Supprimer les points de passage et les cœurs

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Pour moi, un des gros points faibles de GW2 est l’immersion dans le monde.
Une des choses qui casse l’immersion, c’est ce découpage du monde en zones, ainsi que le découpage de ces dites zone grâce aux points de passages.

Supprimer les points de passage rendrait le monde plus grand (en apparence), nous donnerai une raison de “stresser” pour ne pas mourir, car, en cas de mort, on devrait refaire tout le chemin ! Ce qui augmenterai (très légèrement malheureusement) la difficulté.

C’est pour ça que je propose d’enlever tous les points de passages (Ou, n’en laisser qu’un toutes les deux zones, voir toutes les zones).

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Ca ne va pas dans la politique d’ANet. ANet l’avait bien expliqué autrefois, le but de GW2 c’est de faire un jeu facilement accessible, sans tous les temps de trajet pour aller à tel ou tel endroit qu’on trouve dans les autres MMO.

Bref de l’action pure et dure, et enlever tout ce qui peut être “ennuyeux” des autres mmo…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Justement, ce n’est pas ce qui est ennuyeux dans les autres MMO, mais ce qui ajoute un charme (et, d’un point de vue RP, est plus réaliste).

Comment pousser les gens à explorer une map, si on lui donne accès aux points importants sans effort ? Tu va me dire, je peut les désactiver sur ma map, mais c’est pas pareil. Quand on sais qu’ils sont là, on ne peut pas s’empêcher de les utiliser. Si ils disparaissent, ça ajoute une chose à faire : l’exploration (qui est un de leur but, et, soyons francs, un des rares contenus End Game).
Suffit de voir ce que ça donne à Orr : Les points sont contestés => + de joueurs sur les “routes”, tout le monde fait + attention, et on est tous + solidaires.

D’ailleurs, il n’y a pas que les points de passages qui devraient être supprimés, mais les cœurs aussi (en ajoutant en contre partie une tonne d’events dynamique ^^). Imagine toi un monde ouvert, sans cœurs, sans points de passage avec des événements (mineurs, et, pourquoi pas, des events qyu toucherait toute la zone, un peu comme les dragons, en plus intéréssant) de partout !

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Oui j’avoue que l’idée est sympa, mais ça n’est pas la philosophie de GW2.
Tu parles d’exploration et d’accéder aux endroits sans effort, sauf qu’en fait dans GW2 les points de passage sont là pour “retourner” à un endroit où tu as déjà été, tu ne peux pas te TP à un point de passage où ton personnage n’a jamais été.

Et puis soyons franche, GW2 n’est pas RP ^^ Comment justifier de manière RP que seul le compte est important, et pas le joueur, que quand tu ajoutes quelqu’un en ami ou en guilde c’est tout le compte que tu ajoutes, et pas le personnage seulement ? Que quand tu discutes avec Aryog le norn mâle, tout d’un coup tu te retrouves en train de discuter avec Arya la jolie humaine, juste parce que le joueur en face a changé de personnage et que le jeu ne fait pas la différence ? ^^

Quand on parle de réalisme, comment expliquer que tu peux nager avec une armure de métal ? ^^ Si tu veux du réalisme, ce n’est pas vraiment le bon jeu, il y a mortal online qui lui est réaliste, tu portes un peu trop, tu coules ^^ GW2 se veux juste un jeu magnifique, intéressant, fun, sans vrai notion de RP ni de réalisme.

Pour Orr je ne sais pas, à part dans mon histoire personnelle avec l’arbre clair, je n’ai jamais été à Orr. Je ne suis pas pressée non plus, je n’aime pas les morts vivants ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Oui, c’est vrai que le jeu n’est pas très RP (Mais, pour le “sous l’eau”, au moins, on a des respirateurs aquatiques^^).

C’est dommage que ce ne soit pas dans la philosophie de GW2, car, à force de vouloir faire différent de tout (et de se borner à rester sur leurs positions), ils finissent par passer à côté des choses superbes !

Tu parles d’exploration et d’accéder aux endroits sans effort, sauf qu’en fait dans GW2 les points de passage sont là pour “retourner” à un endroit où tu as déjà été, tu ne peux pas te TP à un point de passage où ton personnage n’a jamais été.

Oui, c’est vrai, mais si on supprime les points de passages et les cœurs, et qu’on ne laisse que des événements, le joueur se sentira plus libre niveau exploration, et ne se bornera pas d’aller du cœur déjà fait au point de passage / cœur le plus proche.
Ensuite, comme je l’ai dit, ça permettrait d’avoir plus de monde sur les routes, et pas seulement du monde près des téléporteurs !

Sinon, pour Orr, j’aime pas non plus les morts vivants (Sauf les miens – Je suis nécro^^). Mais, si toutes les zones étaient plus comme Orr (Au sens où : Pas de cœurs ni de TP), ce serait beaucoup mieux. Certes, les nouveaux joueurs seraient perdus au début, mais, ils finiraient pas s’habituer rapidement !

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Nan, je suis ABSOLUMENT pas d’accord. Les TP sont là pour bouger plus rapidement, et ne nuisent absolument pas à l’explo. Si tu veux VRAIMENT explorer et pas utiliser les TP’s, tu le feras pas, mais y a pas de quoi demander une suppression. Les joueurs ont le droit de décider eux même si ils veulent utiliser le TP ou pas. C’est justement ça qui est bien, Anet ne t’oblige à rien: tu veux TP pour être plus rapide? Go, lance toi! Tu veux admirer le paysage? Cours, Forest, cours! Pareil pour les cœurs, moi je veux les garder. Okay, c’est super relou de les faire avec les rerolls, mais ça pex, ça rapporte de l’argent, et en plus, si y a un évent à côté, c’est double bénéfice.
Bref, totalement contre ton idée, ça gâcherait le jeu.
Sinon, pour le RP, à part l’armure sous l’eau qui te fait pas couler, le jeu est plutôt RP: on a une histoire perso, une bio pour notre perso, des auberges, des minis jeux, une personnalité pour ton perso que tu peux développer toi même.. Enfin bref, voilà quoi.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

RP et mmo cela me fait tjurs sourire…
sinon pour revenir au TP ils sont très bien comme ils sont pareil pour les coeurs
C’est le meta game qui se base dessus
sinon on vire aussi les pano c’est pas très RP pour certain / puis c’est chiant etc etc

tu veux de l’immersion sans TP rien ne t’empêche de le faire sans TP comme vu au dessus ou bien d’aller en McM

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Au sujet des points de passage, pour ma part je les utilise quasi jamais, sauf ceux des villes. Pourquoi ? Parce que c’est payant. Et que je suis radine ^^

Quant au RP et MMO, dans le seigneur des anneaux en ligne, on en trouve. Déjà, le RP c’est d’avoir un nom correspondant à son personnage, voir des goldorak ou robocop dans un jeu médiéval, non merci. Ensuite c’est éviter les discussions HRP sur les canaux généraux. Pas de discussion du match de foot de la veille par exemple. Déjà avec ça je suis satisfaite. Et dans lotro, serveur RP, on avait déjà ça, car toute incartade était sanctionnée, les noms non conformes renommés.

On peut avoir un MMORPG qui soit RP. Faut déjà que le jeu s’y prête au niveau mécanisme de jeu, et ensuite que des modos soient là pour veiller au grain…

Sinon, pour le RP, à part l’armure sous l’eau qui te fait pas couler, le jeu est plutôt RP: on a une histoire perso, une bio pour notre perso, des auberges, des minis jeux, une personnalité pour ton perso que tu peux développer toi même.. Enfin bref, voilà quoi.

