Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Fessul.9876

Fessul.9876

Un question me taraude :p

Voila je voudrai savoir si vous seriez pret a payer un abonement ?
En gros, je supppose que l’abonement apporte :
– du contenu plus frequent
– un suivi plus important du forum
– une assistance plus developpée
– un jeu en perpetuel evolution

Pour GW2, comme il n’y a pas d’abonement, l’equipe de dev doit surement se concentrer sur les bug du jeu plutot que du nouveau contenu.
De plus les contenus (gratuits je suppose aussi) se feront une fois par an (je suppose aussi). Ceux ci seront surement que de gros contenu, on sera dispensé du contenu moins important.

Perso je suis pour payer un abo, qui nous garantirai une evolution constante du jeu et du contenu regulier.
J’aime beaucoup le style de GW2, mais je commence a m’ennuyer, du coup je paye quand meme un abo sur un autre mmo et j’y joue en parallele.
Pour moi ne pas payer l’abo me fait penser a un jeu qui me divertira pour quelques mois et que de toute facon je migrerai sur un autre jeu faute de contenu.

Si vous pouviez me dire la raison pour laquelle vous payerez ou ne payerez pas d’abo, j’ai toujours voulu savoir si cela etait un frein ou pas et en quelle maniere ? ^^

Merci de votre support !

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Hugues Jean.7601

Hugues Jean.7601

Mettre ça dans le forum suggestion, je penses que tu vas t’attirer les foudres d’une partie de la communauté.

Après personnellement je sais que dans l’éventualité de la mise en place d’un abonnement (qui n’est absolument pas prévu à ce que je sache et qui serai un gros changement de politique) je quitterai le jeu parce que je ne comprend pas qu’on fasse payé un mmo régulièrement.
Alors oui il y a le prix des serveurs et la mise à jour du contenu et la correction des bugs (qui à mon avis devrait s’effectuer sur tout les jeux parce qu’en on a des DLC qui sorte le même jour que le jeu ou que ce dernier est buggé et aucun patch ne sort … merci).
Cependant si le jeu a besoin d’un abonnement pour survivre c’est qu’il gère mal son économie (apport de nouveau joueur, contenue payant, …).
Pour cela GW1 était un chef d’œuvre et j’encourage A.Net à continuer sur cette voie.

Tu as mon avis après comme je l’ai dis au dessus attends toi (c’est fort probable) à recevoir des réponses un peu plus épicées que la miennes.

Tratt-élémentaliste asura [SPQR]

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Aryksa.4021

Aryksa.4021

Bonjour,

Honnêtement non, je n’aimerais pas que GW2 est un abonnement.
L’un des avantages de Guild Wars 2 par rapport à d’autres MMO est justement son absence d’abonnement. Je sais que si je ne peux pas jouer durant une semaine, ce n’est pas “grave.”
Sans compter que la boutique IG peut très bien revenir à plus cher qu’un abonnement normal… Mais là, personne ne m’oblige à payer quand je ne joue pas (ou quand je joue) !

Pour moi, régler les bugs de jeu est de toute façon plus urgent que de rajouter du nouveau contenu !
(Et raison tout a fait personnelle, je n’ai pas encore de personnage 80 donc payer pour du nouveau contenu ne m’intéresse pas des masses ^^)

Bon et j’oubliais de préciser que payer un abonnement et en plus payer les extensions qui sortent chaque année (oui je parle d’un MMO très connu là), ça revient à vraiment très cher. Alors qu’avec GW2, j’achèterais les extensions avec grand plaisir

(Modéré par Aryksa.4021)

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: okaryn.9708

okaryn.9708

Pareil, je suis contre. GW1 a montré que c’était faisable tout en continuant à proposer des évolutions, via des patchs ou des extensions payantes.

L’achat des gemmes permet justement de compenser cet absence d’abonnement sans obliger les joueurs à débourser tous les mois, surtout pour ceux qui ne jouent pas énormément dessus comme moi et Aryska je suppose.

Si on rend le jeu payant, il faut supprimer les gemmes pour une grande partie, ce qui n’apporterait pas forcément une source de revenue grandement supplémentaire.

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

NON

D’ailleurs pour cela que j’ai acheté le jeu et son succès est aussi en partie grâce à çà.

