Téléport gratuit vers les capitales

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Bonjour !

Dans le jeu tel qu’il est actuellement, il est possible de se rendre gratuitement dans n’importe quelle capitale du jeu, à partir d’à peu près n’importe où. Tout le monde connait la manipulation : A l’aide du menu PvP on rejoint le champ des brumes, la zone pour le sPvP, puis on prend le portail vers l’arche du Lion, et là on enchaine sur le portail de la capitale que l’on veut.

C’est faisable, mais ça implique trois portails. Trois fois un temps de chargement. Trois fois de la ressource qui est un peu gâchée. C’est une coupure de rythme importante et pas vraiment nécessaire dans l’expérience de jeu.

Je trouve que ça rajouterait de la fluidité au jeu si l’on pouvait se téléporter gratuitement, depuis n’importe où, vers une capitale. Ça ne rajouterait pas de “facilité” au jeu puisque c’est actuellement possible de se déplacer sans perte d’or et sans tricher. Ce serait simplement plus agréable ainsi.

Par avance, merci !

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Dans tous les jeux on n’a pas un système de déplacement aussi bien fait.

Tu peux choisir de perdre 2PA, ou t’embêter à passer par le coeur des brumes. Pour un mec pauvre, il prendra la 2eme solution. Pour 99.99% des joueurs, on va préférer payer 2PA. Ca fait 2PA en moins dans le jeu, fois le nombre de tp capitales. Sans compter que du coup, pour les joueurs pauvres (ou radins) ça réduirait le prix de tous les tp à une somme dérisoire: tp à la capitale la plus proche (avec les 5 qu’on a c’est jamais très loin) puis là ou on veut…

Le système actuel est très bien tu peux aller ou tu veux facilement rapidement et pas cher…

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Je suis contre. Déjà que je trouve qu’il y a trop de tp dans ce jeu, si en plus on se met à en rendre certains gratuits, le monde de guild wars 2 sera plus que mort. Courir un peu ne vous fera pas de mal

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“Courir un peu ne vous fera pas de mal” haha cette blague…
Comme il est dit plus haut il n’y a que deux solutions utilisés par les joueurs :
– triple chargement gratuit en passant par le jcj/mcm -> arche -> tp voulu
- mono chargement directement tp voulu 2pa

Cour toi même si ça t’amuse mais ce n’est absolument pas ce qui est et serra fait par les joueurs, quel que soit le prix des tp.

En 8 mn dans cita C1 tu amasse environ 80 pa, de quoi te TP 40 fois à l’arche du lion, alors radin au point de se taper 1mn de chargement en plus ok … Mais pour perdre 25 mn à y aller à pied ça relève pas du terme “radin” mais plutôt de “passionné” ou “déglingué”

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Ercana, certaines zones sont loin de toutes les capitales, surtout les zones de haut niveau (je pense notamment aux trois cartes d’Orr) . S’y rendre via un portail coûtera toujours la même chose avec mon idée.

L’idée que je propose ne va rien changer au nombre de tp effectués par les joueurs, Ianzvata. Au contraire même, il s’agit en quelque sorte de passer de trois à un. (même si ce n’est pas exactement des tp mais des temps de chargement dont il s’agit ici)
Le but est juste de rendre le jeu plus fluide et plus agréable avec moins de “pause” (temps de chargement) qui ne sont pas très palpitantes.

Peu importe les raisons qui poussent intel à faire tel choix, Noctis. Des fois moi même je choisis de parcourir les cartes à pied pour aller quelque part, par exemple parce que je ne suis pas pressé ou que je trouve ça plus amusant. Ce n’est pas la peine de traiter les gens de déglingués pour autant, chacun fait son choix :p


Actuellement, le choix qui est offert de payer le transport immédiat ou bien de marcher dans la zone, je le comprends. On économise du temps ou des sous pour se déplacer.

Quand on marche d’une zone à une autre, c’est plus long mais ça reste ludique : on joue.

Là, quand on fait trois chargements de carte pour éviter de payer en se rendant dans une capitale, c’est un peu long, mais surtout ce n’est pas ludique du tout. C’est cet aspect qui, selon moi, pourrait être amélioré.

Si ce n’est pas ludique, autant minimiser ce temps de jeu, par exemple en proposant un seul temps de chargement au lieu de trois.

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

(Modéré par Wididyth.3847)

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Il faut dire que ce système améliorerait grandement la fluidité et éviterait les serveurs de débordement à l’arche du lion.

Perso je suis pour. +1

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Il faut dire que ce système améliorerait grandement la fluidité et éviterait les serveurs de débordement à l’arche du lion.

je vois pas le rapport Oo

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

> symbolise un tp

où tu te trouves > JcJ > arche du lion > capitales de chaque race
où tu te trouves > capitales de chaque race

On voit donc que moins de joueurs passeraient par l’arche du lion. Moins de transit nous donne donc plus de place pour ceux qui veulent vraiment y aller donc moins de serveur de débordement pour l’arche.
Moins de monde équivaut donc aussi à moins d’action à traiter donc plus de fluidité.

