Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Les PNJ’s, je m’en tape sérieusement. Ils font partie du décor, et nous, joueurs, on doit pas se baser sur eux. Rox jouait à l’arc long, et avait une attaque en AoE qui infligeait poison, et d’autres qui n’étaient accessibles à aucune classe/race. Bref, les PNJ’s sont des êtres à part.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Vous êtes vraiment fermés d’esprit. Ce n’est pas parce que je dis le contraire de vous que je ne respecte pas votre avis et que je ne vous comprend pas . Seulement MOI je trouve ca ridicule, MOI je ne veux pas de cette proposition

Je respecte ton avis, seulement tu es contre et tu rejettes la suggestion (pas que toi hein), alors que si tu veux tu peux très bien te faire un guerrier en armure lourde et ne pas te rendre “ridicule” et laisser les autres faire un personnage à leur manière, là, c’est être contre pour quelque chose qui ne te concerne en rien sachant que si ce n’est que pour une distinction des professions tu as : les sorts jetés en boucle qui te permettent de reconnaître la profession, la possibilité de cibler le personnage pour voir sa profession, voire l’éventuel ajout d’une icone à côté des noms des personnages pour voir leur profession ou leur type d’armure, sachant qu’en plus de ça, à l’heure actuelle, si tu vois une armure légère, tu ne sauras toujours pas qu’elle profession le personnage est : nécromant, envoûteur ou élémentaliste, et quand bien même, à quoi ça t’avance de le savoir ?

et MOI je ne comprend pas qu’on ait un war qui a un bonus d’armure (et oui les classes cac ont donc un avantage de tanking contrairement a vos dires mais bref) avec un skin léger.

PS2: je réagi surtout sur le “tu n’as rien compris au jeu” car j’en comprend ce que je veux et juste d’une manière différente de toi"

Encore une preuve que tu n’as rien compris au jeu, désolé, mais c’est le cas.
Si tu veux, pour toi, pour ton guerrier que tu joues (ou pas, peut-être une autre profession), tu le joues à la tanky, au cac, tout ça, mais ce n’est absolument pas dans l’esprit du jeu de dire que les lourds sont des tanks et que les autres sont des fragiles à protéger.
De plus, tu redis “classes cac” alors qu’il n’y en a pas, tu es cac qu’importe la profession, tu es cac juste selon ton orientation de jeu. Par contre, les classes lourdes, oui, elles ont un (tout petit) bonus d’armure par rapport aux autres professions, mais ça n’en fait pas des tanks, et ça n’empêche pas les autres professions d’être aussi résistantes, car si les classes lourdes ont un bonus d’armure par rapport aux autres classes, celles-ci ont d’autres avantages par rapport aux classes lourdes qui leur permettent de tenir.
De plus, si on suit ta logique, le nécromant a largement plus de vie que le gardien (qui a le même taux de vie qu’un élémentaliste ou qu’un voleur), et a moins d’armure que lui puisque c’est une classe légère, ce qui les met sur un même pied d’égalité (l’un beaucoup de vie et peu d’armure, l’autre beaucoup d’armure et peu de vie), cela voudrait dire que le nécromant est destiné à être un tank ? Non, même si c’est possible, cela dépend de l’orientation que le joueur veut donner à son personnage, tout comme le gardien n’est pas voué à être un tank non plus il dépend aussi de son orientation.

En plus, c’est sûr que c’est normal qu’un bout de tissus, ne couvrant que la poitrine offre un bonus d’armure, sachant qu’un coût de poignard l’aurait directement déchiré et aurait pénétré la peau sans que cela ne l’aurait protégé …
Tout comme il est d’ailleurs normal qu’une armure lourde donne autant de défense qu’une autre armure lourde laissant la majeure partie de la peau à l’air …
Bref tout ça pour dire que les armures ne sont là que pour l’apparence et pas pour donner une certaine logique à tout ça.

Les PNJ’s, je m’en tape sérieusement. Ils font partie du décor, et nous, joueurs, on doit pas se baser sur eux. Rox jouait à l’arc long, et avait une attaque en AoE qui infligeait poison, et d’autres qui n’étaient accessibles à aucune classe/race. Bref, les PNJ’s sont des êtres à part.

Tu t’en tapes peut-être, mais pourtant cela prouve que je n’ai rien inventé en faisant cette suggestion puisqu’elle se base sur ce qu’Arena.net a fait.
De plus, Rox est un personnage particulier, alors que les PnJs dont je te parle sont des personnages communs, moins importants que les héros que nous incarnons, mais eux, pourtant, ils peuvent porter une armure lourde tout en étant une classe d’armure légère de base, et inversement.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Ajuux.5964

Ajuux.5964

Bon, Angrod tu as de la chance je suis quelqu’un de courtois alors je vais t’expliquer mon point de vue afin de te sortir de ton étroitesse d’esprit.

De 1: le fait qu’il n’y ait pas de trinité et que les cac puissent utiliser les armes distances (et encore le gardien une seule et mi distance) ne casse pas toutes les moeurs des MMO. Guild wars 2 est atypique mais tu te voiles la faces, beaucoup, mais alors beaucoup de choses ont été reprises d’autres noms du MMO. Alors arrête ton refrain et ouvre les yeux.

De 2: pourquoi les gardien et war bénéficient d’un bonus d’armure? pour nous inciter à les jouer au cac; ce qui est leur SPÉCIALITÉ bien que des builds alternatifs puissent être efficaces. Trouve moi une autre raison à cette spécificité.

De3: pourquoi tu assimiles tout au réalisme? tu as déjà vu un mec balancer du feu avec un bout de bois? non alors permet moi de laisser au jeu ce qui est au jeu.

Ensuite confondre tout le monde parce que tout le monde porte du tissu ca me gonflerai assez vite et je ne pense pas être le seul

Enfin: les gardiens et guerriers ont des skins lourd en accord avec LE BONUS que leur octroie l’armure. Ils ont un bonus différent donc un skin différent. et franchement c’est dans leur background, GW 2 laisse une possibilité de modifier ce BG mais pas de totalement le transformer et heureusement. Et les armures contribue à l’identité et au bg de chaque classe.

Franchement je reste calme, j’annonce des arguments et pas toi à part répéter que tu as raison à tous tes posts.

J’ai peut etre tord, mais j’ai le mérite d’avoir un égo au dixième du tien et asez de recul pour voire d’ou vient GW2

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Ajuux.5964

Ajuux.5964

Je n’avais pas lu le passage sur le nécroman dans ton post, c’est dans son bg aussi. ses esprits le protège tout comme ses invoque ce qui fait qu’il resiste mieux. C’est ma dernière réponse.
Il y a des personnes qui n’acceptent pas l’avis des autres, moi j’accepte ta suggestion et je suis contre mais je comprends que l’on puisse être pour. Alors si t’as envie de t’obstiner à écrire un nouveau pavé vas y je ne le lirai pas

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Alors si t’as envie de t’obstiner à écrire un nouveau pavé vas y je ne le lirai pas

Je suis sûr que tu le feras, et même si tu ne le fais pas, tan pis pour toi, car Toi, tu ne fais que te voilais la face, et à cause de ça ainsi qu’à cause des autres MMORPGs qui te font avoir une telle vision des classes, tu ne comprendras pas toutes les subtilités du jeu.

Bon, Angrod tu as de la chance je suis quelqu’un de courtois alors je vais t’expliquer mon point de vue afin de te sortir de ton étroitesse d’esprit.

Ton esprit doit être tout aussi étroit que le mien dans ce cas, car de là à avancer qu’un lourd est un cac, et de plus un tank …

De 1: le fait qu’il n’y ait pas de trinité et que les cac puissent utiliser les armes distances (et encore le gardien une seule et mi distance) ne casse pas toutes les moeurs des MMO. Guild wars 2 est atypique mais tu te voiles la faces, beaucoup, mais alors beaucoup de choses ont été reprises d’autres noms du MMO. Alors arrête ton refrain et ouvre les yeux.

Ont été reprises et ont été modifiées à la sauce GW2.
L’élémentaliste n’a aussi qu’une seule arme à distance et une à mi-distance. De plus, la mi-distance du gardien dont tu parles ne concerne que l’attaque automatique, les autres attaques ont une plus longue portée.
Alors franchement, dire que c’est moi qui me voile la face, alors que même en PvP, des élémentalistes jouent cac et même tank … (la plupart le jouent comme ça et trouvent bizarre quand ils voient un élémentaliste au bâton) …

En plus, je pourrais dire de même, car ton refrain à toi c’est : “les lourds sont faits pour cac et tanker, et c’est pour ça qu’ils ont une armure lourde, il ne faut donc pas qu’ils puissent porter d’armure légère car ça ferait bizarre”.

De 2: pourquoi les gardien et war bénéficient d’un bonus d’armure? pour nous inciter à les jouer au cac; ce qui est leur SPÉCIALITÉ bien que des builds alternatifs puissent être efficaces. Trouve moi une autre raison à cette spécificité.

Encore une fois faux, je me demande si tu lis vraiment ce que je dis, à savoir : les autres classes n’ayant pas ce bonus de défense le compensent avec d’autres atouts.
Si le gardien et le guerrier possèdent un tel bonus d’armure, c’est pour compenser d’autres faiblesses.
C’est donc pour donner de la diversité de gameplay aux différentes classes, pour pas qu’elles soient toutes pareilles : là où un guerrier comptera plus sur sa résistance brute (et encore), un rôdeur pourra compter sur des esquives.
D’ailleurs, tank ne veut pas forcément dire encaisser, les classes “tankent” chacune selon certaines manières spécifiques. Le fait de tanker dans GW2, veut tout simplement dire garder l’aggro (pour ne pas que les autres prennent des dégâts) tout en résistant (avec la résistance brute, des esquives, des soins, etc.), ce qui n’est pas chose facile, puisque l’aggro est assez imprévisible, ce pourquoi le “tank” a été remplacé par le contrôle.
Et même dans ce cas, les classes ont suffisamment de possibilités pour avoir un rôle de tank encaissant.

