Problème de furtivité avec "Poudre aveuglante"

Problème de furtivité avec "Poudre aveuglante"

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Bonjour,

Après avoir bien râlé dans mon coin et bien planché sur le problème, je viens de comprendre pourquoi “Poudre aveuglante” du voleur ne me fait pas l’effet d’invisibilité, parfois.

Voici comment cela se déroule:
- Mon personnage n’est pas sous l’effet “Révélé”
- Je tire au pistolet
- Je lance la compétence “Poudre aveuglante”
- La compétence s’active
- La balle atteint l’ennemi et me fait passer en mode “Révélé”: je viens de gacher ma compétence de furtivité.

Ceci n’arrive pas super souvent, mais quand on a un voleur qui, en PvE, est basé sur la furtivité pour survivre, c’est juste l’angoisse!
Au début j’ai cru à un bug, ensuite à des erreurs de manipulation de ma part, mais j’ai fini par comprendre le mécanisme décrit ci-dessus.

Ce problème ne survient pas avec d’autre compétences de furtivité, comme “Disparition dans l’ombre” ou encore “Refuge ombreux” car il y a un certain délai entre le moment ou la compétence est lancée et celui où elle est vraiment activée: du coup, la balle de mon pistolet a le temps de rejoindre sa cible, avant mon passage en mode furtif.

Avec la compétence “Poudre aveuglante”, le passage en furtivité est quasi-instantané, résultat: il n’est pas rare que mon personnage redevienne immédiatement visible parce que les balles de pistolet sont trop lentes. :/
Ceci, curieusement, arrive principalement quand ma dernière attaque est “Décharge” (attaque double pistolet)

La seule parade que j’ai trouvé c’est rangainer mon arme avant de lancer la compétence: comme ça j’arrête l’attaque automatique tout en laissant le temps à la dernière balle tirée d’atteindre sa cible.
Et c’est vraiment … contraignant, pour dire ça de façon bien élevée.

Je fais donc ici (et pas dans la section “bug” car ce n’est pas à proprement parler un bug) une petite demande pour qu’A.Net trouve une solution pour résoudre ce problème. Peut-être qu’accélérer la vitesse des balles serait-il suffiseant?

Merci d’avance.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Problème de furtivité avec "Poudre aveuglante"

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Un petit up: Suis-je le seul à être confronté à ce problème? Je trouve cela très étrange…

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Problème de furtivité avec "Poudre aveuglante"

in Suggestions

Posted by: Dyag.8624

Dyag.8624

Non non je te rassure, il m’arrive aussi ce genre de problème ^^
Bon, comme tu l’a dit, c’est rare, et ça ne m’est arrivé qu’en pve, mais c’est malgré tout rageant. Je prendrais une vidéo où ce “bug” apparaîtra.
En attendant, voici une petite solution : plutôt que de faire disparaître la furtivité sur des dommages infligés, il faudrait peut être le faire pour des dommages infligés ET sur l’activation post-fufu de la compétence qui a infligée ces dégâts.

Problème de furtivité avec "Poudre aveuglante"

in Suggestions

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

même constat pour la fufu qui ne marche pas parfois avec ce skill

Problème de furtivité avec "Poudre aveuglante"

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonjour,

Je te rassure, je suis mesmer et moi aussi je suis confronté à ce problème.
Dans mon cas, c’est mon vent du chaos (le 1 du bâton) qui provoque l’arrêt de la furtivité sauf que la différence entre le 1 du bâton du mesmer et les skills au gun du voleur, c’est que le projectile que j’envoie est aussi peu rapide que votre flèche à fragmentation.

Pour résumer, pour ne pas avoir ce problème, je suis obligé d’arrêter d’attaquer pendant 2s pour ne pas me retrouver à avoir lancé leurre pour rien.
Je trouve quand même cela assez risible de devoir penser à faire ce genre de chose pour qu’une compétence marche correctement.
Ce serait bien qu’ANet trouve une solution au plus vite.

Il m’arrive aussi des fois de ne même pas attaquer et de ne même pas être en révélé et d’utiliser une fufu sans que je profite de ses effets. Mettre une comp en CD pour une fufu même pas active (surtout le cas de leurre qui ne possède pas le “vrai” buff fufu), je trouve ceci on ne peut plus rageant, surtout que quand on en a besoin et que cela arrive, ceci amène bien souvent à un wipe

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

(Modéré par Crowfang.8529)

Problème de furtivité avec "Poudre aveuglante"

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Techniquement, ce n’est pas un bug, mais que ce soit intentionnel, ou un oubli (de ne pas avoir vérifié les temps de lancement), c’en est bel et bien un “réalistiquement”.

Problème de furtivité avec "Poudre aveuglante"

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

En fait il y a tout plein de bugs liés aux disparitions dans ce jeu.
Par exemple, aucun degats ne devraient casser un fufu. Parfois on attaque pas et pourtant on redevient visible avant la fin des sec. indiquées. Quelle est la raison ? Mystère.

En pvp, refuge ombreux bug très souvent. Il y a tous les cas de figure.
Parfois pas de soucis.
Parfois on passe fufu et on sort du fufu plus ou moins rapidement, tout en restant dans l’effet du refuge.
Parfois on rentre dedans et on passe fufu au bout de qqs secondes.
Parfois on entre dedans on ne pas pas du tout fufu ! Mais en y restant le temps entier du refuge, et sans attaquer. C’est fort.

Ce genre de soucis fait que parfois, pour une cible, on est obligé de claquer 3 sorts pour qu’enfin on arrive à se dissimuler 3 sec.

A côté de ça, apparemment en pvp aussi, ya le bug inverse du fufu constant…

Bref, je vais me répéter. C’est crade.

Problème de furtivité avec "Poudre aveuglante"

in Suggestions

Posted by: Dyag.8624

Dyag.8624

Pour moi, l’un des problème majeur de la fufu a un rapport avec la mise hors combat. Utiliser une fufu pour s’échapper du combat, c’est bien sympathique, mais ça le serait encore plus si on était considéré hors combat après ça. Je le vois surtout en pve, j’utilise poudre aveuglante, je m’éloigne au plus de la zone de combat, j’attends loin des ennemi pendant 5 à 10sec que ma vie remonte et….. je ne passe pas hors combat ! Je ne sais pas si c’est un bug, mais c’est vraiment handicapant

Problème de furtivité avec "Poudre aveuglante"

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

j’utilise poudre aveuglante, je m’éloigne au plus de la zone de combat, j’attends loin des ennemi pendant 5 à 10sec que ma vie remonte et….. je ne passe pas hors combat ! Je ne sais pas si c’est un bug, mais c’est vraiment handicapant

Je l’ai remarqué aussi, et pas qu’avec mon voleur. On est plus en combat, il n’y a plus d’ennemi en vue, mais on reste en mode “combat”. Ça me l’a d’ailleurs fait en plein jumping puzzle, avec la baisse de vitesse de déplacement qui va avec…
J’ai d’ailleurs fait un rapport de bug avec l’interface de jeu, en citant quelques expériences typiques pour résoudre le problème (déco/reco mais toujours en mode combat, etc…)

Ce problème n’est pas lié à la poudre aveuglante, je pense.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.