Suggestions McM et PvP en tout genre

Suggestions McM et PvP en tout genre

in Suggestions

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

Bonjour, vu le nombre de suggestion, je me permets moi aussi d’en poser quelques unes.

McM:

1°) Doubler / tripler le nombre de points de vie des portes, murailles…

Raisons :
- Déjà, ça permettra d’éviter de se faire capturer des tours par 3 personnes qui ont eu l’idée de faire des golems alpha. Aussi quand on voit qu’une tour avec des portes en bois face à un bus bien équipé d’environ 50 personnes se fait capturer en 2-3 minute ( j’étais dans le bus) on souhaiterait tout de suite avoir des tours un poil plus réaliste et donc un poil plus résistante.

- Ca permettrait de relancer l’intérêt d’améliorer les tours. Ainsi, ça éviterait les réponses du genre :" ça sert à rien de l’améliorer, elle va se faire capturer d’ici 10 minutes", et bien souvent c’est le cas! En outre, ça inciterait les gens à dépenser de l’argent pour les tours car ça permettrait vraiment de la renforcer (entendons nous bien, à partir du moment où une tour améliorée à fond peut se faire capturer par 5personnes je pense sincérement qu’il y a un problème).De plus, ça permettrait de stabiliser les lignes de fronts et donc d’établir des vrais stratégies. En effet, le front se déplace bien trop rapidement pour faire quoique ce soit niveau stratégie qui est crédible ( bien souvent, les commandants font des suppositions et improvisent les stratégies en quelques minutes….=> sur notre serveur c’est le cas et je ne pense pas que ça soit uniquement sur le mien ), tout ce joue actuellement sur la chance sauf quand il y a un scout qui espionne le bus où là on peut vraiment planifier.

- Laisse le champ libre sur un possible intérêt de revendiquer la tour pour sa guilde. Il faut bien l’admettre, actuellement, hormis d’avoir un jolie logo sur la tour, il n’y a aucun intérêt de revendiquer les forts/ tours, etc…Cependant, quand on voit qu’une tour se perd en moins de 10minutes bien souvent, on se retrouve avec une tour qui change de revendicateur toutes les dizaines de minutes, ce qui laisse aucun moyen de donner quoique ce soit comme récompense à une guilde qui revendique actuellement, d’où l’idée de rendre la tour plus résistante.

2°)Changer la manière d’obtenir le titre de commandant. Inconcevable d’imaginer qu’on a un commandant car il a déboursé 100po!

Raison :
-Un seul exemple : j’ai déjà vu un commandant lvl 60…….il ne connaissait rien au McM, il frimait juste.

L’idée pour la manière d’obtention : faire un système comme celui concernant la politique dans tera. En gros, vu qu’il y a un système d’expérience et de grade qui va apparaitre, il suffirait juste de faire un vote qui permettrait d’élire 10-15 commandants parmis les personnes qui auront atteint le grade d’officier. Ca permettrait d’éviter le système j’ai de l’argent donc je lead…

Pour ceux qui ont déjà le titre, il suffirait de laisser pendant un certain temps la possibilité d’échanger le titre contre une récompense ( argent ou même de l’XP du McM, ainsi ça évitera aux commandants de retomber au bas de l’échelle des grades McM=> pour ceux qui ont été vraiment actifs en McM)

3°) un système de revendication repensé.

Selon moi, la revendication a été baclé. En effet, lorsqu’on voit que ça ne donne rien de revendiquer et que n’importe qui peut revendiquer une tour…. ça montre juste qu’ Anet ne voulait pas s’en préoccuper. Donc, la revendication serait quelque chose de très simple : la guilde ayant le plus de dps revendique la tour… malheureusement c’est le moyen le plus facile, clair, pour la revendication et ça évitera d’avoir des guildes qui ne peuvent pas gérer une tour, après il est évident que les tours appartiendront qu’aux grosses guildes. Mais quand on voit le système de aion, même les petites guildes ont pu obtenir des forts donc on peut espérer que ça fasse pareil sur gw2.

Le fait que ça soit la guilde qui a le plus de DPS qui revendique relancerait aussi, en partis, l’intérêt de faire partis d’une escouade. Le seul bémol : seul les guildes qui auraient des commandants pourraient revendiquer ce qui rebuterait pas mal de gens! Sinon, il peut y avoir un système de détection pour voir combien de joueurs d’une même guilde étaient présents ainsi que le dps total…mais ça demande du travail!

Niveau récompense, il peut y en avoir de tout sorte:
- Recommendations de guildes
- Points d’influence
- Argent

Cependant, les récompenses devraient pouvoir s’obtenir que tout les X temps ( exemple : la guilde gagne 1000 points d’influence par jour tant BrumePierre appartient à la guilde.)

Après, pour éviter certains abus et insister sur le fait que la tour appartienne à une guilde précise, il faudrait que les améliorations soient uniquement réalisables par cette dernière. Le seul défaut : si la guilde ne veut pas payer …. il n’y aura aucune amélioration, cependant, comme elle obtiendra sa récompense uniquement si elle tient la tour pendant X temps, ça pourrait l’inciter à améliorer la tour.

4°) Une banque pour les plans ? ( suggestions émisent par une amie)

Pour moi, ça serait une bonne idée de pouvoir ranger les plans d’arme de sièges dans une section spéciale.. ça éviterait d’en jeter quand on a plus de place!

5°) Ajouter un donjon uniquement accessible pour le camp détenant BrumePierre.

raisons:
- on va pas y aller par 4 chemins, mais très peu de joueurs PvE vont en mcm car ça leur donne rien, sauf pour leur mensuel et encore … Bref, si on rajoute un donjon dans BrumePierre qui serait accessible uniquement par le camp qui l’a capturé, ça permettrait d’ajouter une raison supplémentaire de jouer en McM et non pas uniquement pour les joueurs qui font principalement ça. Bien évidemment, il faudrait que le donjon ait une récompense particulière…. et bien pourquoi ne pas récompenser les joueurs par des armes élevées ou armures? (d’ailleurs les armes et armures élevées ne seraient pas uniquement obtenable par ce biais mais comme ce n’est pas craftable ou achetable ça inciterait beaucoup de gens à y aller)
- BrumePierre qui est normalement le chateau a posséder absolument sur la carte est plus un calvaire qu’autres choses. Ainsi, une fois posséder tout le monde veut le récuperer. Les seules choses de bien dans le chateau c’est…la possibilité de pilonner avec les trébuchets sur les autres tours et aussi d’avoir 30 points en plus mais sinon? Rajouter un donjon permettrait d’avoir un véritable intérêt de défendre le château hormis le fait que ça rapporte 30 points de plus à notre serveur tout les 12 minutes…(ou 11 minutes je n’en suis pas sure)

6°) Repenser l’option escouade et les pouvoirs du commandant

En effet, si quelqu’un me dis qu’être commandant te donne des supers pouvoirs, je ne peux rien faire pour lui! Non sérieusement, le commandant a des possibilités ( escouade pour voir ravis, mettre objectif sur la map qui est visible par l’escouade, un canal,etc..) mais si il pouvait au moins avoir un canal où seul les commandants peuvent écrire et que lorsqu’ils écrivent quelque chose, ça s’afficher en grande sur notre écran, ça éviterait de perdre un bus car personne ne lis le /team…. -_- ( en gros, faites un /alerte comme sur Aion !)

Ca serait encore mieux de faire en sorte que l’escouade est la même structure qu’un groupe mais qui peut contenir plus de personnes! Ca permettrait de voir déjà où sont répartis les personnes sur la carte ! ^^

7°) Rajouter une nouvelle map. Après, il faudrait une map différente du CBE ou territoire frontalier mais je pense qu’Anet a beaucoup d’idées concernant ceci =)
( c’est une suggestion qui est pas indispensable, juste pour rajouter du contenu)

Raison:
- permettre ceux qui attendent depuis plus d’une heure voir 2 voir 3, de pouvoir jouer! Ou au moins de réduire la file d’attente.

Passons à la partie PvP!

PvP:

1°) Mettre du GvG. ( déjà dis par d’autres)

Raisons:
-Ca donnera une raison d’existence en plus aux guildes axées pvp structurés! ( 8vs8 et 5vs5, coeur des brumes si vous préferez)
-Guild Wars signifie guerres de guilde et même si ça a pour référence ce qui s’est passé dans l’histoire de Guild Wars, je suis désolé mais dans Guild Wars 1 on avait du GvG!
- Mettre en place une compétition entre guildes? Car ce qui manque cruellement dans GW2 ce n’est pas forcément les récompenses du coté PvP…c’est surtout la compétition en pvp! Quand on voit qu’il n’y a même pas d’option pour voir un classement des meilleurs joueurs, qu’il n’y a PLUS de tournoi payant et qu’au final les points de qualifications ( qui normalement laissaient présagés qu’il y aurait des gros tournois mensuels et annuels) ne servent plus à rien……on se demande pourquoi continuer à faire du PvP puisque au final ça sert à rien..

2°) Mettre un classement des joueurs en PvP. Et si apparition du GvG, mettre classement des guildes. ( déjà dis par des personnes)

Raisons:
- comme dis plus haut, pour que la compétition soit “officiel” , “matériel” et non pas juste symbolique ce qui est le cas actuellement en PvP structuré….( en gros, qu’on puisse voir qui sont les meilleurs joueurs et les meilleures guildes en pvp en appuyant sur une touche ou même que ça soit marqué sur le mur des champions au coeur des brumes!)

3°) Mettre un mode spectateur. Beaucoup de gens l’attendent.

