Quelques idées pour Gw2

Quelques idées pour Gw2

in Suggestions

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Bonjour,

Etant joueur de Gw2 depuis les week-ends de Beta test, j’ai déjà fait un peu le tour du jeu. J’ai pu remarquer que certains aspects du jeu pourrait être améliorer pour mon propre plaisir c’est sur mais j’espère pour le plaisir des autres également. Les quelques idées que je m’apprête à citer feraient référence à des changements importants ou très mineurs dans le jeu.

Interface en général:
- Guilde : - l’interface du registre de la guilde mériterait d’être plus claire. Je trouve qu’on devrait mieux distinguer les différents rangs un peu à la manière de guild wars 1 où la distinction entre MG, Off et membres était claire. Ceci n’est pas dans le but de mettre en avant les rangs élevés (Mgs, off etc..) mais plus pour avoir un registre un peu moins papillonique. Dans la même idée, une meilleure organisation de l’affichage des membres connectés/rangs/noms etc.. serait la bienvenue car même avec les filtres ce n’est pas toujours très clair, les membres non connectés se retrouvent en plein milieu qu’en on active le filtre “rang” ou noms". Nous devrions pouvoir choisir d’afficher les membres connectés ou pas.
– le message de guilde n’est pas vraiment pratique. On devrait pouvoir sélectionner le contenu du message pour éviter d’avoir à le réécrire si on souhaite changer qu’une partie de ce message. Ou bien, lors de l’édition, nous devrions voir apparaître l’ancien message modifiable à souhait. Par ailleurs, le message de guilde est à ce jour invisible aux membres. Je m’explique, au temps dans guild wars 1 on le voyait apparaître dans la fenêtre de chat dès la connexion ou lors du changement du message, au temps dans Gw2 si on n’affiche pas la fenêtre “G” on ne voit rien du tout.
– Un système de contact/mail intra guilde serait appréciable afin de pouvoir communiquer à tous ou certains membres de la guilde d’un message privé ou autre. Actuellement, l’envoi de mail est possible mais limité à 3 envoi ce qui est peu si on veut prévenir une dizaine de membres d’une sortie ou autre.
– Banque de guilde : permettre la distinction entre le dépôt/retrait d’argent et le dépôt/retrait d’objet. Et pourquoi pas ajouter des réglages supplémentaires comme le nombre d’objets retirables selon une quantité de temps, même chose pour l’argent de la banque. Par ailleurs, l’idée d’une taxe de guilde (que l’on pourrait activer ou non) serait un bon moyen pour chacun de participer aux divers financements de la guilde.
– Idées diverses dans l’interface de guilde : système de calendrier, sondage, plus d’icônes de rangs, indication sur le dernière connexion des membres.

- Canaux de discussion : faire en sorte de garder les derniers réglages utilisés lors du démarrage du jeu. Le /dire est par défaut présent dans tous les canaux de discussion, garder les derniers réglages en mémoire serait plus judicieux (/m, /g, /groupe par exemple).

- Comptoir : Possibilité de créer un historique des objets recherchés/visités afin d’y accéder plus rapidement et sans avoir à passer par l’option recherche.

- Builds : intégration d’un système de sauvegarde d’aptitudes (répartitions des points d’aptitudes+traits), qui permettrait de sélectionner les réglages que l’on veut sans passer par le pnj qui vend les bouquins. De plus, des systèmes équivalents pour charger une barre de compétences et des sets d’armes bien précis pourraient être bien utiles également.

Evénements, quêtes, gameplay:

Cette partie ferait appel à des changement plus importants dans le jeu et beaucoup moins facile à mettre en place que la précédente.

Guild Wars 2 évolue dans un décors et une époque médiéval. Je trouve que l’intégration d’évènements de siège serait la bienvenue notamment du coté du promontoire divin dont la configuration s’y prête bien. Une sorte de McM mais PvE où l’on pourrait utiliser des armes de sièges pour se défendre de l’invasion d’ennemis. Le promontoire divin pourrait servir de forteresse mais le soucis vient, je pense, du fait que la ville et la zone sont dans 2 instances différentes ce qui doit rendre les interactions (attaques sur la ville et défense de celle ci) difficiles à mettre en place. Cela pourrait constituer des évènements à l’échelle mondiale (ils sont nommés comme cela si je ne me trompe pas) et inciter les joueurs à revenir dans cette zone bas level (si on garde l’exemple du promontoire et de la vallée de la reine).

Je ne vois pour le moment aucune autre idée à rajouter. D’un point de vue personnel, toutes celles citées plus haut sont plus ou moins compliquées à mettre en place. Peut être que certaines d’entre elles ont déjà été étudiées, mais je trouve qu’elles ne feraient que rendre le jeu meilleur.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout :p , si vous avez des critiques ou des idées à rajouter n’hésitez pas.

Bon jeu à tous!

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Quelques idées pour Gw2

in Suggestions

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Bonjour,

Je trouve certaines de tes idées très intéressantes, notamment concernant l’interface de guilde et le fait d’avoir une liste des membres mieux rangée, c’est en effet plus agréable ^^

Concernant les canaux de discussion, il m’avait semblé que ces réglages étaient déjà conservés vu que quand je me reconnecte je suis automatiquement sur le dernier canal employé avant ma déco, soit guilde, soit carte. Cependant j’ai peut être mal compris ton idée.

Pour l’idée d’events de siège, cela pourrait être intéressant d’avoir des events au sein même des capitale en effet, ne serait-ce que pour y attirer davantage les joueurs, et ce dans toutes les capitales.

Je pense par contre que tu pourrais mettre ces idées dans la partie suggestion du forum, ça me semblerait plus approprié.

Bonne suite d’aventures à toi

Quelques idées pour Gw2

in Suggestions

Posted by: Qyaro.6435

Qyaro.6435

Bonjour !

Très intéressantes tes idées.

J’ajouterais aux canaux de discussion un canal dédié aux Maîtres de Guilde ainsi qu’aux officiers. Pourquoi ne pas rajouter dans les Autorisations de Rang quelque chose comme “Peut lire le canal officier” “Peut écrire sur le canal officier” et rajouter un canal /officier . Je propose cela car pour parler entre MG et officiers, nous sommes obligés de faire un groupe (et encore… 5 joueurs MAX.) ou passer par un logiciel externe (TS, mumble, forum, etc) afin de pouvoir discuter. Cela serait plus pratique d’avoir notre propre canal de discussion In Game.

Bonne continuation !