ce qu’il m’embete le plus ces le nombre très restreint de gens pour le mode story^^’ par exemple sur creuset de je sais plus quoi desoler^^ il y a jamais personne et encore moins pour le story mais bon la ces pas trop le sujet ^^
Creuset et Etreinte. Les 2 pires pour boucler une story.
Attendons de voir le remodelage des donjons pour voir si ya + d’engouement.
Je pense que c’est le sujet, car c’est l’une des raisons pour lesquelles personne ne les pratique. Le story apporte quoi ? Juste débloquer le lancement du mode exploration, il n’y a pas de réel carotte, tu préfère faire le mode explo qui rapporte des insignes et argent ou le story ?
C’est l’une des raisons de pourquoi beaucoup ne font pas de story, et surtout car trouver un groupe c’est déjà dur donc pour du story qui ne rapporte rien :/.
Après, si tu veux faire story, faut attendre devant le donjon…Mais entre attendre et continuer l’exploration…Le choix est vite fait.
Quand on pourra combiner l’exploration/donjon, alors beaucoup plus de personne voudront les faires.
Je contre cette idée : ça ne ferait qu’ajouter des automatismes et diminuer la participation sur les canaux (qui est déjà faible). Peut-être qu’un canal dédié à la recherche de groupes, et partagé entre plusieurs mondes suffirait ?
Je ne vois pas ou tu vois que la communication est faible :/. Je trouve que beaucoup de fois, y a des blagues, ont annoncer les events et autres…
Concernant les donjons, c’est juste qu’il y a personne les faisant…va devant cita c’est du spam quasiment pour faire le donjon. Après, tu dis que sa va diminuer la participation, mais en quoi mettre “Cherche groupe c1/c2” augmente la participation ? J’ai fais pendant une semaine la camp devant tonelle pour avoir mon stuff, le fait qu’on demande un groupe n’anime absolument pas plus les canaux, je dirais meme le contraire, car sa a plus un effet de spam qui rend parfois les conversations dur à suivre entre les demandes de groupes.
Ensuite, le canal de recherche, je suis contre car va devant citadelle, c’est vraiment du spam, alors avoir un canal général qui sera spammer que par deux voir trois donjons…S’il le font, sa sera vraiment génial car sa pourra toujours faciliter mais la visibilité ne seras pas excellente :/
Et moi, je supporte cette idée.
J’ai fait WoW, il y avait une recherche de groupe automatique, et c’était très pratique.
J’ai fait SWTOR, et j’ai arrêté car il n’y avait pas ce système.
Pareil pour Guildwars 2, et pourtant j’y suis attaché à ce jeu
Et en ce moment, je joue à Rift car il y a un système de recherche de groupe automatique pour les instances, et que ça me plait.
Une recherche de groupe automatique est un outil simple qui facilite la vie des joueurs qu’ils soient ou non dans une grosse guilde. ça évite de devoir faire le mendiant pendant des heures devant un donjon pour former un groupe. ça permet de faire autre chose pendant que le groupe se forme tout seul. Et si le groupe ne se forme pas, par manque de joueurs, au moins on ne perd pas son temps.
ça se fait pour le JcJ, je ne comprend pas pourquoi les dévs sont si frileux à utiliser le même système pour le PvE.
J’approuve ton message, sauf que pour le JcJ c’est relativement plus simple, comme j’ai dis plus haut, imagine une recherche de groupe automatique, tu arrives dans le donjon avec ton groupe :
Joueur 1 : Bon on fais C1 car c’est le seul qui me reste
Joueur 2 : Bon on fais C3 car c’est le seul qui me reste
Joueur 3 : Bon on fais C1/C2 car c’est le seul qui me reste
Tu fais quoi ? Dans ce cas, il faudrait intégrer dans la recherche de groupe la possibilité d’annoncer le chemin…Un peux compliquer à mettre en place
Dans un autre jeu, tu avais deux onglet : Liste recrutement/Liste candidature
T’avais le texte, t’indiquer le donjon/Le chef de groupe pour pouvoir lui parler/Le lvl souhaiter.
Et t’avais tout une liste de gens qui crée un groupe et l’indiquer dans cette fonction. Un peux comme le site cité-au dessus mais dans le jeu.
Puisque tu parles de WoW, je n’osais pas faire la comparaison mais j’y ai joué, et j’ai arrêté justement quelques mois après qu’ils aient mis ce système en place. Cela a totalement dégradé l’ambiance générale, j’étais devenu un PnJ pour chacun des autres joueurs avec qui je parcourais un donjon. Et quand des gens se mettaient à parler, c’était pour transformer le canal général en tchat 15-18ans.
J’aime Guild Wars 2, et j’aimerais retarder autant que possible le moment où les devs céderont tout aux joueurs trouvant le jeu trop compliqué ou contraignant.
Edit : Justement, il existe beaucoup d’autres MMO plus simples. Avec un tel choix, je ne comprends pas pourquoi tant de monde souhaite voir GW2 s’aligner sur tous les autres.
Je ne trouve pas le jeu trop compliqué, ni contraignant, juste que j’aimerais pouvoir jouer au jeu sans attendre. Quand je rentre à 19h, j’ai pas envie d’attendre devant un donjon et ne rien faire d’autres.
Ensuite, je suis d’accord oui et non sur le fais que parfois on me prend pour un PNJ, mais c’est déjà le cas…J’ai déjà fais tonelle sans que quelqu’un ne parle ! On c’est tous grouper, on as lancer, fais le donjon et ils ont tous quitter le groupe. Le seul mot prononcé c’est GG à la fin. C’est arrivé plusieurs fois, moins que les facons normal, mais sa existe déjà. Donc je ne pense pas que cela change vraiment quelque chose, car suffit d’y mettre de la bonne volonté et les autres parles et sa devient un groupe plus fun.