De3: pourquoi tu assimiles tout au réalisme? tu as déjà vu un mec balancer du feu avec un bout de bois? non alors permet moi de laisser au jeu ce qui est au jeu.

Parce que tu le fais toi-même, ce n’est pas moi qui ait dit : “MOI je ne comprend pas qu’on ait un war qui a un bonus d’armure (et oui les classes cac ont donc un avantage de tanking contrairement a vos dires mais bref) avec un skin léger.

Ensuite confondre tout le monde parce que tout le monde porte du tissu ca me gonflerai assez vite et je ne pense pas être le seul

Qui te dit que tout le monde porterait du léger (et non du tissus) ?
De plus, tu peux déjà confondre un envoûteur, d’un élémentaliste, d’un nécromant, et tu peux confondre un guerrier d’un gardien, tout comme tu peux confondre un voleur, d’un rôdeur, d’un ingénieur, et ça, ça ne te gonfle pas ?
En plus, j’ai avancé la possibilité d’afficher la classe du personnage à côté de ton nom, donc il n’y aurait pas de soucis de confusion …

Enfin: les gardiens et guerriers ont des skins lourd en accord avec LE BONUS que leur octroie l’armure. Ils ont un bonus différent donc un skin différent. et franchement c’est dans leur background, GW 2 laisse une possibilité de modifier ce BG mais pas de totalement le transformer et heureusement. Et les armures contribue à l’identité et au bg de chaque classe.

Là je ne peux être que d’accord, mais ce n’est pas moi, mais bien Arena.net qui casse déjà cette identité en renversant les codes des classes des PnJs.

D’ailleurs, si je t’avais dit (en supposant que les armures de Guild Wars 2 ne soient pas encore créées) que dans Guild Wars 1, les classes avaient des armures différentes propres à leur background et qu’il est inconcevable qu’un élémentaliste puisse porter la même armure qu’un nécromant et qu’un envoûteur, qu’aurais-tu dit ?

Franchement je reste calme, j’annonce des arguments et pas toi à part répéter que tu as raison à tous tes posts.

Alors là c’est fort, je n’ai pas d’arguments ? Mais en même temps, ce n’est pas moi qui refuse de comprendre ce que j’avance.
En plus je dis avoir raison sur quoi ?
Sur le fait que ma suggestion est bonne ? Non, je n’ai jamais dit ça (si on modifie les PnJs je dirais tout simplement que ma suggestion ne serait plus valable, que plus rien ne justifierait son ajout hormis la satisfaction personnelle d’avoir l’armure que l’on souhaite porter).
Sur le fait que les lourds ne sont pas destinés à tank et que tout le monde peut choisir entre cac et distance et entre dps, soutien et contrôle ? Oui, car c’est la vérité, je peux te le prouvé, je casse ta vision du lourd tanky en jouant un guerrier à l’arc et un nécromant au cac dps berzerker (en plus sans serviteurs morts-vivants) (et qui pourtant avec qui j’arrive quand même à résister face à plusieurs mobs/joueurs).

Edit : D’ailleurs jouer à distance ne veut pas forcément dire ne pas prendre de dégâts.

Edit 2 : En plus, si les gardiens et les guerriers sont si résistants c’est parce que ceux décidant de les jouer les jouent ainsi, avec de la résistance, mais ce n’est pas ces quelques points de défense de base en plus qui rend un guerrier ou un gardien aussi résistant et bien plus qu’un léger, un léger qui veut être résistant peut l’être également.

Edit 3 : D’ailleurs ça doit être vraiment utile alors les aptitudes augmentant la portée et les dégâts de l’arc du guerrier et bien d’autres aptitudes dans ce style si le guerrier est une classe de cac et de tank …

(Modéré par Angrod.7850)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Salut,

On va faire un truc bête et méchant puisque vous n’arrivez toujours pas à vous comprendre et à répéter sans cesse les mêmes choses.

PERSONNE n’a dit que la classe d’armure définit le rôle, par contre chacun accomplit son rôle avec des atouts différents !

Pour le rôle de tanking (puisque le sujet principal est l’armure) :
- Le guerrier résiste aux coups grâce à son armure et ses bonus de tanking.
- Le gardien résiste aux coups grâce à son armure et ses bonus de soutien.
- L’elementaliste résiste aux coups grâce à ses aptitudes et sorts de protection.
- Le nécroment résiste aux coups grâce à ses invocations, ses dispels et les altérations d’aveuglement, faiblesse et givre.
- L’envoûteur résiste aux coups grâce à ses clones, ses aptitudes d’armure et ses sorts de protection.
- Le voleur résiste aux coups (ou plutôt les évite) grâce à ses aveuglements, fufu, contrôles, esquives.
- Le rôdeur ça doit être avec son familier et l’ingé j’en sais rien.
(cette liste est certes perfectible, je ne connais pas toutes les classes, mais l’idée est là)

Donc je le répète autrement: “L’habit ne fait pas le moine” on est tous d’accord là dessus, il n’empêche que l’habit peut avoir une plus grande importance pour une profession que pour une autre.

Un war distance habillé en intermédiaire serait certes sympa, mais ce même war au cac habillé en léger ça la fout mal, surtout pour une classe qui tank principalement grâce à son armure.

C’est juste et simplement ça qui est dénoncé, pas besoin d’aller dire que les gens n’ont rien compris au jeu (ceci est un préjugé), en revanche je peux vous dire que vous n’avez rien compris de ce qu’ils vous ont dit ^^

Et comme on est dans les préjugés: je suis certain que beaucoup vont faire des mélanges improbables et peux réalistes, mieux vaut donc se concentrer à diversifier les skins d’armures dans l’état actuel plutôt que de donner cette possibilité de transmut.

Cordialement

(Modéré par Fatalite.4901)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Fatalite résume très bien ce que je pensais. Bref, j’ai plus rien à ajouter, donc bon jeu à vous!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

Pour le tanking des classes, j’ajouterais pour le rodeur les esprits (enfin, un) et pour l’ingénieur, son matériel (bouclier improvisé, elixir rapetissant, lance-flammes ajoutant 200 de robu quand on le porte avec la bonne aptitude)

Pour revenir aux bonus d’armures, j’ai souvenir d’un graphique montrant que les bonus de robustesse étaient plus effectifs sur les armures moyennes et légère justement pour palier à ce manque.

Sinon, de ce qui est en jeu, les armures et les “rôles”.
Prenons par exemple les guerriers, et je cite Fatalite:
“Un war distance habillé en intermédiaire serait certes sympa, mais ce même war au cac habillé en léger ça la fout mal, surtout pour une classe qui tank principalement grâce à son armure.”
Mais si on prends un exemple de ce qui est faisable en armure lourde:
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370488414-gw012.jpg
C’est pas ultra couvrant comme armure, et c’est possible.
Alors bien sûr, c’est quand même couvert de plaque de métal, ect.
Prenons l’exemple d’une armure légère existante maintenant: celle de l’étreinte des lamentations.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370488596-gw013.jpg
Assez heavy.

Alors après, oui. Je joue sur les apparences et nombres de pièces, j’ai été très minimaliste pour la lourde, mais c’est le minimum syndical qu’un perso puisse porter.

Après, y’a une question de physique du personnage aussi. Là sur mes exemples, c’est plutôt un gringalet vieillard (dans l’optique de faire un voleur, mais plutôt du genre vieil arnaqueur qu’assassin sombre; bref je m’égare), mais rien n’empêche le guerrier de résister par un physique imposant/puissant. Les norns sont pas là pour ça mais presque, si je puis me permettre.

Et je viens justement au cas des norns, car j’ai justement crée une élémentaliste norn, au physique musclé, sachant que je vais probablement jouer assez tank avec l’élément pierre. C’est pour ça que j’ai choisi ce physique, pour faire le très bourrin “rien a faire des coups et de l’armure, j’ai un physique dur comme la pierre!”
Exemple d’un personnage qui sera souvent au càc et tanky: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370489549-gw014.jpg
Ça couvre pas grand chose et ça tank.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Un war distance habillé en intermédiaire serait certes sympa, mais ce même war au cac habillé en léger ça la fout mal, surtout pour une classe qui tank principalement grâce à son armure.

Et parce que ce même war au cac en léger “ça la fout mal” pour toi/vous, on doit continuer à interdire “Un war distance habillé en intermédiaire” qui “serait certes sympa” , ok!
Je trouve juste que ce point de vue totalement égoïste pour le War distance, car rien n’empêche le war cac de continuer à jouer avec une armure lourde

Une forme d’égoïsme assez visible quand on regarde les postes contre …

Ce n’est pas parce que je dis le contraire de vous que je ne respecte pas votre avis et que je ne vous comprend pas . Seulement MOI je trouve ca ridicule, MOI je ne veux pas de cette proposition et MOI je ne comprend pas qu’on ait un war qui a un bonus d’armure (et oui les classes cac ont donc un avantage de tanking contrairement a vos dires mais bref) avec un skin léger.

C’est vraiment vouloir abolir l’alcool sous prétexte qu’il y a des alcoolique, abolir la voiture sous prétexte qu’il y a des chauffards , refuser un truc sous prétexte qu’il y a des exceptions qui collent pas …

Il y a 2/3 des skins du jeu bloqués pour des raisons ridicules. Chacun ses goûts, et c’est une grosse erreur de vouloir interdire aux autres un truc aussi peux dérangent juste parce que vous n’avez pas les mêmes goûts .

