Provocation en duel

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Olidol.9643

Olidol.9643

Bonjour,
je souhaite suggérer une fonctionnalité qui a probablement déjà été évoquée à de nombreuse reprise : La provocation en duel dans les modes PvE et McM.

La partie PvE de Guild Wars 2 est orientée vers la coopération et l’entraide, qui sont des valeurs saines. Mais il y’a un moment ou les âmes s’échauffent et où un petit duel en bonne et due forme s’impose. Clic droit sur le joueur, provoquer en duel. Le provoqué accepte ou décline l’invitation dans une fenêtre dédiée. Le combat pourrait se dérouler comme un evenement ou seul les duellistes peuvent se cibler et s’infliger des dégâts.

Les arènes sont arrivées, mais je pense que c’est un système trop lourd. Spontanée, la provocation en duel permettrait de se mesurer rapidement à n’importe qui, ami ou inconnu, faire des rencontres, régler des “conflits”. Il est possible d’imaginer quelques succès aussi en rapport à ca.

En espérant apporter ma pierre à ce superbe jeu.

serveur : Roche de l’Augure
guilde : Phoenix Slayer [PHNX]

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Guzzo.5274

Guzzo.5274

Je ne peux qu’approuver ce message, ca aide a passer le temps quand on s’ennuit.

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Static.2853

Static.2853

j’approuve, j’etendrait ca au coeur des brumes :p

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il est aujourd’hui très difficile de se comparer en pve, c’est une volonté d’Anet,
Pas de parser, pas de mannequin précis, pas de duels…

Ceci est fait je pense pour favoriser les classes de support… avec un parser il n’y aurait que des wars en pve…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: bastien.3517

bastien.3517

Je confirme qu’on mode duel serai génial

Aranir Shinor, rodeur
Aranna Griffefeu, élémentaliste
Xolker Shinorsson, gardien

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Static.2853

Static.2853

S’ils voulaient favoriser les classes de support ils auraient pas viré le moine ^^
Ils veulent favoriser au contraire les perso balanced avec du dégat et de la résistance.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Euh toutes les classes peuvent support.

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

J’approuve mais c’est quand mm grave qu’on en arrive a la xD je suis sur que ca prendrais 2sec a programmé et pourtant au bout de 1an c’est toujours pas fait c’est une honte je trouve (pas comme -ci c’était un mode qu’était rarement présent dans les mmorpg )…

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Ouais bah ca fait partie des trucs qui devrait sortir au lieu de troll maj en mcm avec chariot a fleche et piege… Bref oui bonne idée, mais AreaNet ne retiens pas les bonnes idées. Triste mais véridique.

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Olidol.9643

Olidol.9643

Si il doit y avoir un équilibrage, c’est de l’alignement des levels que je l’entends. J’ai lu un commentaire disant, “oui mais tout le monde va avoir un war en PvE pour gagner des duels” Le but n’est pas de créer un classement mondial, ou bien d’organiser des tournois complet de duel. Non l’intérêt réel de cette demande réside dans l’amélioration des interactions entre joueurs. La possibilité de tester ou d’apprendre avec un contact, de se lancer des défis spontanés.

serveur : Roche de l’Augure
guilde : Phoenix Slayer [PHNX]

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Et puis c’est toujours amusant de se faire un petit duel entre amis en plein milieu d’une plaine quand on s’ennuie ou qu’on veut faire une petite pause. ^^

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Je n’aime pas les duels mais la fonctionnalité est intéressante ne serait-ce que pour le RP par exemple.
Une option refus automatique s’impose toutefois.

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: blue soothing.7042

blue soothing.7042

J’adore cette idée de pouvoir lancé des duel sauvage! avec l’option que djdesiderio a donner.

Une option refus automatique s’impose toutefois.

Comme sa si on veux ce promener tranquille c’est possible.

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Yslack.8359

Yslack.8359

je cite Angrod “heu toute les classes peuvent support” tu m’explique comment un voleur peut support ? et je ne parle pas du petit refuge ombreux tout les X temps je parle d’un vrai support comme un elem ou un gardien peux le faire, je suis désoler toute les classe on un atout pour aider leur groupe mais elle ne peuvent pas toute support ou du moins de façon beaucoup moins efficace qu’une autre et dans ce cas là si on veux support autant choisir ce qui est optimiser, personne ne vas choisir un elem pour tank, je ne dit pas que c’est impossible mais celui qui fait cela n’a rien compris et il sera moins efficace qu’un gardien pour faire ce job. Sinon oui je suis totalement pour des duel, encore une chose a rajouter sur la longue liste des choses non faite, elle devient vraiment longue, il serait peut être temps de commencer à en régler quelque une !

