Succès quotidien PvP "Parties Quotidiennes Jouées"

Succès quotidien PvP "Parties Quotidiennes Jouées"

in Suggestions

Posted by: Kaust.2078

Kaust.2078

Bonjour à tous !

Ma suggestion/remarque est simple : pourquoi ne pas transformer ce succès quotidien en “Victoire Quotidienne” ?
Pourquoi cette suggestion ? Parce que les parties en hot-join sont souvent altérées par des afkeurs qui sont à 2/3 parties jouées et attendent simplement la fin de la troisième partie… Ce sont donc des places de prises dans l’équipe pour rien.

Avec “Victoire quotidienne” (3 n’est pas non plus gigantesque), un joueur afk aurait moins de chance de se voir attribuer le succès, et “l’obligerait” à participer pour contribuer à la victoire de son équipe (et par conséquent obtenir son succès).

P.S : La déconnexion pour inactivité n’a pas de rapport ici, on peut très bien bouger 2 secondes en milieu de partie pour éviter ça et tout de même rester dans la partie !

Voilà voilà !

Attachments:

Bleiddwn [Élem], Galette Saucisse [Gardienne], Kathleïa [Ingé], Do Ré Mi Fa Sol [Voleur]
Chef de la guilde Lightray
Serveur : Mer de Jade [FR]

(Modéré par Kaust.2078)

Succès quotidien PvP "Parties Quotidiennes Jouées"

in Suggestions

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.
Je n’ai jamais rencontré ce problème sur mes parties PvP, mais cela n’empêche que plusieurs joueurs préfèrent faire leur quotidienne en PvP vu que c’est plus rapide que le PvE.
Alors je rejoins ton point de vue sur les victoires histoire de rééquilibrer un peu

Succès quotidien PvP "Parties Quotidiennes Jouées"

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

J’avais jamais trop rencontré le cas, jusqu’à ce matin.
Je suis tombé dans une partie hot-join où on était 8 vs 8, et 6 afk quasiment toute la partie dans mon camp…
Mais bon, jusque là, c’était quand même assez rare…

Quant à porter ça à 3 victoires, faut aussi pas être guignard, suivant l’heure à laquelle tu joues, parce qu’en dehors des parties en team, la victoire ne dépend pas toujours que de toi, non plus…

Succès quotidien PvP "Parties Quotidiennes Jouées"

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Vu que je fais du sPvP et que je fais aussi ma quotidienne laurier en sPvP, je suis absolument contre ton idée.

Dans le fond elle est bien, je dis pas. Le problème c’est que certains vont y passer la journée pour obtenir 3 victoires, et d’autres 10 min.

Hier sur les 3 parties quotidiennes, mon équipe en a gagné aucune. Faut aussi dire que sur les 3 run, l’équipe adversaire gagnée de … 400 pts d’avance a peu près. Et NON, personne n’étais afk au spawn, juste une équipe de poireaux (pas de coordination, chacun dans son coin etc…).

Aujourd’hui, j’ai dû gagner 1 sur les 3. Pareil, personne faisait d’afk, mais on s’est fait écrasé à coup de 300-400 pts d’écarts.

Donc déjà, si on tombe sur des équipes qui nous roulent littéralement dessus, on fait comment pour gagner (en random faut pas trop en demander).

Y’a aussi un truc qui me tape sur les nerfs en sPvP. Lorsque mon équipe gagne, et que je suis le meilleur joueur de l’équipe, le run suivant comme par hasard je change de couleur, et me retrouve avec les poireaux du coin.

Résultat : je passe d’un run très fun, et un run déprimant. Est-ce l’équilibrage ? les meilleurs joueurs d’une équipe sont automatiquement mis dans l’équipe qui vient de perdre ?

Après moi je vais te le dire avec franchise, si mon équipe prend 200 pts dans les dents en à peine 2 min de match, je préfère afk au spawn, plutôt que de me faire camper à la sortie de celui-ci.

Et puis lorsque les scores sont de types 98/470 pts, ta pas non plus envie de jouer, le match est ainsi dire finis.

Par contre, si tu veut luter contre les afk, je te propose une suggestion analogue :

- Partie validée si le joueur marque 1/10 des points de l’équipe
(pas sorcier non plus, surtout si ton équipe marque 100 pts … ).

- Remplacée les “Partie quotidienne” par un “points de rang quotidien”, disons … 250 ?
(3 fois 50, soit 1/10 de 500, puisque 500 est le maxi )

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

Succès quotidien PvP "Parties Quotidiennes Jouées"

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Je suis également contre le fait que ce soit 3 victoires pour le quotidiens du moment que le Hot-Join n’est pas “réparé” !!

Parce que quand tu fais, “Jouer maintenant” je trouve anormal de tombé forcément sur une partie en cours… serais-ce si difficile que ça de faire en sorte, quitte à mettre un petit temps d’attente, que quand on lance un Hot-Join on débarque sur une partie qui commence ?

Ensuite, l’équilibrage… pourquoi mettre un équilibrage automatique qui sépare littéralement les joueurs ? Impossible de créer un semblant de stratégie… alors oui ok, la stratégie est faites pour les tournois… mais personnellement je ne suis pas d’accord…
—→ En carrière de Jade quand il y avait un leave c’était un de moins en face et pas, on prend le dernier arrivé et on le switch !!

Et pour finir, ajouter le fait de pouvoir /report les Leavers/Leechers, c’est la base dans n’importe quel jeu PvP digne de ce nom !

