Suggestions pour les guildes

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Toutafee.1042

Toutafee.1042

Bonjour,

Étant chef de guilde, j’aperçois de différentes choses qui manquent et qui pourraient être très pratiques pour la gestion de la guilde.

1- Une fonction pour savoir la dernière connexion des membres de la guilde
2- un mini forum pour l’ensemble de la guilde permettant de poster quelques messages et de tenir informer tous les membres de la guilde. En effet, pour qu’un maximum de joueur de la guilde puisse connaitre la vie de la guilde et les activités organisées, il serait plus simple (surtout pour une petite guilde et pour des membres presque allergiques aux forums) avec éventuellement un système de sondage (qui sera disponible ce jour la pour telle chose (et là on voit les réponses de tous les membres avec leur pseudo).
3- Que le message du jour de la guilde s’affiche sur le chat des membres dès la connexion (permet que tous les membres puissent voir le message sans penser à aller regarder dans l’onglet guilde).
4- Actuellement nous voyons seulement le nom de compte des personnes hors ligne, il serait plus pratique de pouvoir voir aussi le pseudo de leur dernier personnage connecté par exemple. Souvent les pseudos des personnages sont très différent du nom de compte, ça permettrait de pouvoir avoir une meilleure visibilité.

J’espère que mes suggestions seront prises au sérieux et donneront quelques choses dans le jeu. C’est un travail de gérer une guilde et que vous pussiez mettre quelques fonctionnalités permettant de la gérer au mieux possible.

Je vous remercie.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Ce serais utile en effet ce que tu dis là ^^

Je te rejoint sur tes propositions, attendons ça arrivera peut être un jour.

Un Vandale est… même après la mort !

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Paladin Lupin.5024

Paladin Lupin.5024

Bonjour,

Pour le point 4 je pousserais un peu plus loin la demande pour mettre, dans le registre, par exemple, tous les personnages du joueur avec les caractéristiques de craft, le lvl, etc.. dans un “sous menu déployable” sous chaque perso pour ne pas surcharger l’interface.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Margalliti.6759

Margalliti.6759

Je rajouterais la fameux Hall de Guilde qui me manque tellement depuis gw1….

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Yslack.8359

Yslack.8359

je rajouterais également un calendrier de guilde pour pouvoir prévoir les sortie de guilde je demanderais aussi que sur la page d’acceuil de guilde le petit registre soir enlever car il y déjà un onglet registre et il prend de la place la ou l’on pourrait agrandir le message du jour de la guilde et rajouter d’autre éléments comme le calendrier

"S"laughter is the best medicine !

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Scarlet Devil.9180

Scarlet Devil.9180

Sinon un “message du jour” qui s’afficherait quand on se connecte pour annoncer tel ou tel event de guilde (“sortie spéciale fournaise ce vendredi” par exemple) et un mémo/description pour mettre des informations telles que l’adresse mumble et tout

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: lougreen.8643

lougreen.8643

Je rejoins ce topic car j’attends les mêmes choses que vous pour la gestion de guilde. Il me semble que de ce côté ci les choses ont été largement oubliées et trop simplifiées ! Pas moyen de changer le message sans tout effacer, aucun pop-up de connexion ou déco (faut tj faire G pour voir qui est là ou plus là) etc etc .. bref tout ce qui a été dit plus haut. Je suis vraiment étonnée que la guilde ait été si peu prise en compte dans ce nouvel opus. J’ajouterai aussi rallonger de quelques 10 aines de lettres ou plus pour les noms des rangs personnalisés, c’est trop court on peut à peine mettre 3 mots à la suite !

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Agone.7408

Agone.7408

Résumé des suggestions du deuxieme post :
- Durée depuis la dernière connexion / représentation
- Une date de rentré dans la guilde
- Améliorer les filtres sur les metiers
- Suivi des points d’influence rapporté par membre
- Liens de la limite de membres d’une guilde et du nombre de slot de construction d’amélioration
- MP de guilde afin de tenir tout les membres informer
- Message de guilde plus visible et afficher a la connexion du joueur

Cyriale | Alhocer | Viens Voir Papa

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Parn.3481

Parn.3481

- Suivi des points d’influence rapporté par membre

Autant je suis d’accord pour tout les autres proposition que pas pour celle là. Pour moi ça serais vraiment obliger les membres à faire des points d’influences sinon ils sont virés. Je préfèrerais plutôt avoir un décompte des points gagnés plus précis du genre:
- Vos membres ont gagnés: X points d’influence en Donjon
- Vos membres ont gagnés: X points d’influence en McM
- Vos membres ont gagnés: X points d’influence en JcJ
- Vos membres ont gagnés: X points d’influence en PvE

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Malkom.5679

Malkom.5679

Je up le topic car vraiment d’accord avec ces suggestions et n’oublions jamais que la guilde c’est le COEUR d’un MMO !!!

