Suggestions sur le McM, et dans d'autres domaines

in Suggestions

Posted by: Firthis.4519

Firthis.4519

Suggestions McM

-Un raccourci pour l’utilisation des armes de siège, en haut des compétences utilitaires (utilisant les touches f7 pour le bélier, f8 pour les charriots de flèches, … , f12 pour le golem), qui permettraient de placer plus facilement des armes de siège, notamment quand on a pas le temps de chercher dans son inventaire en pleine bataille.

-Des livres permettant d’accéder à des “classes” McM, comme le commandant. Ces classes seraient changeables chaque jour, chaque semaine….
Quelques exemples :
-Classe Réparateur, permettant de réparer le siège avec des ravi et/ou un kit de réparation (comme ceux de recyclage), utilisant 1 point par point de ravi utilisé.
-Classe Ravitailleur, qui pourrait porter 20 ravitaillement, et/ou déposer du ravitaillement dans des dépôts de ravitaillement.
-Classe Diplomate, qui pourrait parler sur un canal diplomatie, commun à tous les serveurs et/ou un /dire entendu par tous, avec une balise [Diplomate] après le nom.
-Classe Électeur, qui pourrait voter pour un commandant et/ou un Diplomate, qui seraient actifs une semaine. Un vote par semaine, sans acheter le livre à chaque fois.

Ces livres coûteraient entre 100 et 5 po, avec l’Électeur en prix le plus bas.

-Possibilité d’investir de l’argent dans des améliorations de camps/tours/forts, sans payer directement la somme maximum. Une fois celle-ci atteinte, l’amélioration se lance.
-Possibilité pour les commandants de recommander des améliorations.

-Possibilité de se proposer comme leader, option “Suivre comme leader” avec un clic droit sur le nom de la personne qui s’est proposée. Balise [Leader] dans le chat, pour la personne la plus suivie.

Succès tueur

-Un titre pour chaque succès au max.
ex : Succès “Tueur de méchant monstre” au max, débloque le titre “Tueur de méchant monstre

-Nouveau succès : “Tueur de Dragons”

Suggestions générales

-Possibilité d’avoir un avatar sur le forum
-Commande /help emotes, pour avoir la liste des commandes d’émotes
-Ajouter des pages éditables aux guildes, pour avoir un règlement, un emploi du temps…
-Ajouter des onglets de collection (payants avec des gemmes, ou pas) : Histoire personnelle, avec un objet stockable (obtenu en récompense) par scénario fini / Un onglet “Coffres du Lion Noir”, avec un emplacement par objets qu’on peut obtenir avec ces coffres / Onglet “Ressource rares”, car certaines ressources sont in stockables (j’ai déjà eu un Grand Crâne, et des tas d’essences sales.

Voilà, désolé si c’était une liste trop longue, ou si certaines suggestion ont déjà été faites ( j’ai fait une recherche sommaire sur les pages les plus récentes).

(Modéré par Firthis.4519)

in Suggestions

Posted by: Xiony.2576

Xiony.2576

Plein de bonne idées +1

in Suggestions

Posted by: Yuzo.4850

Yuzo.4850

En effet, beaucoup de bonnes idées qui rajouteraient de la profondeur au jeu.
Les classes sont sympathiques, à part pour les deux dernieres selon moi : diplomate serait complètement inutile, vu que quoi qu’il advienne, ce sera la guerre^^ Et si électeur part d’un bon sentiment, démocratie et champs de bataille n’ont jamais fait bon ménage, à mon sens le leader doit être un minimum despotique s’il veut arriver à ses fins. Remettre son statut en question aussi souvent et aussi aléatoirement (vu que presque ni’mporte qui peut voter en fin de compte) sera contre-productif.

En revanche pouvoir déposer du ravi dans les structures et réparer des armes de siège, sous certaines conditions, je dis oui.

Le raccourci arme de siège serait bienvenu, bien que pas indispensable : si tu peux pas poser ton bélier pasque c la foire, ben c pitete pasque c pas le moment de le poser^^A toi de faire le ménage avant pour être tranquille.

Payer uniquement une partie des amélios “lourdes”, et voir les recommandations du commandant, je dis banco également (pratique pour les mecs qui se connectent APRES la prise de la tour en question et qui n’ont pas vu les messages du leader qui est déjà affairé à autre chose….)

Ton idée de leader rejoint un peu ma proposition d’ajouter un grade intermédiaire de lieutenant, j’aime bien aussi

in Suggestions

Posted by: Firthis.4519

Firthis.4519

Le Diplomate permettrait de négocier une trêve entre deux camps massacrés par un 3e, si cette trêve ne se fait pas toute seul ; l’électeur permettrait de récompenser les gens méritants mais pauvres… Seulement si les votants votent bien, et c’est là que je m’aperçois que l’idée est peut-être pas géniale, vu le nombre de trolleurs, qui voteraient exprès l’inverse des autres.

in Suggestions

Posted by: Yuzo.4850

Yuzo.4850

Mmm le pb du diplomate, c que si le monde est persistant, les joueurs changent, eux.
Mettons, je suis diplomate, je négocie une trêve du feu de dieu avec le camp X pour se focaliser sur les Y qui défonçent tlm.

La-dessus, un joueur se connecte au McM, et fonce direct vers le camp de ravi des X parce qu’il n’a pas vu/compris/envie de comprendre qu’il y avait une trêve.
Cela suppose une communication très poussée, et très dure à gérer et à faire respecter : si tu n’écris pas en gros et en rouge sur la moitié de l’écran de tous que les X sont nos amis, yaura toujours des ahuris pour rusher sur le premier objectif venu sans distinction.

Suivre les ordres du commandant est déjà assez difficile alors qu’il représente l’autorité absolue, je n’ose imaginer ce que le diplomate va devoir encaisser, et ce alors même qu’il a rempli correctement son rôle… Beaucoup d’efforts au final pour rien (et vu qu’il faudra parler anglais, yaura bien un serveur rempli de gamins pour dire qu’ils sont désavantagés parce qu’ils ne parlent pas anglais et que c’est pas normal, et ils auraient – paradoxe – raison).

Perso, je pense que ce genre de trêves, ca se fait tout seul. Au pire, si la situation s’éternise, les gens se concerteront hors-jeu, en passant sur les forums des guildes importantes pour leur proposer des alliances (je suis à peu près persuadé que ça se fait déjà, même si j’en ai pas la preuve).

Edit : oui le vote c’est à double tranchant, je m’en méfie.
Les gens méritants mais pauvres, c’est au jeu de mieux les intégrer/récompenser, à mon avis, il ne faut pas laisser ça aux autres joueurs ou ce sera la porte ouverte à des abus, hélas.