Système de "scoring" pour les donjons

in Suggestions

Posted by: Karnidi.8941

Karnidi.8941

Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que pensait la communauté d’un système de “scoring” pour les donjons.

Je m’explique : il y a deux catégories de joueurs en donjons: les farmers, qui enchaînent la citadelle, et les “normaux” qui découvrent pas à pas, essaient de tomber tous les donjons en explo, “normalement”.
Afin de ne pas décourager ces derniers, et de garder l’aspect “défi”, je me demandais si l’impact d’un système de scoring, qui poperait à la fin du donjon pourrait être efficace.

Par exemple : “joueur le moins à terre”, “joueur qui a le plus relevé” ou “joueur le plus longtemps en vie” etc.
Pas de choses comme “plus gros dps” car les joueurs ne sont pas comparables selon le rôle que l’on va tenir. Quelque chose d’équitable en somme.

L’idée serait d’avoir des petites récompenses en plus, et des succès à la clé!
En tout cas, je pense que ce serait une bonne idée, et puis un petit côté arcade, ça ne fait de mal à personne

(Modéré par Karnidi.8941)

in Suggestions

Posted by: Eldataluta.6153

Eldataluta.6153

en gros, tu veux une petite récompense pour ces petites contributions? ai-je bien saisi ?
si oui, ça pourrait être pas mal comme idée histoire de d’encourager la cohésion du groupe.

in Suggestions

Posted by: Karnidi.8941

Karnidi.8941

Oui oui tout à fait!
Genre celui qui est le moins mort : bonus d’XP + bonus d’Or.
Le truc sympa serait que ça s’affiche à la fin de chaque donjon, avec un petit suspens et tout le monde qui attend!
Ce serait le petit plus d’une fin de donjon

in Suggestions

Posted by: Oniken.6824

Oniken.6824

+1 même sans récompense sa resterais sympa

in Suggestions

Posted by: Meouw.4701

Meouw.4701

Oui, biensur comme ca ben sa seras le debut des noob qui te répondent " non je viens pas te rez moi je veux pas mourir, je veux mon defis de fin" pour des bonnes prises de tete du genre le mec prefere que sa wipe que tenter quelque chose non c’est pourri et puis je vois pas pourquoi un dps metter ne serais pas sympas tu compareras que les mecs qui full dps et puis c’est tout.

Après je dirais plutôt comme idée vraiment pas mal sa serais de faire un chrono a chaque fin de donjon avec classement des guildes qui ont rush le plus vite etc …. sa ferais du défis et à vouloir battre le temps on en oublierais les 50 donjons à farm pour le stuff