Je vais retourner le sujet pour expliquer la situation avec un cas totalement similaire:
Imaginez que pour la même raison que le skin des armures, les races n’aient pas toutes les professions à dispo pour une question illogique de RP et de préjugé sur la profession :
- Asura ne peut pas être un war, gardien
- Norn ne peut pas être un voleur, ingénieur
- Char ne peut pas être un elem, nécro, envout
- etc…
Imaginez que nous somme actuellement en train de luter contre ce genre de concept ridicule… Alors, dite mois franchement :
En quoi ça vous dérange qu’un Norn peut être un Voleur planqué qui fait 2 m 20, qu’un Asura peut être un War bourrin tank de 1m20 , etc…? Vous voyez souvent des truc incohérents race/profession et cela vous gène en quoi ?!
Moi je rigole quand je vois un nabo war hache/bouclier et espadon ou un nabo gardien masse/focus et marteau foncer au cac…. Et c’est pas pour ça que je suis contre l’idée qu’il en existe , ni que ça me pourri le jeu !

En quoi ça vous gainerai de rendre l’accès à plus d’armures (on parle quand même des 2/3 des armures du jeu qui sont bloqués là … ) et probablement de voir des petites incohérences marrantes de temps en temps?

Je vais vous le dire : en rien … Juste que vous vous en tamponnerai les genoux avec une poule de cette mise à jour et que vous resterai en armure comme vous êtes, rien de plus !

(Modéré par Noctis.1247)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Même si je suis globalement d’accord avec toi Fatalite, ce war cac habillé en léger, pour reprendre tes dires, ne me choquerait pas, je ne vois pas en quoi ça la fout mal (cf Mangas).

Pour le reste, je partage la même vision que Noctis et que EroticAndHeretic avec ses différents exemples de personnages.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Chacun ses goûts, et c’est une grosse erreur de vouloir interdire aux autres un truc aussi peux dérangent juste parce que vous n’avez pas les mêmes goûts .

Là où tu te trompe c’est qu’on n’est pas 2-3 à vouloir interdire (c’est dit comme si on était des dictateurs), mais plutôt 2-3 à donner notre avis négatif (puisque c’est le but du topic, donner notre avis) donc on est certainement bien plus à penser pareil, comme il doit y en avoir bien plus a penser pareil que vous

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Oui exprimé comme cela, il y a un rapport bourreau/victime dans lequel je ne me reconnais pas vraiment!! xD
On est effectivement entre adultes (ou peut être avec quelques adolescents aussi) et on exprime des points de vue différents, c’est tout! =)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Je l’entend bien mais comme je l’ai dit … en quoi ça vous dérange ?
Dans les pire des cas ça ne vous concerne pas et puis ça s’arrête là non?
Vous donnez vos avis négatifs avec des arguments totalement personnel sur un truc qui , se que je me tue à expliquer, ne changera rien pour vous dans le pire des cas.
Vous mettez des battons dans les roues d’une suggestion à laquelle certains tiennent beaucoup et qui dans le pire des cas … ne changera rien pour vous.

Vous aimez pas un style vestimentaire, et bien vous ne le mettez pas et je ne vois pas en quoi le fait qu’un gars le porte vous dérange.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Lol!!! Ecoute exprimer notre opinion ne met des bâtons dans les roues à personne, si les Devs de chez Anet jugent votre proposition digne d’intérêt, ils la suivront de toute façon^^ Ce sont des grandes personnes tu sais^^
Pour le farm des champions du mont maëlstrom, ils ont agi comme des grands sans tenir compte de l’avis des joueurs qui protestaient contre le fait que certains aient trouvé à y redire^^
La fractale des Draguerres sans rien dire à personnes , ils ont bouché le raccourci^^
Le farm C3B1 d’arah, a été nerfé aussi, etc…

Les devs feront toujours quoi qu’il arrive ce qu’ils pensent être le meilleur dans l’intérêt à court , moyen ou long terme de leur jeu en écoutant les retours des joueurs et en voyant ce qui est applicable ou non.
Maintenant on est sur des forums ou chacun peut exprimer son opinion librement tout en restant dans un cadre respectueux^^ Ne pas être d’accord avec quelqu’un et l’exprimer , ce n’est pas selon moi à la base se montrer irrespectueux du moment qu’on sache y mettre les formes!! =)
Donc je me répète encore, je pense qu’à casser tous les codes d’un univers, c’est risqué de perdre en identité encore plus que cela ne l’est déjà^^
Si Anet veut ouvrir le jeu au plus grand nombre, il est dans leur intérêt que la plus grande partie de la communauté MMO s’y retrouve^^
On n’a qu’à voir déjà le tollé qu’a créé le remaniement de la sainte trinité.
Pour moi supprimer cette identité visuelle des classes traditionnellement léger/lourd/ inter, c’est le dernier rempart avant de sortir vraiment du cadre d’un MMo de ce type.
A mes yeux encore une fois, le jeu n’aurait plus aucun sens et une grande partie de la communatué MMO ne s’y retrouverait plus^^
Je le pense et je le dis comme vous même défendez votre point de vue^^ Il n’y a pas de méchants et de gentils comme au pays de Candy!! xD

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

Bah, sur le fait de casser l’identité visuelle, ça empêche pas Anet de continuer a faire des guerrier en lourd et des nécros en léger dans leurs vidéos de promotions, sans pour autant “restreindre” les joueurs.

C’est comme… Disons, t’es un geek, t’es pas forcément obligé de porter des t-shirts avec des références obscures à internet! xD

Après, chacun ses avis, perso je cherche pas a casser les avis contre, c’est juste qu’il y a des éléments déjà dans le jeu (PNJ, cas particuliers d’armure) qui peuvent être un tremplin vers cette suggestion! ^^

Aller tiens, justement un dernier exemple pour la route d’une armure intermédiaire qui n’a pas grand chose a envier à une armure légère! http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370524263-gw884.jpg

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Tout comme je ne cherche pas à casser les avis pour^^

C’est de la triche, il n’y a pas les gants!! xD Manipulation de l’information pour parvenir à ses fins!! xD lol

Là je taquine, mais bon je reste sur mon point de vue!! =)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Je l’entend bien mais comme je l’ai dit … en quoi ça vous dérange ?
Dans les pire des cas ça ne vous concerne pas et puis ça s’arrête là non?

Au risque d’enfoncer une porte ouverte, tu es sur un forum. Par définition, on y discute et on y échange nos idées, on y partage nos opinions etc. Plus encore, nous sommes sur un forum dédié; par conséquent même si je doute que nos suggestions soient lues et retransmises à qui de droit, nous sommes sur le principe tous concernés par celles-ci, que cela te plaise ou non.

Vous donnez vos avis négatifs avec des arguments totalement personnel sur un truc qui , se que je me tue à expliquer, ne changera rien pour vous dans le pire des cas.

Parce que tes arguments ne sont pas personnels ? Ils visent le bien de l’humanité et ne sont absolument pas intéressés ?
Nous ce que l’on t’explique, c’est qu’une telle suggestion peut bien au contraire tout changer.
Lorsque j’ai fait le choix de jouer gardien, c’est pour ses qualités; porter une armure de plate est l’une de ces qualités qui le caractérisent, qui permet de l’identifier comme tel. Cette qualité permet ici de singulariser une profession, de la rendre originale.
Si demain je constate que n’importe qui peut avoir une apparence identique à la mienne, ce ne sera plus une qualité spécifique à ma profession, tout simplement. De fait mon plaisir de jeu et mon droit à la différence sera gâché par des gens qui auront voulu une égalité absolue, uniforme, ne tenant pas compte des spécificités et des particularités de chacun.

Vous mettez des battons dans les roues d’une suggestion à laquelle certains tiennent beaucoup et qui dans le pire des cas … ne changera rien pour vous.

Vous aimez pas un style vestimentaire, et bien vous ne le mettez pas et je ne vois pas en quoi le fait qu’un gars le porte vous dérange.

Sauf preuve du contraire, c’est vous qui demandez du changement. C’est donc vous qui n’aimez pas un style vestimentaire.
Même si c’est un comportement symptomatique d’une certaine génération, il faudrait peut-être penser autrement qu’en termes de “moi je” sans en calculer les conséquences. Les premiers à chouiner parce qu’il n’y aura plus de diversité et d’originalité, ce seront certainement les mêmes qui auront voulu ces changements au nom de ces mêmes notions.

On en à rien à faire de savoir ce qu’apporte statistiquement parlant une armure de plate par rapport à une armure de tissu. De même que de savoir si c’est “RP”, logique ou que sais-je encore qu’un Asura puisse porter une grosse masse ou qu’un Charr puisse se battre au corps à corps avec un tutu n’est pas plus pertinent.
Ce qui compte, c’est la personnalité; ce qui apporte une identité à notre avatar; ce qui entre autres choses distingue un guerrier et un gardien des autres professions, c’est leur aptitude à porter une armure de plate: c’est un attribut. Ce qui distingue un gardien d’un guerrier, c’est le concept même de leur profession.
Retirez l’attribut de chacun comme qualité, il ne reste plus que des professions. A partir de là, il serait parfaitement légitime de se plaindre sur les capacités à utiliser des armes que d’autres n’ont pas. Et bien oui ! Pourquoi ne pourrais-je pas utiliser un arc court avec mon gardien, puisque le guerrier en est capable ? Pourquoi ne pourrais-je pas utiliser un espadon avec mon voleur puisque mon rôdeur en est capable ? Pourquoi ne pourrais-je pas utiliser un espadon avec mon élémentaire puisque l’envouteur en est capable et qu’en plus, je peux en invoquer ?
Je peux continuer longtemps comme ça…

Voila comment résumer la gêne que provoque une telle suggestion: identité; différence; qualité; originalité; diversité = poubelle.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

C’est de la triche, il n’y a pas les gants!! xD Manipulation de l’information pour parvenir à ses fins!! xD lol

Là je taquine, mais bon je reste sur mon point de vue!! =)

Objection!
Il est possible de désactiver l’affichage des gants! C’est une option qui est passée totalement inaperçue et que j’adore!
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367776302-gw886.jpg

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Arghi.9731 -> on parle juste des skins d’armure, tu vas super loin donc je vais pas débattre sur du hors sujet mais juste te répondre :
“Ce qui distingue un gardien d’un guerrier, c’est le concept même de leur profession. "-> ça c’est valable pour toutes les classes …

On parle juste du style vestimentaire des perso là … Et entre autoriser les gens à mettre les fringues qu’ils veulent et leur interdire de mettre tel ou tel fringue sous prétexte que vous trouvez ça moche … Oui il y a une différence argumentaire Général/Personnel, si tu ne la vois pas je n’y peux rien…

Je rappel un vieux proverbe : “l’habit ne fait pas le moine”, et ni la profession.