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

J’ai joué à un seul jeu à abonnement et cela m’a suffit pour 3 mois seulement, JAMAIS je ne paierai d’abonnement pour GW2 et pourtant j’aime vraiment ce jeu.
Disons que ce post est un peu inutile vu que Arenanet ne proposera pas d’abonnement pour le jeu (ça a été dit et redit), mais je pense que tu veux simplement savoir si nous aurions été prêt à en payer un.
On a payé le jeu et je trouve cela bien suffisant, je ne jouerai plus jamais à un jeu à abonnement, car du moment que l’on paie, on se sent dans l’obligation de jouer pour ne pas avoir débourser de l’argent tous les mois pour rien (c’est d’ailleurs la raison numéro 1 qui a réussi à me dégouter du MMO que je jouais). Dans GW2, on peut jouer comme on le désire et lorsque l’on a envie de jouer, rien n’a d’importance.
En revanche, je suis largement prête à me lancer dans des extensions régulière, car je n’ai pas l’impression de donné de l’argent dans le vide dans ce cas.
J’ai d’ailleurs hâte de voir une première extension pour GW2 qui je le sais, ne sera pas décevante

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Ton raisonnement contient une erreur : l’absence d’abonnement n’induit PAS l’absence de créations de contenu supplémentaire régulier.

Et puis, avec l’annonce de la maj du 22, on est déjà assurés d’en avoir. Pour info, EvE Online qui se joue par abonnement, 15-20 euros par mois, ne propose du nouveau contenu (significatif) tout les 6 mois. La nous sommes pour la première itération a a peine 2 mois. Autre exemple sans abonnement : Minecraft, tout les deux a quatre mois, sans abonnement. Je pense que c’est suffisant pour démontrer que l’absence d’abonnement et l’ajout de contenu régulier ne sont pas liés

D’un point de vue personnel, je préfère ce modèle la, quitte a acheter de futures extensions, plutôt qu’un abonnement régulier qui m’empêche de jouer/changer de jeu quand j’en ai l’envie.

J’ai glissé chef !

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

Je suis contre, je préfère acheter les extensions futurs, comme pour gw1!

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Contre aussi, je préfère les extensions. La 1ere raison étant ce qu’on pourrait appeler l’addiction par l’abonnement (rentabiliser son abo, etc…) et la seconde est que je préfère payer du contenu réel plutôt qu’un hypothétique contenu.

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Yashao.1346

Yashao.1346

Hors de question de payer un abonnement. ça ne rapporte que de l’argent à blizzard pour wow et rien pour les joueurs. C’est le contraire de la philosophie développée par Anet.
De plus, effectivement le risque de devenir accro est beaucoup plus grand avec un abonnement.
Puis je ne jouerais plus.

(Modéré par Yashao.1346)

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Fessul.9876

Fessul.9876

Merci pour vos commentaires, apres lecture vos raisons ennoncées sont completement valable et j’y adhere.
Je change donc mon point de vue

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

A l’heure actuelle, si j’avais le choix, je ne l’achèterais meme pas tellement il y a de bugs. Mais je serais sans doute pret à payer un abo si on le garantissait sans bug (et cette raison serait suffisante a mon sens)

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Gecko tokay.4035

Gecko tokay.4035

Perso je ne serai pas contre un abo facultatif de 5€/mois nous permettant par exemple de toucher 7.50€ de gemmes, un genre de remise sans engagement ou par trimestre maximum pour ne pas être pris en otage.

Cela permettrait à Anet de rentabiliser un peu mieux le jeu et moi j’aurais des gemmes pour pas trop cher histoire de me faire plaisir ^^

Par contre, un système comme WoW impliquant de payer pour jouer est exclu, j’ai joué à ce MMO depuis ses débuts et j’ai vu son déclin au fil des extensions, au final je suis dégoûté d’avoir investi dans ce jeu et perdu un temps fou pour obtenir une avancée digne de ce nom.

Binary Lifestyle – Envoûteuse

Pierre Arborea [FR]

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Atila Wars.4805

Atila Wars.4805

Je ne paierai pas un abonnement simplement car je suis dans l’impossibilité de le payer par manque de revenu (ouai 17ans quand tu nous tiens…). Ensuite je tiens à préciser que les extensions seront payantes (au premier poste tu parles d’extensions gratuites), j’entend pas là celles qui ont une histoire. Ensuite d’autre “extensions” gratuite seront aussi présente (comme celle qui va survenir pour Halloween si je comprend bien ce qu’ils ont dit) qui introduira du contenu supplémentaire sans histoire perso.
Bref non pour un abonnement, tout les mmo à abo auquel j’ai joué je n’ai pas tenu dessus ! Alors que là bah j’ai envie de continuer ! (Je suis 80 pour ceux qui pensent que je suis encore en phase d’xp)

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Gecko tokay.4035

Gecko tokay.4035

Il y à un amalgame entre Patch, Correctif et Extension, bien que les trois soient annoncés comme de simples mises à jour par ANet (je trouve ça moche d’ailleurs).

