Suggestion recompense de donjon.

Suggestion recompense de donjon.

in Suggestions

Posted by: Fangoth.3164

Fangoth.3164

Bonjour,

Je vois que beaucoup disent que les donjons sont difficiles pour ma part je ne vois pas ca comme un problème, la difficulté offre du challenge, des sorties organisées et non un troupeau qui roule sur l’herbe devant lui.

Par contre je trouve que le système de récompense me parait très léger.
Récapitulons:
-Des objets vert et bleu qui valent pas grand chose, parfois des golds et exos mais il ne faut pas trop compter dessus.
-Des tokens on après avoir stuff ces perso on a une grande question sur leur utilité.
-Des pièces d’argents environ 40 pièce d’argent pour 1h de donjon .
-Des noyaux, magnétites mais rares.
-Des précurseurs.
-Du karma.

Donc comme dit précédemment les objets vert et bleu ne cassent pas 4 pattes a un canard, les gold sont rares exos j’en parle même pas.
Les pièces d’argent on gagne autant a passer 15 minutes a tuer des monstres lambda en dehors du donjon
Les noyaux et magnétites sont les principales sources de bénéfices dans les donjons mais elles ne sont pas automatiques
Les précurseurs, a mon avis je ne suis pas loin de la réalité si j’avance que seulement 10% des loot de précurseur ce font en donjons.
Le karma, en 3 event on a fait déjà plus et on peux aller gagner des magnétites dans les boites orriennes.

Bref les donjons sont de très bonnes sortie de guilde mais cette sortie peux être freinée par le peu de bénéfice par rapport au farm de monstres/events qui permettent l’utilisation aisée de matos mf augmentant les chances de trouver des objets intéressants.

J’en viens donc a ma suggestion :
-Mise en place d’une récompense stable en fin de donjon
ex: mise en place d’un coffre en fin de donjon contenant par exemple des matériaux
si le perso est de niveau 35 à 45, 10 à 20 poussières T3
si le perso est de niveau 46 à 60, 10 à 20 poussières T4
si le perso est de niveau 61 à 75, 10 à 20 poussières T5
si le perso est de niveau 76 à 80, 10 à 20 poussières T5 ou 5 à 10 poussière T6
Sachant que pour chaque donjon pourrait avoir ca spécialité de matériaux et que ce serait sur un coffre qui est gagnable 1 fois par jour et pas chemin (histoire de limiter les abus)

-Pourquoi pas un système de récompense basé sur les principes du guide du maître du donjon (GW1)
ex: Un livre ou a chaque fois que l’on réussis un chemin il est inscrit dans ce livre et une fois tous les chemins exploration complété ce livre serait échangeable a un pnj contre :
-3 pièces d’or
-1500 réputation de guilde
-600 000 d’expérience

Je pense que cette idée peux redonner de l’intérêt a faire des donjons sans avoir l’impression de perdre son temps par rapport aux farms découverts, de par les quantités listées l’économie serait très peu affectée car ce n’est pas non plus une somme astronomique.

Bon jeu a tous.

Suggestion recompense de donjon.

in Suggestions

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

La partie sur le livre du héros est juste parfaitement venue. J’avais énormément apprécié cet aspect dans GW:EN, et je serai ravi de le retrouver.

Un gros +1 pour cette partie !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Suggestion recompense de donjon.

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Un +1 pour le livre des donjons
par contre pour les récompenses, il faut encore travailler la dessus car bon, les tokens ces sympas mais sans plus.
Mon soucis au niveau des donjons c’est l’équipement pour ceux qui ne sont pas encore niveau 80.
Il serais bien de donnez un peut plus d’importence a l’équipement, avoir envie de faire le donjon pour l’équipement aussi. Par exemple Catacomb niv30, quand tes niv30 ta directe envie de faire le donjon mais au final une fois le donjon terminé tu repart juste avec tes tokens et un rare ensuite fini.
Il serais bien que chaques boss offre un équipement unique que seul le boss détiens histoire qu’on fasse le donjon pour quelques chose.

Ma suggestion pour les récompenses serais :
De rajoutez un set d’armure et des armes uniques dans chaque donjon (au niveau du donjon), chaque pièce se trouve sur un boss et ne sera pas lootable par les autres boss exemple :
Catacomb histoire Niv30,
Boss 1 dropera Bottes/mains Légère,Intermédiaire,lourd.
Boss 2 dropera Jambes/torse Légère, Intermédiaire,lourd.
Boss 3 dropera Epée/hache ect ect…
Et tous sa en Vert/rare/exo niv30 avec de la chance biensur et sur le boss pas dans les coffres. (il faut que ce sois difficile d’avoir les rare et encore plus pour les exo afin de faire un peut de farming pour les avoir).
Sa incitera les gens qui ne sont pas encore level80 de faire des donjons pour s’équiper et sa incitera aussi les gens qui aime les skin a les farmé.

Je ne vois pas l’utilité de faire un donjon juste pour des Tokens quand tu est petit level et que tu need de l’équipement de ton niveau, qu’ils mettent des choses intéressent et uniquement lootable sur les boss et nul par ailleurs.

Suggestion recompense de donjon.

in Suggestions

Posted by: Ultimator.4302

Ultimator.4302

+1 pour le bouquin, mais mettons plutôt 15 po, c’est long les 24 chemins.^^
Sinon pour la suggestion de Vlad il faut plutôt mettre la récompenses exclusive à la fin sinon il se peut que les gens décident de farmer un boss et de ne faire que la moitié du donjon c’était le cas quand tu droppais des tokens au fur et à mesure.

Suggestion recompense de donjon.

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Le but des tokens c’était justement de ne plus avoir ce facteur chance sur les boss pour obtenir tel ou tel équipement et donc ne plus devoir farmer pour tomber sur l’équipement que tu veux.

Avec les tokens c’est pareil que dans les autres jeux, juste que tu n’as pas ce facteur chance qui te fait obtenir un équipement que tu as déjà ou un équipement que tu ne veux pas/que tu n’as pas besoin.

Les tokens que tu gagnes à la fin du donjon c’est comme si tu gagnais l’armure que tu allais t’acheter avec.

Et puis sinon, avec les tokens tu peux acheter des rares du donjon qui sont au niveau du donjon.