mort de chacun des membres ou encore d’ajouter le système d’handicap de Guild Wars “1” (que je trouvais excellent car il forçait les joueurs qui ont fait une gaffe à redoubler d’attention et de concentration pour réussir où ils avaient échoué juste avant tout en ayant moins de santé et de mana (on pourrait diminuer, à la place de la mana, le taux de regen de l’endurance)).

Enfin voilà, un petit texte donnant quelques idées qui, selon moi, pourraient améliorer l’expérience de jeu de nombreux joueurs

Plus de mobs !

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

+1

Guild wars 2 manque cruellement de challenge en pve. Tes propositions pourraient remédier au problème sans pour autant dénaturer le jeu.