4°) mettre des tournois mensuels, annuels, hebdomadaires…..(déjà dis par d’autres)

5°) Mettre d’autres modes PvP comme un mode VIP ( défendre une personne/ tuer le VIP adverse) , ou un mode DOTA ( celui d’halloween a très bien marché!) , Domination ( une seule zone au milieu) ou encore un mode Assaut sur héritage du feu bélligérant où le but est de défendre/tuer le seigneur du fort.

Défaut du mode actuel :
il y a deux gros extrêmes qui se mettent en place et qui gachent vraiment l’intérêt du pvp. Soit on a des personnes qui font que du roaming mais vraiment que ça, on a donc une partie sans ou avec très peu de combat, en gros sans fun (serveur 5vs5 pas remplie par exemple…). Soit on a une partie Bus Vs Bus (notamment sur les serveurs 8Vs8) où les combats sont brouillons, et où les personnes ne pensent même pas à capturer les points et donc au final le mode n’est même plus exploité ( en gros ça se termine en deathmatch).

6°) Un mode Duel. ( déjà dis par un grand nombre)

Raisons:
- un moyen simple et efficace d’aborder le pvp quand on est débutant
- un moyen de faire du 1vs1 sans pour autant monopoliser les serveurs 5vs5 ( oui beaucoup de serveur 5vs5 ont 2/10, 4/10 niveau population….certains sont même complets mais on y fait que des duels => déjà faits avec ma guilde par exemple et c’est très efficace pour progresser)
- si le mode duel est réalisable uniquement dans les villes ( ça augmentera le réalisme car je vois mal des gens faire un duel à Orr par exemple XD), ça ramènera du monde dans les villes car beaucoup de personnes le demande ce fameu mode! Il pourrait même y avoir des compétitions 1vs1 organisés par les joueurs!
- permet de passer le temps quand on a plus le temps pour faire du mcm, JcJ ou de l’explo ou donjon

Voilà les suggestions qui me passaient par la tête! J’en ai pas mal d’autres mais déjà ça, c’est déjà pas mal x). J’espère que vous avez le courage de tout lire^^ même si je sais que certains seront contre certaines de mes suggestions . Aussi je voudrais qu’un administrateur ait le temps de lire les suggestions et de dire son avis car bien souvent il n’y a jamais de réponse aux sujets =(.

je ferais des suggestions PvE plus tard dans un nouveau sujet, je préfère garder celui-ci uniquement pour le JcJ, McM si d’autres veulent bien proposer des suggestions!

Suggestions McM et PvP en tout genre

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

ayant une expérience très limité en PvP je n’en parlerais pas
Même si un GvG serait un plus ^^

Pour revenir au McM – j’en fait un peu bcp à la folie et j’ai joué a aion avant
autant dire lu l’as bien précisé dans ton poste je voit des choses qui font penser a aion

Je ne sais pas sur quel serveur tu es
Mais actuellement l’amélioration de tour chez nous est une évidence, le T3 est recherché en permanence au minimum puis on recherche les autres technos pour arriver a 700/700 de supply dans le cas d’une tour.
donc même si une porte fond rapidement je te l’accorde
C’est aussi au serveur de s’organiser en conséquence afin de protéger et anticiper les mouvements adverses. ( scout entre autre )

La revendication de tour n’a qu’a seul intérêt faire passer un up des amélios mis a disposition pour une guilde
encore une fois, les revendications qui ont lieu chez nous sont rarement faite par des guilde inconnu avec aucun buff McM cela existe tout de même biensur.
Mais il faut éduquer vos joueurs aussi.

Pour les commandants a voir
Mais bon avoir un tag meme si tu joues souvent en McM ne fait pas de toi aussi un bon lead.

La revendication actuellement n’est pas comparable a Aion ou avoir un fort te donne des médailles. elle a un but altruiste puisque il faut claquer ses pts d’influence pour soutenir le serveur via des les amélios de guilde

Un donjon CBE…
Même si je suis d’accord dans le fond d’attirer plus facilement les joueurs PvE vers le McM. C’est une très mauvaise idée. A part amener un flux de joueur dont leur seul obsession c’est attaquer le gros fort au milieu… brave le cadeau pour les joueurs McM.
juste pour rappel BP c’est 35 pts, et le timer c’est 15 min pour comptabiliser les pts des tours/fort et autre possessions

Repenser l’escouade un peu à la manière d’Aion c’est un plus.

L’ajout d’une nouvelle Map amène un soucis de désertification des autres serveur de jeu.
Les gens voulant faire du McM préférant se jeter de préférence sur les plus gros serveurs. tu auras tjurs des files d’attente hélas.
Une modification des cartes actuelles et un roulement des cartes Mcm serait un plus

//————————-

NB pour aion, les ptites guilde qui tag c’est uniquement sur une strat inf ou bien quand une alliance selon les serveurs sa varie se décide de faire tourner les tags pour récompenser uen certaine fidélité. Et dans la cohorte de la petite guilde on y mets juste les plus gros DPS présent qu’il soit de cette guilde ou non