Rang McM

Rang McM

in Suggestions

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Bien le bonsoir,

Étant joueur Mcm depuis bien longtemps, j’ai souvent changé de personnage depuis l’instauration des rangs Mcm. Pas d’Envouteurs, pas de voile, besoin d’un Guerrier pour du contrôle ou du dispel, besoin d’un Nécromant pour envoyer du pâté, ou d’un Voleur pour prendre des camps, tout ceci j’y ai eu droit. Résultat ? des rangs variables sur l’ensemble de mes personnages.

Maintenant quand on sait que les rangs McM sont bien spécifique à un personnage, et non à l’ensemble du compte, on y trouve une part d’injustice (surtout qu’il y a du boulot au niveau de ces rangs…) Me dire que je pourrai avoir un niveau 220 et plus, c’est frustrant (oui c’est maigre, mais je ne fais pas 00h-23h59 comme certains)

“Je me démène pour fournir à un bus, un élément nécessaire à son hétérogénéité, mais je ne suis pas récompensé comme il se doit sur mon personnage principal qui dort bien au calme dans le fond de mon tiroir” c’est à peu près comme ça que je peux résumer la situation.

Maintenant au même titre que ceux qui fournissent de quoi diversifier un bus, ceux qui plaquent absolument tout, et recommencent un personnage dans le but de découvrir de nouvelles facettes du jeu, comme par exemple, ceux qui passent (dans un bus) d’une classe corps à corps à une classe distante, ne sont absolument pas gagnants du tout puisqu’ils doivent recommencer ENTIEREMENT le dur travail qu’ils avaient à peine entamé sur leur personnages (tu as beau avoir monté 300 lvl, ce n’est rien comparé aux 9.700 qui t’attendent, même si il n’en faut pas 10.000 pour tout obtenir, ils ne sont pas là pour faire joli…)

C’est pour cela que j’en viens à la suggestion suivante:

-> Regrouper et lier au COMPTE les rangs McM. <-

Alors, à quoi ça sert ?

-> Diversifier le bus:
Beaucoup de personnes qui ont des rangs lvl 100+ sont assez réticents à l’idée de reprendre une autre classe pour jouer en McM, car les niveaux McM sont très cher puisqu’actuellement lié à un personnage. Cette refonte des rangs entraînerait une vague de renouveaux à nos bus vieux comme le monde (beaucoup, beaucoup de joueurs qu’on croise et recroise, et surement parmi eux des gens qui auraient surement aimé jouer une autre classe)
Point négatif: Beaucoup de flèches verte, mais c’est un point négatif contre plein de points positifs.

-> Supprimer le désavantage de ceux qui jouent plusieurs personnages:
“Besoin d’une classe plutôt qu’une autre” et c’est tout de suite les 5-10 lvl de la soirée qui se retrouvent sur un perso qu’on ne joue qu’une fois de temps en temps, c’est pourquoi une refonte du système de rangs Mcm permettrait de ne plus “calculer” son rang et de juste profiter de la baston (combien de fois j’ai vu des gens reroll pour leech l’xpm dans un bus qui farm les portes de tours / forts pour grimper un maximum en une soirée ?) Il suffirait de ne plus s’embêter et de ne plus baser son personnage sur l’instant T pendant lequel on joue “je suis en raid guilde, je joue mon main” et “il est 2h, on repeint les maps, je prend mon petit reroll pour leech l’xpm” ceci n’existerait plus puisque l’xpm gagné sur un perso serait valable pour tous les autres.

-> Pourquoi le tout nouveau, et le joueur qui joue en McM depuis des mois, devraient avoir le même niveau ?
Les niveaux McM devraient refléter le temps de jeu d’un JOUEUR et non pas d’un PERSONNAGE. Les joueurs passant des heures à défendre les couleurs d’un serveur devraient avoir, peu importe le temps de jeu de son personnage, droit à ce qu’ils méritent pour ce temps dépensé, c’est à dire, si 400 niveaux ont été fait en tout et pour tout sur tous les personnages du compte, alors il a le droit d’avoir les récompenses qui lui sont offert grâce à ces niveaux, même sur un autre perso, c’est aussi ça qui différencierait les nouveaux-nouveaux des nouveaux-anciens. En gros… le joueur qui vient d’acheter la boîte du jeu ou qui vient de découvrir le Mcm-> Envahisseur, sans aucunes habilités, et le joueur avec des centaines d’heures de jeu en Mcm -> un rang en adéquation avec son temps de jeu Mcm sur l’ensemble de ses personnages.

Bien entendu ceci n’est qu’une suggestion, mais je sais que c’est surement une chose qui tient à cœur à beaucoup de joueurs Mcm, et pas qu’à moi

J’étofferai mes arguments si nécessaire, et je corrigerai mes fautes d’orthographe une autre fois, Mea culpa :]

Cordialement.

Rang McM

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Bonne idée, sa permettrais que le principe de spé à base d’aptitudes McM existe pour les guildes.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Rang McM

in Suggestions

Posted by: vhaalkar.7514

vhaalkar.7514

Malheureusement j’ai l’impression que dans gw2 les personnes ayant la rerolite aiguë ont du souci à se faire. Quand on voit le prix et le temps (notamment la barrière des lauriers) que demande pour se stuffer en full élevé on se rend vite compte qu’il vaut mieux se focaliser sur un seul perso pour le stuff. Idem pour les rangs mcm, rien n’est fait pour encourager les reroll finalement.

Rang McM

in Suggestions

Posted by: Hana.8143

Hana.8143

Au niveau des stuffs, je n’ai personnellement pas grand chose à dire, ça ne me dérange pas de prendre mon temps pour avoir un stuff élevé, mais là c’est différent. Une fois les 5 bijoux en lauriers obtenu, les lauriers servent à un autre perso et ainsi de suite. Quand on sait qu’on a besoin de 70 lauriers pour les anneaux et l’amulette avec les pnj mcm (20 / 25 / 25), et de 4 semaines de missions de guilde pour les 2 accessoires, c’est pas encore ennuyant.

Les rangs Mcm sont tellement nombreux que, passé les niveau 300 sur un perso, on peut difficilement reroll pour refaire un nouveau perso. C’est aussi pour ça que je propose un regroupement des rangs.