Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Q :

Salut à tous !
Je m’explique : a chaque combat lorsque notre vie descend jusqu’à 0 hp , ( dans d’autres MMOs on meurt dans ce cas là ) nous avons tous la possibilité de nous battre pour tenter de pouvoir tuer l’ennemi et ainsi rejoindre à nouveau le combat , ce qui ma fois est très bien car ça rajoute du suspens et du dynamisme aux multiples combats . Mais ne serait-il pas mieux de tomber à terre selon un % de chance , aux environs d’1 fois sur 3 on pourrait mourir définitivement sans avoir de seconde chance , ce qui pimenterait le fight puisqu’à chaque fois , on sais qu’ ON AURA ou qu’ ON AURA PAS la possibilité de se relever , les joueurs auront surement plus d’intensité dans le jeu .
On nous a vendu le jeu comme étant dynamique , meme si c’est une très bonne idée , ceci devrait être remanié .
. Qu’en pensez-vous ?
> Pour ?
> Contre?

Bien sur cette idée ne pourrait marcher qu’en PvP structuré , pas en PvE ni en McM .
Si un post identique à celui-là avait été écrit dans le passé , j’en suis désolé , il faut dire que je n’avais pas la foi de lire 67 pages de Suggestions x)
^^ A plus en jeu

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Pas d’aléatoire dans le PvP, ce n’est absolument pas souhaitable. Plus il y a d’aléatoire plus le PvP est de mauvaise qualité. Dans un Guild Wars 2 en recherche d’e-sport (même si plus personne n’y crois vraiment) ce n’est vraiment pas quelque chose de bon à faire. Le retirer complètement, je dis OK, mais ça non.

Live with smile into a poisoned body

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Le retirer pour le PvP serait bien mieux tu as raison .

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Oui cela me laisse sceptique aussi car le résultat d’un match PVP ne dépendrait plus de la qualité de jeu des joueurs mais pourrait être influencé par ce système.
Cela serait peu gratifiant pour les joueurs et les heures passées à s’entrainer et à mettre au point leurs strats !! =)

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je ne souhaite vraiment pas le voir retirer du PvP, ça fait partie intégrante du jeu et ça permet des stratégies : laisser la personne à terre agoniser ou l’achever tout de suite pour permettre aux alliés à terre de se relever., avoir une chance de se relever et de renverser la situation.
De plus, des builds fonctionnent avec la mise à terre : des compétences pour relever les alliés à terre, des aptitudes augmentant les dégâts à terre, etc.

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Le problème c’est que ça empêche presque formellement, tout 1v2/3, et c’est le gros hic.

La stratégie et le skill individuel à chaque joueur, doit être plus important que le nombre de joueurs.

Aujourd’hui devoir achever quelqu’un à terre, ça veux dire “perdre” un joueur pendant X seconde, mettre quelqu’un à terre ça pénalise la team adverse mais aussi la tienne parce que un de tes allié va devoir s’exposer très dangereusement pour l’achever, et probablement va même lui aussi se faire mettre à terre.

A bas niveau pvp les gens n’ont peut-être pas le réflexe de dps un joueur qui est en train d’achever, mais moi c’est le premier truc que je fait, quelqu’un qui achève ça veux dire quelqu’un qui ne peux pas esquiver, qui ne peux pas se healer, c’est une cible gratuite, tu mets un panneau “TUEZ MOI” ça reviens au même.

C’est aussi un mode de combat qui (je trouve) en plus d’être mal adapté, est très souvent utilisé que comme troll pour faire perdre du temps et c’est tout … sauf amusant, je pense au thief qui va se tp, se fufu, tu vas perdre 6 secondes à suivre quelqu’un qui est déjà mort et qui va mourir. Je pense au rôdeur qui va se faire healer comme pas permis par son pet (si le skill ne bug pas). Enfin franchement je ne comprends pas, c’est tellement … anti-jeu à mon goût, honnêtement je n’arrive vraiment pas à comprendre comment on peux penser que c’est bénéfique au pvp.

En tournois quand je suis 1v1 et que je tombe quelqu’un, je le laisse se heal et je cancel son heal, je le maintiens au sol le temps capturer le point, et si je dois y rester à ce point bah je peux le “coincer” comme ça au sol autant de temps que je veux. On va me dire “bah t’as qu’à pas le faire”, et moi je dirais que on ne demande pas à un enfant de pas lécher une glace si on lui mets devant la bouche.

C’est une feature très frustrante et qui présente de trop grosse failles pour au final un gain dans le potentiel de décision-making qui est plus que discutable.

Non pour moi ce n’est définitivement pas nécessaire en PvP, et c’est même malsain pour ce dernier.

Live with smile into a poisoned body

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Sinon, tu peux considérer un joueur a terre comme un joueur encore en vie mais diminué.

A partir de la, ca revient a prouver que 10+2 =/= 12, et franchement, je te souhaite bonne chance.

Personne ne t’impose de te rendre vulnérable pour quelques secondes pour achever quelqu’un.

