Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: KoALa.9854

KoALa.9854

Q :

Bonjour à tous !

Je suis un des leads membre de la confédération Grand Cross du serveur Vizunah depuis environ 6 mois. Je viens faire ce post en espérant qu’il soit vu par les admins et développeurs d’arena.net. Mon avis ici est personnel et ne cherche pas à défendre les intérêts d’une guilde ou d’un serveur, mais bien celui de tous les joueurs.

J’ai constaté la désaffection progressive que vous avez eût depuis le début pour le monde contre monde au profit du PvE. Certes je suis conscient que les personnes qui achètent les gemmes pour skin et autres sont des “PvE boys” (sans être péjoratif); mais le coeur de votre jeu, c’est le Monde contre Monde !

C’est le McM qui obligent les guildes à communiquer, à s’organiser en alliance à créer des sites web, des forums, des serveurs teamspeak…. Le coeur de votre communauté hard core gamer joue pour le McM et quasi rien que ça.
Et ce coeur est entrain de fondre face au manque de changements en McM et aux bugs qui se cumulent.

Je sais que vous faites des efforts et que le changement (effectif ou non) du lader est déjà un commencement, mais le problème c’est qu’à l’heure actuelle, les gens n’ont aucun intérêt à être rattaché à une guilde pour jouer en McM parce qu’il n’existe pas de système de valorisation de ces dernières.
Je ne parle pas de bonus de guilde et autres qui n’ont qu’un intérêt limité (mais qui sont utiles), je parle d’une réelle promotion des tags et de leur rang. Au final dans votre matchup ce sont les serveurs qui sont mis en avant et je pense que c’est une erreur. Certes l’intérêt d’un classement serveur est acquis pour tous et ne doit pas être remis en cause, mais pour un jeu qui s’appelle Guildwars, il est bizarre de ne pas avoir de classement de ces dernières.

Vous me direz qu’il est peut-être trop tard, qu’il est difficile de comptabiliser les guildes et l’influence qu’elles ont sur chaque serveur… à ceci je réponds :

Créez une arène Guild v Guild ! Une vraie ! Comment?

En créant une carte dédié à cet effet. Au moins aussi grande qu’une des map frontalière… mais sans PNJ et structures, un terrain relativement simple avec quelques vallons pour que les mouvements de bus soient intéressants, et sans points à tag.

Comment créer le système de match?

Vous en avez pas besoin! La structure est là et déjà fonctionnelle ! Les guildes communiquent déjà entre elles mêmes entre serveurs. Tous ce que vous auriez à créer c’est une partie sur le site officiel qui permettrait d’enregistrer (par les GM par exemple) le match qui vient d’être réaliser en faisant en sorte que les deux GM du match valide le score pour qu’il soit comptabiliser dans un classement de guildes inter-serveur.

Faites ceci et vous verrez que des matchs s’organiseront d’eux mêmes comme c’est déjà le cas en zone frontalière. Faites ceci et vous motiverez toute la communauté hard core gamer et toutes les grosses structures à rester sur le jeu même après la sortie de jeu comme Wildstar (que beaucoup de grosses guildes sérieuses attendent avec impatience). Faites ceci et vous aurez un hourra général et des gens qui se passionneront pour le GvG et cela les obligera à créer des compositions optimisée donc de farmer également en PvE…

Je vous donne cette solution parce que je pense que c’est l’une des plus rapides et simple à mettre en place.

- Une carte vierge et plate, sans objectif ou structure (légèrement compartimentée peut-être) de la même taille qu’une carte frontalière, avec la même population maximum par serveur qu’actuellement.

- Un classement GvG des matchs effectué et validé par les GM sur votre site (vous disposez déjà de leur nom de comptes).

A partir de là vous pourrez lancer des améliorations suivant l’affluence.

C’est une proposition comme vous en avez reçu des dizaines j’en suis sûr. Et je me doute bien que mon post n’aura que peu d’impact.
Mais vous êtes, arena.net, une des premières structures à communiquer autant avec des dizaines de milliers de joueurs. Il serait dommage de ne pas entendre leur voix.