Je plussoie surtout pour :
- le calendrier d’event
- le message de guilde à la connexion
- la durée depuis la dernière connexion / représentation
- la date de rentré dans la guilde

Je rajouterais une suggestion : un son et une phrase dans le chat à la connexion d’un membre !! Trop de fois je suis en pleine activité et je ne vois pas des membres se connecter et je ne réponds pas à leur “bonjour” et ça m’embête !!!

Malkoms – Voleur Norn 80
Guilde Gondolyn [GDN]
Fort Ranik

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Il me semble que le nom de “Guild Wars” ne définit pas à l’origine les guildes de joueurs à proprement parler, enfin je connais très peu l’histoire du 1er volet pour me permettre de développer là dessus.

Sinon un gros +1 pour que les connexions des membres apparaissent, je rajouterai même dans la liste, classe, métier, lvl, la race de chacun, je sais c’est pas utile mais j’aime bien les choses bien répertoriées xD

Les améliorations de gestion de guilde me paraissent au contraire au programme, c’est certains que tout n’arrive pas d’un bloc dans un jeu, chaque chose en son temps, mais cette histoire de hall de guilde a été par exemple dévoilée y’a un moment déjà, donc oui pour le coup….patience.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Tsu.4683

Tsu.4683

Tout à fait d’accord avec vous, en plus du hall de guilde, il faudrait créer ou plutôt reprendre le GvG (Guild vs Guild) de GW1 ! Pour se rapprocher du nom du jeu et avoir un peu de compétition autre que le World vs World !

-Mer de Jade-
Sheynaa Amaterasu,
Maître de Guilde de La Meute Francophone [LMF]

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Toutafee.1042

Toutafee.1042

Je up la conversation, dommage que dans la nouvelle mise à jour, rien ne soit fait pour le guilde.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

De bonnes idées, dommage que cette suggestion ne rencontre pas plus de soutient.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Allé je les rends plus glam et j’ajoute celle de Gorgonzola … ça nous donne

Résumé des suggestions :

  • Durée depuis la dernière connexion / représentation
  • Une date de rentré dans la guilde
  • Améliorer les filtres sur les metiers
  • Suivi des points d’influence rapporté par membre
  • Liens de la limite de membres d’une guilde et du nombre de slot de construction d’amélioration
  • MP de guilde afin de tenir tout les membres informer
  • Message de guilde plus visible et afficher a la connexion du joueur
  • Visualiser les membres de la guilde sur la carte

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

  • J’apporte mon soutien quant à l’implantation d’un Hall de Guilde !
    Je me souviens encore de GW1 et de nos heures à tourner en rond dans notre hall, notre chez-nous tandis que nous discutions vivement de choses et d’autres ! Non, vraiment… On a BESOIN d’un lieu où se retrouver après un donjon. Parce que l’Arche du Lion, c’est pas tellement intime comme endroit et c’est tellement à charger…
  • J’aurais également fait une petite demande… On n’y pense pas forcément, mais moi ça m’embête. Je m’explique… Il m’est arrivée plusieurs fois de virer littéralement l’un des membres de ma guilde par erreur ! Comment ?
    Et bien quand on est groupé et que nous voulons expulser l’un des membres du groupe, deux onglets particuliers apparaissent au milieu d’autres : “Expulser du Groupe” et “Expulser de la Guilde”. En sachant que j’effectue un “clic droit” sur l’avatar du membre dans la fenêtre de groupe, je ne vois pas ce que “Expulser de la Guilde” a à faire ici…

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonsoir à tous. Je suis également un chef de guilde et de telles idées me paraissent évidente pour développer intégralement une guilde.

