Supprimer une teinture de la collection

Supprimer une teinture de la collection

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour, lorsque le nom d’une teinture est corrigé, celle de même nature qui est déjà identifiée (ou uniquement celle qui est identifiée et déjà incluse dans la collection ?) garde l’ancien nom.

Ce n’est pas un grand problème (sauf à avoir une teinte bleue appelée “argenté” par exemple), mais que se passera t-il si l’ancien nom se voit associé à une autre teinte ? Apparemment, le jeu utilise le nom VO pour déterminer si la teinte est connue ou pas. Est-ce que la nouvelle teinte va écraser l’ancienne de même nom français, ou va t-on se retrouver avec deux teintes différentes portant le même nom français (pas un problème pour le jeu s’il n’utilise que la VO) ?
Je pense notamment aux noms “français” citronnade et flave .

Ce que je suggère, c’est qu’un dév se penche sur ces cas de figure “limite”, et en cas de problème potentiel, ajoute une option “oublier/effacer” en dessous de l’option aperçu, lorsque l’on clique droit sur une teinte dans la collection (avec fenêtre de confirmation !).

Ainsi, le cas échéant, et si j’en ai l’envie (c’est à dire si j’accepte de perdre une teinture pour ce perso), je pourrais oublier l’ancienne citronnade pour apprendre la nouvelle potiron (même teinte, même nom VO), et surtout me préparer à apprendre la nouvelle citronnade, si/quand j’en trouve une (sinon, je vais avoir deux citronnade correspondant à deux teintes différentes).

Ou bien, lancer après chaque correction de nom, un script qui modifie les données du perso (sur serveur ou hôte client ?).

Supprimer une teinture de la collection

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Salut,

A mon avis le nom, qu’il soit anglais ou français, ne gène en rien car normalement dans leur bibliothèque de couleurs ils ont chacun un identifiant ou “ID” différent et composé d’une série de nombres. Le nom n’apparaît que comme une définition
La meilleure chose à faire c’est de mettre à jour partout et pas seulement sur les nouvelles couleurs.

Supprimer une teinture de la collection

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Merci de ta réponse. Peux-tu préciser la manip que tu appelles “mettre à jour” s’il te plait ?

Mon personnage ne peut pas acquérir la teinte “Potiron” parce qu’il a déjà la teinte “Citronnade”.
En anglais, ça donne : il ne peut pas acquérir la teinte “Squash” par ce qu’il a déjà la teinte “Squash”.
Pas de problème, tant qu’une vraie teinte “Citronnade” ne sort pas… Je vais alors me retrouver, je pense, avec deux teintes “Citronnade” : “Squash” et “Lemontruc”.

Supprimer une teinture de la collection

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Mise à jour : hier j’ai lié la teinture Potiron à un autre perso qui n’avais pas encore la teinte Squash .

Il a maintenant une belle teinte Citronnade dans sa collection…

J’ai posté un rapport d’erreur de traduction.

Supprimer une teinture de la collection

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Quand je parlai de mettre à jour c’est surtout de la responsabilité d’Anet et pas des joueurs