L’armure sous l’eau qui fait pas couler c’est pas un élément anti RP, c’est un élément qui n’est pas réaliste, ce n’est pas la même chose.
Ce qui est anti RP dans GW2, c’est ce que j’ai déjà dit plus haut, à savoir que quand tu parles à quelqu’un tu ne parles pas au personnage, tu parles au joueur, et que s’il change de personnage, tu continues la conversation comme si de rien n’était. Et que donc tu peux connaître tous les personnages du joueur, et que donc ça casse un peu l’ambiance quand tu sais que Alinéa la jolie humaine est aussi GrüPurk le Norn barbu.

Exemple de conversation possible dans GW2 :

Urük> Oh ma chérie comme tu es belle
Alinéa> Oh merci trésor
Urük> Tu veux m’épouser ?
Grürk> Oui je le veux

Alinéa et Grürk étant le même joueur, il a juste changé de perso entre temps mais la conversation continue sur le compte, le jeu s’en fou du perso ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

tu veux de l’immersion sans TP rien ne t’empêche de le faire sans TP comme vu au dessus ou bien d’aller en McM

Je ne parle pas du WvW vu que c’est pas le sujet. Ma suggestion est pour la partie PvE.
Sinon, non, les TP ne sont pas bien somme ils sont, et, pareil pour les cœurs.
C’est justement ces deux notions qui détruisent complètement le jeu, le rendant complètement vide en dehors des zones cœurs / TP.
Si je joue à un MMO, c’est en partie pour jouer avec du monde (Sinon, je jouerai à un simple RPG). Le système de cœur détruit tout ça, car là, c’est chacun pour soit. Les événements, eux, permettent de jouer ensemble, et donnent un but commun aux joueurs présents. Et c’est là aussi que les TP détruisent tout : Quand on meurt lors d’un event par exemple, il y a toujours un TP à côté : Où est le challenge là-dedans ? Pourquoi faire gaffe aux joueurs à côté de moi, si ils sont de retour 20s après leur mort ?
L’éloignement des TP permettrait de créer un véritable jeu de groupe (Je fonce sur le mob qui attaque un alié presque mort, je remonte ses vies, ou même, je le rez en plein combat car sans lui c’est infaisable… Ect). Le TP est l’une des causes qui rend le jeu ennuyeux.

Après, je comprend, certains joueurs sont plus solo, ou d’autres aiment que tout soit rapide. Mais, il faut peser le pour et le contre. Et là, la suppression apporte beaucoup plus que les laisser tel quel.

[EDIT] : J’ai changé le nom du topique pour y inclure la suppression des cœur.

(Modéré par Allan.8149)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Pourquoi faire gaffe aux joueurs à côté de moi, si ils sont de retour 20s après leur mort ?

Pour un motif RP peut-être justement ? Ou parce que ça coûte des sous de mourir ? (Coût des dégâts à l’armure et coût du TP) Ou parce que si le joueur meurt, c’est pas sûr qu’il revienne ?
Il m’est arrivée de mourir sur l’event où on a à tuer un gros troll dans la zone de départ des humains, ben je me suis TP ailleurs et je suis pas revenue, car j’avais pas envie de risquer des dégâts plus importants vu comme le combat était mal parti. Si quelqu’un m’avait relevée “avant” que je meurs complètement, j’aurais continué le combat.
Et de manière RP j’essaye toujours de sauver les gens, et de préférence avant qu’ils ne meurent. Et d’ailleurs si j’arrive trop tard, quand le type me dit merci, je m’excuse d’être arrivée trop tard. Souvent il me dit que ce n’est pas grave, n’empêche je considère ça comme un échec que quelqu’un meurt… hey je suis pas gardienne pour rien ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Malheureusement, tout le monde n’est pas comme toi. Déjà, comme tu l’as dit, il y a tellement peu de choses qui te poussent au RP qu’il y a peu de Rolystes (si au moins il y avait un serveur dédié :’( ).

Ensuite, c’est l’état actuel des choses qui fait que personne ne t’as aider à te relever quand vous étier en train de tuer le troll. Si les TP n’existaient pas, les joueurs auraient eu le réflexe de te sauver (Noobs à part), car une personne de plus sur un boss (en particulier une gardienne) n’est pas négligeable ! En ce moment, la plus part des joueurs qui meurent contre un boss reviennent le terminer, d’où le faite que les TP tuent l’entre-aide ! Je parie que les joueurs qui tuaient le troll s’attendaient à ton retour.

J’ai des exemples de vécu ! La fameuse guêpe géante dans la zone humaine : Tout ceux qui mourraient revenaient immédiatement (le TP n’est pas loin).
Par contre, ceux qui ont fait le dernier event des Karkas (et qui s’en souviennent) doivent se rappeler de l’entre-aide entre les joueurs : La plus part des morts (pas tombés à terre, ceux qui sont morts) étaient ramenés à la vie. Pourquoi ? Le TP était loin ! Du coup, tout le monde faisait attention aux autres à la deuxième moitié de l’event!

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Non, je pense surtout que les personnes sur le troll ne se sont même pas aperçues que j’étais là ^^ C’était un vrai souque ce combat, ça tapait dans tous les sens.
Et je peux comprendre aussi qu’on ne m’aide pas à me relever, car ce troll, tout sadique qu’il est, attaque ceux qui aident les gens à se relever. Je suis morte plus d’une fois sur ce troll en essayant d’aider quelqu’un à se relever… sans compter que les gens qui fuient le troll te fonce dessus et résultat tu te prend l’aggro, alors que la logique voudrait d’éloigner le troll des personnes à terre pour que d’autres puissent les relever.
Mais en même temps ce troll est dans une zone bas niveau, on ne peut pas trop demander à des joueurs bas niveau. Moi même à cette époque j’étais à peine niveau 9.

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Concernant les TPs:
—> La présence des TP n’oblige en rien à leur utilisation. Moi même il y a des jours où je préfère marcher pour une question d’immersion. Mais je suis bien content de les avoir pour aller retrouver des amis sur une carte éloignée (qu’à pied je mettrai 10 minutes à rejoindre). Je ne trouve absolument pas leur présence nocive à l’immersion dans le jeu, par contre leur retrait serai très ennuyeux.

Concernant les cœurs de renommée:
—> Les cœurs de renommée permettent de donner des objectifs aux joueurs, de les pousser à explorer chaque carte et sont également l’occasion de s’immerger dans l’univers du jeu en parlant aux PNJ. Les retirer enlèverai énormément d’intérêt au jeu, d’autant plus que les évènements ne sont pas actuellement assez nombreux et variés pour les remplacer. GW2 deviendrai un jeu répétitif et le gain de niveau une corvée —> la fin du JcE à mon avis.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Concernant les cœurs de renommée:
—> Les cœurs de renommée permettent de donner des objectifs aux joueurs, de les pousser à explorer chaque carte et sont également l’occasion de s’immerger dans l’univers du jeu en parlant aux PNJ. Les retirer enlèverai énormément d’intérêt au jeu, d’autant plus que les évènements ne sont pas actuellement assez nombreux et variés pour les remplacer. GW2 deviendrai un jeu répétitif et le gain de niveau une corvée —> la fin du JcE à mon avis.

Heu… Tu parles aux PnJ pour les cœurs? Quand ils sont “transformés” en vendeurs karma, pourquoi pas, mais ne me dit pas que c’est ce qui te permet de t’immerger dans l’univers du jeu… Pour ce qui est du répétitif, malheureusement, c’est déjà le cas des cœurs (Surtout après les 20 premiers lvl). Mais, de toute façon, comme je l’ai dit plus haut, il faut supprimer les cœurs si et seulement si on ajoute du contenu niveau event dans chaque map. regarde Orr, il n’y a aucun cœurs labas, mais, niveau events, on est gâtés ! D’ailleurs, actuellement, on monte nos niveaux plus vite en faisant les events qu’en faisant les cœurs (encore une fois, à partir du niv 20 environ).

Pour la visite de la map entière, les vistas les points de compétences et les points remarquables peuvent largement faire l’affaire !

Pour ce qui est des points de passage, tu redonne le même avis qu’au dessus, je te donne donc la même réponse qu’au dessus

[EDIT] Petit HS: j’aime beaucoup ta signature^^

(Modéré par Allan.8149)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

En fait, les quêtes de cœur de renommée te permettent de rencontrer les PNJ du jeu qui vont t’expliquer leurs problèmes, etc. Tel perso veut récupérer des artefacts nains pour faire telle ou telle recherche, tel autre se fait attaquer par des Ogres qui essaient de reprendre leurs terres, etc.
Toutes les quêtes ne sont pas intéressantes en terme de background, mais elles permettent d’en apprendre plus sur l’univers et peuvent soulever des questions au sujet desquelles le joueur curieux essaiera d’aller trouver la réponse.
En terme de répétitivité, il est vrai que plusieurs quêtes se ressemblent, c’est inévitable avec un MMO. Mais imagine une map avec seulement les events: toutes 30 minutes voir moins il se passe exactement la même chose… on ne peut pas sérieusement demander à un joueur de faire du “leveling” là dessus!

Pour ta réponse concernant les TP, je l’avais déjà lue, et je me demande bien sur quel serveur tu es. Sur Fort Ranick, je n’ai jamais participé à un event où les autres joueurs te laissent pisser le sang par terre sans t’aider. Hors event, il m’est certes arrivé de croiser des égoïstes du genre, mais ils sont rares.
Tu comprendras donc que ton argument ne me convainc pas le moins du monde.

PS: hors sujet, la tienne aussi m’a fait sourire
PPS: la phrase n’est pas de moi.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

Personnellement, je suis d’accord avec Allan pour les tp près des évents, étant principalement elem et surtout froussard donc à attaquer de loin, je vois souvent des perso tomber a terre et mon réflexe est d’aller les aider, mais dès qu’il meurt, osef puisque le tp est à côté.

Ce qui serait mieux, pour moi, serait que si on meurt à cause d’un évent, on peut se tp 1 à 2 fois au tp le plus proche (non contesté). dès qu’on meurt 3+ fois le tp le plus proche se vérouille et nous oblige à marcher. Sa forcerai les gens à faire beaucoup plus attention à eux-même et à tout tanter pour réanimer les autres. Ou du moins forcer les gens à éviter de se reposer sur les TP.
(une idée comme une autre ^^)

Vécu : A Orr, j’ai vu un évent et je me suis direct dirigé vers lui. Sauf que je me suis fait poutré comme un mal propre. Le hic c’est que personne ne m’a aidé sauf qu’on c’est vite retrouvé died puisque les tp les plus proches étaient tous contesté alors qu’ils ne l’etaient pas au debut de l’évent. Si nous avions fait attention on aurrait pas eu autant de mal à le finir.

Apres je suis contre leurs retrait, rien que pour le fait de pouvoir rejoindre des amis a l’autre bout de la carte!
Et encore moins pour le retrait des coeurs!

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Perso, je fais déjà assez gaffe à jamais crever. C’est pas mon kiff de payer une réparation d’armure toutes les 2 minutes. Sinon, le PvE est pas fait pour 1etre plus dur je pense.
Si tu veux de la difficulté, y a les donjons. Creuset pour la première fois, j’étais bien content d’avoir un TP, même s’il était bien loin. D’ailleurs, chose qui devrait te ravir, il comptent empêcher le TP en donjon si on est mort et que les membres de l’équipe sont encore au combat. Si tu cherches de la difficulté et de l’entraide, fais des donjons. Tu peux pas demander aux autres joueurs, qui ont sûrement pas tous les même intérêts que toi, d’abandonner totalement les coeurs et les TP. Les TP, l’argument qui reviendra toujours c’est: Si tu veux pas, tu fais pas. Ça compte aussi pour les events. Si tu veux pas que les gens wipe, fais les en guilde. C’est comme ca sur tous les MMO auquel j’ai joué, tu pourras rien changer aux joueurs Solo.
Et les coeurs, c’est les quetes des autres MMO, en mieux (d’après moi), et contrairement à toi, je pense que les enlever rendrait le jeu bien plus ennuyant qu’il l’est maintenant. Les évènements qui repop toutes les 3 secondes, ça me pète les coucougnettes. C’est lassant, barbant, ennuyant, tout ce que tu veux..
Enfin bref, je ne suis pas convaincu par tes arguments, mais alors pas du tout^^

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je suis d’accord avec les TP. Les dév. ont créé un monde magnifique et qu’ils veulent vivant. Le problème c’est que les joueurs, au bout d’un moment, zappent cet univers pour aller au plus rapide et pratique. C’est bien dommage.

1 TP par zone serait bien, obligeant les joueurs à se déplacer un peu. Au passage, ils pourraient accomplir qqs events car cela reste quand même fun et donne des gains. Même si au départ cela pourra paraître contraignant, au bout d’un moment les joueurs s’y adapteraient et cela remettrait un peu de vie dans certaines zones moins fréquentées. De plus, cela ne met pas non plus 1h. pour traverser une zone.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Avec un TP par zone je pense que ce serait saturé de joueurs autour du TP en question…
Diminuer le nombre de TP, je ne suis pas foncièrement contre (encore que dans une carte comme Orr où rare sont les TP qui ne sont pas contestés, ça peu se discuter), mais un seul … non, je ne suis vraiment pas pour.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Donc ouvertement je suis contre,
en gros c’est changer le jeu PvE au complet de GW2
j’utilise pas plus que cela les TP in game, mais aller me taper une carte entière à pied je ne voit pas ou se trouve plus l’immersion et l’intérêt
Je viens d’aion, les TP c’est pas ce qui avait de plus courant au début du jeu, 2 malheureux TP par carte
Ils ont augmenté le nombre, j’ai pas entendu un mec râler de voir 5 TP apparaitre par carte.
aller courir à travers une carte pour chercher qqchose de spécifique très peu pour moi
Si tu ne souhaites pas les utiliser rien ne t’y force.
Trouve moi une véritable raison qui fasse qu’il faut réduire les TP, et on en rediscute

Les coeurs sont juste excellent
Pas obliger de courir dans une zone à la recherche de tout les mec qui ont un pointeur pour te donner une quête, tu le fais ou pas et tu continues
Et tu veux remplacer par des events dynamique, au final dans la carte tu vas rester dans la zone ou le temps de repop est le plus rapide et le reste de la carte goodbye
C’est comme les farmeurs de karma à orr, 80% de la carte ils la voient plus

Enfin bon ce topic tombera dans l’oubli comme celui qui voulait rename Guild wars 2.
Le jeu ne changera pas son metagame du jour au lendemain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

en gros c’est changer le jeu PvE au complet de GW2

Ben, non, vu que c’est déjà le cas à Orr et la nouvelle zone des karkas. Je suppose que ce sera le cas aussi pour les nouvelles maps qui seront ajoutées.

Aujourd’hui, GW n’a aucun challenge et n’oblige en aucun cas les joueurs PvE à jouer en groupe (en dehors des donjons). Se contenter de jouer à côté des autres, c’est ça qui est lassant. La suppression des TP permettrai d’ajouter un peu plus de challenge ainsi que la formation de groupe de joueurs. Un TP par map est complétement suffisant Et non, tout le monde ne sera pas réuni autour des seuls TPs des maps. (hormis les Afk, peut être).