(Modéré par Noctis.1247)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

La moindre des choses lorsque l’on répond à quelqu’un, c’est au préalable de le lire entièrement et correctement; je ne suis absolument pas hors-sujet. Si tu ne comprends pas quelque chose, il n’y a pas de honte à avoir et tu as parfaitement le droit de poser des questions.

. Le couple gardien / guerrier est pris à titre d’exemple. C’est valable pour nécro / envouteur / élem; rôdeur / voleur / ingénieur. Tu ne vois pas le rapport ? Plate / tissu /cuir ?

. Et tu penses que je parle de quoi, si ce n’est de “style vestimentaire” (Cf. ma première remarque) ? Si tu tiens à faire un monologue pour avoir nécessairement raison, dis le d’emblée ça évitera à chacun de perdre son temps.

. Ton proverbe, sais-tu au moins ce qu’il signifie ? Non parce que concrètement, il a un double sens et permet aussi bien d’alimenter tes propos que les miens…

Quoi qu’il en soit, je pense que tout le monde – enfin presque – aura compris la position de chacun.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Denia.9876

Denia.9876

J’approuve pas non plus cette suggestion. Comme le dit Arghi cette limitation des skins est identitaire. Qu’ils bossent plutot sur des nouveaux skins xD

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Noctis, a quel moment j’ai parlé de moche ou pas moche?? au contraire moi je dis que ce qu’on a ça va, qu’il y a assez de diversité et qu’on peut faire des skins sympas xD Jusqu’à preuve du contraire c’est vous qui dites que ce que vous avez actuellement est moche, en tout cas pas à votre goût, n’inversez pas non plus les rôles svp!! =)

Erotic>> ben justement dans le même genre cela participe à l’identité, je trouve dommage qu’on puisse ne pas afficher 50% de son armure^^ limite le casque et les épaules et encore mais les gants , oO j’ai pas compris^^
Tu vois cela m’arrive quand je n’ai pas fini de skinner mes persos de ne pas afficher les pièces parce que le colle léger tonnelle par exemple avec le haut karma léger je trouve que cela rend bof bof par exemple !! xD, Autant à la fin je fais tout apparaitre car cela distingue mon perso des autres également^^ La seule exception c’est sur mon élé sylvari et son casque de l’armure tonnelle, à force dans ma guilde qu’on me dise qu’on ne reconnaissait plus mon perso et que le casque est bof bof, j’ai cédé à ces petits coquins et je ne l’affiche pas!! xD

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je suis du même avis qu’Arghi, Denia, Blue Lagoonaah, et les autres “contra”. Je préfère largement qu’ils mettent en place de nouveaux skins d’armures (et si ça peut vous faire plaisir, que ces derniers aient une apparence plus “légère” pour les lourdes etc.). Mais, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, je suis absolument contre cette perte d’identités liée à la transmutation entre tyes d’armures.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Pour moi supprimer cette identité visuelle des classes traditionnellement léger/lourd/ inter, c’est le dernier rempart avant de sortir vraiment du cadre d’un MMo de ce type.

Je ne vois pas le rapport. Un mmoRPG, ne se résume pas qu’aux types d’armures. D’ailleurs, tu n’as qu’à prendre Morrowind, qui est un RPG (certes solo, mais c’est la même chose puisque le MMORPG vient du RPG avec en plus la possibilité de jouer avec d’autres personnes), ton personnage tu peux l’équiper avec n’importe quel type d’armure.

On n’a qu’à voir déjà le tollé qu’a créé le remaniement de la sainte trinité.

Personnellement, je trouve que ça a été une bonne chose.

Nous ce que l’on t’explique, c’est qu’une telle suggestion peut bien au contraire tout changer.

Changer quoi ? Si ce n’est satisfaire les gens dont l’apparence de leur type d’armure ne leur plait pas.
De plus, qu’est-ce que ça peut t’apporter de savoir de quel type d’armure tel ou tel joueur porte ? Car, même si c’est pour savoir à peu près quelle profession il joue selon son type d’armure (là où comme solution j’ai donné : afficher la profession à côté du pseudo du joueur, mais il peut y avoir d’autres moyens), tu ne connais pas son build, tu ne sais donc par conséquent pas s’il est résistant ou pas, s’il joue à distance ou pas, s’il est soutien ou contrôle, et même en connaissant sa profession, tu ne pourrais toujours pas déterminer tout ceci au premier coup d’œil.

Lorsque j’ai fait le choix de jouer gardien, c’est pour ses qualités; porter une armure de plate est l’une de ces qualités qui le caractérisent, qui permet de l’identifier comme tel. Cette qualité permet ici de singulariser une profession, de la rendre originale.

Et pourtant un guerrier peut porter la même armure, donc le gardien ne se différencie pas du guerrier par son armure.
Si certains skins d’armes (prenons l’espadon), d’espadons étaient accessibles pour certaines professions, car ça colle plus à ces professions, et étaient inaccessibles aux autres, qui quant à elles, pourraient porter d’autres skins d’espadon que la profession précédente ne peut pas porter, et qu’on te dise de rendre accessible tous les skins d’espadon (et des autres armes) à toutes les classes, et que ces skins ne soient donc plus réservés à certaines professions, comment aurais-tu réagit ?

Si demain je constate que n’importe qui peut avoir une apparence identique à la mienne, ce ne sera plus une qualité spécifique à ma profession, tout simplement. De fait mon plaisir de jeu et mon droit à la différence sera gâché par des gens qui auront voulu une égalité absolue, uniforme, ne tenant pas compte des spécificités et des particularités de chacun.

Ce n’est pas parce que tout le monde pourra tout porter que tout le monde portera la même chose. De plus, j’imagine que cela ne te fait rien de voir d’autres gardiens et mêmes des guerriers porter le même type d’armure que toi.
Aussi, il faut penser aux personnes aimant un certain type d’armure, mais n’aimant pas les professions pouvant le porter, et aimant une profession dont le type d’armure ne lui plait pas du tout.
Si tu as choisi gardien, ça doit être parce que tu aimes cette classe, ainsi que son armure. Si ce n’est pas (ou si ce n’était pas) le cas, ne préfères (ou n’aurais tu pas préféré) choisir la profession qui te plait le plus à jouer (au niveau background et gameplay) sans te soucier si son armure te plaira ou non (puisque tu pourrais tout porter) ?

Sauf preuve du contraire, c’est vous qui demandez du changement. C’est donc vous qui n’aimez pas un style vestimentaire.

Et si c’est le cas, il faudrait donc laisser ces joueurs n’aimant pas leur style vestimentaire mais aimant leur classe (ou le contraire) tels quels ? Ce qui reviendrait à les laisser dans une satisfaction inachevée et donc le plaisir de jouer leur serait moindre.

Sinon de la même façon je dirais, pourquoi des PnJs de la même profession que la mienne peuvent porter d’autres types d’armures alors que moi non ?

Tu ne vois pas le rapport ? Plate / tissu /cuir ?

Lourd / Intermédiaire / Léger* = ce qui est léger n’est pas forcément du tissu, ce qui est intermédiaire n’est pas frocément du cuir et ce qui est du lourd n’est pas forcément de la plate (ou du métal).

J’approuve pas non plus cette suggestion. Comme le dit Arghi cette limitation des skins est identitaire. Qu’ils bossent plutot sur des nouveaux skins xD

Ça je ne suis pas contre, mais quitte à donner cette possibilité de porter d’autres types d’armures aux PnJs, autant nous la donner aussi, d’autant plus que ça représenterait moins de travail que de faire de nouveaux skins.

Noctis, a quel moment j’ai parlé de moche ou pas moche?? au contraire moi je dis que ce qu’on a ça va, qu’il y a assez de diversité et qu’on peut faire des skins sympas xD Jusqu’à preuve du contraire c’est vous qui dites que ce que vous avez actuellement est moche, en tout cas pas à votre goût, n’inversez pas non plus les rôles svp!! =)

Il y a tellement de diversité qu’il n’est plus possible de faire un nécromant en pantalon, avec des pics sortant de la peau ou des cicatrices sur le corps, ou de faire une élémentaliste en jupette, ou même un voleur sans manteau mais en pantalon assez léger (cf assassins), voire de faire une gardienne avec des talons et une armure assez légère et au style princesse (cf parangons), comme on pouvait le faire sur Guild Wars 1 … Du moins, il n’y a plus autant de choix.


Après, je peux concevoir que vous n’aimez pas l’idée d’un guerrier en armure légère par exemple (style manga), ou que selon vous le type d’armure est une identité “propre” (car un guerrier peut porter la même armure qu’un gardien …) à la profession, mais pourquoi être contre ? et pas neutre ? Car, cela ne changera en rien votre façon de jouer ou d’équiper votre personnage : vous équiperez votre guerrier avec une armure lourde pour garder l’aspect traditionnel, mais cela permettra de satisfaire d’autres joueurs, et de plus, d’avoir plus de diversité de skins sans pour autant devoir en créer d’autres (car s’il fallait satisfaire tous les types d’armures pour qu’il y ait de la diversité dans chacune d’elle, il reste encore énormément de travail …).
C’est comme si je venais interdire les jupes (alors que je n’en porte pas) parce que je n’aime pas ça ou que je trouve que ça ne va pas aux filles, donc toutes les porteuses de jupes se verraient dans l’interdiction de les porter, même si elles aiment les jupes, tout ça à cause de moi.

