[Système de combat] Ciblage d'une partie du corps

[Système de combat] Ciblage d'une partie du corps

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Bonjour,

Dites moi si je me trompe mais, le ciblage d’une partie du corps d’un boss (exemple les dragons) n’a aucun intérêt pas vrai? je veux dire, qu’on tape à un endroit ou un autre la seule chose que ça fait c’est baisser la vie du mob… Pourtant il y aurait moyen de bien exploiter ce système !

Voici comment je verrai les choses:
Chaque (gros) boss serait composé de plusieurs parties ciblables, chacune avec leurs points de vie propres et pouvant avoir des forces et des faiblesses. Prenons exemple sur la tête, ça serait la seule qui puisse être la cible d’aveuglement ou d’étourdissement, les jambes pour les ralentissements ou immobilisations, etc. Si une partie n’a plus de point de vie alors le boss ne peut plus s’en servir et le combat s’en trouve changé ( en meilleur comme en pire ! Imaginez qu’il perde une jambe, il se déplacera beaucoup moins bien mais sera d’une rage folle :p ) Bien évidemment le comportement doit changer d’un boss à l’autre, chacun ayant des atouts différents. En ce qui concerne la vie générale du boss elle dépendra de la vie qu’on aura enlevé à l’ensemble des membres mais n’en sera pas la somme ( pas besoin de tuer chaque partie pour le finir )

Je pense que si c’est bien fait ça peut amener à faire des strats intéressantes ( faut-il attaquer directement le point faible au risque de se faire broyer? ou faut-il s’attaquer à son point fort pour ensuite être plus tranquille pour le finir? )

En espérant vous avoir inspiré

Cordialement

[Système de combat] Ciblage d'une partie du corps

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Sur les world boss, taper la tête au lieu des pattes augmente les dégâts (x2 si je dis pas de bêtises).

Live with smile into a poisoned body

[Système de combat] Ciblage d'une partie du corps

in Suggestions

Posted by: aXelis.2674

aXelis.2674

ça se rapprocherait presque d’un Monster Hunter! ^^

Sinon, le ciblage de différentes parties vient également du fait de la taille du boss. Si le ciblage devait s’effectuer au milieu du boss, on devrait se positionner sur ses pattes pour tirer à l’arc long, ce qui n’est pas pratique. Alors que là, peut importe sa position par rapport à lui, il y a toujours un ciblage proche sur lequel taper, rendant le combat plus “logique”.
Mais c’est vrai que ce ciblage particulier pourrait être utilisé encore mieux, comme tu le proposes. J’imagine déjà devoir détruire différentes parties d’un gigantesque golem, avant d’accéder au coeur, à la manière d’un boss de shoot’em up!