Quand à dire que les events sont ennuyeux, c’est une question de point de vue. Perso, c’est les cœurs que je trouve ennuyeux, et qui d’ailleurs ne respectent pas ce qui avait été dit avant la sortie du jeu => Pas de quettes. La suppression des cœurs permettrait aux développeurs de tenir leur promesse.

Enfin bon ce topic tombera dans l’oubli comme celui qui voulait rename Guild wars 2.

Ca, par contre, c’est du troll gratuit dont tout le monde aurait pu se passer…

(Modéré par Allan.8149)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il y a peut-être différents sens à RP ou bien je suis un puriste…
Le RP, c’est quand tu ne joues pas ton Norn de la même façon que ta Sylvari, quand ton Asura xénophobe, si tel est le choix RP du joueur, refuse d’aider des “grandes personnes” incompétentes. Le RP, ce n’est pas socialiser avec d’autres joueurs comme si on retrouvais des poteaux au café du coin pour l’apéro. Ce genre de relations, c’est le côté agréable du MMO, ce n’est pas le côté RP. Ce que je crains, c’est qu’un joueur qui serait trop dans le rôle de l’un de ses personnages se fasse moqué par certains et rapporté par d’autres.

De retour au sujet :

Les points de passage sont à mon goût sans doute trop nombreux. D’un point de vue “réaliste”, dans ce monde fantaisiste, on peut en attendre dans les campements asuras et certains forts, mais moins en rase campagne ou dans un village, puisque tout le monde peut les utiliser. Il ne s’agit en effet pas d’anomalies courantes (dans le paysage) mais qui ne seraient utilisables que par certaines créatures “douées” ou magiques. C’est le même problème avec les fontaines de résurrections dans d’autres jeux.

Les cœurs sont très utiles pour marquer un PNJ auquel on a rendu service, comme marchand ou détenteur d’information. Par contre, ils ne permettent pas seuls de se rappeler ce qu’a à proposer ce PNJ. Ces marqueurs devraient cependant être désactivables comme les icônes des marchands justement. La séparation des quêtes en deux, les quêtes de renommée (statiques et uniques) et les évènements dynamiques est une source de variété dans les activités je trouve.

Pourquoi des icônes au dessus des PNJ, avant de leur avoir parler la première fois ? Je n’en sais rien, je n’en aurais personnellement pas besoin et je suis de ceux qui trouvent que ça assiste trop le joueur. Pour le pousser à explorer ? La belle affaire ! Il y a tout une zone “grouillant” de PNJ, d’évènements et de problèmes à résoudre (souvent dans la violence), et on ne saurait pas quoi faire ni où aller ?

Cependant, le système d’éclaireurs est utile. C’est simplement que, bien que présentant les PNJ ayant besoin d’assistance, il pourrait juste ne dévoiler que les lieux où il y a besoin d’aide et pas une trop grande portion de la carte ni la position exacte du PNJ à aider, comme actuellement (indiquer une ferme quand il faut aider un fermier serait suffisant par exemple).

Par contre, ce qui me gêne c’est qu’on puisse commencer et conclure une quête de renommée sans même l’avoir activée en parlant au PNJ “donneur” de quête : c’est à la fois irréaliste (à part tuer des monstres, la plupart des tâches à faire ne seraient pas trouvées : “Ah tiens, un oeuf !”) et anti RP.

Pour conclure, les coeurs actuels, tout en restant comptabilisés dans le score de la zone, pourrait très bien disparaitre de la carte. Ce que je propose, c’est associer des gros cœurs vides à des lieux (champs, ferme, plage, hutte, etc) en surimpression sur la carte, comme actuellement, mais seulement tant qu’ils ne sont pas “gagnés” : voir cela comme le souvenir de la conversation avec l’éclaireur. Mais dès que ces quêtes seraient effectuées, ces gros cœurs disparaitraient de la carte et seraient remplacés par des petites icônes au dessus des PNJ uniquement visibles dans l’interface d’exploration (ou sur la carte, comme les marchands).

En lisant ce sujet, je pense qu’il y aura encore longtemps plusieurs populations de joueurs, et ce n’est pas une question d’âge, bien que les moins âgés ont moins de chances d’avoir connu des jeux comme Ultima ou Morrowind : pas d’icônes, peu de moyens de transport instantanés.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

appelle ma dernière message comme tu veux, c’est juste une réalité, le topic sera oublié et rien ne sera changé, on ne change pas un jeu comme cela. Et encore moins un existant

De plus je ne dis pas que les event sont ennuyeux, je dis simplement que tu resteras uniquement dans la partie de la zone qui t’intéresse, soit durant un leveling à l’endroit ou irait pop le plus d’event à la suite. Et hors leveling l’endroit ou tu pourras te faire le plus d’argent rapidement
On continue sur orr et le détroit de la dévastation, pas de coeur que des events
pourtant tu ne vois jamais personne dans la zone aquatique
Car c’est plus difficile, pas de suite d’event intéressant ne serais-ce que pour le karma ou l’argent
Résultat le temple de baltazar a des problèmes a être pris et la majorités des joueurs reste sur l’avant poste isolé

dire qu’Anet a menti en signalant qu’il n’y pas de quête, cela se nomme communication. ils n’ont aucunement menti. il n’y pas de quête dans le jeu

tu souhaites à travers tes écrits si j’ai bien compris que les gens groupent semble t-ils, a la recherche d’un challenge car un seul TP.
1 seul TP ne change pas grand chose à la donne. quand tu voit une personne au sol, tu le rez volontiers, c’est un jeu ou la population rez aisément, et encore plus en McM.
challenge, si je prends Orr avec mon guerrier ( déja fait avant avec ma rodeuse ) les 3 cartes ont été faites en un après midi, en solo, full explo, sans mort à la clé.
Pourquoi j’aurais groupé à ce moment là, les guildeux faisaient autre chose et je n’allais pas spammer le /m à la recherche d’une personne pour m’accompagner
Quand je bashais Orr pour le karma, de temps à autre en groupe pour une notion d’une amélioration du taux de loot.
1 seul TP ou non ne changera rien à la donne sur une carte, les gens iront globalement tous aux même endroit et une partie de la carte est délaissé.

Et je le redit si je souhaites faire un donjon, je n’ai pas forcément envie de me traverser la carte en long et en large

Si tu souhaites une certaine forme de carte avec quasi pas de TP ou bien un jeu groupé mais sans être un donjon, Cela sera une zone uniquement composé de mob argenté, carte ouverte avec des monstres ayant la résistance des donjons.
La tes joueurs vont progresser ensemble pour avancer car tu leur imposeras réelement de la difficulté, mais faut-il aovir la carotte qui amène les joueurs dans cette zone
Sinon a quoi bon

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

En fait, les quêtes de cœur de renommée te permettent de rencontrer les PNJ du jeu qui vont t’expliquer leurs problèmes, etc. Tel perso veut récupérer des artefacts nains pour faire telle ou telle recherche, tel autre se fait attaquer par des Ogres qui essaient de reprendre leurs terres, etc.

Oui mais tu as même pas besoin de leur parler pour déclencher la quête, moi souvent je fais le coeur sans même aller voir le PNJ, sauf quand il faut ramener un objet au PNJ… ce qui est dommage, je trouve que les quêtes de coeur ne devraient pas se déclencher avant au moins d’avoir parler au PNJ ^^ Après tout c’est pas réaliste, comment tu ferais pour savoir de quoi il a besoin si personne ne te le dit ? Or là c’est du tout cuit, paf tu as toutes les indications en haut à droite de l’écran comme par magie…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est encore trop assisté dans les mmo. Ca a été porté à son paroxysme par wow, où tout est indiqué par des gros points d’exclamation, les mobs à tuer, les lieux où aller, le joueur va à l’objectif direct, sans lire, réfléchir et sans regarder ce qu’il y a autour.

Évidemment, c’est le résultat de l’ère du produit de consommation fast-food apporté par les Américains, et le mmorpg n’échappe pas à la règle. on donne tout facilement et en abondance, jusqu’à l’information et la “fin de quête”.

On dénature l’univers, le background et ce qui a trait au rôle play.

GW2 n’échappe pas à la règle, avec ses TP instant partout. Maintenant ils veulent inciter les joueurs à revisiter leur monde.

C’est pour ça, je rêve d’un mmoRPG (RPG !!!) qui oblige le joueur à lire les détails de quête, à rechercher en fonction d’indications données par le pnj (par ex : “vous trouverez l’amulette dans un coffre caché dans une maison abandonnée au nord ouest d’ici, à environ 5 km. Attention, la maison est cachée en partie par des arbres”). Et là aucune indication de minimap. D’ailleurs pour moi le “GPS” minimap est une aberration en terme de rôleplay et d’immersion.
Ce genre d’éléments créeraient immersion et les joueurs connaîtraient les noms des patelins et les recoins du paysages qu’ils s’approprieraient au bout d’un moment, comme leur quartier IRL. On dirait : “tu suis le chemin vers l’est, en direction de tel royaume, en passant par les villages de x et y”

En plus, passé les premiers chouinement des joueurs les plus jeunes et pas habitué à “chercher et réfléchir”, les joueurs s’y adapteraient.

Maintenant l’aspect rôleplay est devenu le cas anormal. Il faut que tout soit indiqué en gros et coloré sur une minimap en temps réel.

(Modéré par Delweyn.1309)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête en fait… Rien ne vous empêche de ne pas prêter attention à tout ceci… c’est un jeu vidéo, pas un jeu de rôle…

Je ne connais aucun jeux vidéo qui n’arrive ne serais ce qu’à la cheville d’un jeux de rôles papier… Alors pourquoi vouloir à tout pris que ça ressemble à un vrai Jdr ?

Si vous voulez un Jdr, appelez des potes et allez vous en faire un… tout bêtement !
Et puis n’obligez pas ceux qui ne veulent pas de Rp à en avoir…

Un Vandale est… même après la mort !

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bravo altar, tu es le 1er à nous la refaire “wé zetes pas contants allez voir ailleurs”. Il en faut toujours des comme ça.
Aucune argumentation et aucune volonté d’écouter (lire) ou de comprendre ce que veulent dire les autres qui, eux, argumentent pourtant.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Non je suis juste un peu éberlué par ce genre de débât en fait… de l’argumentation tu en veux ? Mais pourquoi donc irais-je argumenter quelque chose qui tombe sous le sens ?

Je ne dit pas que vous êtes des kikoo rageux de quoi que ce soit… (mais apparement tu le prend comme tel, et c’est bien dommage).
Je me demande juste pourquoi est ce que vous essayer de “régler” un problème qui n’en est pas un…

Par vos dires vous omettez clairement tous le reste des joueurs qui eux s’en balance littéralement de “Rôle-Play” et mon expérience (aussi petite soit elle) ma toujours appris que le Rôle-Play ne soit pas venir de la forme mais du fond !!

Donc si vous en voulez, c’est à vous de le faire et ce dans le monde qui vous est proposé…

Vous êtes en Tyrie, terre où les morts renaissent sous toutes leurs formes et où les héros sont éternels… Terre où la technologie permet aux voyageurs de se déplacer de manière simple et rapide dans le monde entier… en quoi est ce que ça vous dérange… alors que par le simple fait de vouloir allez à l’encontre de ça vous vous sortez vous même de ce cher “Rôle-Play” que vous pensez défendre ?

Pour les coeurs je vous rejoint par contre… mes zone préféré étant celle qui en sont dénuées… mais n’allez pas trop loin dans vos critiques… surtout quand c’est infondé !!

ps : on peut nager avec une armure !

Un Vandale est… même après la mort !

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Tiens, on dirait pourtant que ça t’a remotivé à développer davantage. C’est donc positif.

Personnellement je ne joue pas rôleplay. Par contre, il y a une marge entre le tout donné tout assisté et un minimum de réalisme. J’ai choisi les termes. Un minimum de réalisme car jamais on pourra recréer les éléments naturels car, pur le coup, cela deviendrait fastidieux dans un jeu.

Mais entre le fait de nager en armure qui permet d’explorer et d’accomplir ses aventure, et les TP instants qui au contraire te font zapper le monde dans lequel tu vis il y a une marge.

Les TP instants ça rappelle tout simplement un monde instancié, comme s’il n’existait que les lieux (instance on va les appeler) où tu vas te TP et où tu as ton intérêt.

Car une fois atteint le lvl 80 et encore + ceux qui ont le 100% c’est carrément ça. TP instance citadelle hop, personne ? TP instance ascalon hop, 2 gars, bof TP arche du lion etc…

J’espère que la nuance a été saisie. Moi-même j’apprécie le confort et je ne joue pas pour me lier avec plein de contraintes. Mais ce qui est sûr c’est qu’il y a des marges.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête en fait… Rien ne vous empêche de ne pas prêter attention à tout ceci… c’est un jeu vidéo, pas un jeu de rôle…

Je te ferais quand même remarquer que GW2 est classé comme “mmorpg”, ce qui signifie “massively multiplayer role playing game”, donc bon dans le sigle il y a “role playing game” qui signifie “jeu de rôle”.

Après je suis d’accord avec toi que la plupart des mmorpg actuels usurpent le terme “rpg” vu que les joueurs ne font pas de RP dedans ^^

ps : on peut nager avec une armure !

Dans GW2 ou dans la vrai vie?
Dans GW2, oui on peut nager avec une armure. Dans la vrai vie, aucune chance de pouvoir nager avec une armure en métal, tu coules à pic. Suffit de voir IRL les plongeurs, tu mets quelques plombs pour compenser la combinaison néoprène et ça te permet d’aller sous l’eau… tu mets les mêmes plombs sans la combinaison, tu coules…
Nager avec une armure de cuir ou de tissu, oui, mais avec une armure de métal, non. A noter aussi que même sans armure, avec tout le fourbi qu’on a dans nos dix sacs à dos (d’ailleurs on les mets où ces sacs à dos, j’ai pas vu de mulet ^^), impossible de nager.

Après ce n’est pas ce que je reproche à GW2, je ne cherche pas l’hyper réalisme dans un tel jeu ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Cesse de me prendre de Haut Delweyn !!

Et ce que tu écrit est ton avis… maintenant je réitère mes dires… en effets il est possible de se téléporter à peu près partout… en effets les gens qui font ça passe à côté de plein de trucs…
Et en quoi cela te gêne dans ton expérience du jeu ?
Toi même tu ne joue pas Rp… mais alors de quel droit viens tu demander des modifications dans ce sens, chose qui enquiquinerais certainement beaucoup plus de joueurs que l’inverse… ?
Je ne dit pas qu’il ne faut pas se concerter, parler et débattre de la sorte sur des sujets… mais un peu de pertinence ne ferais pas de mal…

Je vais te donner un exemple concret, pour illustrer et essayer d’être le plus clair possible…

Quand j’ai commencé mon Guerrier j’ai trouvé le gameplay trop simple… J’ai donc pris la décision de ne rien acheter pour le stuff, rien craft etc… ayant choisit que mon perso avait son père déchu (Charr) il me semblait normal que mon personnage soit un paria et donc relativement pauvre (d’où le manque de stuff) de plus ça augmentait clairement la difficulté… et là c’était intéressant !!

Tu vois on n’as pas besoin qu’Anet fassent des modifications pour pouvoir faire ça… il te faut juste prendre un engagement avec toi même et le respecter… du moins jusqu’à ce que tu en ai marre !

Et sincèrement on ne peu guère parler de Rôle-Play dans un jeu vidéo… le seul qui selon moi le permet est Minecraft… parce que rien n’est écrit et qu’au final on se retrouve dans un monde ou les seules limites sont les limites techniques du jeu en lui même… (un peu à la manière d’un dé de 20 faces). Et encore, ça reste un jeu vidéo !

Et pour finir, j’ai plusieurs niveau 80 dont 1 qui à 100% de cartho… et alors je me limite pas à “TP Cita C1”… ne met pas tous les joueurs dans le même paniers…

edit : @hithlain : c’est pas parce que c’est écrit papillon de qualité sur une boite que c’est pas de la papillon à l’intérieur… le terme “mmorpg” ne parle de jeu de rôles que par le fait de l’utilisation d’archétype de personnage à la manière des jeux de rôles… la comparaison s’arrête là…

Dans un jeu de rôle si tu veux tuer définitivement un pnj tu peux… si tu veux assassiner ou voler tes coéquipiers de groupe ou de guilde, tu peux… si tu veux faire de ton perso un moine qui se met au service de la veuve et de l’orphelin, tu peux…
Évidement c’est pas possible dans un jeu vidéo… pour les raisons qu’on connait hein ^^

Et puis les deux sont agréable, possèdent leurs avantage et leurs inconvénients… mais ne sont pas comparable vraiment.

Un Vandale est… même après la mort !

(Modéré par Altar Le Gardien.1678)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je suis totalement d’accord avec Delweyn !
Les TPs rendent les joueurs fainéants (moi le premier !).

Et puis, pourquoi retourner dans une zone bas lvl si tous les cœurs y ont été fait. Les seules choses “recommencables” dans le jeu sont les jump puzzle (et encore…) et les events. les events ne sont malheureusement pas assez nombreux (j’ai l’impression que les cœurs ont pris toute la place).

D’ailleurs, dans leur future maj, les développeurs veulent que les joueurs retournent dans les zones. Pour ça, ils vont ajouter des récompenses aux journalières. Le problème c’est qu’avec les TPs, tout le monde se téléportera à l’endroit le plus proche, fera sa journalière en 10 – 15 min, et il aura sa récompense.

Mais, si l’endroit où le joueur voulais faire sa journalière était loin de tout TP, ça ajouterai du temps de jeu (et autant de plaisir de jouer !).

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Oui mais tu as même pas besoin de leur parler pour déclencher la quête, moi souvent je fais le coeur sans même aller voir le PNJ, sauf quand il faut ramener un objet au PNJ… ce qui est dommage, je trouve que les quêtes de coeur ne devraient pas se déclencher avant au moins d’avoir parler au PNJ ^^ Après tout c’est pas réaliste, comment tu ferais pour savoir de quoi il a besoin si personne ne te le dit ? Or là c’est du tout cuit, paf tu as toutes les indications en haut à droite de l’écran comme par magie…

En gros si tu te balades dans une zone tu vas tuer 30 ogres, la tu voix le mec a qui parler qui te donne une quête ou il te demande de tuer des ogres, disons 30 pour valider la zone, tu vas devoir te repalucher le massacre de 30 ogres encore.
bah oui avant tu n’avais pas lancé donc sa compte pas….
Le prob reste le même au niveau d’un réalisme qu’il faille parler avant ou après cela amène dans les 2 cas a des choses irréaliste

A la recherche de la perfection, de l’immersion du RP, ne jouez pas a des jeux vidéo
Altar l’a bien signalé, faites vous un JdR avec des amis
La mort est définitive,
tu n’as plus de munition, ton arc ou bien ton pistolet sert plus a grand chose,
tu ne portes pas 50 pièce d’armure dans un sac invisible,
tu ne nages pas avec une full plate sur le dos
si tu pars à l’aventure, à un moment ou l’autre tu dors et manges
On a rarement l’occasion de pouvoir se prendre un coup d’espadon dans la tête et s’en sortir totalement indemne 1 min plus tard, car il n’y pas d’ennemi à coté

Si vous rechercher de l’immersion et autre, c’est a vous de le créer
Sans parler que vous demandez une modification, pour qqchose alors que vous êtes en mesure de vous restreindre l’accès vous même.
Sinon on remet aussi en cause les défi de compétence, les panoramas
Le jeu intègre un Background, vous évoluez dans ce jeu avec, à vous de mettre les limites que vous souhaitez, sans pour autant gâcher et je dis bien gâcher le plaisir des autres.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

On peut faire du RP dans les jeux vidéos. J’en ai fait, donc, je sais que c’est possible (contrairement à ce que tu maintiens).
Quand aux TPs et aux cœurs, on est obligé de passer par eux. Je sais très bien que la suggestion que j’ai faite ne sera pas prise en compte pour ce qui existe. Mais, ce que je souhaite, c’est qu’elle soit prise en compte pour les maps à venir. Ça réconciliera peut être les joueurs RP avec le jeu (qui est un des MMO les moins RP que je connaisse), tout en ajoutant du challenge et de l’intérêt pour tous les joueurs, et ce, sans “gâcher” le plaisir des autres, sauf peut être ceux des joueurs trop solitaires.

D’ailleurs, Rossa, je trouve ton idée sur une zone “élite” qui est faisable en groupe super ! Si on ajoute l’absence de TP et de cœurs à ton idée, et l’ajout d’events très variés et nombreux, on obtiendrait enfin une zone hl digne d’intéresser tout le monde. (Ce qui, soyons francs, n’existe pas à l’heure actuelle dans le jeu).

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Il me semble qu’il à été dit par les dév que les nouvelles zones serons sans coeurs etc,
c’est à vérifier et l’info ne doit pas dater d’hier mais j’en ai la forte conviction.
Bon après si ils mettent une nouvelle race, on aura sûrement une nouvelles zone 1-15 et une 15-25 avec coeurs, et tant mieux pour le levelling mais j’avoue avoir du mal à imaginer comment ils vont s’en sortir pour le titre de carto.

Je veux dire par là, comment incorporer les nouveaux coeurs, imaginons qu’ils y en ai des nouveaux, sans faire en sorte que les joueurs ayant déjà leurs carto ne le perdent (parce que pour le coup ça râlerais fort ^^)…

Donc je ne pense pas qu’ils en mettent d’autre… “hope”

Un Vandale est… même après la mort !

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Pour moi, les cœurs servent de transition entre les quettes classiques et les events. Ils n’auraient pas dû en mettre en dehors des zones 25+.

Maintenant que tout le monde est habitué aux events, j’espère qu’ils vont abandonner les coeurs (et les TPs, j’y tiens ^^) pour les nouvelles races.

Sinon, pour le titre, ils vont sûrement faire comme lors de l’ajout des deux sites remarquables à l’arche du lion lors de l’event karkas : Tout ceux qui l’avaient le gardent, mais, la map mondiale n’affiche plus 100%.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Ah oui exact… j’avais oublié ça ^^
Dans ce cas j’espère qu’ils n’utiliserons pas le même stratagème pour mettre des coeurs en plus…

Et pour les TPs oublie pas que rien ne t’oblige à les utiliser hein ^^

Un Vandale est… même après la mort !

