Suggestions de rôdeur + instance personnelle

Suggestions de rôdeur + instance personnelle

in Suggestions

Posted by: Adrana.6895

Adrana.6895

Bonjour,

Tout d’abord pour suggérer deux, trois idées pour le rôdeur. Je sais que certaines d’entre elles ont déjà été évoquées, mais cela permettra, en plus de remonter ces points, de les ajouter à quelques autres supplémentaires.

Tout d’abord, réparer cette histoire de ‘Léchage de plaies’ lorsqu’on est à terre. C’est vraiment frustrant de se ronger les doigts pendant son activation à se demander si ça va marcher ou pas. Visiblement, ça ne marche pas (principalement) lorsqu’on est en pente, sur un rocher, ou dans un escalier.

Ensuite, et c’est sûrement celle qui me tient le plus à coeur : intégrer de nouveaux arcs, ou en remplacer de déjà existants. Sincèrement, pour qui a envie de jouer Rôdeur de façon aboutie et en récompensant ses nombreuses nuits blanches à notre service par du bon stuff, les armes légendaires ne sont qu’une vaste plaisanterie. Personnellement, je ne tiens pas plus que ça à tirer des arcs-en-ciel grâce à un arc de poney qui n’a rien à envier aux délires de Barbie. Pareil pour Kudzu : le principe avait l’air super (en lianes / ronces), mais les petites fleurs… c’était pas nécessaire.

Je ne parle ici que des arcs légendaires. Pour les arcs ‘normaux’, le reproche que je ferais est le manque d’esthétisme, et non d’originalité. Pour un personnage classe qui dépote bien, il faut une arme adaptée, presque par rapport au style de jeu. Par exemple, un arc aux formes moins recherchées et moins extravagantes mais plus angoissantes ou plus sobres mais classes. L’arc d’Arah est, je trouve, un bon début pour illustrer ce que je dis.

Un point abordé déjà sur le forum est celui de personnaliser le nom du pet au pet lui-même, et non à son emplacement. C’est actuellement ce qui me bloque le plus quand je désire varier mes chairs à canon compagnons d’infortune.

Egalement, il serait bon de pouvoir le garder ‘rangé’ sans qu’il sorte à chaque attaque prise / envoyée. Cf plus loin dans les autres sujets.

Eventuellement (bien que je doute fortement que cela se fasse), redessiner les pets araignées. Pas tous, mais peut-être au moins la veuve noire. C’est décevant de voir ce gros derrière se dandiner quand on se souvient de la simplicité qu’elle avait dans les premiers opus, et c’est ce qui me dissuadera toujours d’en prendre une comme familier.

De même, un sceau de vitesse. Bien que détestant le rush / run, c’est toujours délicat de dire “j’ai rien pour courir” dans un donjon quand tout le monde est déjà 10m devant. Certains me diront qu’il y a l’élite, mais justement, c’est une élite. D’autres qu’il y a des runes, mais ces runes ne se prêtent pas à tous les builds. Pareil pour les insignes.

Enfin, pour rejoindre le point abordé sur les arcs plus haut, les armures. Il est indéniable qu’elles ont nécessité quelques heures de travail appliqué, toutefois elles ne me paraissent pas adaptées à tous les types de personnages en Rôdeur. C’est un point de vue tout à fait personnel, mais en prenant comme exemple l’armure de la Citadelle… un bon truc aurait pu être fait dessus avec les flammes, mais à trop faire on a fait pire.

De même, l’armure d’élite devant Arah, ou même l’armure niveau 400 du tailleur de cuir sont… effrayantes, et risibles. Sauf que c’est moi qui suis effrayé, et les ennemis qui en rient. L’armure craftable (dont j’ai oublié le nom) avec un foulard sur le cou et quelques têtes de mort est parfaite. Sobre, mais classe, et pas tape-à-l’oeil. Pareil pour l’armure d’Ascalon ou même les armures débutantes d’aspect matelassé, ou encore l’armure (très) courte en cuir

Peu de masques me satisfont aussi, certains sont réellement hideux, ‘too much’, et j’en cherche encore de nouveaux sans relâche. Seuls les masques ‘traditionnels’ du Rôdeur m’ont paru bien, ainsi que la semi-tête de mort craftable. J’ai été déçu par le set de pirate, non seulement parce que le chapeau cache plus qu’il ne devrait, mais aussi parce que mieux aurait pu être fait (et aussi que beaucoup de Rôdeurs le portent).

Bref, quand je vois certaines belles armures légères (je ne fais pas trop attention aux lourdes), je jalouse un peu.