Allé je les rends plus glam et j’ajoute celle de Gorgonzola … ça nous donne

Résumé des suggestions :

  • Durée depuis la dernière connexion / représentation
  • Une date de rentré dans la guilde
  • Améliorer les filtres sur les metiers
  • Suivi des points d’influence rapporté par membre
  • Liens de la limite de membres d’une guilde et du nombre de slot de construction d’amélioration
  • MP de guilde afin de tenir tout les membres informer
  • Message de guilde plus visible et afficher a la connexion du joueur
  • Visualiser les membres de la guilde sur la carte

Tous ces points sont vraiment importants, et à implanter

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Duplucky.2736

Duplucky.2736

Bonjour, personnellement, ce qui m’intéresserais le plus, ce serait effectivement la possibilité de consulter la liste des rerolls des membres, car à force, on ne sait plus qui est qui. Et le système de mp de guilde, j’en ai justement besoin en ce moment précis et je me retrouve donc assez embêté >_<

Pour le reste, je n’en vois pas encore trop l’utilité, si ce n’est la dernière connexion d’un membre de guilde.

Mais à ceci, j’aimerais rajouter un petit détail: pouvoir choisir l’icône qui représentera les rangs qu’on aura créé de nous-même: les icônes actuelles donnent l’impression d’être en-dessous du simple membre lambda et c’est un peu embêtant quand justement, on veut créer un rang intermédiaire entre l’officier et le membre.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Tu peux déjà choisir les icônes (de tête c’est à l’endroit où tu créé/modifie les rangs).

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: JEFFERSON.7210

JEFFERSON.7210

oui, le "hall de guilde avec tout ses marchands….
mais dans l’immédiat, un message "du jour qui ne nous obligerait pas a effacer le message de guilde,
celui-ci visible par tout les membre des la connexion (comme dans GW premier du nom) afin de tenir au courant des activités a venir.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Jeff j’ai ajouté ta suggestion … pour moi elle ressemble pas mal au MP de guilde

Résumé des suggestions :

  • Durée depuis la dernière connexion / représentation
  • Une date de rentré dans la guilde
  • Améliorer les filtres sur les métiers
  • Suivi des points d’influence rapporté par membre
  • Liens de la limite de membres d’une guilde et du nombre de slot de construction d’amélioration
  • MP de guilde / Message ponctuel à la guilde : afin de tenir tout les membres informer
  • Message de guilde plus visible et afficher a la connexion du joueur
  • Visualiser les membres de la guilde sur la carte

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

+1 pour tous, c es tvrai qu on a des membres de guilde on ne sait pas la date de leur derniere connection donc on les supprime pas( super on est 100 oui mais 70 non connecté depuis 6 mois, que le message du jour aparaisse sur le chat guild +1 on va pas forcement voir si qulqu un a mis quelques choses.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Eavana.9036

Eavana.9036

+1 ce sont des éléments qui améliorerai vraiment l’organisation dans une guilde !

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

J’up le sujet le plus complet sur les guildes. ^^

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

+1 demande pertinente, manque plus que l intervention des CC

Airelle Juice pure premium

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Le sujet a 3 mois … j’ai pas l’impression qu’on aura le droit à une intervention ( >_< )

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

La même pour le sujet sur les daltoniens … pourtant c’est très important

Airelle Juice pure premium

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: lionel bac.4231

lionel bac.4231

Pour ceux que ça intéresse je vous met le lien de la suggestion en rapport avec celle ci.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/QG-de-Guilde-pour-tous-9/first#post125417

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

/troll_on A priori il y a une équipe qui s’occupe des guildes … je sais pas trop ce qu’ils ont fait jusqu’à maintenant. /troll_off

Bref des mises à jours arrivent pour le contenu des guildes … il ne manque plus que des mises à jour sur la gestion et la vie en guilde ^^

https://www.guildwars2.com/fr/news/leah-rivera-on-new-guild-missions/?utm_source=client

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut je rejoins votre post pour effectivement confirmer qu’il manque énormément d’option pour les guildes. Je suis entièrement pour le rajout de ces oublies qui me paraisse tout de même indispensable.
Un système de calendrier, avec gestion d’évènement avec possibilité pour les membres de s’inscrire à tel ou tel évent.
les dates d’anciennetés bien évidemment, les dernières connexion comme il y avait sur le premier.
Une chose primordiale qui manque grandement, c’est une message du jour beaucoup plus grand serait le bienvenu. Actuellement on ne peut vraiment pas écrire grand chose. Enfin je ne vais pas refaire toutes la liste.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: frederion.5082

frederion.5082

Message du jour “sélectionnable” et coppiable dans le presse-papier ainsi les infos d’adresse web pourrais y être copier ou
mieux adresse web directement cliquable pour ouverture du navigateur.
(Actuel remède les channels des programme vocaux)

