Suggestion : Lock de profession en tournois
et si c’était bloquée, tu te plaindrai du fait que vous avez 4 fois la même classe et que vous puissiez pas changer.
Si aucun système n’est parfait, la description que tu fait de celui avec les classes bloquées ne justifie pas les manquements de la mécanique présente et les pratiques peu scrupuleuses qui lui sont effectivement attachées..
Perso je trouverai ça papillon de lock ta profession.
Étant donné que tt le monde peux le faire, je ne vois pas l’interêt de faire ça.
Je ne voudrais pas être méchant mais, avec ce post, ça me donne l’impression que tu ne sais jouer qu’une profession (ce n’est que mon point de vue).
PS : je kiff la censure qui m’a fait mettre “papillon” !
Butterflies will rule the world ! ^^
Serveur Pierre Arborea
“et si c’était bloquée, tu te plaindrai du fait que vous avez 4 fois la même classe et que vous puissiez pas changer.”
Je parle des Arène par équipe. Dans le cas des tournois solo je ne sais pas je n’en ai fais qu’un seul.
Si tout le monde à la meme professionen en tournoi sur du /par équipe,
“Je ne voudrais pas être méchant mais, avec ce post, ça me donne l’impression que tu ne sais jouer qu’une profession (ce n’est que mon point de vue).”
Je ne le prend pas mal c’est une déduction qui peut paraitre logique. Du coup je dois préciser que pour du tournoi je peux jouer parfaitement 3 professions. Après le jeu en équipe répond plus à “rôle” qu’a une profession (même si ça reste déterminant). [un ingé node fighter sera toujours plus rapide à aller contest qu’un war contrôle par exemple).
Mais ce qui me gène dans cette histoire c’est qu’on est sensé être sur un systême compétitif.
Calquer ta compo sur celle de l’équipe adverse c’est antisportif.
Dans le cadre d’un championnat où tu connais déjà l’équipe adverse (meme par réputation) tu peux te calquer sur les strats qu’ils ont réalisés sur les dernières parties, à eux de se recréer.
Mais dans le cadre d’un tournoi hors championnat, le fait de pouvoir voir la compo ennemi avant l’heure et de créer une team de contre je trouve ça antisportif.
Ex.
=> tu veux tester une compo précise pour ton prochain championnat, et là tu tombes sur ton contre parfait, tu ne peux donc même pas vraiment la tester.
=> si tout le monde change pour s’adapter, alors ça n’en fini plus et c’est au dernier qui fait le bon rerol qui gagne alors ?
En lockant, tu obliges à avoir ta compo et adapter Ingame ta stratégie.
Enfin je trouve ça dommage car du coup hormis en championnat tier ou ESL, on se retrouve avec des FAKE tournois.
en fait ..a la place d’un lock..c’est surtout la compo de l’équipe adverse qui devrait rester invisible et la zone de départ verouillée jusqu’au début du match.
Varl, t’a juste a regarder les MOBA, les picks de champions sont fait en fonction de la team en face, donc c’est loin d’être antisportif.
Serveur Pierre Arborea