Puzzle-jumping : sous-exploité

Puzzle-jumping : sous-exploité

in Suggestions

Posted by: Alois.5340

Alois.5340

Attiré par bien des aspects de Guild Wars 2, j’ai été conquis par le puzzle jumping, très présent dans chacune des régions. Je suis pourtant étonnamment déçu qu’ils n’aient pas pensé à l’intégrer dans certains combats.

Mon idée serait d’intégrer aux combats des Dragons (Jormag, Tequatl, Destructeur) des phases de puzzle-jumping. Actuellement même si il existe une stratégies aux dragons, la surpopulation de joueurs pendant ce genre d’évènements réduit à néant la dangerosité du dragon qui nous paraît alors comme un sac de viande que l’on tape pendant 3 minutes en spammant ses sorts…

Pour illustrer mon idée je vous donne un exemple :
Chaque dragon pourrait avoir un point faible, une zone à attaquer que l’on ne peut atteindre qu’après l’avoir affaiblit ! Admettons que son point faible soit le dessus de sa tête, l’idée serait alors de lui tirer dans les pattes afin qu’il s’écroule et nous permette de monter sur son dos (puzzle jumping sur sa patte) et ainsi découvrir son point vitale !

Le combat s’en trouverai rythmé entre phase de puzzle et phase d’attaque et rendrait le combat un peu plus palpitant, épique !

Puzzle-jumping : sous-exploité

in Suggestions

Posted by: aXelis.2674

aXelis.2674

Tout à fait d’accord avec la sous exploitation des “world boss”. Même s’il existe des manières d’affaiblir grandement ces petits dragons, genre un canon à défendre ou des golems à envoyer s’exploser, ça reste, au final, un gros “sac à viande”.

Ajouter des manières de contourner le monstre gigantesque pour aller chercher le talon d’achile serait un gros plus. Déjà, ça forcerait les joueurs à ne pas tous se placer devant le boss et juste tirer dessus un maximum. En plus, ça diversifierait les méthodes pour tuer un dragon.

Je pense, entre autre, à des jeux comme “shadow of the colossus” ou l’impression de taille n’est pas seulement due à un gros modèle plein de polygones mais aussi à la proximité. Le fait de grimper sur de grosses dalles, de se retrouver très haut et de se dire qu’on est SUR le colosse… là on se sent tout petit et la victoire en devient épique!

Puzzle-jumping : sous-exploité

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je pense que ce serai juste l’horreur.
Comme tu le signales, les “events dragon” son très peuplés. Viser et distinguer des plateformes de saut au milieu d’une masse d’une 50aine de joueurs serait juste impraticable.
Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de faire des jumping sous forte affluence (je pense plus particulièrement à celui de la tour de l’horloge du Roi Dément, et ceux de l’île de Sud-Soleil pendant les évènements qui s’étaient produits avec l’attaque Karkas sur l’Arche du Lion) mais je t’assure qu’il y a de quoi s’arracher les cheveux!
Après, je suis d’accord sur le fait que les dragons font un peu office de sacs à PV vu le nombre de joueurs dessus.

(PS / HS: contrairement à ce qui est souvent écrit sur le forum, ce n’est pas Jormag qui l’on tue en event dans les cimesfroides, mais son principal lieutenant : La Griffe de Jormag, le terme “Griffe” ayant été emprunté à la culture kodan)

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)