Système de commerce à perte.
C’est le principe du commerce, l’offre et la demande. Anet peut pas y faire grand chose, si les objet sont au prix minimal, c’est que c’est leur prix.
Le craft “non obligatoire” est normalement toujours rentable, pour peu qu’on s’y prenne bien (achat/craft/vente, ca marche pas, en gros, et c’est normal)
Comme la dit Shuzuru Anet ne peut pas y faire grand chose à part délimiter un seuil de prix limite plus haut pour les armes et armures principalement.
Cependant je suis d’accord que le comptoir à une économie pitoyable(je mache mes mots là encore), mais ça c’est la faute des joueurs à pas comprendre que de vendre un objet au même prix que les pnj te les rachètent sans compter la mise en vente de leur objets ils y sont perdant en bénéfice, alors si seulement les bénéfices était les mêmes entre vendre chez un pnj et vendre à l’HV limite je préférer le vendre à l’HV car au moins ça pourrait servir, mais là même pas quoi, et puis je parle pas des composants inférieurs qui sont plus communs que les composants supérieurs mais qui sont parfois vendu plus cher ou encore de la marge juste abusive de certains vendeurs qui vendent des objets a 300po quoi, oui c’est des armes de rages mais serieux quoi, faut pas déconner non plus, mais limite je préfére ça à ceux qui se font du bénéfice negatif..
Ce que je dis c’est qu’il faut trouver le juste équilibre et même si Anet peut plus ou moins aider sur ça c’est surtout aux joueurs de s’en occuper.
(Modéré par Monocerotis.1973)
Sinon je crois que la marge de l’HV bug
J’ai vendu 2 magnétite chargées à 2Po50 chaqunes, marge pour chaque magnétites 12pa50, ramassé 4pa 50 en gros il a sommé les 2 charges et les a enlevé des 2 item :/
Non c’est normal, mais très mal expliqué
La taxe quand tu met un objet en vente et de 5% (ici les 12.50 pa que tu voit.)
Mas il faut savoir qu’une taxe de 10% sur la valeur de base se rajoute lorsque l’objet est vendu, ce qui donne un taxe total de 15% (soit environ 35 pa au total par objet en arrondissant grossièrement)
Ce qui fait que tu as du toucher environ 4po30, soit à peu prêt ce que tu as marqué
Merci pour vos réponses, sa me dégoûte quand même ce système et surtout les joueurs idiots qui y contribuent.
Il faut savoir que l’économie est très affécté actuellement par les bots
Car comme on peut vendre au comptoir a tout moment, les bots vident leur inventaire via la comptoir plutot que par le marchand et eux se fichent du prix, ce qui a pour effet de créer un très gros approvisionnement pour une demande moindre
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN
Ce n’est pas qu’un problème d’offre pléthorique.
Depuis une semaine (?), il y a des offres d’achat d’objets du genre :
“148 demande(s) de 1 acheteur” (prix de vente chez le marchand)
Soit c’est un artisan de guilde qui fait son travail à la chaîne, soit c’est aussi un bot.
Quand il y a 2000 demandes, un acheteur aussi radin, ça va. Mais je me suis fait piéger plusieurs fois quand il y a 200 demandes ou même moins. En fait, cet acheteur “radin” gonfle (décuple !) le nombre de demandes, si bien que le rapport offre/demande diminue mécaniquement. Dans une logique de marché, c’est une bonne chose, mais ici, on se retrouve avec le problème de la grande distribution imposant ses prix d’achat.
Avant, quand un objet était demandé à 1 exemplaire par plusieurs centaines de joueurs, on pouvait spéculer un peu (vendre un objet acheté 20 pc par le marchand à 1 pa par exemple). Après tout, on rendait un service aux joueurs qui recherchent des skins particuliers par exemple.
Maintenant, le rapport offre/demande étant ce qu’il est, un bénéfice de 10%, pour réaliste qu’il soit me prend trop de temps (de calcul, de surveillance des offres) et je préfère vendre chez le marchand, la plupart du temps.
Pour ce qui est de l’artisanat, il permet de s’enrichir, mais il faut pour cela récolter ou faire récolter un maximum de composants dans la nature, comme ça a été dit plus haut.
Que des bots vendent “à perte” , soit. Mais qu’ils achètent au prix minimum (donc ce que les bots vendent), ça fait s’effondrer les prix. Il pourrait y avoir un filtre contre les offres trop nombreuses. Est-ce que ça gênerait vraiment les guildes (dont les artisans ont légitimement droit au travail) ? Ou bien est-ce que le fait d’avoir des guildes riches et qui s’engagent dans la production industrielle va exclure automatiquement les “petits porteurs” de l’HdV ?
Dans la même logique, je pense qu’il faudrait déjà y aller plus brutalement et ne pas avoir un hotel des ventes commun à tous les serveurs. Cela réhausserait les prix, et surtout chaque serveur aurait beaucoup moins d’offre et de demande, donc potentiellement moins d’achat d’objets aux bots… Et surtout cela réintroduirait des mécanismes de spéculation dans GW2 qui peuvent sembler totalement dégueulasses mais qui faisaient pour moi partie du jeu à haut niveau.
LOL, Que les prix s’effondrent c’est le but d’Anet, le jeu et le comptoir ont étépapillonus de cette façon. La loi de l’offre et de la demande est faussée par le système mis en place par Anet (notamment pr tenter de tuer la spéculation, mais qui persiste quand même ^^) (Je signale au passage que la spéculation c’est répugnant IRL mais que cela ne fait de mal à personne IG).
Anet veut des prix très bas, notamment car cela favorise la boutique aux gemmes en argent réel. Anet ne veut pas que l’on se fasse de l’argent c’est très clair! 15% c’est vraiment beaucoup.
En ce qui concerne les 2000 demandes ou offres, il y a des bots sans doute. Mais ce sont souvent des spéculateurs à l’oeuvre et pour certains composants on y arrive très vite.
Une des choses qui cassent les prix, ce sont les joueurs qui diminuent les prix drastiquement, passant de 75pa99 à 74pa99 voire 69pa99 si pas 65,99 !!! Alors que généralement mettre 1pc de moins est suffisant. De fait, par moment, les prix s’effondrent très rapidement si ces zigotos se suivent de près.
Je vois pas en quoi la loi de l’offre et la demande est faussé. A la limite, la spéculation a court terme est limité par le système mais ça permet aussi la protection de l’artisanat, donc c’est pas un mal, au contraire.
Les specualteurs existent, il faut juste être malin
Non, mais là, ceux qui proposent des prix d’achat à (prix marchand +1pc), qu’est-ce qu’il espèrent ? Que le distrait clique par inadvertance ?
Allez, direct chez le marchand. Les objets sont détruits comme ça, et c’est peut-être aussi ce que veulent les patrons. Je retournerai à l’HdV en tant qu’acheteur, quand j’aurai besoin d’un skin spécifique, mais je n’ai pas envie, en tant que vendeur, de faire le tri entre ceux qui ont vraiment besoin d’un objet donné, et ceux qui soit se font de l’or sur des gros volumes à coup de marges de quelques pc par unité, soit qui sabotent l’HdV pour dégoûter le plus grand nombre et pouvoir plus tard imposer leur prix avec une offre réduite.