Frederion
Légendaire rôdeur de RA

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Morwen Arwen.9712

Morwen Arwen.9712

La possibilité de faire des groupes de plus de 5 joueurs de la même guilde pour les events de Guilde voir même quand une guilde a envie de se faire une sortie genre vidage de zone, events dynamiques, …

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: lougreen.8643

lougreen.8643

L’idée des reroll est très sympa car c’est vrai qu’au bout d’un moment, surtout si la guilde grossi, on ne sait plus qui est qui ..
J’ajoute mon idée d’onglet pour les joueurs inactifs depuis un certain temps : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Guilde-Un-onglet-pour-les-inactifs/first#post131757

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: lostinea.9623

lostinea.9623

slt,

Plein d’idées sympa +1

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: ragniar.3651

ragniar.3651

Bonjour, on vient de finir une mission de guilde et nous aurions quelques petites suggestions à soumettre :

- Il faudrait pouvoir voir les gens de sa guilde sur la carte de la zone dans laquelle on se trouve et pouvoir le désactiver par le biais d’une option.

- De pouvoir grouper à plus de 5 pendant les missions de guilde

- Pouvoir disposer d’une autorisation qui permet un envoi de mail groupé à l’ensemble des personnes de sa guilde.

Tout ceci en plus des idées déjà soumises dans ce post.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Allé je les rends plus glam et j’ajoute celle de Gorgonzola … ça nous donne

Résumé des suggestions :

  • Durée depuis la dernière connexion / représentation
  • Une date de rentré dans la guilde
  • Améliorer les filtres sur les metiers
  • Suivi des points d’influence rapporté par membre
  • Liens de la limite de membres d’une guilde et du nombre de slot de construction d’amélioration
  • MP de guilde afin de tenir tout les membres informer
  • Message de guilde plus visible et afficher a la connexion du joueur
  • Visualiser les membres de la guilde sur la carte

Merci à tous pour ces suggestions.
Je les ai fait remonter aux développeurs. Cela ne veut pas dire que toutes seront implantées en jeu mais sachez au moins que vos idées sont arrivées jusqu’aux oreilles des dév

Ce qui serait bien c’est que l’un d’entre vous tienne à jour une liste de toutes les idées proposées comme avait commencé Tus ci-dessus. Cela nous permettrait de différencier les idées qui ont déjà été soumises des dernières suggestions proposées.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

J’aime des messages comme cela de Mélanie

Merci à vous.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Humbrauck.3190

Humbrauck.3190

Bonjour,

Je up donc ce topic et fournis la liste des suggestions proposé à ce jour.

• Durée depuis la dernière connexion / représentation
• Une date de rentré dans la guilde
• Améliorer les filtres sur les metiers
• Suivi des points d’influence rapporté par membre
• Liens de la limite de membres d’une guilde et du nombre de slot de construction d’amélioration
• MP de guilde afin de tenir tout les membres informer
• Message de guilde plus visible et afficher à la connexion du joueur
• Visualiser les membres de la guilde sur la carte
• URL intégrable dans le message du jour (avec ouverture du navigateur)
• Possibilité de “groupe de guilde” de lus de 5 joueurs (raids de guilde)
• Onglet de signalement des joueurs inactifs
• Affichage du pseudo du personnage plutôt que le nom de compte lors d’une déconnexion
• Système de calendrier de guilde
• Augmenter la taille des messages du jour de guilde
• Housing de guilde avec la mise en place de hall de guilde.

Dernière MISE A JOUR: 08/03-2013 10h36

Bonne journée et bon jeu,
Humbrauck

Fondateur et Capitaine de l’Énnéagone.
—Mer de Jade – [FR]

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Humbrauck.3190

Humbrauck.3190

Bonjour,

Le double post c’est mal mais sa évite de polluer la liste comme sa

Pour le housing de guilde j’ajoute que dans mon r^reve on pourra via nde l’influence (et pas 100k points hein ? ) mettre des objets et PNJs dedans et qu’ensuite on aura une option permettant d’autoriser les invités (=non membres) d’accéder a notre hall. Pour cela il suffirait de créer un concierge dans les grandes villes qui listerais tout les guildes avec leur halls (et pourquoi proposerais une adhésion directement IG Oo) et on pourrait en lui parlant voir si la guilde nous autorise a visiter le hall et auquel cas, on visiterais

Si un jour Anet pousse le housing jusque la je leur envoie un cadeau au siège social :p

Bonne journée et bon jeu,
Humbrauck

Fondateur et Capitaine de l’Énnéagone.
—Mer de Jade – [FR]