(Modéré par Angrod.7850)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Seb.2910

Seb.2910

Les contres on des arguments que je respecte le principal étant que l’armure est liée a l’identités de notre personnage. Les pour par contres montres les pnj qui le font déjà. J’ai bien aimé aussi l’exemple des asura gardien ou war qui pourtant ne font pas trop ’’RP’’.

Mais bon si je peux me permettre (sans me faire lancé des pierres svp) J’ai pensé a un argument pour cette proposition. Un simple exemple: un guerrier qui jouent a 2 épées une mains, ou 2 haches, est surtout dps, pas tank, son style de combat demande de la rapidité et de la mobilité. Deux chose qui manque a un style d’armure lourde. Cet exemple s’applique aussi a d’autres classes mais j’ai surtout pensé a lui car c’est mon style XD. Certain préféreront un style d’armure lourde et c’est très bien mais moi je trouve que c’et pas nécessairement ce qui convient le mieux a mon personnage et cette proposition permettrait une plus grande liberté pour les joueurs. Ce la reste évidement purement ’’esthétique’’ si je peux dire.

Il y a aussi les ingénieur qu’un style armure lourde qui pourrait plaire ( a moi en tout cas).

Certain disent que ça entraînerait une perte d’identité mais je ne pense pas après tout une classe est reconnaissable a ces skill pas a son armures. ( je vois bien mon guerrier avec un mixte lourd et intermédiaire, mais bon…)

Évidement cela reste mon point de vue qui est sujet a l’erreur mais bon je donne mon avis c’est tout. Cette proposition cherche simplement a donner plus de liberté au joueur voulant diversifié les skin de leurs perso.

Les lâches meurent tous les jours.
Les héros meurent mais leurs histoires restent.
Les légendes sont éternelles.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

je persiste et je signe, un envouteur en intermédiaire avec un long manteau et un chapeau à large rebord serait du plus bel effet ^^’

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

Blue lagoonaah: Ne pas afficher permet aussi de se démarquer à mon avis. Aller hop, nouvelle fournée de screens exemples au sujet des gants et épaulières, trois avec mon ingé, deux avec ma guerrière et deux avec ma rôdeuse!

1) Mon skin de base sur mon ingé: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370535354-gw017.jpg
L’idée: faire quelqu’un d’habillé normalement, qui n’a rien a faire sur le champ de bataille (mais qui sort tout de même un lance-flamme)
Ici, le port de gants est à mon sens largement superflu car, a par quelques mitaines, ça rentre aucunement dans cette optique. De même pour le port d’épaulières, bien qu’ici, ils y a les épaulières de la tonelle (mon but était de faire une sorte de capuche à fourrure, baissée).
2) Même constat pour mon skin “blouse” à la nuance que je n’affiche pas d’épaulières: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370535362-gw023.jpg

3) Parcontre, un autre skin va largement plus profiter des épaules et gants pour offrir un aspect lourd à l’armure: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370535816-gw024.jpg

4) Pour ce qui est de ma guerrière, j’ai commencé par faire un skin de forgeron: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370535361-gw020.jpg
Ici, le port d’épaulières serait a mon sens moche, vu que ça créerait un déséquilibre du personnage (le bas très lourd et imposant, le haut “léger” qui font une sorte d’armure en “triangle”). Ca peux également, en portant un gros marteau démontrer une certaine force du personnage.
Edit: Zut, j’aurais du afficher son sac d’ingé transmuté sur le screen. Bon tant pis.

5) Mon autre skin de guerrière, celui dans l’idée d’une dullahan (façon golem asura, d’une certaine manière) http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370535358-gw021.jpg
Pour le coup, je vais jouer sur la lourdeur de la chose, et ne pas montrer un seul carré de peau si ce n’est le visage.

6) Le skin actuel de ma rodeuse, à l’apparence assez robuste (l’armure, pas le perso xD) http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370536771-gw025.jpg

7) A contrario, une armure plus légère qui ne nécessite ni gants ni épaulières. http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370536776-gw026.jpg

Voila, c’était quelque exemple (et également un certain pavé) pour dire que l’affichage de toute les pièces d’armures est en aucun cas un frein à la créativité et à l’identité, à mon gout bien entendu!

(Modéré par EroticAndHeretic.7398)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Ah non mais tu es un ouf!! xD moi qui ne prenais pour une fashion victime, mais j’ai trouvé mon maitre lol!!!
Mais en fait, tu donnes une dimension RP à tes persos^^

Ben du coup nous voila à égalité!! xD Chacun, on a une mécanique du jeu qui nous convient mais qui ne convint pas forcément l’autre ou qui le laisse dubitatif!! xD

Angrod>> je t’ai déjà répondu sur plein de choses, donc je vais pas me re re re re re répéter et si j’avais été neutre, je n’aurais rien dit^^

Pour tout ce que vous avancez pour moi la soluce réside plus dans l’ajout de skins que de tout mélanger!! =)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

Ah non mais tu es un ouf!! xD moi qui ne prenais pour une fashion victime, mais j’ai trouvé mon maitre lol!!!
Mais en fait, tu donnes une dimension RP à tes persos^^

Je suis pas un grand joueur de RP, mais oui, il y a une certaine dimension RP! Pour l’armure de forgeron, j’ai même poussé le vice jusqu’a faire porter a mon personnage les masses “marteau de forge de Droknar” (inutile de dévelloper, le nom veux tout dire) et “Moonshine” (… une bouteille d’alcool xD)
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370544555-gw783.jpg

Je préfère trouver un sens à une armure, plutôt que de juste prendre l’armure exo, ou l’armure avec des flammes parcequ’elle à des flammes.
Quand tu vois un ingé comme ça tu te dit: “Pourquoi?”
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370544524-gw790.jpg

Pour tout ce que vous avancez pour moi la soluce réside plus dans l’ajout de skins que de tout mélanger!! =)

Et pourquoi pas les deux? même si je connais tes arguments sur l’identité, tout ça ^^
C’est pas incompatible!

Ps: Tiens, un autre comparatif: les bottes de l’étreinte des lamentations. Bon, c’est un cas très isolé, on se concentre sur les bottes que d’un donjon, mais bon.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370545129-sans-titre-1.jpg
Dans l’ordre: lourd/intermédiaire/léger.

Bah les intermédiaires, honnêtement… elles sont moche ._. mais dans l’idée elle diffèrent très peu des lourdes et des légères. Et encore, ces deux dernières on plus de similitudes entre elles.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Après mûre réflexion je dois reconnaître que tu as peut-être raison Angrod. Donc je mets un gros +1 à ton idée de donner l’apparence de n’importe quel type d’armure ou d’arme à n’importe quelle armure ou arme.
Bah oui, en y repensant, je me dis que je n’aime pas les dagues de mon voleur; en revanche, si je pouvais mettre en apparence celle de Crépuscule, ça serait génial ! Je vois d’ici mon voleur avec de la plate, genre celle d’Arah et dans chaque main une Crépuscule (mais en vérité ça serait juste des dagues lol mdr ptdr). On s’en fiche que ça soit une apparence d’espadon, puisque l’objet c’est des dagues loooooool car ce qui compte, c’est bien que je me fasse plaisir ! Comme ça, mon voleur c’est genre un guerrier des ténèbres qu disparait dans les ombres !
Gros +1 aussi à ton idée de pouvoir prendre le sort de n’importe quelle autre profession. Avec mon élém, je me dis que c’est pas normal de pas pouvoir avoir un portail comme l’envouteur !
Comme ça je peux faire un élémentaire qui porte de la plate, avec double dagues et apparence Crépuscule, qui fait des portails et peut avoir la furtivité du voleur !

Merci de m’avoir fermé les yeux sur les codes du genre, sur les règles intrinsèques du monde et surtout, merci de m’avoir appris à ignorer autrui qui de toute façon gâche mon plaisir quand il est pas d’accord avec moi !

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Vive le troll.

En même temps, qui gâche le plaisir de l’autre ? Celui qui veut empêcher les autres de porter l’armure qui leur plait ou celui qui veut porter un autre type d’armure que le sien de base sans obliger les autres à faire de même ?

Et puis, comme déjà dit, l’idée de base ne vient pas de moi, puisque c’est Arena.net qui l’a expérimenté sur des PnJs, donc avant d’être contre la suggestion, peut-être réagir sur ces PnJs ?

PS : en plus stop partir dans ton délire car les armes (et les sorts bien évidemment), ce n’est pas du tout pareil que les armures.
Les armures ont la même fonction de base : protéger, et elles ont la même nature, ce ne sont ni plus ni moins que des skins (qui pour certaines armures, si on ne savait pas qu’elles étaient des lourdes, des intermédiaires ou des légères, on aurait très bien pu les classer dans l’une des ces catégories alors que pour finir il s’avérerait qu’elles ne soient pas du type que l’on aurait prétendu qu’elles soient), alors que les armes, c’est différent : la nature d’un pistolet est un pistolet et ne peut pas être autre chose qu’un pistolet.

Edit : De plus quand on voit les différences entre certaines armures d’un même type (d’autant plus qu’on peut en masquer certaines parties), il y a de quoi se poser des questions sur la défense qu’elles confèrent : la défense conférée ne serait pas tout simplement la résistance brute du personnage (même si nu, il ne gagne pas ces bonus de défenses, bien qu’une armure masquée reste de la peau nue) qui serait plus ou moins grande selon la profession (tout comme c’est le cas pour les points de vie de base qu’ont les différentes profession) ?