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

ah bah voila on y arrive, on ne touche pas à l’existant
pour ce qui est du nouveaux en revanche, pas de coeur comme les karkas cela me va bien c’est déjà une carte 80
peu de TP, de toute façon je passe par l’arche du lion et je fais tout a pied, récolte sur le passage oblige

Pour les nouvelle races et le succès d’explo lié à leur carte de levelling, à part un ajout direct au succès actuel je voit mal l’intégration, les nouveaux joueurs de cette race serait pénalisé sinon. et ceux ayant déjà fini serait peu impacté, ceux en cours un peu gênant mais rien d’extraordinaire et insurmontable.

Revenons rapidement sur le RP, je ne dis pas que c’est impossible, le rp étant juste de l’interprétation d’un personnage dans un environnement donné.
tu me donnes 5 min je te crée un univers bidon inspiré de tout et de rien et un scénario ou te faire évoluer.
J’appuyais surtout le fait des gens qui se base sur un mmo et c’est aberration de réalisme pour dire “je fais du RP je veux plus de réalisme” réalisme/mmo/rp/jeux vidéo l’équation est bancale

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

edit : @hithlain : c’est pas parce que c’est écrit papillon de qualité sur une boite que c’est pas de la papillon à l’intérieur…

C’est quoi cette histoire de papillon?

En gros si tu te balades dans une zone tu vas tuer 30 ogres, la tu voix le mec a qui parler qui te donne une quête ou il te demande de tuer des ogres, disons 30 pour valider la zone, tu vas devoir te repalucher le massacre de 30 ogres encore.

On pourrait imaginer autre chose. Que ça compte, mais que tu ne le sais pas. Tant que tu n’as pas parlé au PNJ tu ne sais pas ce qu’il faut faire, et donc ça ne l’affiche pas. Mais qu’une fois que tu as parlé au PNJ, et que tu as donc validé le commencement du coeur, il t’affiche les objectifs mais avec une barre de progression déjà en parti remplie en fonction de ce que tu as déjà fait…

A la recherche de la perfection, de l’immersion du RP, ne jouez pas a des jeux vidéo
Altar l’a bien signalé, faites vous un JdR avec des amis
La mort est définitive,
tu n’as plus de munition, ton arc ou bien ton pistolet sert plus a grand chose,
tu ne portes pas 50 pièce d’armure dans un sac invisible,
tu ne nages pas avec une full plate sur le dos
si tu pars à l’aventure, à un moment ou l’autre tu dors et manges
On a rarement l’occasion de pouvoir se prendre un coup d’espadon dans la tête et s’en sortir totalement indemne 1 min plus tard, car il n’y pas d’ennemi à coté

Sans aller à cet extrême, il y a des mmo plus réalistes que d’autres.
Si tu prends mortal online, par exemple, un mmorpg “sandbox”.
- pas de quêtes artificielles, c’est à toi de décider ce que tu veux faire
- pas de niveaux, mais un système de points de skill
- la mort n’est pas définitive, mais ça va avec le background. Quand tu meurs, tu te retrouves en fantôme, faut aller chercher un prêtre qui ira te rez
- jeu full pvp, full loot, tu peux attaquer n’importe qui, même les PNJ je crois, bon en même temps dans les villes si tu essayes les gardes vont te sauter dessus. Et quand tu meurs toutes tes possessions restent sur ton corps, et n’importe qui peut les prendre. (mais en même temps ça n’est pas un jeu à farm où tu mets des mois pour farmer ce qu’il faut pour avoir telle arme ou armure, le talent du joueur joue plus que l’équipement)
- ciblage et combat genre fps, et attention aux aoe qui peuvent blesser les alliés aussi
- il faut manger et boire sinon tu t’affaiblis (mais pas de mort à cause de ça je crois)
- dormir permet de récupérer plus vite, et quand tu dors, l’écran devient tout noir
- pour peu que tu portes un peu trop de trucs dans ton sac à dos, tu peux plus nager. J’en ai fait l’expérience en sautant d’un ponton avec un peu trop de trucs sur moi, j’ai failli me noyer, heureusement la terre ferme était pas loin
- pour les arcs il faut des flèches, faut les crafter ou les acheter (d’ailleurs même dans everquest 1, à l’époque, déjà les armes avaient des munitions. Même dans WOW qui se veut accessible, il fallait des munitions pour les armes distance)

Après, un jeu comme mortal online est tellement hardcore qu’il n’est pas pour tout le monde, et autant les décors sont magnifiques, autant les avatars sont horribles, et il n’est pas exempt de défauts…

Je suis d’accord qu’un mmorpg ne remplacera jamais un JdR sur table, mais certains n’ont pas l’occasion de faire du JdR sur table, déjà moi j’ai pas d’amis qui en font, difficile de jouer toute seule, et je me vois pas laisser ma famille le week end pour aller jouer en salle. Et donc certains mmorpg s’en rapprochent plus que d’autres.

Le gros avantage d’un mmorpg c’est qu’à part les instances on peut jouer par petites sessions. J’ai 20 mns devant moi, tiens je vais me faire une quête, ou je vais monter un peu mon artisanat…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

@hithlain : c’est un problème de censure ^^ Je trouve amusant d’ailleurs que ce soit le mot “papillons” qui remplace tout ^^ et apparement les termes faisant référence aux déjections humaines sont proscrite ici ! xD

Et concernant ton idée ^^ je suis entièrement d’accord avec ça… ce serais même amusant de devoir chercher où est qu’on à fini tel ou tel truc…

Un Vandale est… même après la mort !

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Sinon moi je dis que l’entreprise la plus prospère de Tyrie, c’est la poste… c’est fou comme elle est utilisée… plutôt que de demander aux aventuriers de venir récupérer leurs récompenses, ils envoient les sous par la poste ^^

Et puis j’aime les papillons ^^
(ah tiens le mot “papillons” n’a pas été censuré dans l’autre sens, hihi ^^)

Mais c’est terrible, on ne peut alors plus parler de papillon sans que les autres croient qu’on a dit un vilain mot…

Ils devraient plutôt remplacer les mots injurieux par un truc genre $^#é, ce genre de machin. Ou par “(censuré)”, histoire que ça ne laisse aucun doute…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Dora.2935

Dora.2935

Certes les points de passages ne sont pas très rp, mais les supprimer ca ne me parait pas du tout envisageable. Hier soir, j’étais tranquillement à Orr quand on m’a proposé d’aller faire les catacombes. Bien, je me suis donc tp à l’autre bout de la Tyrie. Et sans tp, on aurait fait comment? On aurait attendu deux heures que tout le monde soit enfin rendu sur place, pour un donjon qui ne dure même pas une heure? Sur que ca ferait rp, mais pour le coup, c’en serait fini du côté mmo, fini les sorties de guildes et tout (où alors il faudrait beaucoup de temps devant soit, ce qui n’est pas le cas de tout le monde). Pas de tp, tout à pied, c’est très bien dans un jeu solo mais pas dans un mmo.

Pour les coeurs, par contre, je vous rejoins : ce serait bien qu’ils ne soient pas spontanément indiqués. Par exemple on pourrait avoir plusieurs PNJs qui évoquent quelqu’un aillant un problème d’Ettins, des expériences Asuriennes, ou autres, en nous donnant une direction, pour qu’on ne soit pas trop pommés pour les trouver mais qu’on doive chercher un peu quand même

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

J’avoue que la poste est très utile ^^ mais je plains un peu l’oiseau qui nous amène tout ça…

Pourquoi le remplacer… ça donne un air bucolique à la chose xD et puis ça fait un peu Envoûteur… ce n’est qu’une illusion après tout

Un Vandale est… même après la mort !