Après pour ceux qui me dirons que les Arènes privées vont arrivées… je vous invite à allez voir (et réagir tant qu’à faire) le post qui en parle et vous comprendrez pourquoi je ne l’évoque pas en tant que solution !

Un Vandale est… même après la mort !

Succès quotidien PvP "Parties Quotidiennes Jouées"

in Suggestions

Posted by: Kaust.2078

Kaust.2078

D’acc’ je rejoinds votre avis, c’est vrai que 3 victoires par jour ça peut êtrer long. Du coup ton idée Yuki est simple et meilleure, celle des points quotidiens ! (L’autre pourrait amener à un petit changement de comportement (des gens s’amuseraient à laisser mourir des coéquipiers plus fort en points pour chopper le monopole et s’assurer d’avoir les 10% de l’équipe)).

Du coup l’idée retenue serait : remplacer le succès “Parties quotidiennes jouées” par “Points de gloire obtenus”, comme dans la mensuelle !

Personnellement je pencherais plus pour 300 points, ça fait 3×100 points ou 4×75 points, c’est pas gigantesque, surtout avec les points de communion.

Merci pour vos réponses

Bleiddwn [Élem], Galette Saucisse [Gardienne], Kathleïa [Ingé], Do Ré Mi Fa Sol [Voleur]
Chef de la guilde Lightray
Serveur : Mer de Jade [FR]

Succès quotidien PvP "Parties Quotidiennes Jouées"

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Contre et la cause principale est l’auto balancing…

Tant que ce système existera pour moi c’est définitif, c’est auto afk direct dès que je suis switch… Le PvP ne doit pas être réduit à l’assistanat qui existe dans les autres modes de jeu, c’est une compétition entre joueurs !

Pour le reste, même chose, quand on tombe sur une équipe qui se refuse à prendre les flags et qui persiste à juste faire du kill, et bien on perd… Et même s’il peut y avoir des jours avec, il y a forcément des jours sans… Donc passer 3 ans pour valider son Laurier, pas d’accord.

Donc, c’est vraiment dommageable pour ceux qui font ça exprès, mais ce n’est pas pour une minorité qu’on doit “punir” la majorité.

Succès quotidien PvP "Parties Quotidiennes Jouées"

in Suggestions

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Du coup l’idée retenue serait : remplacer le succès “Parties quotidiennes jouées” par “Points de gloire obtenus”, comme dans la mensuelle !

Je suis pour également
Car en effet attendre les victoires peut être long, très long même ! ^^

Succès quotidien PvP "Parties Quotidiennes Jouées"

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Contre et la cause principale est l’auto balancing…

Bof, toute manière je sais pas comment leur auto balancing fonctionne .

quand on tombe sur une équipe qui se refuse à prendre les flags et qui persiste à juste faire du kill, et bien on perd… Et même s’il peut y avoir des jours avec, il y a forcément des jours sans…

Oui et non. Enfaite j’ai l’impression que y’a 2 types de joueurs en JcJ :
- Le joueur qui fait du JcJ.
- Le joueur qui fait du frag en JcJ.

Prend la map … observatoire des esprits, la plupart du temps personne s’occupe des points, c’est juste un gros death-match autours de l’orbe (sachant que personne la prend défois).

Après parler “d’équipe qui persiste”, bof … C’est la sommes de 8 joueurs individualistes, mais c’est pas une vraie équipe. T’en aura toujours 2-3 comme moi qui s’attacheront aux flags, et les autres frag sur le points centrale (cimetière, orbe, porte … ).

Je persiste à dire que l’apparition du laurier en JcJ amène des joueurs qui dans le fond n’ont pas compris le principe du JcJ, pour eux c’est juste taper tout ce qui bouge. Donc quand tu mélange des vraies joueurs JcJ (comme moi), et des joueurs qui veulent frag, au final tu dégoute les vraies joueurs JcJ.

Personnellement je pencherais plus pour 300 points, ça fait 3×100 points ou 4×75 points, c’est pas gigantesque, surtout avec les points de communion.

Toute manière si tu es bon, les 300 points tu les fait en 1 runs. Mais les points dépendent aussi fortement de ton équipe … Si j’ai une équipe de poireau même en les assistant du mieux que possible, j’aurai très peu de points.

100 pts par run peut paraître beaucoup, est le but est d’obtenir les 300 points sur 3 matchs, pour faire un équivalent. Et, vu la balance des équipes, parfois sa peut être juste, d’où le 10% des scores de l’équipes pour valider la partie (qui montre un effort individuel du joueur).

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Succès quotidien PvP "Parties Quotidiennes Jouées"

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

100 points c’est pas énorme, mais je vois tous les gens qui vont venir en full berserker pour faire leur partie et dégager… D’un autre côté, tu as des tanks qui vont eux jouer un peu plus “team” et qui risquent de ramer un peu plus pour faire leur points…

En gros, ça risque de récompenser plus rapidement ceux qui ne sont pas forcément la pour jouer le mode de jeu.

Honnêtement, au début, je pensais que c’était une bonne idée de mettre des objectifs en PvP mais plus ça va, plus je me dis que c’est une bétise… Ok ça fait venir des gens “d’ailleurs” mais ça ne leur fera pas aimer le PvP pour autant… Je pense que sur certains points le jeu devrait vraiment se scinder afin que chacun fasse vraiment ce qu’il veut sans la petite carotte qui va le faire venir au milieu de ceux qui jouent vraiment ce qu’ils aiment.