(Modéré par Angrod.7850)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Denia.9876

Denia.9876

Tu sais t’as pas forcément raison parce que tu répètes 20 fois la même chose hein

Surtout que là il se moque de toi en faisant exactement ce que tu fais a tout le monde depuis le début: il prend le même ton que toi, déforme les mots des autres et te fait dire ce que tu n’as pas dit. Mais t’es tellement tourné sur toi même que tu ne le vois pas, tu ne te remets pas une seule seconde en question et en plus tu retombes dans le meme discours pour la 100ème fois !
C’est papillon quand même tu te mets a dos les gens qui avaient de tres bons arguments et qui voulaient discuter avec toi…. Si Anet fait comme toi alors autant te dire que t’es pas près de la voir en jeu ta suggestion car ca implique d’écouter les autres. C’est aussi ca le respect.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

Arghi: Bon, oublions l’aspect troll de ton post pour retenir le fait que tu parle des armes.
Les armes sont ce qu’elles sont. Un pistolet c’est un pistolet, une dague une dague et un sceptre un sceptre. (d’ailleurs, on pourrais dire que des gants sont des gants, mais c’est pas trop la question que je veux amener)
Donc si j’en suis ton raisonnement, il ne faudrait pas que l’on puisse transmuter des skins d’armes sur un autre type. Cf espadon vers dagues. Après tout une dague reste une dague!

Dans ce cas, il faudrait retirer:
-L’espadon grande scie et l’épée de chaînes car ce sont des tronçonneuses
-L’épée Dentrouille car c’est une scie.
-Le bâton faux car c’est une faux
-La dague krait et la dague “reaper of souls” car ce sont des faucilles
-Les masses Hautefixe qui est une clé à molette, Kevin qui est un fémur et Moonshine qui est une bouteille d’alcool
-Les sceptres “Etendue de Zhaitan” qui est un bras mort vivant et Engelures qui est un bout de glace corrompu
-Le bouclier “Appel du kommissar” qui est un gong
-La torche “Brandon à vapeur” qui n’emet aucune flamme ou “Combustion” qui est un chalumeau
-Les marteaux “bâton affreux” qui n’est qu’un bout de bois, “Le fond des mers” et le “gourdin de la flotte noire” qui sont des ancres et le “châtieur” qui est une grosse masse plutôt qu’un marteau
-Le fusil Charrzooka qui est un bazooka et le modulateur d’onde spectrales qui n’a pas de canon
-Et mon exemple favori, la fronde qui viens remplacer l’arc court!
Et je passe tous les focus existant, comme courage et ambroisie. Le cas des focus est un peu a part.

Alors oui, faire une liste exhaustive n’avais aucun interêt (si ce n’est passer pour une sorte de hater), d’autant que certains peuvent servir dans leur but de base (une tronçonneuse aura plus tendance à dechiqueter qu’une épée, mais c’est quand même fait pour couper. De même pour une clé à molette qui dans la réalité aura le même effet qu’un coup de masse en pleine tête).
Juste pour dire qu’il existe pas mal d’armes qui s’éloignent de leur concept de base, sans pour autant nuire au jeu. Et également qu’il en existe plus que 3 qui se battent en duel, voila!

Ps: Pour les skills, y’a toujours des similitudes. Meilleur exemple selon moi: l’elixir X de l’ingé qui transforme le personnage soit en juggernaut (élite de guerrier) soit en tornade (élite d’élémentaliste)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Ero, je n’étais absolument pas sérieux. C’est volontairement des propos irréfléchis envers quelqu’un qui me répond lui même de façon irréfléchie, ne prenant pas la peine de lire ses interlocuteurs. Si un “troll” c’est ça, alors oui, c’est un “troll”.
Comme le fait remarquer si justement Denia, l’attitude de Angrod m’apparaît comme étant irrespectueuse. Ne pas lire ses interlocuteurs, ne pas accepter la moindre remarque, matraquer de façon systématique avec les mêmes propos, détourner ou déformer les commentaires des autres et que sais-je encore… Ca s’inscrit dans tout, excepté une discussion.

Je pense que le pompon aura été cette dernière remarque:

pourquoi être contre ? et pas neutre ?

Cette phrase en dit long sur son auteur, en commençant par le fait que celui-ci ne souhaite pas une discussion, mais seulement un monologue. Et bien qu’il discute avec lui-même, il aura forcément raison ainsi.

Je ne voulais pas poursuivre cette discussion, mais comme tu t’adresses à moi directement, autant qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Je maintiens que mon dernier message était volontairement irréfléchi et qu’il ne reflète pas mes idées. D’ailleurs si la personne a qui il s’adressait avait lu mes précédentes interventions, il l’aurait compris et n’y aurait pas répondu aussi sérieusement.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

Ca je m’en suis douté, c’est pour ça que j’ai écarté l’ironie du post. En même temps, un post “troll”, être sérieux… XD

Enfin c’est vrai que certaines interventions deviennent de plus en plus véhémentes. Alors que suffit de voir avec Blue Lagoonaah: on a des avis divergents, ça empêche pas a ce que ce soit dans la bonne humeur!

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Rozen.9401

Rozen.9401

Ben pour moi du moment que des pnj le font pourquoi pas des joueurs?

Trahearne peux invoquer 5 ou 6 Golem de chairs à la fois, pourquoi pas nous?…. Ah tiens oui pourquoi pas nous d’abord (je rêve d’invoquer une armée de golem de chair ^^).

Euh sinon ceux qui compare Gandalf à un gardien je sais pas ce que vous avez pris mais c’est pas bon pour votre cerveau. Un gardien sur gw2 c’est l’équivalent d’un Paladin ( chevalier ayant atteint l’un des plus hauts grades ainsi que des pouvoirs de guérison et qui faisait partie d’un ordre religieux), Gandalf c’est un barbu soit disant magicien qui n’est pas foutu d’utiliser une magie utile en combat et se bat à l’épée (son seul rapport avec un gardien est son fameux cri: " Fuyez!!" équivalent du “Repliez-vous!”)

Bref tout ça pour dire que c’est pas parce qu’un npc fait un truc que les joueurs doivent absolument faire pareil! Je préférerai des armures par classes (comme sur gw, les skins de mes armures nécros me manquent i_i) que de pouvoir me promener en armure lourde avec mon necro. Après je dis pas que l’idée est stupide, en effet qu’est ce qui empêcherait un magicien de se promener avec une armure en cuir ou un guerrier de se battre en tissus (pour ceux qui ont jouer à Skyrim, pensez aux guerriers roncecoeurs qui se battent en peaux de bêtes et qui font super mal).

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

La comparaison entre Gandalf et un gardien vient du skill 5 du bâton qui crée un mur empêchant quiquonque de passer tout comme Gandalf empêche le Balrog de la Moria de traverser le pont en criant : “Vous ne passerez pas!!”

J’ai déjà vu en McM des gardiens faire leurs murs devant la poterne d’une tour ou d’un fort en criant la phrase de Gandalf (dans le but, d’empêcher les défenseurs de sortir ou des renforts de rentrer)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

. Le couple gardien / guerrier est pris à titre d’exemple. C’est valable pour nécro / envouteur / élem; rôdeur / voleur / ingénieur. Tu ne vois pas le rapport ? Plate / tissu /cuir ?

. Ton proverbe, sais-tu au moins ce qu’il signifie ? Non parce que concrètement, il a un double sens et permet aussi bien d’alimenter tes propos que les miens…

Mon proverbe signifie “L’apparence peut être trompeuse.” , alors je vois pas en quoi il peut défendre tes propos quand tu tien des discours comme ça, quand l’argument revenu le plus souvent chez les contre c’est :“un guerrier cac/tank en robe blablabla”….

Et bien sur que tu part hors sujet quand tu prend pour exemple les armes par profession pour défendre tes propos , et ça c’est bien plus large que juste un skin.

Tu dis que je ne te lis ou comprend pas mais bien sur que si … C’est juste que j’en ai mare de répondre à un seul argument depuis le début “perte d’identités”. Et comme je l’ai déjà dit chacun ses goûts, chacun sa vision des choses je vois le gardien comme Gandalf , Angrod se référence aux mangas, vous voyez le gardien comme un simple soldat en cote de maille… Hors, ce qu’on veux c’est élargir les choix pour que tout le monde puisse faire comme ça lui convient en fonction de ses goûts et pas de la soit disant “norme” , l’identité que vous vous fixé pour une profession n’est pas la même pour tout le monde et c’est pas la tenue vestimentaire qui la régie.

(Modéré par Noctis.1247)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Tu sais t’as pas forcément raison parce que tu répètes 20 fois la même chose hein

Peut-être que je me répète 20 fois (et encore, si tu lisais bien, j’avance de nouveaux arguments à chaque fois que l’on évite …), mais c’est la même chose de l’autre côté.
D’ailleurs, de l’autre côté aussi on essayerait de prouver qu’on a raison si on te suit.

Et puis, avoir raison veut dire quoi ici ? Rien, puisque là ce sont des avis, et des goûts qui s’affrontent, donc il n’y a aucune raison là dedans, ce n’est pas comme si on débattait pour savoir si 2+2 fait 4 ou 22, là oui, l’une des deux personnes aura forcément raison.

Là où il peut y avoir débat entre qui a raison et qui a tort, c’est sur cette vision du lourd cac tank (et désolé si j’ai mal réagit quand on en parlait, mais ce sujet m’énerve au plus haut point, car ça engendre des préjugés (une chose que je déteste) alors que ce jeu casse ces codes du lourd tank (tank, un rôle qui de plus n’existe plus dans ce jeu), et qu’il est vraiment facile et possible de faire autre chose qu’un lourd cac tank ou qu’un léger distance, et malgré que je dise que les lourds ont certes plus d’armures mais que les légers et intermédiaires ont d’autres atouts défensifs compensant ce manque d’armure, on refuse toujours de comprendre cela).
D’ailleurs, j’ai expérimenté de très nombreux builds : envoûteur soutien/heal, voleur soutien, nécromant tank, nécromant cac, guerrier soutien/heal, guerrier dps distance, etc.