"S"laughter is the best medicine !

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Yslack, tu ne dois pas savoir ce que c’est réellement le support : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Support

Si tu veux support avec un voleur, tu as différentes manières de le faire : les buffs aux alliés quand tu utilises le larcin, le venin partagé aux alliés, les pièges, le refuge ombreux, la poudre aveuglante, les combos mettant de l’invisibilité aux alliés et leur donnant régénération par la même occasion, la vulnérabilité et toutes les autres conditions permettant de supporter tes alliés …
C’est un support différent des autres professions mais qui n’est pas pour autant moins efficace.

Tout comme d’ailleurs, la notion de “tank” n’existe pas ici, tu peux très bien essayer d’être le tank avec un gardien qui prend toute l’aggro et tous les dégâts, mais tu n’arriveras jamais à garder se rôle complètement : l’aggro ira parfois sur d’autres personnes et tu ne tiendras pas indéfiniment sans renoncer parfois à ton rôle de tank, ou alors il te faudrait 4 supports.

Si tu ne vois aucun élémentaliste ou aucune autre profession jouant “tank” c’est tout simplement parce que les gens ne connaissent pas l’étendu des possibilités de leur profession et préfèrent jouer en dégâts (tout comme d’ailleurs une grande majorité de personnes ne savent pas qu’ils peuvent healent leur groupe de 3000pv toutes les deux sec avec un envoûteur) : un élémentaliste berzerker aura de toute évidence moins de vie et moins d’armure que tout le monde, mais il aurait très bien pu se les augmenter et s’orienter vers un autre style de jeu.

Le fait que toutes les professions pouvant être soutien, contrôle ou dégâts n’est certes pas vraiment visible, mais c’est possible et Arena.net essaie justement de se focaliser dessus, de le faire comprendre à tout le monde, et de le rendre plus évident et moins restreint visiblement, malgré leur erreur de départ pour décrire les différentes professions :
“son manque de robustesse physique, mais c’est surtout sa polyvalence et sa capacité à infliger d’impressionnants dégâts en un seul coup qui en font un adversaire vraiment redoutable.” (élémentaliste), “Cette capacité fait du gardien un combattant de soutien hors pair” (gardien), “Archer et trappeur hors pair, il est capable d’abattre ses ennemis à distance avec son arc ou de les faire tomber dans ses pièges.” (rôdeur, alors qu’il peut jouer cac ou que d’autres professions peuvent jouer aussi à l’arc).

Mais je pense qu’on s’éloigne du sujet initial, et pour y revenir, je dirais que le but d’un duel n’est pas forcément de prouver sa force ou sa capacité à tuer l’adversaire le plus vite possible (d’ailleurs un bon duel ne se fait pas forcément avec deux berzerkers), mais c’est avant tout pour s’amuser ou pour évaluer son build : un soutien pourra voir comment résister face à de telles attaques tout en essayant de garder son soutien actif. Et même si un duel est fait pour régler un conflit entre deux personnes, être berzerker et guerrier ne donnera pas forcément l’issue du combat : le guerrier berzerker à l’espadon (puisque c’est comme ça que beaucoup de monde le joue, personnellement je joue à l’arc) fait certes beaucoup de dégâts mais il est aussi facile de les éviter et de les mettre à son avantage pour faire basculer le combat.

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Le Guerrier à l’espadon c’est invivable en PvP vu la faible mobilité que ça implique

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: catof.5302

catof.5302

Effectivement très sympa l’idée du duel spontanée !!
Imaginons les bretteurs sur les murs, les arrière cours, les toits !

peut que cette option pourrait s’activer uniquement en l’absence de garde à proximité
et si une garde fait une ronde et passe à proximité , la fonction duel s’annule …

En tout cas + 100 pour l’idée !

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Je comprend pas pourquoi le sujet s’en va vers les trucs machin de support/soutiens blablabla. J’ai vu : Ceci est fait je pense pour favoriser les classes de support… Ca pas rapport, le sujet parle de mettre un option de duel. Tu accepte ou tu decline c’est tout, comme dans plusieurs mmo. Y’a pas d’obligation de duel dans l’idée émis plus haut. Donc si tu joue un gardiens soutiens par exemple, bah tu decline l’invitation si tu veux pas dueler… Je vois pas en quoi ca peut etre une mauvaise idée, car rien n’empeche de faire des duel de perso soutiens pour le fun aussi par exemple… Et au final si tu veux pas, tu le fait pas c’est tout.