Puis pour finir, l’instance personnelle. En n’y étant allé que deux, trois fois, j’ai été un peu déçu du vide qu’il y avait. Je suggère plus de possibilités d’amélioration (de pièces ou de bâtiments), peut-être quelques activités, et surtout une sorte de coin Panthéon pour y exposer de beaux trophées (comme la chute de Zhaitan).

Voilà, j’espère que certains points sinon tous seront pris en compte, parce que Rôdeur est vraiment une classe que j’affectionne tout particulièrement et que je me plais toujours à jouer.

GW2 rules !

(Modéré par Adrana.6895)

Suggestions de rôdeur + instance personnelle

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

+1

En fait pour courir tu as le Cor de guerre (skill 5, 15 sec => 3 Buffs, dont déplacement +33%) et un skill dont le passif te donne +25% en déplacement (Signe de la Chasse)…

Niveau Skin d’arme, je n’ai trouvé que ses 2 là : Arc long d’Eir et Arc des Cimefroides

Niveau Skin Craft et donjon à jeter !!! RIEN de bien, le pire étant l’exotique et les Donjon…

J’ai dû me rabattre sur l’armure Duelliste (Buste+ pantalon+épaule) et craft lv70 (gants+bottes) en attendant de trouver mieux… Les humains semblent avoir que des trucs moches, espérons du mieux prochainement…
(Note: duelliste est une armure pour la voleuse)

J’aurai bien aimé avoir une armure à la Xéna (Armure en cuir dans la série, c’est pas du lourd), ou du moins inspiré de ce style… (Bustier + Jupette/pantalon).

Un lock pour ranger le familier, par exemple : pour les Jumping et les zones ou l’on esquive les mobs…
Mémorisation de Nom donné au familier, et non au slot occupé…

Arme légendaire ne devrait pas être si “moche” (Son et Lumière), ce n’est pas du légendaire ça pour moi !!! Une arme légendaire devrait être plus sobre et simple, un arc qui ressemble à un arc !!! Et le petit plus qui en fait une arme légendaire serait par exemple une aura de Buff … C’est juste mon avis, un Arc long de type Cimefroide ou Eir qui donnerait une aura au porteur un buff ( + XX en givre, ou régénération toutes les 10 sec, ou autre chose, etc…)

Suggestions de rôdeur + instance personnelle

in Suggestions

Posted by: Adrana.6895

Adrana.6895

Ah oui pour le cor de guerre… Le souci c’est que je joue seulement à deux arcs :/ Et c’est un peu pénible de changer d’arme (littéralement) en plein donjon.

J’ai (re)regardé les skins des arcs dont tu parles. C’est un peu dans cette idée-là, même si je n’accroche pas tellement, je trouve ceux-là justement trop simplistes, mais les prendre comme base serait déjà bien.

Parfois je retourne les voir ces armures, en me rappelant très bien que j’avais détesté ça la première fois. Mais je me dis “Nooon, t’as fait ton difficile c’est tout ! Sois objectif !” et en fait je repars en me disant “Plus jamais !”.

Je crois que j’avais un équivalent de cette armure de duelliste. Sympa, marrant, stylé, mais bon j’ai finalement changé. Du coup je me retrouve au même point que toi : le mix et les transmutations à donf. Même la full Ascalon m’a pas tant plus que ça, je me suis retrouvé à n’en prendre qu’une pièce ou deux.

+1 pour les puzzle jump, c’est vraiment pas RP ni logique de les voir se tp à chaque saut.

Quant à l’arme légendaire, je rejoins parfaitement ton avis :

Une arme légendaire devrait être plus sobre et simple, un arc qui ressemble à un arc !!! Et le petit plus qui en fait une arme légendaire serait par exemple une aura de Buff … C’est juste mon avis, un Arc long de type Cimefroide ou Eir qui donnerait une aura au porteur un buff ( + XX en givre, ou régénération toutes les 10 sec, ou autre chose, etc…)

Tout est dit. Même pour l’espadon légendaire la lame fait plus feuille de papier mâché que lame de la mort qui tue, mais je laisse les autres en parler puisque je ne l’utilise pas. Les armes légendaires n’ont de légendaire que leur craft

Je rajouterai une autre suggestion (déjà abordée dans d’autres posts mais qui mérite un intérêt certain) : augmenter drastiquement la difficulté d’obtention des pets. Là la capture est plus… absente qu’intéressante. Avoir un nouveau pet est encore plus simple que la récolte de patates en terrain allié. Pourquoi pas rajouter une sorte de mini-jeu(x), ou ajouter un risque que le pet s’enfuie ou qu’ils (lui et toute sa famille autour) se retournent contre nous.