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

oué vu comme ça effectivement ^^

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

“Courir un peu ne vous fera pas de mal” haha cette blague…
Comme il est dit plus haut il n’y a que deux solutions utilisés par les joueurs :
– triple chargement gratuit en passant par le jcj/mcm -> arche -> tp voulu
- mono chargement directement tp voulu 2pa

Cour toi même si ça t’amuse mais ce n’est absolument pas ce qui est et serra fait par les joueurs, quel que soit le prix des tp.

En 8 mn dans cita C1 tu amasse environ 80 pa, de quoi te TP 40 fois à l’arche du lion, alors radin au point de se taper 1mn de chargement en plus ok … Mais pour perdre 25 mn à y aller à pied ça relève pas du terme “radin” mais plutôt de “passionné” ou “déglingué”

Mon cher Noctis, je n’ai fais que donner mon avis sur la question. Même si tu n’adhères pas, nul besoin de venir me cracher dessus en me traitant de déglingué. On est civilisés non ?

C’est vraiment rabaissant de penser que je veux voir les tp diminuer juste par radinerie.
Si je disais ça, c’est principalement parce que je trouve les zones intermédiaires effroyablement vides de joueurs. La raison : Les joueurs qui veulent aller de l’arche du lion jusqu’à Orr prennent les tp pour y aller plus vite. Si les tp n’existaient pas, les joueurs seraient obligés de marcher. De ce fait, ils croiseraient d’autres joueurs qui vont également à orr à pieds, ou qui en reviennent. Les zones actuellement désertées seraient donc plus vivantes, car des joueurs y circuleraient pour atteindre les zones plus éloignées.
Note donc que je disais ça plus par soucis de voir le monde global de GW2 plus en mouvement.

Mais là, c’est un autre débat, et on s’écarte du sujet. Je ferme donc cette parenthèse.

Ce qu’a dit Tus me semble pas mal, et ça contribuerait à repeupler légèrement les capitales, plus faciles d’accés. Je crains cependant que ça ne se fasse au détriment des zones de leveling intermédiaires une fois encore.

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

pour “passionné” ou “déglingué” j’entend par là :
“passionné” → qui va se taper la route de 20mn de son plain gré car ça lui plait
“déglingué” → qui va se taper la route de 20mn contre son gré pour économiser 2 pa

Tu te mets dans la catégorie que tu veux après :p

“La raison : Les joueurs qui veulent aller de l’arche du lion jusqu’à Orr prennent les tp pour y aller plus vite”
Si non la question qui devrai se pauser là dessus c’est plutôt pourquoi les joueurs vont à l’arche et à Orr sans se soucier des maps qui les séparent? Pense tu vraiment que forcer les gens à passer par ces maps va les repeupler au vrai sens du terme? Regarde ces mêmes maps un jour où elles sont concernés par le succès quotidien, tout de suite on a plus de monde non? Les gens ne visitent pas ces maps car actuellement elles sont sans intérêt pour un joueur lvl 80 qui l’a déjà exploré , rien de plus.

Pour en revenir au sujet, rendre les tp en direction des grandes cités gratuit serrai très intéressant car :
- moins de passagers inutiles en MCM et PVP (surtout MCM qui est ruiné par les files d’attentes dont des joueurs qui veulent juste aller à l’arche…)
- plus de joueurs dans les capitales autres que l’arche du lion
- et donc moins de débordement à l’arche du lion

Je pense que l’idée part sur une bricole (parce-que 2 misérables pa le tp…) mais aurait une énorme impacte quand même

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

D’ailleurs, au passage, pour aller de l’Arche du lion à Orr, il est possible d’utiliser les portails Asuras qui sont dans le quartier général de l’ordre qu’on a rejoint (Qui sont tous dans une zone avoisinante de l’Arche). Ce qui fait qu’on ne passerai même pas par toutes les zones qui séparent l’arche de Orr.

Pour le sujet initial : Un gros +1 !
D’ailleurs, une remarque: Quand on est dans sa “maison” et qu’on veux se téléporter ailleurs dans la même ville, le téléport est payant. je trouve ça un peu ridicule…

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: Melorine.3915

Melorine.3915

@Allan
En fait on peut même utiliser les portails asuras des quartiers généraux des ordres qu’on n’a pas rejoint. Il faut juste qu’on ai suffisamment avancé notre histoire perso pour avoir accès à la zone.

Téléport gratuit vers les capitales

in Suggestions

Posted by: Twilight.8537

Twilight.8537

Oui, mais cela te ramène encore une fois à l’arche du Lion. Le téléportage gratuit vers les capitales permettrait justement d’éviter ce passage obligé à l’arche.