L’idée des gardes n’a juste aucun intérêt et viendrait seulement gâcher un duel, sinon quoi on fait que tout les garde sont hostile parce qu’on s’est battu par la suite?…

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Olidol.9643

Olidol.9643

La proposition n’a pour but que de pouvoir tester son build, se lancer des défis entre amis / inconnus et avant tout s’amuser. Pas question de faire la course à celui qui sera le plus fort dans ce mode, disons que l’intérêt d’une telle proposition tient dans le fait qu’on peut se mesurer à n’importe qui, n’importe quand.

serveur : Roche de l’Augure
guilde : Phoenix Slayer [PHNX]

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Je n’aime pas les duels mais la fonctionnalité est intéressante ne serait-ce que pour le RP par exemple.
Une option refus automatique s’impose toutefois.

+1 pour une option de refus automatique de duel, si le mode duel est un jour intégré…

Par contre, voir des joueurs s’affronter en duel n’importe ou !? Là non, Il faudrait comme dans C9 une mini arène ou serait TP automatiquement, ceux qui souhaitent “Duel” …. Et surtout, impossibilité de provoquer en Duel, en donjon et en dehors des villes…

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Vous m’avez mal compris, à titre personnel je suis plutôt pour, j’aime bien faire ce genre de choses entre deux donjon.

Mais je reste dans l’esprit que le staff GW2 évite toute comparaison directe entre les joueurs en PVE.
donc pas de parser (kikimeter), pas de duels, pas de vrais mannequins de test…
donc je ne pense pas que ça va se faire.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Magoha.1650

Magoha.1650

Personnellement, voilà ce que je pense.

Petit rappel : GW2 est un MMORPG, à savoir “Massively Multiplayer Online Role Playing Games”. Oui, oui, je sais vous le saviez déjà. Seulement si je le précise c’est pour justifier mes propos. Le simple fait que le jeu soit un MMORPG justifie que le système de duel organisé soit intégré.

- Pour les multi gamers, qui n’a jamais fait une soirée pvp avec des amis et des joueurs croisés entre deux maps ? Pour tester différents builds, ou tout simplement pour rire un bon coup !

- Dans un commentaire, Saghia exprime que ça le dérangerait de voir des gens se battre partout. Je répondrai tout simplement que premièrement la carte étant immense, ça ne risque pas de gêner la circulation. Et deuxièmement, si on aime pas voir des joueurs intéragir entre eux, peu importe la manière, bah on joue pas à un MMO.

- Personnellement, je le dis clairement : je suis vraiment choqué que ce système n’est pas été implanté car il est pour moi la base du PvP (je soutiens cependant énormément le système JcJ et McM).

Voilà donc mon avis

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Autre possibilité aussi : étendre le mécanisme de Duel au groupe.

En gros possibilité de défier un autre groupe de joueur (grand Max 5) en sauvage.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: mino.2376

mino.2376

Je ne connais pas le mode pvp, mais pourquoi ne pas demander un mode duel en pvp?

Tu veux te mesurer à un ami/inconnu tu lui dis et hop vous allez en pvp et vous choisissez duel contre qui vous voulez el faire et ensuite vous vous affrontez.

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Olidol.9643

Olidol.9643

Saghia.9412 : Je pense aussi que les cartes sont suffisamment vaste pour ne pas être dérangé par un groupe de dueliste. Cela ne t’a jamais gêné de voir un joueur taper un monstre ? Car dans la mise en place, c’est le même principe ! Par contre je te rejoins sur la fonction qui permet d’empêcher les duels en donjon et en ville.

Magoha.1650 : Je te comprends, d’où l’initiative de ce post

Enoreth.6742 : excellente idée, des duels de groupes ! Mais pour ça il y’a autre chose à proposer aussi, les batailles entre guildes… in english les Guild Wars quoi…

mino.2376 : Organiser un duel dans le mode pvp revient à passer de nouveau par le coeur des brumes, la provocation en duel directement en pve rend la chose beaucoup rapide et permet en plus de se battre dans une infinité de paysage de la Tyrie. Il faut voir la provocation en duel comme une interaction supplémentaire.

serveur : Roche de l’Augure
guilde : Phoenix Slayer [PHNX]

Provocation en duel

in Suggestions

Posted by: Magoha.1650

Magoha.1650

Pour l’idée d’un PvP entre guilde, j’ai connu ça dans mon tout premier MMO il y a bien longtemps. C’était Metin2, il me semble un jeu Sud Coréen, qui n’est pourtant pas une grande référence car pay to win à mon sens (le jeu )

En fait lorsqu’une guilde déclarait la guerre à une autre, les deux étaient envoyées dans une map réservée à cet évènement . Et c’était vraiment super !

Saghia.9412 : Pour continuer dans les jeux auxquels j’ai joué, je te déconseille vivement de venir jouer sur un serveur PvP de Tera (du PvP sauvage de partout, avec cependant effectivement interdiction de se battre en ville).