  • Patch
    Ajoute un contenu additionnel, tel que les event d’halloween, pour faire simple, c’est un DLC gratuit
  • Correctif
    Corrige des bogues et ajoute des fonctionnalités, de manière littéraire c’est un patch mais axé sur les corrections
  • Extension
    Ajoute, en général, une masse non négligeable de contenu (races, zones, objets …). Là on paies pour l’obtention de cette mise à niveau pour financer ANet et payer le travail effectué sur cette partie du jeu

C’est du grossomodo mais au moins vous devriez y voir plus clair :)

Binary Lifestyle – Envoûteuse

Pierre Arborea [FR]

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: okaryn.9708

okaryn.9708

Sauf que Patch = Correctif :p L’un est en anglais, l’autre en français.

L’ajout de contenu est une “mise à jour”, ou update en anglais. D’ailleurs dans beaucoup de jeux, qu’ils soient en ligne ou non, ces mises à jour sont indiquées comme update avec un numéro (update #1, update #2, etc…). Un MMO exploitant très bien ces concepts différents est Lotro (Lord of the ring online), il propose des extensions payantes et repart à 0 dans le compteur des updates (gratuits) à chacune d’elles. Les patchs, sont eux réguliers pour apporter les corrections, équilibrages, etc…

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Sombre.9152

Sombre.9152

Je ne comprend pas pourquoi après seulement 2mois certaine personne disent déjà que “a cause de sont non-abonnement le jeux ne propose pas d’extension ou de dlc” alors que lundi on as “un dlc”, car oui se n’ai pas qu’une simple fête provisoire, quelque nouvelle choses font leurs apparition !

Je ne comprend pas non plus comment on peut dire que a cause de sont modèle économique, le jeux est bourrée de bug, je connais pas mal de mmorpg avec abonnement qui on beaucoup plus de bug.

Faut savoir aussi que le système d’évènement dynamique de guild wars 2 est un système assez délicat et quand je vois que l’on as un patch une fois par semaine, excuser du peut mais je trouve sa plus que bien !
Il faudrait quoi ? un patch demain et plus aucun bug ?

Je ne te vise pas Fessul en parlant de ceci mais trop de gens se plaigne alors qu’Arenanet arrive avec sont pvp compétitif et plein d’autres choses.

Se que je veux dire c’est qu’il boss sur le jeux, sa se vois, sa se ressent ! et pour le moment j’ai la même, si pas meilleurs qualité que la plus part des mmo payant que j’ai fait c’est dernière année !

Arrêtons également de comparer se que blizzard “société avec des millions et des millions de recette” et Arenanet ! certes Wow est et était un très bon si pas le meilleurs mmo “même si moi j’ai jamais aimer” comme quoi ! mais Wow a c’est début était bugé aussi.

Jugeons dans 6 mois et la on pourras râler ou pas.

Après, se qui concerne le forum et le suivit, je ne sais pas comment il travail, mais je pense que tout est envoyer a Anet et traduit, de toute façon je suis passez voir le forum anglais et tout se que l’on dit ici est dit las-bas.

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Mimirux.8601

Mimirux.8601

Contre l’ abonnement sur GW2!!!

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Et bien l’un des très gros points de GW2, c’est le fait qu’il n’a pas d’abonnement justement.
Après au risque de surprendre, vu comme moi je m’amuse, SI on me jure qu’un abonnement augmente considérablement les patchs et extensions supplémentaires, qu’ainsi mon argent aide à amplemant plus l’améliorer que ce qui est prévu actuellement…. et bien je serais apte à payer un abonnement.

Mais à l’heure actuel, rien n’empêche d’aider Arenanet en se faisant plaisir grâce à leur système de gemme : à la place de payer un abonnement chaque mois, je m’achête des gemmes et je me fais plaisir en boutique ou je revends contre de l’or. Non seulement mon “abonnement” fictif ( vu que ce n’en est pas un réellement ! ) me coûte moins cher ( car je ne dépense pas autant d’euros que pour un véritable abonnement ), mais en plus j’y gagne des bonus, mini-pets etc !

Donnnc… si on jure que mon argent par abonnement fait des changements majeurs : ok !
Sinon… je suis pour encore plus de trucs cosmétiques, funs ou bonus n’altérant pas le jeu en boutique afin qu’elle tourne d’avantage.