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Eavana.9036

Eavana.9036

Bonjour,
je rajouterai le système d’alliance comme dans GW1, nous avons des alliances dans notre guilde ce qui nous oblige à créer un rang d’ambassadeur pour les membres de l’alliance afin qu’on puisse facilement contacter l’autre guilde c’est pas super pratique…
Et sinon ce serait vraiment génial de pouvoir mettre à jour l’annonce de guilde sans forcément démarrer avec un champs de texte vide…

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Merci à tous pour ces suggestions.
Je les ai fait remonter aux développeurs. Cela ne veut pas dire que toutes seront implantées en jeu mais sachez au moins que vos idées sont arrivées jusqu’aux oreilles des dév

Mélanie je t’aime ! ^^
Enfin .. pas comme ça, je suis pas un garçon facile … enfin t’as compris
Je prend l’action sur la liste en me débrouillant pour expliquer pourquoi je ne rajoute pas celle que je considère en doublons !

Merci en tout cas pour avoir transmit aux devs !!!

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Merci bien Mélanie ^^ Tu n’as pas idée à quel point tu nous rend heureux en faisant cela. En espérant maintenant que nos doléances soit entendues par les hautes instances d’Anet ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Ok, voilà donc la liste à jour !

Résumé des suggestions :

  • Durée depuis la dernière connexion / représentation
  • Une date de rentré dans la guilde
  • Améliorer les filtres sur les metiers
  • Suivi des points d’influence rapporté par membre
  • Liens de la limite de membres d’une guilde et du nombre de slot de construction d’amélioration
  • MP de guilde / Message ponctuel à la guilde : afin de tenir tout les membres informer
  • Message de guilde plus grand, modifiable, plus visible, avec possibilité d’intégrer une URL (cliquable) et affiché à la connexion du joueur.
  • Visualiser les membres de la guilde sur la carte ou groupes de guilde à plus de 5.
  • Affichage du pseudo du personnage plutôt que du nom de compte lorsque le joueur est déconnecté.

Les idées suivantes sont aussi bonnes mais je pense plutôt complexe à mettre en œuvre ou alors tellement simple à faire en dehors du jeu que … enfin respectons les avis de chacun ^^

  • Housing de guilde avec la mise en place de hall de guilde.
  • Système de calendrier de guilde

Concernant “l’onglet de signalement des joueurs inactifs”, si on a une date de dernière connexion/représentation, il suffira de classer avec cette info. C’est donc déjà dans la liste.

Voilà n’hésitez pas à poster si vous avez des idées ou alors tout simplement à mettre +1

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: lougreen.8643

lougreen.8643

C’est vraiment une bonne nouvelle, merci !

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

J’ai remarqué que beaucoup de discussions sur des suggestions liées aux guildes étaient créées en plus de celle-ci. J’ai donc mis cette discussion en sticky en espérant que toutes vos suggestions pour les guildes soient regroupées ici même.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

J’ajoute les idées de voorhees au sujet de la banque de guilde et de Ender concernant les points d’influences en fractales

Résumé des suggestions :

  • Durée depuis la dernière connexion / représentation
  • Une date de rentré dans la guilde
  • Améliorer les filtres sur les metiers
  • Suivi des points d’influence rapporté par membre
  • Liens de la limite de membres d’une guilde et du nombre de slot de construction d’amélioration
  • MP de guilde / Message ponctuel à la guilde : afin de tenir tout les membres informer
  • Message de guilde plus grand, modifiable, plus visible, avec possibilité d’intégrer une URL (cliquable) et affiché à la connexion du joueur.
  • Visualiser les membres de la guilde sur la carte ou groupes de guilde à plus de 5.
  • Affichage du pseudo du personnage plutôt que du nom de compte lorsque le joueur est déconnecté.
  • Amélioration du rangement dans la banque de guilde : Objets “stack-able” sans avoir à les sortir de la banque.
  • Récompenser les fractales terminés par de l’influence.

Les idées suivantes sont aussi bonnes mais je pense plutôt complexe à mettre en œuvre ou alors tellement simple à faire en dehors du jeu que … enfin respectons les avis de chacun ^^

  • Housing de guilde avec la mise en place de hall de guilde.
  • Système de calendrier de guilde

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Fire Frost.2658

Fire Frost.2658

J’ai une idée, pour que les joueurs puissent coordonner leurs horaires plus facilement pour faire des donjons ou autre.