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Pour moi, les cœurs servent de transition entre les quettes classiques et les events. Ils n’auraient pas dû en mettre en dehors des zones 25+.

Et c’est exactement ca, les devs ont annoncé qu’ils ont ajouté les cœurs car les joueurs n’etait pas habitué aux “tout dynamique” et donc étaient perdus.

Après, je pense personnellement qu’il ne faut pas retirer tout les cœurs. En effet, certains coeurs sont plutôt sympathiques (genre tester des armes/potion expérimentales, et d’autres). Ces choses la mériteraient d’être accessible sans devoir attendre un quelconque event. Surtout qu’ils ne pourront pas forcement être retranscrit en event.
En revanche, les cœurs du genre “tuer des mob, détruire les bannières, effacer les peinture” peuvent être largement retranscrit en event sans probleme.

Personnellement la direction que je souhaite voir sur les prochaines map seraient :
- map “Orr-like” en full event avec une idée de “front” pour les map les plus agités
- map avec quelques cœurs qui apportent vraiment quelque chose d’original quant a leur complétion, le reste en full event, pour les map plus tranquilles

Après, j’ai rien a dire quant aux TP, c’est propre a la licence et le système est bien foutu (il faut les découvrir avant, le prix est cher pour les courtes distances par rapport a grandes pour dissuader de se tp pour faire 10m).
Et c’est totalement RP, pour répondre a certains qui pensaient l’inverse

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Certes les points de passages ne sont pas très rp, mais les supprimer ca ne me parait pas du tout envisageable. Hier soir, j’étais tranquillement à Orr quand on m’a proposé d’aller faire les catacombes. Bien, je me suis donc tp à l’autre bout de la Tyrie. Et sans tp, on aurait fait comment?

Pour moins cher:
- tu entres en PvP
- tu passes le portail de l’arche
- tu passes le portail vers la citadelle noire
- et tu marches jusqu’aux catacombes

C’est un peu plus long, mais moins cher ^^

Sinon, oui je comprend le souci. Dans everquest, quand un raid était organisé, vu que ça mobilisait pas mal de personnes, souvent il fallait bien deux heures pour organiser tout ça ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Hier soir, j’étais tranquillement à Orr quand on m’a proposé d’aller faire les catacombes. Bien, je me suis donc tp à l’autre bout de la Tyrie. Et sans tp, on aurait fait comment?

Heu… Je ne sais pas si tu as tout lu, mais, dans ma proposition, je laisse un TP par map. Au pire, ca prend 5min…

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Moi je dis, faut augmenter le coût des TP, comme ça les gens les prendront moins ^^
Sinon, quelque part quelqu’un parlait d’Aion. Dans Aion, il y a des points de Bind, et des centre de transport volant.
Pour les points de Bind, on s’y retrouve quand on meurt, ou on peut s’y TP avec la compétence “a des couettes” (euuu adéquat), mais seulement une fois toutes les 30 mns, ça limite l’abus. De plus il y a un temps d’animation, ce qui évite les disparitions intempestives par RP (^^), et qui permet à un ennemi de nous taper pour interrompre le processus. Et des points de bind il y en a deux ou trois, parfois quatre, par carte, pas plus. Y en a pas un tous les 50m comme dans GW2 ^^
L’autre transport, c’est les transports volants. Mais pour ça il faut déjà aller à un point de transport, et donc marcher. Et pareil les points de transport il y en a peu par carte.
Je pense qu’Aion a su trouver là un système de déplacement qui évite de devoir retraverser la carte à chaque fois, sans pour autant céder à la trop grande difficulté du “je paye pour me TP pour pas marcher 100m” ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ce n’est pas comme si on mettait 1h. pour traverser une zone non plus. Il faut laisser au moins 1 point de TP par zone c’est sûr.
Ensuite, il pourrait y avoir dans la zone qqs points reliés entre eux, où le joueur prendrait un moyen de locomotion rapide (style caravane ou bateau) lui permettant de rejoindre un autre point de la zone. La différence avec les TP c’est qu’on verrait des personnes se balader, créant un monde vivant, et que à tout moment du trajet les personnes pourraient “sauter” de ce moyen de transport pour se déplacer normalement.

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Si j’ai bien compris (j’ai un peu lu en diagonale les derniers posts), on a ici certains joueurs qui veulent la suppression des TP et des cœurs afin de forcer les joueurs à se comporter de telle ou telle manière (faire du RP, ranimer les PJ pendant les event, etc.).

Et c’est là que ça coince. On ne peut pas faire ça. Ils ont acheté le jeu tel quel, leur supprimer des choses pour les forcer à jouer de la même façon que soi est juste inconcevable.

Mettons la situation dans l’autre sens: Imaginons que certains joueurs demandent de retirer les quêtes personnelles sous prétexte que ça permet aux joueurs solo d’augmenter trop facilement leur niveau sans jouer en groupe (alors que c’est MMORPG, ce qui veut dire joueur à plusieurs en ligne!) et qu’en plus à ça permet de gagner du bon stuff sans faire de donjon. Vous trouveriez cette demande normale? Je ne pense pas.
Alors il ne faut pas demander de retirer des fonctionnalités qui facilitent la vie aux joueurs qui aiment rusher les cartes, et qui se moquent complètement du RP.
Il faut respecter les différentes façon d’aborder ce jeu.

Ce que A.Net peut faire, c’est ajouter des choses (du contenu, des fonctionnalités) afin de pousser à faire de RP (par exemple) ou d’attirer les joueurs friands de cela.

J’ai lu quelque part dans ce topic que ce serait bien d’obliger le joueur à lire ou écouter les instructions des PNJ. Je vais juste donner un petit exemple:
J’ai récemment vu un joueur venir rager dans ce forum en disant qu’il y en a marre des quêtes infaisables, etc., etc. En fait, pour la quête en question il fallait soit écouter les instruction du PNJ soit être attentif à l’environnement, sans quoi la quête était en effet infaisable. Je ne critique pas la façon de jouer de cette personne (je critiquerai bien par-contre sa façon de rager contre les développeurs qui avaient fait une quête soit-disant impossible à finir…) mais ça montre bien qu’il n’y a pas qu’une seule sorte de joueur.

On ne peut pas forcer les gens à aimer le RP, et surement pas supprimant des fonctionnalités dans un jeu qu’ils ont acheté.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Supprimer les points de passage et les cœurs

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ce n’est pas rôleplay de lire une quête Oo C’est faire fonctionner un peu ses neurones entre deux phases de bourrinage, le faire s’impliquer un peu dans l’univers qu’il semble apprécier.
On ne suggère pas de faire des énigmes à la Sherlock Holmes pour chaque quête mais de valoriser le travail des concepteurs et donner l’habitude au joueur de lire une quête pour la résoudre. Ce n’est pas non plus le forcer à lire en détail 50 pages.

Non, ceux qui soutiennent l’évolution du jeu vidéo nobrain c’est aggraver le cas.

De plus, habituer les joueurs à lire un peu les quêtes et à faire qqs recherches, au bout d’un moment c’est sûr qu’ils trouveraient ça normal et que ça ne les embêteraient même plus.

C’est bien ce que je dis, à cause de mmo fastfood, les joueurs veulent de + en + la facilité et réfléchir le – possible. Par contre taper pas de problème, mais faut écourter les phases entre 2 bastons.