Le GvG est l’avenir du jeu, et augmenter les arènes perso que personne ne souhaite à cause du stuff JcJ, ne serait pas la solution. Ce que les joueurs veulent c’est du GvG 25/25 minimum !

Dans le cas ou vous ne mettriez pas les guildes en valeur, les “gros” joueurs partiront et iront sur d’autres jeux, et ils ne vous restera que des joueurs occasionnels.

Faites vous plaisir en nous faisant rêver et donnez-nous le meilleur jeu de tous les temps ! L’ensemble des communautés par serveur déborde d’énergie et ils ne souhaitent qu’une chose pouvoir la dépenser au maximum et dans les meilleures conditions et je dis ça parce que je vois souvent des joueurs qui lead en McM + de 6 heures d’affilé… pour que des dizaines de joueurs puissent jouer derrière avec le meilleur soutient possible.

Nous donnons du temps et de l’énergie à ce jeu, faites nous honneur et respectez cela !

(Modéré par KoALa.9854)

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Mildioux.9608

Mildioux.9608

+1 avec la bestiole. Le Titre du jeu prendra tout son sens a ce moment la.

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Polo.2437

Polo.2437

+1, tellement de gens attendent le GvG

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Errundosh.9310

Errundosh.9310

+1 Nous voulons du GvG

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: nounours.8207

nounours.8207

suffit de reprendre le système des hall de guildes comme dans le premiers voila un petit lien pour vous rafraichir la mémoire :p http://www.gw-moon.com/hall%20de%20guilde.html

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: HVHQ.5261

HVHQ.5261

+1 allez il y en avait dans le 1 purquoi pas dans le 2

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

+1 il faut nous rajouter ce magnifique GvG que l’on attend tous! Go relancer le PvP de votre jeu avec cela.
PS: pour le +1 penser aussi a utiliser le truc pour à droite des messages postés. A ce propos koAlA fait ptete passer ton topic en sujet normal et pas en question car là on peut pas te mettre de +1, surtout que on va plus être d’accord avec toi que répondre à une question.

Tout le monde, faites passer ce messages sur vos serveurs, demander aux gens de venir rajouter un “+1” qui aux yeux d’anet sera plus que significatif si l’on est très nombreux a le faire !

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: jerem.7194

jerem.7194

+1 il nous faut du changement

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: KoALa.9854

KoALa.9854

Voilà changement fait en topic normal +oyez les gars !

merci doppel

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

+1 need des modes GvG(vG ?), avec nos stuff PvE/McM.

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: biwlen.3198

biwlen.3198

alors je suis totalement d’accord avec toi ! on veut du GvG!!!

I Eclipse I (nécromant WvW)
Eclipse Junior (Spvp)

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Hé beh !

Beh +1 :p

Commandant Général Payax Shawn

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: BABAz.9435

BABAz.9435

+1 oui on veut du gvg !

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: coroch.8956

coroch.8956

KoALa a bien résumé ce que l’on espère tous donc gros +1.

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Tikeb.2869

Tikeb.2869

+1 comment ne pas être d’accord avec ce topic

La cruauté est la force des faibles.
Serveur : Roche de l’Augure

(Modéré par Tikeb.2869)

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Certes je suis conscient que les personnes qui achètent les gemmes pour skin et autres sont des “PvE boys” (sans être péjoratif)

Pardon mais je m’insurge contre cette remarque ! Je ne fais pratiquement pas de PvE (98% de mon temps de jeu est consacré au McM) et j’aime pourtant ne pas ressembler à un gueux.
L’absence d’apparences McM est certainement l’une des raisons principales pour lesquelles je vais arrêter ce jeu d’ailleurs. Donc non, les personnes qui achètent des gemmes pour skins ne sont pas forcément des “PvE boys”, mais des gens qui aiment tuer avec classe.

Sinon, gros +1 pour ce message.

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Araknellon.8432

Araknellon.8432

Hello, et +1 je suis totalement d’accord avec toi je ne comprend pas pourquoi un jeu qui s’appelle Guild Wars n’a pas de combat de guilde. Je jouais à un MMO avant qui s’appelait FLYFF ou les guildes pouvaient librement s’affronte ( certe partout sur la Map PVE ) mais je trouve ton initiative super et j’espère que Arena net en tiendra compte et qu’on le vera bientôt faire sa venue dans ce magnifique jeu !

