“Eternia”, je comprends ton problème, moi aussi je me lève tôt pour travailler tard, mais c’est aussi à ça que peut te servir un week end^^, car je doute que tu soit tout les jours dans tes études(après à toi de voir si tu juge nécessaire d’y jouer ou non); ensuite il te reste la possibilité de changer de serveur en espérant pouvoir y aller aux heures de pointes là bas, même si, de par mes principes, moi, si je n’avais pas eu le choix de faire autrement, j’aurais préférer ne pas l’avoir(=attendre) plutôt que de “trahir” mon serveur, c’est qu’un jeu peut être mais j’aime pas travailler contre quelque chose où je me suis investit ne serait ce qu’un minimun.
“DAHOSET”, entre pouvoir jouer à un jeu et pouvoir le terminer à 100% il y a une différence, oui à part payer tes impots(et ce que ça implique..) on t’oblige pas à grand chose, ensuite outre le fait d’avoir ses 100% d’exploration (et la joie de perfectionnement personnel que ça apporte pour certain) c’est surtout les 2 dons pour les légendaires qui intéresse les gens oui, et même si le craft des légendaires nécessite principalement que du farm, il faut aussi un minimun d’investigation(outre du simple farm donc), c’est sur ce point où je precise que avoir ses 100% d’exploration n’est pas obligatoire, je veux dire soit tu fais comme tout les autres avant toi et tu essaye de t’y investir un minimum pour avoir ce que tu souhaite, soit tu ne recherche pas ce que tu ne peux avoir, où je dis que c’est pas obligatoire, c’est que tu n’a ni besoin de donjon, ni de faire du PvP, ni de faire tes 100% de map(par consequent ni besoin d’avoir une légendaire) pour avoir les meilleurs équipements du jeu ou terminer le scénario, en restant en PvE tu peux le faire tout simplement(façon de parler).
Où tu as raison c’est que des joueurs viennent en WvW pour faire leur explo sans jouer à ce mode et prennent des places à ceux qui veulent vraiment faire du PvP, ça et le fait d’avoir des points à ramasser des fois longuement inaccessible(car garder par des serveurs entier, ce qui est normal) constituent justement le coeur du problème.