Prise en compte du heal et des buffs

Prise en compte du heal et des buffs

in Suggestions

Posted by: Pinardier.7481

Pinardier.7481

Je suis très content que la “sainte-trinité” DPS/Healer/Tank ai été supprimé dans GW2. Ca rend le jeux plus intéressant car plus varié…. enfin si tout n’était pas fait pour que tout le monde fasse DPS.

En effet, les récompenses sur les boss dépendent du taux de dégât fait au boss. Si sur un dragon, vous passez votre temps à healer, buffer, relever… et bien au final, vous avez des objets de papillon.

Alors, moi qui avait décidé de faire un perso plutôt healer/buffer (tout en étant capable de faire un niveau de dégats correct), avait acheté des pièces d’armure, fait faire des bijoux,… pour augmenter mon niveau de guérison. Ben j’ai arrêté, maintenant c’est tout sur puissance et précision…. comme tout le monde, pour avoir les bonnes récompenses de loot et les bonnes stats en PVP.

Je trouve que c’est dommage car avec mon ingénieur, je peux avoir plein de style de jeux différent, c’est pour ça que j’ai choisit cette classe.

Alors, je suggère que le nombre de PV healés, les buffs réalisés, comptent dans les stats de PVP et pour les loot de boss.

Prise en compte du heal et des buffs

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

En effet, les récompenses sur les boss dépendent du taux de dégât fait au boss. Si sur un dragon, vous passez votre temps à healer, buffer, relever… et bien au final, vous avez des objets de papillon.

Tu es sur de ça? Il me semble que pour avoir droit aux loots il suffit de “tag” le mob, et donc de lui enlever un certain pourcentage de vie. La qualité du loot ne reposant que sur la chance du joueur.

Prise en compte du heal et des buffs

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je confirme ce que dis Ygdraz, il me semble bien avoir eu des objets intéressants sur des mobs en ayant fait essentiellement du soutient et, à inversement, j’ai déjà râlé sur le butin décevant d’un champion alors que je me l’étais soloté…

Donc je pense que le nombre de dégâts infligé n’influe par sur le loot (à moins que quelqu’un nous sorte une règle de calcul d’un wiki méconnu de derrière des fagots).
A partir du moment où tu prends soin de faire quelques points de dégât sur un mob, tu récupère du butin comme tout le monde.

Ensuite, pour les coffres au trésor qui apparaissent suite à défaite d’un dragon ou d’un ennemi un peu particulier, je ne saurai dire: je n’en ai pas assez fait. Mais ça m’étonnerai que la règle soit différente.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Prise en compte du heal et des buffs

in Suggestions

Posted by: Pinardier.7481

Pinardier.7481

J’ai du mal m’exprimé… je ne parles pas mes monstres PVE classique que l’on trouve partout. Ceux-la, il suffit juste de passer un niveau de dégâts pour avoir une chance de loot. Après le résultat dépend du taux de découverte de magie et de ce que l’on a mangé.

Je parle bien des dragons et des boss. On est plusieurs dans ma guilde a avoir fait des tests pour voir si ça marche comme on l’a compris : la QUALITE du loot dépend du nombre de dégâts faits. Je ne dis pas le fait d’avoir un loot ou pas, il suffit d’un de dégât manifestement pour voir du loot, je parle bien de la qualité de ce qui est trouvé.

Donc on a fait des essais, en faisant exprès de faire très peu de dégats, on avait des objets blanc et bleus. En en faisant beaucoup plus on a majoritairement du vert. En étant là dès le début du boss et en dps max on a plus de chance d’avoir du jaune. C’est ce qu’on a constaté par nos essais.

Dans le même genre, sur un event, faits du heal uniquement et du buff uniquement et vous verrez que vous n’aurez pas l’event. Le niveau : bronze, argent ou or, et donc les gains associés, ne dépend que des dps faits pendant l’event.

Bref, pour avoir du karma, du pognon et des beaux objets, faut dps max, le reste ne sert à rien, et c’est bien dommage.

Prise en compte du heal et des buffs

in Suggestions

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’y crois pas trop voir pas du tout à la théorie du “je loot + si j’ai un meilleur dps sur le boss”.

A mon avis du moment que t’as accès à un coffre, seul la MF entre en jeu, de même sur les mobs classique. Si ce que tu dis est vrai alors tous les guerrier et voleur seraient plein aux as en PvE.

Prise en compte du heal et des buffs

in Suggestions

Posted by: Pinardier.7481

Pinardier.7481

Non pour les guerriers et les voleurs car ça ne concerne que les boss.
Pour le reste, on a fait pas mal de test pour en être relativement surs, certes pas à 100%. Il serait bien d’ailleurs qu’Arena explique comment sont calculés les contenus de coffre sur les boss/dragons.

Pour ce qui est des events, c’est du 100% sur, il te suffit d’essayer une fois pour le vérifier.

Prise en compte du heal et des buffs

in Suggestions

Posted by: Nekya.7051

Nekya.7051

C’est vrai qu’on aimerait bien savoir comment sont exactement calculés les loots… mais que ça reste en partie secret est également compréhensible.

Pour ma part j’ai effectués les mêmes tests que Pinardier, voulant monter essentiellement ma gardienne en soutien, avec les nouvelles armures apparues à Hivernel, donc possédant 0 en puissance.
Et là paf, dès que je suis sur des boss de donjon, juste avant les coffres, j’ai rarement droit à un drop correct parceque je n’ai fait que 15k dégats sur le boss alors que j’ai heal et soutien tout le long. Le lendemain, je change d’armure et là sur le même donjon, je dps tout ce que j’ai avec environ 3300 en attaque et paf 2 golds et un exo uU.
Ce n’est qu’un exemple parmis d’autres.
Beaucoup disent que c’est le dps par seconde qui est pris en compte et non le total de dégats.
Le problème étant que je me retrouve à jouer mi-dps mi soutien pour avoir une micro chance de drop quelque chose…

Ou alors n’est-ce vraiment qu’une pure question de hasard ? Dans ce cas, on est beaucoup à avoir des belles coïncidences ^^

Prise en compte du heal et des buffs

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Pour rappel, la MF ne rentre pas en jeu pour les coffres

Ceci étant dit, full berseker (en rodeur certe mais full berseker quand même) et je n’ai pas réellement constaté ce genre de chose… Quoique généralement contre ce genre de boss, le pet tient en généralement à peine un coup (et encore), ceci pouvant expliquer cela…

Pour finir, si Anet venait en avouant ce genre de pratique, cela serait, je pense, assez catastrophique du point de vue des joueurs et à mon avis deviendrait le sujet du moment… Je pense qu’il serait bon de la part d’Anet d’affirmer ou non ce genre de pratique au plus vite afin de rassurer les joueurs…