Chevaucheur de brume
Araknellon ( voleur 80 )

(Modéré par Araknellon.8432)

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: teogeos.1364

teogeos.1364

J’apporte aussi mon +1!

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Dunamos.1790

Dunamos.1790

+1 aussi, je comprends pas trop comment on peut concevoir une suite à un jeu en enlevant des éléments qui ont participé au succès du premier. On est sensé rajouter du contenu, pas en enlevé :< (Oui GvG et arènes je regarde vers vous, oui vous aussi les 200 sorts par classes…..)

Vizunah Square for ever.

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Greigh.4780

Greigh.4780

+ 1 pour le GvG mais pas comme tu le décris.

  • Je trouve qu’il est plus intéressant d’avoir le stuff que on peut trouvé en PvP structuré pour un meilleur équilibrage lors des affrontements. Le but étant de faire du PvP est donc ne pas passez sont temps a farmer pour avoir un full stuff elevé.
  • Je pense que une map frontalière sera trop grande pour faire ses affrontements. Il faut une map de l’ordre du JcJ. La Map “L’héritage du Feu belligérant” ferait l’affaire et en plus elle est déjà faite.
  • Il est plus intéressant également d’avoir des rencontres automatique de guilde comme les tournois JcJ.

Conclusion:
Je pense que il faut seulement augmenter le nombre de slot en JcJ et laisser un seul point de capture pour favoriser un affrontement de face mais également garder le seigneur (sur la map L’héritage du Feu belligérant) dans le but que si c’est mal partie tu puisse remonter au score. Un classement de guilde et primordiale également pour l’aspect compétition (et je crois que c’est le point le plus important).
Au final pour moi il manque pas grand chose pour instaurer le GvG.

(Modéré par Greigh.4780)

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

  • Je trouve qu’il est plus intéressant d’avoir le stuff que on peut trouvé en PvP structuré pour un meilleur équilibrage lors des affrontements. Le but étant de faire du PvP est donc ne pas passez sont temps a farmer pour avoir un full stuff elevé.
  • Je pense que une map frontalière sera trop grande pour faire ses affrontements. Il faut une map de l’ordre du JcJ. La Map “L’héritage du Feu belligérant” ferait l’affaire et en plus elle est déjà faite.
  • Il est plus intéressant également d’avoir des rencontres automatique de guilde comme les tournois JcJ.

Premier point : je trouve que le stuff PvP est trop restrictif. C’est pas comme si c’était la mort pour monter un stuff exo (voir élevé), rien à voir avec ce qu’il peut y avoir dans d’autre MMO. Je comprends le côté égalitaire, tout ça ; mais pour moi si tu veux GvG, tu te prépares (stuff, build, conso, strat).

Deuxième point : la taille de la map doit dépendre de la taille des guildes avant tout. Pourquoi ne pas imaginer un GvGvG avec 25 ou 30 gus par guildes, en plus d’un plus classique GvG. Et un autre mode plus restreint genre GvG 15v15 ou 8v8 (ou 15v15v15 en option :>).

Troisième point : ce serait bien, mais si on veut du fight à grande échelle ça risque d’être compliqué de mettre ça en place. Et puis ce serait bien de pouvoir choisir la/les guildes que l’on veut affronter.

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Dunamos.1790

Dunamos.1790

  • Je trouve qu’il est plus intéressant d’avoir le stuff que on peut trouvé en PvP structuré pour un meilleur équilibrage lors des affrontements. Le but étant de faire du PvP est donc ne pas passez sont temps a farmer pour avoir un full stuff elevé.
  • Je pense que une map frontalière sera trop grande pour faire ses affrontements. Il faut une map de l’ordre du JcJ. La Map “L’héritage du Feu belligérant” ferait l’affaire et en plus elle est déjà faite.
  • Il est plus intéressant également d’avoir des rencontres automatique de guilde comme les tournois JcJ.

Premier point : je trouve que le stuff PvP est trop restrictif. C’est pas comme si c’était la mort pour monter un stuff exo (voir élevé), rien à voir avec ce qu’il peut y avoir dans d’autre MMO. Je comprends le côté égalitaire, tout ça ; mais pour moi si tu veux GvG, tu te prépares (stuff, build, conso, strat).