Suggestions de rôdeur + instance personnelle

in Suggestions

Posted by: arexor.1726

arexor.1726

Moi , pour l’armure, j’ai fait un mix ; torse + pantalon named; gants et epaulette de la citadelle. Je trouve mon perso pas mal comme sa. J’ai l’arc court " croissant mystique" , je le trouve sympas comme skin même si à la base, je voulais me faire l’arc court de la citadelle mais je trouve qu’un petit effet de feu manque sur cette arme. exemple des petit flamme qui tournoye ou autre. Oui j’aime bien les effects sur les armes.

Pour les armures rodeurs en complètes, elles sont laides même les raciales. comparé aux armures légères qui sont pour la plupart toutes superbe et certaines armures classe voir l’armure gardienne raciale humaine, je la love.

Pour les pets, je m’en fout un peu de les nommés moi ce que j’aimerais c’est qu’on les boost un peu niveau survie car en donjon la plupart du temps les meilleur pet dps donc les félins se font éclaté en deux coups.

Je rajouterais que les armes légendaire arc sont tous simplement ignobles en terme de skin et je compte pas en faire un à l’heure actuelle.

Suggestions de rôdeur + instance personnelle

in Suggestions

Posted by: Adrana.6895

Adrana.6895

Je suis comme toi arexor, j’aime bien les effets (discrets) sur les armes. A contrario je trouve ceux des épées légendaires vraiment trop spectaculaires. J’ai aussi le croissant mystique, qui est vraiment beau, et en arc long j’avais transmuté le skin de l’arc d’Ithas du Panthéon. Joli, mais au bout de quelques mois à chercher en vain un meilleur skin d’arme, ça lasse.

Pareil pour les armures raciales, celle des Humains est bâclée et trop fantasmagorique, alors que sur toutes les légères que j’ai croisé il y avait toujours au moins une pièce qui me plaisait.

Personnellement en donjon j’utilise le loup et l’ours brun. Le loup pour faire diversion (ça va vite ou pas, selon les groupes d’ennemis), et l’ours en dernier recours, façon ‘surprise il en reste un ! Et c’est le plus gros !‘, puisqu’en terme de robustesse j’ai pas trouvé mieux. Je mise davantage sur le fait que les ennemis me ficheront la paix le plus longtemps possible que sur les dégâts infligés par mes pets.

Suggestions de rôdeur + instance personnelle

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Niveau familier en donjon, j’ai abandonné aucun ne tient la route… Ils se font presque OS, ils ne servent qu’à m’aider quand je suis à terre, et encore….

En JcE, étant Arc Long et Court, j’ai finalement opté pour l’instant pour 2 araignées pour l’immobilisation, poison et autre débuff…

Pour les armures humaines raciales/craft/donjon/karma, rien de bien, en léger, intermédiaire et lourd… Sans oublier des textures non fini (en léger “pantalon” lv1 et craft lv55, “la culotte non fini” visible en jump/en nageant)…

+1 pour que les familiers servent à quelque chose en donjon…

Suggestions de rôdeur + instance personnelle

in Suggestions

Posted by: arexor.1726

arexor.1726

moi en donjon j’utilise le plus souvent les araignées, c’est un des seul pet qui tiens le plus en donjon. les armures je me fait un bon gros mix. là ce soir je vais entamer tonnelle explo pour aller chercher le torse. En arc je garderais le croissant mystique jusqu’a ce qu’arena mette des arcs digne de se nom en terme de skin. je vise aussi le carquois élevé pour que sa fasse un peu rp ^^.

Suggestions de rôdeur + instance personnelle

in Suggestions

Posted by: Adrana.6895

Adrana.6895

Je suis content de constater que les points soulevés rejoignent un sentiment général

Merci pour vos réponses (ça m’aide aussi à me faire une idée plus objective), et n’hésitez pas à continuer de faire part de vos impressions !

Ps : pour le carquois en revanche je n’ai pas encore regardé. J’imaginais que ça allait être aussi visible que les anneaux ou les boucles d’oreille () mais il faudra que je cherche ça :p

Suggestions de rôdeur + instance personnelle

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

+1 aussi au sujet du carquois pour pouvoir le teindre

Je l’avais oublié ce petit carquois tout moche, au point de ne pas vouloir l’affiché…

Attachments:

Suggestions de rôdeur + instance personnelle

in Suggestions

Posted by: Adrana.6895

Adrana.6895

Ouch ! Je voyais ça plus discret quand même… :/

Pourquoi pas pouvoir le teindre (quoiqu’à part couleur cuir je vois pas trop ce que je lui mettrais), et peut-être le réduire un petit peu en hauteur / largeur ? Et une ou deux flèches supplémentaires, parce que là y a même pas assez pour [Barrage] :p