Surtout que là il se moque de toi en faisant exactement ce que tu fais a tout le monde depuis le début: il prend le même ton que toi, déforme les mots des autres et te fait dire ce que tu n’as pas dit.

En quoi je fais dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit ?

Ero, je n’étais absolument pas sérieux. C’est volontairement des propos irréfléchis envers quelqu’un qui me répond lui même de façon irréfléchie, ne prenant pas la peine de lire ses interlocuteurs. Si un “troll” c’est ça, alors oui, c’est un “troll”.
Comme le fait remarquer si justement Denia, l’attitude de Angrod m’apparaît comme étant irrespectueuse. Ne pas lire ses interlocuteurs, ne pas accepter la moindre remarque, matraquer de façon systématique avec les mêmes propos, détourner ou déformer les commentaires des autres et que sais-je encore… Ca s’inscrit dans tout, excepté une discussion.

Alors déjà, je ne détourne pas vos propos, ensuite je lis bien tout ce qui est dit, puis pour finir, tu ne me connais pas donc tu parles toi-même de façon irréfléchie.
Les remarques je les accepte, tant qu’elles sont valides : c’est votre choix de ne pas aimer voir un élémentaliste en armure lourde, je ne vais pas le critiquer, mais il n’y a pas de raison que cela empêche les autres de le faire.

Je pense que le pompon aura été cette dernière remarque:

pourquoi être contre ? et pas neutre ?

Cette phrase en dit long sur son auteur, en commençant par le fait que celui-ci ne souhaite pas une discussion, mais seulement un monologue. Et bien qu’il discute avec lui-même, il aura forcément raison ainsi.

Et ça ce n’est pas un détournement ?
J’ai dit ça car la suggestion ne vous concerne pas directement : si vous n’aimez pas avoir un guerrier en armure légère, vous n’êtes pas obligés de le faire, mais vous voulez imposez vos préférences aux autres qui veulent avoir un guerrier en armure légère par exemple.
Tu peux très bien être contre, à la condition de vouloir également un changement de ces PnJs (sinon ça n’a aucun sens d’être contre, puisque c’est comme si tu étais d’accord qu’Arena.net casse ces codes avec des PnJs bien moins importants que nous et pas avec les joueurs), car la suggestion reste à l’heure actuelle logique et équitable : ne touchant pas ceux ne voulant pas porter un autre type d’armure et satisfaisant les autres. Or, il n’y a qu’une seule intervention parlant de la modification des PnJs (rendant ainsi la suggestion moins valable) et c’est celle de Fatalite, et tu verrais que là, j’étais d’accord.

Je ne voulais pas poursuivre cette discussion, mais comme tu t’adresses à moi directement, autant qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Je maintiens que mon dernier message était volontairement irréfléchi et qu’il ne reflète pas mes idées. D’ailleurs si la personne a qui il s’adressait avait lu mes précédentes interventions, il l’aurait compris et n’y aurait pas répondu aussi sérieusement.

“Si la personne à qui il s’adressait” = donc toi ?
Enfin bref, j’avais bien compris que c’était de l’ironie sinon je n’aurais pas écrit ce “troll”, et puis d’ailleurs tu as parlé de ces armes bien avant ce post troll (avec un raisonnement par l’absurde pour montrer que si toutes les professions peuvent avoir n’importe quel skin d’armure alors elles pourraient avoir n’importe quel skin d’arme sur n’importe quelle arme (ce qui n’est pas du tout pareil soit dit en passant)).

Ben pour moi du moment que des pnj le font pourquoi pas des joueurs?

Trahearne peux invoquer 5 ou 6 Golem de chairs à la fois, pourquoi pas nous?…. Ah tiens oui pourquoi pas nous d’abord (je rêve d’invoquer une armée de golem de chair ^^).

Trahearne est au-dessus de nous, j’ai bien dit que je parlais de PnJs communs.


D’ailleurs, je ne suis pas contre un ajout de skins pour chaque type d’armure à la place de ce type de transmutation (et j’aimais d’ailleurs bien les armures différentes par profession sur Guild Wars 1), je suis même plutôt pour (j’avais fait une suggestion dessus d’ailleurs), sauf qu’en attendant, ce type de transmutation reste la solution la plus simple (et que pour satisfaire tout le monde, quelques ajouts de skins en plus ne seraient pas suffisants, il en faudrait bien plus, sachant qu’en voyant l’optique dans laquelle les différents types d’armures se sont dirigées … (robes pour les légers, boîte à conserve pour les lourds, laissant de côté beaucoup de styles d’armures de Guild Wars 1 comme des lourds plus légers avec des talons) …).
Cette transmutation est d’autant plus simple qu’elle est logique (il y a beaucoup d’exemples montrant un personnage type guerrier habillé légèrement en dehors de Guild Wars 2 par exemple) à l’heure actuelle de par le fait qu’Arena.net l’a fait avec les PnJs.

Et puis, on évite toujours de me répondre directement et vous ne répondez jamais vraiment :

  • A quoi ça t’avance de savoir que tel ou tel personnage est un léger/intermédiaire/lourd, à par pour savoir à peu près sa profession, si tu ne connais pas son build (il peut très bien être tanky, cac, distance, soutien … qu’importe la profession, et être léger et mieux résister qu’un lourd) ?
  • Ça vous dérangerait (apparemment) qu’un léger par exemple puisse porter le skin d’une armure lourde, puisque ça pourrait porter à confusion (alors que la confusion est omniprésente puisque tu ne peux connaître le build de l’autre), or, la confusion est déjà présente : tu peux confondre un guerrier et un gardien, et papillon ne vous dérange pas ?
  • Comment aurez-vous réagi (car ici c’est pareil) si (en supposant que les types d’armures n’existaient pas encore) les armures étaient différentes et uniques à chaque profession et qu’on vous propose de rendre toutes les armures des élémentalistes, des envoûteurs et des nécromants accessibles pour ces 3 professions (et faire de même pour les autres types d’armure actuels) ?
  • En quoi ça vous dérange ?
    Et bien d’autres questions évitées …

Et puis je ne vois pas comment après vous pouvez dire qu’un lourd doit porter une armure lourde car c’est sa spécificité quand on voit que certaines armures lourdes sont très légères et inversement que certaines armures légères sont lourdes : ces armures on aurait pu les mettre dans l’autre type lourd ou léger, vous n’aurez même pas contesté.
La défense donnée par les armures peut donc plutôt qu’être liée à l’armure elle-même, être liée à la profession, à la résistance brute du personnage : la spécificité du guerrier ne serait pas de porter une armure lourde (même si dans le concept c’est le cas), mais serait d’avoir une résistance naturelle de base plus élevée, comme c’est le cas pour les points de vie de base des différentes professions, puisqu’on ne peut pas concevoir qu’une armure lourde recouvrant la moitié du corps donne le même taux de défense qu’une armure lourde recouvrant tout le corps de la tête au pieds et faisant 5 cm d’épaisseur. En plus de cela, une armure masquée (donc laissant la peau apparaître) conférera toujours son taux de défense. (Là je reconnais que je me répète, mais j’ai l’impression que vous ne comprenez pas ce point de vue.)

En plus, même si la raison pour laquelle vous êtes contre est le fait de distinguer un lourd d’un intermédiaire d’un léger (alors que vous ne connaissez pas leur build …) j’ai proposé de faire apparaître la profession à côté du nom du personnage, et j’ai dit qu’il pourrait y avoir d’autres moyens pour différencier ces différentes classes d’armure, et qu’on pourrait en discuter.


Edit :
Si on résume :

Arguments pour :

  • Arena.net l’a déjà fait avec les PnJs, il n’y a donc rien d’inventé, c’est dans leur logique.
  • Des PnJs communs le font et nous, nous ne pouvons pas alors que nous sommes des héros.
  • C’est facile à implanter et il n’y a rien à créer (hormis de nouvelles transmutations).
  • Plus de diversité, de choix, de possibilités pour faire notre armure, sans pour autant obliger ceux qui ne veulent pas transmuter de le faire.
  • Pouvoir donner d’autres orientations RP et non illogiques à son personnage (références à d’autres personnages en dehors de Guild Wars 2).
  • Satisfaire les personnes coincées entre le choix de jouer une profession qu’ils aiment avec une armure qu’ils n’aiment pas ou une profession qu’ils n’aiment pas avec une armure qu’ils aiment.
  • Possibilité d’ajouter une icône ou autre pour différencier les différentes classes d’armure de base (même si ça ne change rien puisqu’on ne connait pas le build joué).
  • Des armures lourdes sont déjà plutôt légères, et des légères plutôt lourdes.

Arguments contre :

  • Le jeu a déjà assez uniformisé beaucoup de choses, pas la peine d’en rajouter.
  • L’armure fait partie de l’identité du personnage.
  • L’armure permet de caractériser une classe, si elle est lourde/intermédiaire/légère.
  • Ça prêterait à confusion pour pouvoir reconnaître les différentes professions ou classes d’armure.
  • Si on peut transmuter les différents types d’armure, on pourrait faire de même pour les différentes armes.
  • Ça ne le ferait pas : un lourd se doit de porter une armure lourde pour pouvoir tank, et un guerrier en robe ne conviendrait pas.
  • C’est comme ça dans tous les MMORPG.
  • D’autres PnJs (non communs) font ou ont des choses que nous ne pouvons faire ou que nous ne pouvons avoir, ce n’est pas pour autant qu’il faut qu’on puisse faire pareil.
  • On peut rajouter de nouveaux skins d’armures au lieu de transmuter les skins d’autres types d’armure.