Deuxième point : la taille de la map doit dépendre de la taille des guildes avant tout. Pourquoi ne pas imaginer un GvGvG avec 25 ou 30 gus par guildes, en plus d’un plus classique GvG. Et un autre mode plus restreint genre GvG 15v15 ou 8v8 (ou 15v15v15 en option :>).

Troisième point : ce serait bien, mais si on veut du fight à grande échelle ça risque d’être compliqué de mettre ça en place. Et puis ce serait bien de pouvoir choisir la/les guildes que l’on veut affronter.

Premier point je suis d’accord avec toi Yawn, le second, je suis d’accord que la map fronta est trop grande, et “L’héritage du Feu belligérant” est trop sinueux pour permettre de vrais combats “de plaines”. J’aimais bien la map de GvG de GW1.
Troisième point, je pense qu’un système de “league” où les guildes peuvent s’inscrire est intéressant (Casu/Regulier/Hardcore).

Vizunah Square for ever.

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Saint Pierre.1092

Saint Pierre.1092

Merci Koala de ton intervention ! +1 !

Les Dragons de Kalidors – [DK] – Mer De Jade

(Modéré par Saint Pierre.1092)

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Rogg.8275

Rogg.8275

+1 !!! Vive le changement et la diversité

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

oui,oui,oui !! +1

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: KoALa.9854

KoALa.9854

Certes je suis conscient que les personnes qui achètent les gemmes pour skin et autres sont des “PvE boys” (sans être péjoratif)

Pardon mais je m’insurge contre cette remarque ! Je ne fais pratiquement pas de PvE (98% de mon temps de jeu est consacré au McM) et j’aime pourtant ne pas ressembler à un gueux.
L’absence d’apparences McM est certainement l’une des raisons principales pour lesquelles je vais arrêter ce jeu d’ailleurs. Donc non, les personnes qui achètent des gemmes pour skins ne sont pas forcément des “PvE boys”, mais des gens qui aiment tuer avec classe.

Sinon, gros +1 pour ce message.

En fait quand je dis ça, c’est plus pour illustrer le fait que ce sont les casual gamer qui font marcher la boutique aux gemmes (via CB). C’était pas pour apapillon l’intérêt des skins… Après je pense que ce n’est pas le plus important, même si j’ai passé 45 min à choisir la tête de mon azura

(Modéré par KoALa.9854)

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: videl du taillfer.7245

videl du taillfer.7245

+1
j adorais ca comme dans gw 1

Promotions des guildes dans "GuildWars 2" ^^

in Suggestions

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Une map MCM qui se consacre sur du GCG peut-être bien, par contre cela risque de faire une désertification de map principal. Certain serveur sont peu peuplé en MCM, et les rares utilisateurs dedans son des guildes, si y’a la création de map GCG il risque de y’avoir un dépeuplement de certaine surface. Dans le même principe de faire une zone de jeu trop vaste PVE, qui donne une impression d’une faible activité in game, je trouve le concept actuellement bien.

Comme le dit Devon Carver lien suivant https://www.guildwars2.com/fr/news/devon-carver-on-the-future-of-world-vs-world/?utm_source=client il y’a une consolidation du système actuel, il y’a toujours la recherche sur le principe d’équilibrage entre un serveur peu peuplé contre un serveur d’avantage peuplé, avec des ajouts de fracture stratégique.

Tu penses pour une communauté de joueur, pas toute les communautés de joueur, et faut prendre en compte les conséquences d’un changement à long terme. Des joueurs ne souhaitent pas voir de raid exclusivement guilde, pour éviter probablement la dévalorisation des guildes infiniment moins peuplé ou amateur, le MCM reste dans cette même vision, tu proposes des raids guilde PVP sur une map exclusif du MCM. Donc dévalorisation des guildes medium, des joueurs occasionnels, des MAP tous public MCM (baisse de fréquentation au profil de la map GCG,…).
Je suis loin d’être contre, d’un développement de nouvelle map, avec un thème différent (désert de cristal, volcanique,…), j’en serais pour, du moment qu’on reste dans le collectif/