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: exu.1427

exu.1427

Fessul t’as rien compris à ce qu’Anet entreprend. Pas besoin d’abo, on aura du contenu comme sur le 1 et le dev’ ne seront pas fixé que sur les bugs. Pour info, GW1 comptait +7millions de joueurs et on n’a jamais eu besoin de dire qu’il faut passer en abo pour avoir du contenu
jti jure ces jeunes …

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Fessul.9876

Fessul.9876

Fessul t’as rien compris à ce qu’Anet entreprend. Pas besoin d’abo, on aura du contenu comme sur le 1 et le dev’ ne seront pas fixé que sur les bugs. Pour info, GW1 comptait +7millions de joueurs et on n’a jamais eu besoin de dire qu’il faut passer en abo pour avoir du contenu
jti jure ces jeunes …

En fait ce serait plutot toi le jeune !! Ne jugez pas avant de savoir !

Avoir mis le post dans la partie “Suggestion” et formuler en posant une question pour donner son avis, je pense que c’est ta réponse qui est hors sujet ! Si tu veux troller, je te conseil les posts sur les classes .

De plus si tu avais lu, j’ai mis plus haut que j’avais changé d’avis !

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: syal.1398

syal.1398

si GW2 était véritablement un sandbox, je dirai +1 pour un abo. Mais comme ça n’est pas le cas. Il n’y a aucuns intérêt de payer 15 € / mois pour faire bus vs bus en WvW…

Fort Ranik – Force Unifiée

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: ackelack.2908

ackelack.2908

Bonjour à tous ^^,

j’ai une solution pour ceux désireux de payer un abonnement pour GW2, afin d’espérer encore “plus mieux bien beaucoup trop encore et toujours” du nouveau contenu et réglage de bug.

Il vous suffit d’acheter tous les mois des Gemmes pour 10 euros. Bien sur ça reste hypothétique, mais ça l’est également pour les MMO imposant l’abonnement. Sauf que là dans GW2 vous gagner des choses, vos 10 euros mensuel servent à tous les niveaux. Si vous êtes prêt à dépenser un abonnement, acheter des gemmes ! Vous avez le choix ^^.
Comme l’on dit déjà certains, Anet est capable d’assurer le contenu et le réglage de bug comme n’importe quel MMO avec abonnement bien connu.
Il s’agit de deux modèles économiques bien distinct et non déterminant pour l’avenir d’un jeu en terme de contenu.
Tout le monde sait que de grosses productions sont capables du pire et réciproquement.

Le jeu est très riche, rempli de fonctionnalité et de mécaniques nouvelles, forcément il y a des bugs et c’est important de les régler avant d’ajouter du contenu.

Et ce dont il faut se rendre compte, c’est qu’un MMO à abonnement rien ne vous appartient, le jour où vous ne pouvez plus payer, vous ne reverrez jamais vos cher persos. Juste la page de chargement du jeu. Là vous avez guild wars 2 à vie, donc pour ceux qui ont déjà tout fini, revenez dans quelques mois vous serez les bienvenus : ).
Ah je suis bête je vous dit à la semaine prochaine car Halloween est là !!

Enjoy \o/

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: exu.1427

exu.1427

je ne troll pas Fessul, je te donne mon avis après 7ans de jeu avec Anet. Étant ancien joueur du 1, ton sujet n’est pas objectif vis à vis de l’expérience de jeu que l’on peut vivre avec Anet.

cordialement

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Guntor.7204

Guntor.7204

Non, je ne serait jamais pret à payer un abonnement pour un jeu, quelque soit le jeu.

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Non plus, je ne jouerais plus a aucun jeu à abonnement.

Seriez vous pret a payer un Abonement pour jouer a GW2 ?

in Suggestions

Posted by: Ava.7930

Ava.7930

Ce jeu est génialisime et en plus gratuit ! que rêver de mieux , même si il y a encore pas mal de bug , il faut aussi prendre en compte qu’il viens de sortir et qu’un MMO c’est beaucoup de boulot ! Perso je n’est pas les moyens de me payé un abo … et GW2 est un de mes jeux favoris , d’ailleurs c’est le seul MMO que j’aime bien . Donc non sa serais nul , car en plus sur GW1 ils faisaient des trucs géniaux , des super événements sans avoir besoin de payer un abonnement ! Le jeu viens de sortir il faut être un peu patient déjà beaucoup de beug on été réglé . Et en plus beaucoup des trucs sympa sont à venir ( Comme Halloween !! )

" Plus de violettes, moins de violence ! "
http://eva-powa.deviantart.com/
https://www.facebook.com/

(Modéré par Ava.7930)