=> Bon voilà, j’espère n’avoir rien oublié, mais en tout cas j’ai déjà répondu à tous ces arguments et je ne me répéterais pas.

Conclusion :
=> Pour : Permettre de satisfaire les goûts de chacun sans pour autant obliger les autres à transmuter car de toute façon on peut très bien déjà jouer un lourd avec une armure plutôt légère.
Solution proposée :
Rajouter des éléments/options permettant de différencier un lourd d’un intermédiaire d’un léger.
=> Contre : Ça ne suit pas et ça nuit à l’identité des professions et de leur classe d’armure (au détriment de la satisfaction des autres).
Solution proposée :
- Changer les armures des PnJs pour retirer la validité de la suggestion (merci Fatalite) et rajouter de nouveaux skins (énormément dans ce cas et très diversifiés) dans les différents types d’armures et ne pas mettre ce type de transmutation.

(Modéré par Angrod.7850)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Ah non mais tu es un ouf!! xD moi qui ne prenais pour une fashion victime, mais j’ai trouvé mon maitre lol!!!
Mais en fait, tu donnes une dimension RP à tes persos^^

Je suis pas un grand joueur de RP, mais oui, il y a une certaine dimension RP! Pour l’armure de forgeron, j’ai même poussé le vice jusqu’a faire porter a mon personnage les masses “marteau de forge de Droknar” (inutile de dévelloper, le nom veux tout dire) et “Moonshine” (… une bouteille d’alcool xD)
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370544555-gw783.jpg

Je préfère trouver un sens à une armure, plutôt que de juste prendre l’armure exo, ou l’armure avec des flammes parcequ’elle à des flammes.
Quand tu vois un ingé comme ça tu te dit: “Pourquoi?”
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370544524-gw790.jpg

Pour tout ce que vous avancez pour moi la soluce réside plus dans l’ajout de skins que de tout mélanger!! =)

Et pourquoi pas les deux? même si je connais tes arguments sur l’identité, tout ça ^^
C’est pas incompatible!

Ps: Tiens, un autre comparatif: les bottes de l’étreinte des lamentations. Bon, c’est un cas très isolé, on se concentre sur les bottes que d’un donjon, mais bon.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370545129-sans-titre-1.jpg
Dans l’ordre: lourd/intermédiaire/léger.

Bah les intermédiaires, honnêtement… elles sont moche ._. mais dans l’idée elle diffèrent très peu des lourdes et des légères. Et encore, ces deux dernières on plus de similitudes entre elles.

Lol le “pourquoi pas les deux”!!! xD

Sinon pour les armures de l’étreinte , de toute façon ce sont toutes des combis intégrales imaginées par les draguerres et faites pour survivre au centre de la terre xD On se rend bien compte que les draguerres ne voient pas très bien et que leur sens artistique n’est pas hyper développé et vraiment je les trouve toute plus hideuses les unes que les autres!! La seule race où cela peut limite passer ce sont sur les asuras pour le côté second degré mais moi mes asuras, je les préserve de cela!! xD

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je les adore perso ces armures. ^^

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Mdrr Angrod!!! xD Comme quoi, tous les goûts sont vraiment dans la nature!! ^^

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

L’armure draguerre lourde possède un charme inestimable pour moi, suffit de voir mes deux skins de guerrière qui utilisent tout deux des éléments de cette armure. Et j’ai un pote qui porte des pièces légère sur sont envout’… et c’est la classe!
Je doit reconnaitre que l’intermédiaire est moins travaillée par contre.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Melorine.3915

Melorine.3915

Je suis contre l’idée d’abolir les légers/intermédiaires/lourds des armures.
Sort la tête de derrière son bouclier et se prend une tomate

Dans les arguments que je n’ai pas vu: en combat il est plus simple de savoir à qui on a affaire. J’avoue ne pas avoir tout lu, certains radotent et d’autres écrivent des pavés listant les délires des dev’ ^^

Mais bon, pour ou contre…. ce qui est beau dans ce sujet c’est que tout le monde est d’accord pour dire que les skins actuellement disponibles sont insuffisants. Ah la Tyrie est sauvée, nous avons trouvé l’unité!

Hem.
S’ils ajoutent de nouvelles armures je souhaiterais que la dominante tissus/cuir/métal soit respectée mais qu’ils combinent avec d’autre matériaux pour des apparence un peu moins caricaturales.
Je voulais dire que je ne serais pas contre quelques partie en cuir ou métalliques combinés à une majorité de tissus pour les légères ou même des plumes/cristaux/brocard/organza ect., faut leur envoyer un modiste et un catalogue de textures, ça manque un poil de variété ^^
Et puis sans aller chercher l’"égalité c’est l’accès à toutes les armures" et bouh à toi si t’es un monstre égoïste contre l’égalité, l’armure gladiateur de gw 1 faisait guerrier ET léger.
http://gw.luna-atra.fr/armures/36-Armure_de_gladiateur_d%27%C3%A9lite
(sans entrer dans le débat sur l’esthétique qui est subjectif)

Conclusion:
Le problème, pour moi, c’est le manque de diversité au niveau de la “couvrance” des armures et leur esprit/design. Pas le matériau employé.

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

T’inquiètes pas, tu ne recevras pas une tomate (peut-être plusieurs ? ^^, non je déconne x) ).

Par contre, l’argument que tu as émis a déjà été évoqué, tu peux regarder juste un peu plus haut (5 posts avant le tien), j’ai listé tous les arguments qui ont été dits dans la discussion.
Ce à quoi j’ai répondu qu’on ne distinguait déjà pas un gardien d’un guerrier par exemple en regardant simplement son armure, et que la connaissance de la profession en face ne suffit pas pour savoir son rôle, sa façon de jouer : tu peux très bien être lourd, intermédiaire ou léger, tu pourras dans tous les cas être càc, mi-distance, ou distance, et dps, soutien, ou contrôle, et être plus ou moins résistant selon le build.
Mais j’avais tout de même proposé une solution à cela, à savoir : pouvoir afficher une petite icône au-dessus des personnages par exemple pour savoir quel type d’armure ils portent.

Sinon, je suis d’accord avec tout ce que tu as dit.
Là où je voulais en venir avec cette suggestion, c’était de palier au manque de diversité des armures, et donc satisfaire tous les goûts sans pour autant devoir en créer de nouvelles, ce qui représenterait un travail plutôt conséquent.
Et avec cette suggestion, j’ai voulu soulever le point suivant : le fait qu’il est anormal que des PnJs, moins importants que nous, puissent porter d’autres types d’armures que leur profession ne le leur permette à l’origine, alors que nous, nous ne pouvons le faire. Ainsi, pour continuer dans cette logique et rester dans la cohérence, j’ai proposé ce type de transmutation en guise de remède au manque de diversité de skins, sachant qu’en plus il y a une certaine “injustice”, si l’on peut dire, entre nous, joueurs et héros de la Tyrie, et les PnJs “banaux”.
Il serait donc, selon moi, normal que l’on puisse faire comme les PnJs, à moins de faire en sorte que l’armure des PnJs corresponde à leur véritable profession, ce qui aurait pour conséquence de ne donner plus aucune logique à cette suggestion.

Après c’est sûr que j’en ai peut-être fait un peu trop pour exprimer mon point de vue qui est : pas assez de diversité pour satisfaire tout le monde et une “injustice” entre les PnJs qui peuvent porter des types d’armures ne correspondant pas à leur profession, et nous.

Au final, je suis donc d’accord qu’il faut rajouter des armures plus diversifiées au sein des différents types d’armures eux-même (malgré le temps que ça pourrait prendre), mais ce à quoi je tiens également c’est soit que l’on puisse porter les différents types d’armures comme les PnJs, soit que les PnJs ne puissent plus le faire.

(Modéré par Angrod.7850)

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

L’argument du “Les PnJ sont moins importants donc si ils peuvent nous aussi” est un poil foireux.

Dans tous les jeux depuis des temps immémoriaux (enfin, depuis qu’y a des PnJ dans les jeux quoi^^) les PnJs/mobs ont eu plus que les joueurs.
Niveau plus élevé, pull de vie supérieur, compétences exclusives, dégâts extrêmes, triple profession pour GW1, diverses limites abolies comme les 12pts/carac de GW1,…)

On a le commandant McM (PnJ) qui défonce les joueurs en 1v15, on va pas faire la même.

Au niveau des skins t’as des PnJ avec plein de tenues de ville, on pourra jamais toutes les avoir. C’est des PnJ avec leurs skins, point barre^^

Par contre pour la diversité des skins je suis d’accord

Transmuter l'apparence d'un autre type d'armure

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Oui et j’ai toujours trouvé ça pas normal. ^^

D’ailleurs Arena.net avait dit qu’on pourrait porter quasiment tout ce que les PnJs peuvent porter, et au final, quand on voit ce à quoi on à accès en terme de tenue de ville par rapport à eux … et même certaines de leurs armures, pourtant jolies, qui nous sont inaccessibles, c’est dommage.

Edit : Sinon je ne dis pas que les PnJs sont moins importants, je dis que certains PnJs sont moins importants que nous, d’autre sont plus importants, et qu’il serait donc logique de pouvoir faire comme ces PnJs moins importants, à savoir porter un type d’armure différent.

Edit 2 : Mais bon, peut-être que je suis allé, en effet, un peu trop loin et que là où l’on est tous d’accord, c’est qu’il manque de la diversité de skins : plus sexy pour certaines armures, moins découvertes pour d’autres, moins dans le stéréotype léger=robe, moins dans le stéréotype où forcément léger=tissus/intermédiaire=cuir/lourd=métal, plus de styles différents au sein des types d’armure, des chaussures à talon en lourd et en intermédiaire par exemple.
Donc, tant que ça peut satisfaire tous les goûts de chacun, même si cela ne se fait pas de la même façon que je l’ai proposé au départ, ce serait un bon point.

(Modéré par Angrod.7850)