Suggestions subjectives en vrac
- Boules d’ectoplasme : Je suis tellement… abasourdie de la façon de collecter les ectos, que j’ai bloqué devant mon ordinateur quand j’ai compris. Vraiment quelle idée bizarre et illogique, pour ma part voici ce que je vois : je crée des objets gold de niveau 80 avec mon métier 375, qui ne nécessitent pas de boule d’extoplasme comme composant, puis je recycle ces objets qui me donnent des ectos… ? Mais d’où sortent-ils ? C’est la plus mauvaise idée que j’ai jamais vu dans un système d’artisanat. Il faut inventer autre chose !
- Trinité : Casser la trinité, c’est une idée géniale, mais en pratique, je vois que beaucoup de groupe demande un Gardien, qui est donc une classe favorisée pour la recherche de groupe en donjon. De plus actuellement (je n’ai pas encore assez d’heures de jeu pour savoir tout sur tout) je ne vois pas vraiment comment m’adapter à chaque groupe en donjon. Je m’explique, voilà ce que j’avais compris avant que le jeu ne sorte : il n’y avait plus 1 classe soin, 1 classe tank et le reste des classe en DPS mais chacun devait pouvoir aider son groupe, certains en attirant l’attention des ennemis, d’autres en profitant pour faire des dégâts et d’autres encore en soutenant leur alliés, sachant que les différentes classes pouvaient convenir pour différents rôles, ce qui empêchait qu’une classe soit favorisée pour trouver des groupes. En jeu, avec les quelques groupes intégrés, j’ai vu : un gardien tank et soutien le groupe, le reste DPS. D’ailleurs je ne vois pas comment je pourrais contribuer à aider mon groupe en faisant autre chose que DPS (je suis ingénieure), j’ai bien une zone de soin avec le pistolet à élixirs mais 400 points de vie sur une moyenne de 16000 PV, c’est peu. Il y a bien un soin continu dans le zone, mais rester immobile dans une petite parcelle face à un boss est synonyme de mort, même pour un gardien ou un guerrier. Personnellement il vaut mieux que je prenne des compétences pour faire des dégâts et me protéger égoïstement afin de tomber les boss plus rapidement, que d’utiliser des compétences qui sont insignifiantes pour aider mes partenaires. Je pense donc qu’il faut revoir les compétences de chaque classe pour qu’elles aient toutes un vrai chance d’avoir plusieurs rôles selon les compositions des groupes et les situations.
- Donjons : La difficulté des donjons en général est mal équilibrée. Sur un même chemin, l’un des boss va être très difficile avec des compétences qui demandent des esquives chronométrées à la seconde près, alors que le précédent était d’une simplicité enfantine avec une grosse zone rouge d’AOE qui prévient bien à l’avance de s’écarter et un boss de fin gentil par rapport aux hordes de monstres précédentes. Il faut ré-équilibrer les monstres présents sur un même chemin pour éviter un effet yoyo. De façon plus générale, je reprendrais l’idée des Hard Modes de Guild Wars en proposant aux joueurs : une mode histoire à la difficulté normale (afin que tout le monde puisse les réussir et connaître les péripéties des héros), et 3 chemins en mode exploration de difficulté croissante : moyen, difficile, cauchemar. Cela permettrait aux joueurs de tous niveaux (casual et hard core) d’obtenir satisfaction. Et pour récompenser ceux qui vont au devant de la difficulté, des gains croissants de récompense en argent et tokens de donjon également.
Voilà pour le moment mes suggestions. S’il vous plait, conserver-les bien au chaud en attendant qu’elles soient éventuellement entendues.
Salut. Poste intéressant même si pour la plupart de tes suggestions, il y a de forte chance que sa n’arrive jamais. Il y a juste un truc, je pense pas que ce sois la difficulté des donjons qui est mal équilibré mais plutôt les loots. Quand tu passe 5H dans un donjon, tu as un peu la haine de ressortir avec quelques bleus inutilisables et 20 Pa : / ( Je parle que des modes explos). Donc, 5 H de donjon ( Je vois très large ^^ ) et une difficulté accru, ok, mais avec les récompenses à la hauteur.
Au final, je trouve que seul les zones faîte a 100% propose des récompenses intéressantes et quelques events avant le système anti-farm.