Tu fais clic droit sur le nom d’un membre de ta guilde, et là dans la liste des propositions il y aurait le mot “Horaires”, tu clique dessus et là un tableau s’affiche.

Sur le tableau on verrait tous les jours de la semaine en haut de gauche a droite Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi dimanche, et sur la gauche de haut en bas on verrait de 0H à 12H(midi) et de 12H à 24H(minuit).

Et dans ce tableau, il y aurait les horaires de connexion de la personne sur laquelle on a fait le clic, ca serait affiché en violet les zones d’heures où il se connecte.

Par example, je fais clic droit sur mon meilleur pote de la guilde, je vois qu’il se connecte tous les jours à 21h à 1h du matin, je lui envois un message. “Hey ca te tenterai qu’on fasse arah tous les jours toi et moi? j’ai besoin de 500 tokens mais je trouve jamais personne devant le donjon”

et lui il me répond " ok ca marche" et voilà lui et moi on est coordonné sur nos horaires =)

Vous en pensez quoi?

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Fire Frost.2658

Fire Frost.2658

Bien sûr chacun est libre de ne pas affiché ses horaires de connections, il suffit juste de désactiver cette fonction en allant dans les options, et si quelqu’un tente de voir tes horaires, le tableau s’affiche avec marqué en gros au milieu “Cette personne a désactivée cette fonction”.

Mais je tiens quand même a ce que cette fonction soit activée par défaut.

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Je pense à une chose. Étant donné que l’on peut avoir plusieurs Guildes :

- Ce pourrait-il qu’un message de Guilde “X” sur une sortie par exemple, puisse arriver au joueur tout en étant dans une Guilde “Y” ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Considérer que le “calendrier de guilde” et le “hall de guilde” sont des idées difficiles à mettre en oeuvre est une chose, mais pour moi ce sont justement les deux suggestions les plus importantes et elles devraient être en tête de ton résumé, Tus.

Nous avions déjà des Halls de guilde dans Guild Wars 1, rien d’impossible donc. Le problème qui se pose pour Anette est plutôt de savoir comment le rendre encore meilleur et de créer une vraie expérience autour.
Pour moi, ce devrait être leur priorité n°1 avant toute autre mise à jour ou extension de contenu, car – et je ne pense pas être le seul à penser cela – il manque un “chez-soi” dans Guild Wars 2. On se connecte, on fait son quotidien, un donjon ou deux, mais on ne ressent pas vraiment une implication particulière, personnelle, dans le jeu. C’est ce qu’apporte le Hall, car c’est un endroit qu’on peut faire vivre !

Dans mes rêves les plus fous, le Hall est un endroit modulable, dont les structures peuvent être achetées, construites et placées à différents endroits. Sans faire de Guild Wars 2 un jeu de gestion de ville, il faudrait il minimum de personnalisation : choisir l’environnement, l’architecture (krytienne, ascalonienne, charr, asura, etc. ou même des mix !) de bâtiments que l’on pourrait placer sur la carte (à la limite sur des emplacements prédéfinis au choix) et dans lesquels on retrouverait des PNJ.
A titre d’exemple, en débloquant le coffre de guilde, on pourrait construire moyennant finance un bâtiment “banque de guilde” avec de vrais coffres ! Et pas simplement un PNJ.

Pardon, je m’étale. Pour en revenir aux autres suggestions, le calendrier de guilde existe sur d’autres MMO et est très pratique, un petit effort de ce côté quand des dév’ pourront se libérer sera très apprécié.

Quand à vos autres suggestions :

- Même si on peut voir la date d’entrée dans la guilde via le registre, pouvoir l’afficher pour un membre en particulier serait utile.
- La classification en “membre inactif” peut se faire via l’attribution d’un rang.
- Visualiser les membres de la guilde sur la carte serait une bonne idée. Les points pourraient être jaunes/or comme les pseudos quand on est dans une même zone. Mais l’option prendrait certainement beaucoup de mémoire et devrait pouvoir être désactivée.

Pour l’onglet d’accueil de la guilde, je trouve aussi qu’il fait doublon, aussi dans mon idée il est remplacé par des “récapitulatifs” : on y trouverait en haut le message du jour, dans une fenêtre en dessous une liste des membres connectés uniquement (scrollable, et avec les pseudos seulement), et un autre module (en fonction de ce qui sera implanté dans le futur) par exemple un résumé de l’hypothétique calendrier.

Voilà, je m’arrête pour l’instant.