Aussi, tu dit que c’est du gameplay troll, hors, tu dit que ca s’applique des 2cotés, du coup, ca se compense.

Franchement, je vois pas en quoi c’est “malsain” pour le PvP

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Je trouve que tu te contredis pas mal dans ton post. D’un côté tu dis que ça a pas trop d’impact stratégique.

D’un autre côté, tu présentes plein de situations dans lesquelles des joueurs prennent des décisions importantes (entrainant leur mort ou leur inutilité) toutes liées à ce mode de jeu.
Essayer d’achever un voleur avec le F c’est en effet une mauvaise décision, entre son fufu et son tp t’y arrive pas. Par contre le vovo a peu de vie/résist (même à terre)? Donc le taper est plus efficace.
Ton truc du “je garde le mec en vie”… Encore une décision à faire des deux côtés. Si personne peut l’aider, il va se laisser mourir, utiliser le 4 est une mauvaise décision. Par contre en TN je doute fort que tu trouve un seul mec assez idiot pour laisser un mec à terre volontairement à côté de lui pour garder un point. Parce que dès qu’un mec de sa team va arriver et va le rez, tu vas devoir tenir à 1v2 au lieu de 1v1 (ou 1v3 au lieu de 1v2). Et donc tu vas te faire ouvrir et rien tenir du tout (sans compter les 5pts du kill que t’as perdu).

Bref, je trouve que ce mode apporte des idées, des stratégies possibles et intéressantes. Ce qui n’empêche pas d’y réfléchir/de le modifier pour encore plus d’intérêt.

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Ce n’est pas normal qu’il faille risquer sa vie pour achever quelqu’un, ça reviens à dire que être meilleur peut te faire mourir, ce n’est simplement pas logique.

Y’a des choix qui ont un intérêt et sont légitimes, mais devoir choisir entre tuer quelqu’un ou se mettre en danger c’est nul, je l’ai déjà dit et je me répète, mais avoir tombé quelqu’un dans un teamfight il n’est absolument pas logique que ça te mette en danger toi et ton équipe.

Qu’en est-il du 1v2/v3 qui devient impossible avec la mise à terre, qu’en pensez-vous?

Live with smile into a poisoned body

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Tuer un joueur à terre ne met pas plus en danger que de tuer un joueur vivant. Sauf si t’utilises le F. L’utilisation du F, ça permet de vite plier un mec à terre si t’as pas le temps. Mais en contrepartie ça te rend vulnérable. Rien t’empêche de continuer à taper. T’as qu’à pas utiliser l’option, mais dans certains cas elle est plus efficace et dans d’autres non (pour un war ou un gardien si t’as une stab ça vaut le coup. Un vovo et un envout moins. Un elem s’il a claqué sa forme de brume faut y aller,…).
Perso je trouve que ça ajoute justement un choix. F or not F? Sachant que l’équipe du mec a le choix de rez ou pas (qui rend aussi vulnérable).

Les 1v2 sont pas infaisables, mais pas par tout le monde. Je connais pas toutes les classes, mais je pense que la plupart ont des moyens d’achever un mec à terre/d’empêcher son allié de le rez (surtout que pendant que le mec rez il fait rien d’autre, donc tu le défonce pas mal). Que ce soit fufu, contrôle (en war marteau entre 4, 5, F1, il rez pas très vite par exemple). Mais certaines classes sont clairement avantagées (genre Rodeur). Pour moi il faut plus un rééquilibrage qu’une suppression.

Par rééquilibrage, ça peut changer beaucoup (par exemple j’avais lu l’idée que le seul moyen de rallier soit de se faire rez, et pas de kill un ennemi, pour éviter que la 1ère team perdant définitivement un membre perde le team fight parce que les 2 mecs qu’elle avait mis à terre sont de nouveau en vie)

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Je serai malgré tout plutôt de l’avis de Mamzelle, parce que ça crée tellement de situations que j’ai l’impression que c’est impossible à équilibrer. Du coup, je préfèrerais que ça soit carrément supprimé.

Et puis ça avantage tellement les classes à pet… et ça en désavantage d’autres…

Effectivement, en tant que voleur, j’ai du mal en 1 vs 2 (et bien que n’étant pourtant pas full bersek), à achever la cible que j’ai mise à terre sans mourir pendant ou juste après. Je trouve çà dommage, parce que déjà, en mettre un sur deux à terre, ça devrait être méritoire au lieu de représenter un handicap…

Ou alors, au minimum, faudrait grandement réduire le temps de cast du F pour stomp, parce que là c’est vraiment beaucoup beaucoup trop long…

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Franchement, en un mot : non.

C’est un système qui fait parti de la stratégie de certains joueur, au pire l’enlever totalement, mais pas possible non plus avec toutes les choses (aptitudes) qui s’y rattache.

Mais le rendre aléatoire ? Tu veux signer l’arrêt du PvP ?

Tombé à terre : 1 chance de se relever RANDOMLY ?!

in Suggestions

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Non mais en y réflechissant bien , l’aléatoire , … c’est pas terrible

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )