Statistiques et rapports détaillés
vital ? → lol
ça sent le kikoometer mdr !
C’est inutile …
Alors mettons de l’eau dans notre vin.
Les addons de kikimeter ne sont pas inutiles.
-Ils permettent de voir quelle est la source principale de nos dégâts (ce qui est impossible par exemple sur les poteaux d’entrainement inselnsible aux altérations)
-Il permettent de repérer (comme sur WoW) par exemple, des classes étant au dessus de la moyenne en terme de DPS (exemple concret un war dps 2-3 fois plus qu’un rogue double dague a stuff équivalent à l’heure actuel) un kikimeter permettrais un meilleure équilibrage.
-Et en enfin le kikimeter permet de voir les “erreurs” des autre et de pouvoir les conseiller, typiquement , un pote mage passe son temps à dire qu’il ne dps pas, je pourrais mieux l’aider avec des infos précises des sorts utilisés et des combat logs.
Par contre, ca risque d’entrainer toute sorte de déviance telle que “rogue dps pas on prends pas de rogue” ou autre et pour cela, c’est une régression, a vous de voir ce que vous préférez.
En même temps c’est pour ceux qui font du donjon et qui préfère prendre des classes utile au détriment des autres pour évité de perdre du temps pour rien, c’est sa ?
C’est un peu comme du racisme ton truck ^^
“On te prend pas parce que tu est un voleur.”
Quelle magnifique idée !!!
Et quand je regarde ton message on dirais que tu en à pas besoin puisque déjà tu sais qu’un guerrier fais plus de dégâts qu’un voleur.
Ensuite aidé une personne, il suffit de savoir jouer sa classe et lui conseillé des choses que tu à appris, ta besoin de stat pour ça ?
Bientôt on va nous sortir “Je veux une monture volante !”
Bis : C’est inutile …
Edit : Au fait c’est “Voleur” et pas “Rogue” … à moins que tu parlais pas du même jeu ?
(Modéré par Xiony.2576)
Xiony, que tu sois pas de ceux qui essayent d’optimiser leur statistiques et qui aiment faire du theorycrafting pour aprés grace a un kikimeter constater le résultat de leur reflection et de leur calcul c’est ton problème, et que tu ne voit pas l’utiliter d’un tel outil est une chose, mais quand a être affirmationiste au sujet de son inutilité est autre chose.
Visiblement tu semble être quelqu’un de trés agressif dans ce propos, surement en croyant que cela sucitera un interet pour ta petite personne mais bref, je ne vais pas entrer dans ce débat, plutot que d’être aussi ridicule que celui qui m’a précédé dans ces réponses, je vais essayer d’être constructif.
Debut de remarque constructive:
Un dps meter/heal metter, serait evidemment le bienvenu, aujourd’hui par exemple, je n’ai aucun moyen de comparer un stuff dégats par altération a un stuff dégat brut sur un boss, et c’est bien dommage pour savoir le quel est réellement le plus efficace.
Fin de remarque constructive
Guerrier fait plus de dégats que voleur? La bonne blague? tu oses prétendre de l’inutilté d’un kikimeter et tu affirmes sans preuve tangible qu’une classe fait plus de dégats qu’une autre? Tu la sors d’ou cette réponse totalement infondée? J’aimerais bien savoir. Quand on ignore tout de ce que l’on avance, ou que l’on avance des choses en fonction de son ressenti qui souvent est éronné, il vaux mieu parfois attendre de savoir si ce que l’on dit est vrai. Mais encore une foi, on peut pas le prouver sans l’outil nécéssaire.
Ah et sinon: Rogue est la traduction de fripouille, voyou, qui sont des attributs du Voleur, donc rogue est une traduction de voleur par logique, mais encore une foi, jouer sur les mots pour paraitre interessant, semble pour certain être un pieu divertissement.
Au cas ou, c’est pas moi qui dit que le dps d’un guerrier fait plus de dégâts qu’un autre xD
Et de même pour le nom Rogue, je souligne juste que sa viens de WoW et j’ai pas attendu t’en d’année pour que des gars comme vous arrivent avec leurs addons car ils ne peuvent pas vivre sans.
Au départ je pensais que vous parliez des donjons, donc mon raisonnement et le même que celui là :
- DPS Meter (Reccount) : Pourrait être utile pour tester l’effectivité de certains skills mais absolument pas nécessaire dans Guild Wars 2. Les combats contre les boss ne sont pas statiques. Ils sont basés sur la position et l’évasion plutôt que les dommages directs. Comme il n’y a pas de tank et que la menace est aléatoire, ce ne serait pas juste de fonder une performance des joueurs par leur DPS seul. Dans un donjon de 5 personnes l’élémentaliste par exemple, pourrait se retrouver sans cesse en reprise de la menace. Ce qui signifierait qu’il doit échapper et se positionner correctement pour se maintenir en vie et prévenir les dégâts au sein du groupe (donc tanker). Cela signifierait également que ses dégâts infligés seraient inférieurs à celui des autres joueurs.
Source : http://www.guilde-enigma.eu/forum/index.php?topic=1823.0
Si tu parle pour du JcJ :
Sur GW premier du nom pour vérifié si un build était plus “puissant” qu’un autre on sorter du temple de balthazar on équipé notre item hivernal qui avais des stats dites “Stable” et on regardé sur les mannequins si y avais une différence, certes c’est pas de la précision au millième de dégâts, mais l’idée générale était présente.
Sur GW2 ils ont d’ailleurs garder l’idée si tu va dans les brumes et que tu va voir le marchand d’arme tu as les armes stable :
http://imageshack.us/a/img266/157/gw0332.jpg
Guild Wars 1 et 2 sont de très bon jeu de mon point de vue et non en aucun cas besoin d’addon quel qu’il soit.
(Modéré par Xiony.2576)
Bonjour,
L’idée d’avoir des rapports m’était plutôt venue afin de trouver les réels problèmes chez certains membres qui ne font aucun dégâts.
On pourrait facilement déceler les personnes qui se touchent, meurrent souvent, etc.
Evidemment il faudrait prendre en compte les spécificités de chaque profession. Mais on pourrait voir s’il y a un souci par exemple si à stuff equivalent, 1 elem fait le double de dégats que l’autre.
Sinon y a toujours moyen de faire comme dans le premier GW, un PnJ que tu tapes et qui te dit toutes les quelques secondes ton DPS.
Ca nécessite pas d’addon et ça reste un bon compromis…
Ewoir je t’ai ajouté un +1 ^^ j’y pensais plus mais c’est vrais qu’il y avait aussi sa
Oui là pour le moment, on a vraiment rien du tout