Revoir les combats contre les lieutenants dragons

Revoir les combats contre les lieutenants dragons

in Suggestions

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

Bonjour Anet et la communauté. Je voudrais poster une suggestion concernant les batailles contre les dragons Lieutenants.

Je pense que beaucoups doivent les trouver quelques peu…light et simples.

Afin de corriger ceci, je pense que 3 pistes sont envisageables.
1- Revoir l’entrée en scene du dragon : pour l’heure, les metas events introduisent 2-3 ED situés loin de l’emplacement de spawn du dragon, suivi de l’arrivée sommaire du dragon apres reussite de ces ED. Je pense qu’il faudrait rajouter un ED de type batailles par vagues successives contre les minions du dragon sur le lieu meme du pop du dragon pour pimenter son arrivée. Une fois ces vagues repousses (ED reussi), arrive le dragon lui même sur les lieux. Cela vehiculera le message : vous pensez avoir triomphé de mes minions, mais vous allez avoir affaire à moi maintenant…..

2- revoir les sequences d’actions du dragon. Pour l’heure, le comportement du dragon est trop previsible. Les sequences d’attaques ne sont gueres variées et sont facilement reconnaissables. Du coup on a l’impression d’un combat ô combien simpliste. il faudrait donc envisager de rajouter des scripts de comportement et faire en sorte que le dragon jongle entre ceux la.
exemple :
Script A: – Attaque, souffle, AOE, attaque, attaque, elite attaque
Script B: Attaque, attaque, soufle, AOE, Elite attaque
Scritp C : souffle, attaque attaque, elite, AOE, attaque….

2Bis- Introduire la notion d’attaque elite du dragon. Tout les dragons ont une phase d’envole pendant laquelle ils levitent sans vraiment faire quoi que ce soit avant de raterrir. Je pense qu’Anet pourrais modifier cela et introduire le souffle de destruction ultime qui frappe le sol depuis les airs. la sequence serait la suivante :

le dragon martelle le sol si violemment que les joueurs se retouvent au sol (pas a terre hein) du style 5 secondes…. puis ils voient le dragon prendre son envole et commencer a concentrer une boule energetique (ou vaporeuse, c’est selon) dans sa gueule béante…. Des lors que les joueurs se relevent, ils n’auraient que quelques secondes pour evacuer d’urgence la zone (en hurlant mamaaan!) sous le dragon de crainte de se prendre le rayon destructeur du dragon a pleine puissance. Precisons que cette attaque ferait mort instantannée a tous ceux qui aureint le malheur d’etre pris dans la zone d’effet. Je pense que cela apporterait un defi réel au combat contre les dragons ainsi qu’une sequence d’action impressionante (pour ne pas dire terrifiante).

3- Je pense qu’il ne serait pas deraisonnable de faire en sorte que des vagues de minions ordianaires spamment regulierement pour aider leur maitre dragon. pour l’heure, on voit spammer peut etre un ou deux monstres qui se font rapidement dessouder. du coup, c’est vraiment un combat a 1 contre 100…..

Donc voila selon moi quelques pistes a explorer pour pimenter les batailles contre les lieutenants dragons.

(Modéré par Seth Arsenik.7253)

Revoir les combats contre les lieutenants dragons

in Suggestions

Posted by: noalak.6054

noalak.6054

Bonjour,

Dire que les combats contre les lieutenants dragons sont simplistes est, je trouve, un bel euphémisme. Autant le dire clairement, la phase de combat est complétement nulle, débilitante, sans intérêt…Au final les dragons ne sont affrontés que pour le butin.

La belle entrée en scène de l’animal laisse place à un combat statique sans zone au sol à éviter, d’attaque à esquiver ou autre. Les cacs plantent leur tente sur l’une des pattes du dragon et reste là à la tapoter (super épique!). Quand celle-ci s’élève, nul besoin de bouger, il suffit d’attendre pour qu’elle revienne au même endroit et c’est reparti ! Pour les distances il suffit de lancer l’auto attaque et d’aller chercher du popcorn.
Au final, nul besoin de support ou de control; du dps suffit et encore…

Je trouve les suggestions proposées par Seth pas idiotes.

Le 1) n’est qu’une conséquence logique du 3). Ce dernier point permet de donner un intérêt à tous les rôles puisque si les minions font aussi mal qu’en instance, ils sont alors clairement une menace qui nécessite une réponse (control, assistance et dégâts).
En plus, ils demanderaient un brin d’organisation pour que certains se retournent contre eux tant dis que d’autres continuent de taper le boss. On pourrait même imaginer que les minions aient des compétences. Par exemple il pourraient être très durs (comprendre impossible) à faire au cac et d’autres renverraient les dégâts fait à distance…cet exemple est complétement pomper d’un autre MMO à succès mais rien n’empêche de donner d’autres compétences aux minions.

Le 2) donnerait un peu de piment pour les joueurs qui resteraient tranquillement sur le boss…

En fait, je ne vois même pas pourquoi on émet des suggestions à apporter sur les dragons puisqu’ANet à clairement montré qu’ils savaient faire des rencontres intéressantes lors des combats contre des monstres lieutenants lors des évenements dynamiques. Je pense notamment au boss de la zone “Détroit de la dévastation” (fear, pop d’adds, zone de feu,…).

La question vraiment pertinente c’est pourquoi ANet à ajouter des poulets géants qui pondent des pépites d’or alors qu’à coté de ça des ennemis terribles donnant lieu à des combats épiques octroient une jolie récompense de médaille d’or (quelques piécettes et un pouce de karma) ?

J’ai une autre suggestion: envoyer par mail 2 gemmes et 2 loots toutes les 3 heures à tous les joueurs connectés: “Cadeau du poulet géant des steppes de la strie flamboyante. PS: Merci de ne pas m’avoir fait la peau.”

Revoir les combats contre les lieutenants dragons

in Suggestions

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Cela dépend quels dragons je crois. Autant le dragon de cristal mauve n’était pas si complexe, autant le mort vivant a mit à terre bien de mes compagnons vu ses spécificités, dont je n’ai pas encore tout saisi. ( Comme le mega souffle de poison qui tue en 3 secondes ), ou qu’ils envoient outre ses vagues de minions, trois géants lents et explosifs.
Après d’améliorer / varier, je reste pour en tous cas ! Voir de les rendre plus ardu encore, avec des récompenses différentes d’autres monstres ( en aléatoire bien entendu ).